Egypte une autre analyse des évènements
+3
Pesha
ali2010
Ruth Administratrice
7 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités dans le reste du monde
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Egypte une autre analyse des évènements
Ils sont vraiment bons,ils ont massacré hommes femmes enfants et bébés,mais il ont épargné certains animaux gras.Celà fera vraiment un grand écho chez SOS brebis !Mickael a écrit:Mais Saül et le peuple épargnèrent Agag, et les meilleures brebis, les meilleurs boeufs, les meilleures bêtes de la seconde portée, les agneaux gras, et tout ce qu'il y avait de bon; ils ne voulurent pas le dévouer par interdit, et ils dévouèrent seulement tout ce qui était méprisable et chétif.
Parcours tout le Coran si tu veux et trouve-moi un seul verset qui citerait un tel acte abominable.
Voici encore quelques uns :
Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire (Deutéronome 20:10–17).
Puis il dit aux autres, de manière que je l'entendis: Passez par la ville après lui, et frappez; que votre œil n'épargne personne, et n'ayez point de compassion!
Vieillards, jeunes gens, vierges, enfants et femmes, tuez-les tous jusqu'à extermination; mais n'approchez pas de quiconque portera la marque, et commencez par mon sanctuaire. Ils commencèrent donc par les anciens qui étaient devant la maison.
Et il leur dit: Profanez la maison, et remplissez les parvis de gens tués! Sortez! Alors ils sortirent, et frappèrent dans toute la ville. Ezékiel 9
Samarie sera punie, car elle s'est rebellée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; leurs petits enfants seront écrasés, et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes. Osée 13
Mais dans les villes de ces peuples que l'Éternel ton Dieu te donne en héritage, tu ne laisseras vivre rien de ce qui respire;
Car tu ne manqueras point de les vouer à l'interdit: les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, les Jébusiens, comme l'Éternel ton Dieu te l'a commandé, Deutéronome20
Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, leurs maisons seront pillées, leurs femmes seront déshonorées. Ésaïe13
Tu en veux encore ???
Invité- Invité
Très futé toi, tu prends ce qui t'intéresse
15.6 Il dit aux Kéniens: Allez, retirez-vous, sortez du milieu d'Amalek, afin que je ne vous fasse pas périr avec lui; car vous avez eu de la bonté pour tous les enfants d'Israël, lorsqu'ils montèrent d'Égypte. Et les Kéniens se retirèrent du milieu d'Amalek.
Je vais pas m'amuser à faire de même pour tout les versets que t'as cité.
Pour te repondre :
s33 v60à62 : « Certes, si les Hypocrites, ceux au coeur de qui est un mal et ceux qui tremblent ne cessent point, à Médine, Nous te mettrons certes en campagne contre eux [Prophète ! ] Ensuite, ils n'y resteront tes voisins que peu [de temps]. Maudits, quelque part qu'ils soient acculés, ils seront pris et tués sans pitié, selon la coutume d'Allah à l'égard de ceux qui furent antérieurement. Or, tu trouveras la coutume d'Allah non modifiable.»
Ainsi la coutume non modifiable d'Allah le Bienfaiteur miséricordieux est de tuer sans pitié ?
s5 v37/33 : « La "récompense" de ceux qui font la guerre à Allah et à Son Apôtre et qui s'évertuent à [semer le] scandale sur la terre sera seulement d'être tués ou d'être crucifiés, ou d'avoir les mains et les pieds opposés tranchés, ou d'être bannis de leur pays. Cela sera pour eux une opprobe en la [Vie] Immédiate et, en la [Vie] Dernière, ils auront un tourment immense.»
De nos jours, ce verset est toujours en application dans certains pays musulmans.
s5 v42/38 : « Au voleur et à la voleuse, tranchez les mains (sic) en "récompense" de ce qu'ils se seront acquis et en châtiment d'Allah. Allah est puissant et sage.»
La puissante sagesse d'Allah consiste-t-elle à amputer les mains des voleurs ?
s17 v33/31 « Ne tuez pas vos enfants de crainte du dénuement ! Nous, Nous (Allah) leur attribuerons ainsi qu'à vous [le nécessaire] : les tuer est une grande faute.»
s24 v2 « La fornicatrice et le fornicateur, flagellez chacun d'eux de cent coups de fouet ! Que par égard envers la Religion d'Allah, nulle indulgence ne vous prenne en leur faveur, si vous vous trouvez croire en Allah et au Dernier Jour ! Qu'un groupe de Croyants soit témoin de leur tourment.»
forniquer v. intrans. (lat. fornix « voûte », puis « prostituée », les prostituées de la Rome antique se tenant dans des réduits voûtés.). Avoir des relations sexuelles.
Hachette Multimédia / Hachette Livre, 2003
s4 v19/15 : « A l'encontre de vos femmes qui commettent la Turpitude (action honteuse), requérez témoignage de quatre d'entre vous ! Si ceux-ci témoignent [de la chose], retenez [ces femmes] dans [vos] demeures jusqu'à ce que la mort les rappelle [au Seigneur] ou qu'Allah leur donne un moyen.»
Pour les femmes qui forniquent, la peine est d'être emprisonnées jusqu'à la mort.
Une femme qui trompe son mari le fait avec un homme. Va-t-elle s'exhiber pour permettre à son mari d'avoir quatre témoins ?
Non, alors ces témoins seraient-ils des voyeurs ? De plus, quelle est la peine infligée à l'homme ?
“ Une femme de la tribu de Makhzum avait volé. Elle fut amenée devant l’apôtre d’Allah et elle chercha l’intercession de Umm Salam, l’épouse du Prophète. Alors l’apôtre d’Allah dit : - Par Allah, même si elle avait été Fatima, je lui aurait fait couper sa main. Et sa main fut coupée. ”
(récit de Jaibir, Muslim XVII 4190)
“ Le messager d’Allah a dit : - Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un oeuf et que sa main soit coupée, ainsi que sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée. ”
(récit d’Abu Huraira, Muslim XVII 4185)
“ Quand l’apôtre d’Allah eut coupé les pieds et les mains de ceux qui avaient volé ses chameaux et qu’il leur eut enlevé les yeux avec des clous chauffés au feu, Allah le gronda et il révéla : la punition de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent avec toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre sera l’exécution ou la crucifixion. ”
(récit d’Abu Zinad, Dawud XXXVIII 4357)
A la lecture de ce hadith, un musulman considèrera avec satisfaction que ce châtiment est mérité puisque c’est Mahomet (conseillé par Allah) qui a agit ainsi. C’est donc, pour lui, un modèle à suivre.
Un non-musulman ayant étudié les comportements et enseignements pacifiques et tolérants de Jésus ou du Bouddha, sera convaincu que Mahomet n’était qu’un barbare cruel et sanguinaire, sans aucun sens moral.
Ou sont la bienfaisance et la miséricorde (le pardon) d’Allah dans ce hadith ?
“ L’apôtre d’Allah a fait couper les mains d’un homme qui avait volé un bouclier dont le prix était d’un dinar ou dix dihrams. ”
(récit de Abdullah ibn Abbas, Dawud XXXVIII 4374)
“ Des gens avaient pris les chameaux du Prophète, les avaient montés et avaient apostasié. Ils ont tué le berger de l’apôtre d’Allah qui était un croyant. Il a envoyé des gens à leur poursuite et ils ont été pris. Il (Mahomet) leur a fait couper les mains et les pieds et enlever les yeux. C’est à ce moment que le verset concernant le combat contre Allah et le Prophète a été révélé. ”
(récit de Abdullah ibn Umar, Dawud XXXVIII 4356)
Le verset " la punition de ceux qui déclarent la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent de toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre est l’exécution, la crucifixion, la mutilation d’une main et d’un pied de côtés opposés ou l’exil de cette terre, la punition la plus clémente " a été révélé au sujet des polythéistes. Si l’un d’entre eux se repent avant sa capture, cela n’empêche pas d’appliquer les peines prescrites qu’il mérite. ”
(récit de Abdullah ibn Abbas, Dawud XXXVIII 4359)
15.6 Il dit aux Kéniens: Allez, retirez-vous, sortez du milieu d'Amalek, afin que je ne vous fasse pas périr avec lui; car vous avez eu de la bonté pour tous les enfants d'Israël, lorsqu'ils montèrent d'Égypte. Et les Kéniens se retirèrent du milieu d'Amalek.
Je vais pas m'amuser à faire de même pour tout les versets que t'as cité.
Pour te repondre :
s33 v60à62 : « Certes, si les Hypocrites, ceux au coeur de qui est un mal et ceux qui tremblent ne cessent point, à Médine, Nous te mettrons certes en campagne contre eux [Prophète ! ] Ensuite, ils n'y resteront tes voisins que peu [de temps]. Maudits, quelque part qu'ils soient acculés, ils seront pris et tués sans pitié, selon la coutume d'Allah à l'égard de ceux qui furent antérieurement. Or, tu trouveras la coutume d'Allah non modifiable.»
Ainsi la coutume non modifiable d'Allah le Bienfaiteur miséricordieux est de tuer sans pitié ?
s5 v37/33 : « La "récompense" de ceux qui font la guerre à Allah et à Son Apôtre et qui s'évertuent à [semer le] scandale sur la terre sera seulement d'être tués ou d'être crucifiés, ou d'avoir les mains et les pieds opposés tranchés, ou d'être bannis de leur pays. Cela sera pour eux une opprobe en la [Vie] Immédiate et, en la [Vie] Dernière, ils auront un tourment immense.»
De nos jours, ce verset est toujours en application dans certains pays musulmans.
s5 v42/38 : « Au voleur et à la voleuse, tranchez les mains (sic) en "récompense" de ce qu'ils se seront acquis et en châtiment d'Allah. Allah est puissant et sage.»
La puissante sagesse d'Allah consiste-t-elle à amputer les mains des voleurs ?
s17 v33/31 « Ne tuez pas vos enfants de crainte du dénuement ! Nous, Nous (Allah) leur attribuerons ainsi qu'à vous [le nécessaire] : les tuer est une grande faute.»
s24 v2 « La fornicatrice et le fornicateur, flagellez chacun d'eux de cent coups de fouet ! Que par égard envers la Religion d'Allah, nulle indulgence ne vous prenne en leur faveur, si vous vous trouvez croire en Allah et au Dernier Jour ! Qu'un groupe de Croyants soit témoin de leur tourment.»
forniquer v. intrans. (lat. fornix « voûte », puis « prostituée », les prostituées de la Rome antique se tenant dans des réduits voûtés.). Avoir des relations sexuelles.
Hachette Multimédia / Hachette Livre, 2003
s4 v19/15 : « A l'encontre de vos femmes qui commettent la Turpitude (action honteuse), requérez témoignage de quatre d'entre vous ! Si ceux-ci témoignent [de la chose], retenez [ces femmes] dans [vos] demeures jusqu'à ce que la mort les rappelle [au Seigneur] ou qu'Allah leur donne un moyen.»
Pour les femmes qui forniquent, la peine est d'être emprisonnées jusqu'à la mort.
Une femme qui trompe son mari le fait avec un homme. Va-t-elle s'exhiber pour permettre à son mari d'avoir quatre témoins ?
Non, alors ces témoins seraient-ils des voyeurs ? De plus, quelle est la peine infligée à l'homme ?
“ Une femme de la tribu de Makhzum avait volé. Elle fut amenée devant l’apôtre d’Allah et elle chercha l’intercession de Umm Salam, l’épouse du Prophète. Alors l’apôtre d’Allah dit : - Par Allah, même si elle avait été Fatima, je lui aurait fait couper sa main. Et sa main fut coupée. ”
(récit de Jaibir, Muslim XVII 4190)
“ Le messager d’Allah a dit : - Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un oeuf et que sa main soit coupée, ainsi que sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée. ”
(récit d’Abu Huraira, Muslim XVII 4185)
“ Quand l’apôtre d’Allah eut coupé les pieds et les mains de ceux qui avaient volé ses chameaux et qu’il leur eut enlevé les yeux avec des clous chauffés au feu, Allah le gronda et il révéla : la punition de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent avec toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre sera l’exécution ou la crucifixion. ”
(récit d’Abu Zinad, Dawud XXXVIII 4357)
A la lecture de ce hadith, un musulman considèrera avec satisfaction que ce châtiment est mérité puisque c’est Mahomet (conseillé par Allah) qui a agit ainsi. C’est donc, pour lui, un modèle à suivre.
Un non-musulman ayant étudié les comportements et enseignements pacifiques et tolérants de Jésus ou du Bouddha, sera convaincu que Mahomet n’était qu’un barbare cruel et sanguinaire, sans aucun sens moral.
Ou sont la bienfaisance et la miséricorde (le pardon) d’Allah dans ce hadith ?
“ L’apôtre d’Allah a fait couper les mains d’un homme qui avait volé un bouclier dont le prix était d’un dinar ou dix dihrams. ”
(récit de Abdullah ibn Abbas, Dawud XXXVIII 4374)
“ Des gens avaient pris les chameaux du Prophète, les avaient montés et avaient apostasié. Ils ont tué le berger de l’apôtre d’Allah qui était un croyant. Il a envoyé des gens à leur poursuite et ils ont été pris. Il (Mahomet) leur a fait couper les mains et les pieds et enlever les yeux. C’est à ce moment que le verset concernant le combat contre Allah et le Prophète a été révélé. ”
(récit de Abdullah ibn Umar, Dawud XXXVIII 4356)
Le verset " la punition de ceux qui déclarent la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent de toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre est l’exécution, la crucifixion, la mutilation d’une main et d’un pied de côtés opposés ou l’exil de cette terre, la punition la plus clémente " a été révélé au sujet des polythéistes. Si l’un d’entre eux se repent avant sa capture, cela n’empêche pas d’appliquer les peines prescrites qu’il mérite. ”
(récit de Abdullah ibn Abbas, Dawud XXXVIII 4359)
Mickael- Messages : 20
En comparant le français des premiers posts avec celui là,on s'aperçoit bien qu'il s'agit d'un copié-collé !
Mais tu ne pense pas que me balancer 38000 questions à 2 H 30 du matin,et attendre une réponse de ma part à de telles critiques est injustes.
J'essairai quand-meme de le faire prochainement si je n'oublies pas le post !
Mais tu ne pense pas que me balancer 38000 questions à 2 H 30 du matin,et attendre une réponse de ma part à de telles critiques est injustes.
J'essairai quand-meme de le faire prochainement si je n'oublies pas le post !
Invité- Invité
Très constructif, c'est vrai que tu connais les versets de la Bible et les Prophéties par cœur, tu les réécrits toi même
Almohammadi a écrit:Ils sont vraiment bons,ils ont massacré hommes femmes enfants et bébés,mais il ont épargné certains animaux gras.Celà fera vraiment un grand écho chez SOS brebis !
Parcours tout le Coran si tu veux et trouve-moi un seul verset qui citerait un tel acte abominable.
Je vais simplement départager les choses :
Les guerres de YHWH Le Dieu de La Bible sont Saintes et Justes tandis que celles du dieu du coran allah, non ! Car il n'est pas Le Vrai Dieu YHWH des Armées !
L'Eternel Dieu ne veux pas que le méchant périsse mais qu'Il vive !
Ezéchiel 33.11
Dis-leur: je suis vivant! dit le Seigneur, l'Éternel, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive.
Mais le méchant ne veut pas toujours se repentir et au contraire se révolte de plus en plus contre Dieu.
Et dans toute Sa Sainteté, Dieu met aussi fin à la perversité des hommes sur cette terre comme Il l'a fait du temps de Sodome et de Gomorrhe, et c'est pourquoi YHWH ordonna à Israel de détruire certains peuples qui faisaient passer leur enfant par le feu ou qui faisaient d'autres choses abominables et qui ne se seraient jamais repentis, L'Eternel Dieu Le savait, c'est pourquoi Il les a détruit. De même qu'au jour de Son retour sur terre en La Personne du Machia'h Yéshoua, Sa Justice paraitra et triomphera aux yeux de tous et tous genoux fléchira devant Lui !
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
almohammadi a écrit:Tu es plein de haine 07Katarn,de là tu ne peux représenter le message des prophètes.
Je te laisse dans l'espoir qu'un jour tu puisses apprendre à discuter convenablement.
Comment peux-tu dire qu'il est plein de haine ?
Il ne fait que révéler l'histoire originelle de l'islam et de son expansion dans le monde d'alors !
BenJoseph- Messages : 12
Mickael a écrit: chrétiens ne respectent pas Shabbath, ne mangent pas Casher et ne font rien de la Torah.
Cher Mickael,
je suis moi-même une non-Juive Chrétienne Sioniste convertie au Dieu d'Israel, et je mange désormais Kasher selon la Torah de Dieu et je fait désormais Shabbat ! Car mon Dieu est Le Dieu de La Torah et mon Rabbi Le Machia'h Juif d'Israel, Yéshoua (Jésus), faisait Shabbat et mangeait Kasher ! C'est d'ailleurs Lui-Même avec Son Père qui a instauré Ces Commandements !
Mickael a écrit:Mais D'après moi et beaucoup Jésus est dit "faux prophète", ne vous enverguez pas je vous explique via de réels arguments :
Dans la Torah on cite un faux prophète très difficile à reconnaitre qui viendra séparer les juifs et les faux. On cite le non respect de Shabbath (Jésus a soigné quelqu'un a Shabbath, par exemple, hors cela est interdit car il modifie et donc cela signifierai que le prophète contredit lui même les Lois de D.ieu ce qui serait bizarre pour un prophète même si cela vous parait rien du tout...)
Tout d'abord, Mickael, je t'invite à regarder cette vidéo :
N'est-il pas permis de faire circoncire le jour du Shabbat ? n'est-il pas permis de faire abreuver ses animaux le jour du Shabbat ou d'ouvrir la porte de l'enclos ? n'est-il pas permis de présenter des sacrifices le jour du Shabbat dans La Torah ?
Mickael, trouve-moi un seul commandement de la Torah qui dise de ne pas faire du bien à son prochain le jour du Shabbat, cela n'existe pas, c'est l'inverse :
Lévitique 19.18
...Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.
et cela comprend aussi le jour du Shabbat !!!!
Si guérir son prochain, ce n'est pas l'aimer, je ne vois pas ce qu'est aimer son prochain !
Mickael a écrit:Le Messie conduira le peuple juif à une pleine observance de la Torah. La Torah énonce que toutes les mitsvoth resteront toujours en vigueur, et que quiconque voudra changer la Torah sera aussitôt identifié comme un faux prophète (Deutéronome 13, 1-4).
c'est exactement ce que fait Yéshoua (Jésus) dans le coeur de milliers de personnes comme moi. Moi, non Juive, je me met à observer Shabbat et manger Kasher, à ton avis pourquoi ? Et je suis loin d'être la seule. Alors enlève les cliché liés à une pseudo-Chrétienté qui s'est coupé de ses racines Juives en Yéshoua (Jésus). De plus certains non-Juifs qui aiment Yéshoua qui ne mangent pas Kasher et ont oublié le Shabbat suivent quand même les commandements principaux de la Torah et aiment Yéshoua et en aimant Yéshoua, ils aiment aussi Israel et le peuple Juif et le disent haut et fort. De plus en plus veulent se rapprocher du Yéshoua (Jésus) Juif !
Qui à part le Vrai Machia'h peut donner Son Amour pour le peuple Juif et pour La Torah de Dieu à des non-Juifs qui Le suivent !
Des Juifs Messianiques suivent Yéshoua (Jésus) et donc La Torah, des Juifs Netzarim (Nazaréen) suivent Yéshoua (Jésus) et donc la Torah et des non-Juifs suivent Yéshoua (Jésus) et donc La Torah ! Sans Yéshoua (Jésus), il est impossible de s'approcher de La Sainteté de YHWH Elohim ! C'est pourquoi tu ne peux nier Le Malakh (Messager) de YHWH, Le Malakh de l'Alliance qui est Venu d'abord accomplir Esaie 53.
Tous ceux qui prétendent suivre La Torah sans passer par Yéshoua (Jésus) annulent La Torah, car La Torah est régie par tous les sacrifices et il n'y a pas de pardon dans La Torah sans sacrifices. Alors si tu me dis, que le pardon a remplacé les sacrifices, tu enlèves, tu retranches les commandements de YHWH dans la Torah car YHWH a dit :
Exode 20.24
Tu m'élèveras un autel de terre, sur lequel tu offriras tes holocaustes et tes sacrifices d'actions de grâces, tes brebis et tes boeufs. Partout où je rappellerai mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai.
Deutéronome 12.14
mais tu offriras tes holocaustes au lieu que l'Éternel choisira dans l'une de tes tribus, et c'est là que tu feras tout ce que je t'ordonne.
Où sont tes sacrifices Michael ???
Alors qui suit La Torah ? Celui qui fait Shabbat, qui mange Kasher mais qui ne fais plus de sacrifices comme YHWH lui commande ? Où bien Celui qui passe par Yéshoua (Jésus) Qui Est le Sacrifice de La Torah, par Lequel nous sommes purifiés et sanctifiés et qui nous montre que La Torah de Dieu Est Bonne à suivre ?
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
D'ailleurs on est complètement sortie du sujet. On parle plus de l'Egypte. Mickaël si tu veux débattre de ça va dans un post plus approprier.
Invité- Invité
J'ai pas commencé à débattre au contraire j'ai expliqué le rapprochements de ces évènements et des les guerres de Gog et Magog.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3