Devrons nous celebrer le nouvel an?
+2
Ruth Administratrice
Wabson
6 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Devrons nous celebrer le nouvel an?
Shalom Lio :)
Lio a écrit:Est-ce que suivre Sa Parole, ce n'est pas plutôt de la faire vivre dans notre vie de tous les jours? Surmonter nos émotions ( la colère, la tristesse,la fatigue...) je parle en faite de vivre cette Parole dans la vie de tous les jours comme aimer son prochain, ou ne pas éprouver de rancœurs ou de jugement sur les autres...??
Plutôt que de suivre le côté religieux...
Ce que tu mentionnes ici sont des Commandements de la Torah comme par exemple aider les pauvres aimer son prochain comme soit-même ou même l'étranger comme soit-même, avoir la maîtrise de soit, la douceur, ect...
Et je ne nie pas que des Chrétiens pratiquent ces commandements de la Torah voulant plaire à Elohim et à Yéhoshoua-Yéshoua et c'est très bien :)
Mais ceci dit, ces mêmes personnes ont tord de ne pas pratiquer tous les autres Commandements d'Elohim qu'ils peuvent mettre en pratique comme l'observation du Shabbat et encore les Fêtes de YHWH ou encore ne pas consommer ce qu'Elohim leur a interdit de consommer. Lis bien ce que nous a enseigné le Seigneur Yéhoshoua-Yéshoua :
Matthieu 5:17-19 (Shem Tov)
בעת ההיא אמר ישוע לתלמידיו אל תחשבו שבאתי להפר תורה אלא להשלים
17 A cette époque, Yéshoua dit aux talmidim (disciples) de ne pas penser qu'il soit venu pour détruire la Torah, mais pour faire la paix. להשלים (voir Yishayahou/Esaïe 9:6)
באמת אני אומר לכם כי עד שמים וארץ אות אחת ונקודה אחת לא תבטל מהתורה או מהנביאים שהכל יתקיים
18 En vérité je vous le dis, tant que sont les cieux et la terre, une lettre et un niquoudah (point) ne sera pas annulé de la Torah et des Néviim (Prophètes), tous survivront.
ואשר יעבור מאמר א'' מהמצוות אלו אשר אלמד אחרים בן הבל יקרא מלכות והמקיים והמלמד גדול יקרא
במלכות שמים
19 Celui qui mettra fin aux plus petit des mitsvoth (commandements) et qui en enseignera d'autres, sera appelé un fils futile du royaume; et celui qui les aura gardé et enseigné sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Ici Yéhoshoua-Yéshoua nous enseigne à garder les plus petits des Commandements de la Torah et le Shabbat n'est pas un petit commandement, au contraire, il fait partie des grands Commandements de la Torah pour honorer Elohim.
Torah-Exode 31:13 (Septante)
Donne mes ordres aux fils d'Israël, et dis-leur : Observez mon shabbat ; c'est un signe qui vient de Moi, pour vous et pour vos générations, afin que vous connaissiez que Je suis YHWH et que c'est Moi qui vous sanctifie.
Torah-Exode 31:16-17 (Septante)
Dans toutes les générations, les fils d'Israël observeront le shabbat.
C'est un testament éternel entre Moi et les enfants d'Israël, c'est un signe éternel en Moi, parce qu'en six jours YHWH a fait le ciel et la terre, et que le septième jour Il s'est reposé et a cessé de créer.
et la consommation alimentaire aussi est importante pour Elohim, écoute ce que dit Elohim par son Prophète Esaïe :
Esaïe 65:2-7
J'ai étendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle, vers ceux qui marchent dans la voie qui n'est pas bonne, qui suivent leurs propres sentiers;
Vers le peuple de ceux qui m'irritent toujours en face, qui sacrifient dans les jardins et font des encensements sur les autels de briques;
Qui se tiennent dans les tombeaux et passent la nuit dans les lieux désolés; qui mangent la chair du pourceau, et dont les vases contiennent des mets abominables;
Qui disent: Retire-toi! ne m'approche pas! car je suis plus saint que toi. Ces choses sont une fumée à mes narines, un feu toujours allumé.
Voici, cela est écrit devant moi; je ne m'en tairai point; mais je le rendrai; oui, je le leur rendrai dans leur sein:
Vos iniquités, dit YHWH, et les iniquités de vos pères, qui ont fait des encensements sur les montagnes et m'ont outragé sur les collines! Or je mesurerai dans leur sein le salaire de ce qu'ils ont fait autrefois.
les plus petits des Commandements ne sont pas ceux-là. Et pourtant des Chrétiens continuent de les enfreindre dans l'égarement de leurs coeurs.
D'autres qui observent tous ces Commandements ne veulent pas se résoudre à observer les petits Commandements tels que le port des franges ou pour les hommes la barbe et les cheveux selon ce qu'Elohim enseigne... Et pourtant Yéhoshoua-Yéshoua nous enseigne de ne pas enlever le plus petit des Commandements de la Torah.
Je ne juge pas ici, car je sais qu'Elohim sonde les coeurs et les reins mais je dis simplement qu'Elohim nous appelle à la sanctification et que c'est vers là que nous devons aller.
Ruth
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Shalom frère en YESHOUAH, je ne cherche pas à me justifier devant personne, au contraire je partage ce que les saintes écritures m'apprennent, YESHOUAH quand les pharisiens l'ont amené une femme adultère, IL savait très bien que cette femme était fautive (normalement elle aurait pu mourir), mais YESHOUAH voit les coeurs, YESHOUAH voyait la repentante de la femme, NOTRE PERE A EU MISERICORDE ET COMPASSION POUR NOUS, puis YESHOUAH est venu pour réconcilier le CREATEUR avec ses créatures, donc pour annuler la malédiction (punissions de mort) et laisser seulement la bénédiction que le PERE nous a donné avec son instruction (TORAH), ainsi chaque homme peut faire de son mieux et compter sûr l'Eternel et son messie, puisque YESHOUAH est venu pour sauver les âmes et donner la vie éternelle, mais cela ne veut surtout pas dire que l'on doit aller et continuer à pécher voire pécher d'avantage.
Je te donne un exemple: un père de famille lorsqu'il dit à son enfant de ne pas mettre les doigt dans la prise, ce père le fait pour empêcher que son enfant se fasse mal, le mal ne vient pas de l'avertissement du père, mais de la désobéissance de l'enfant, puis lorsque l'enfant met les doigt dans la prise, le père fâché donne une bonne fessée (AVANT VENU DE YESHOUAH), puis ce père a de la compassion pour l'enfant et donc décide de ne plus lui donner des fessée et de lui parler face à face en espérant que l'enfant ne le fera plus (AVEC VENUE DE YESHOUAH), l'enfant obéissance ne le fera plus, parce qu'il aura compris que ce pour son bien.
YESHOUAH lorsqu'il a guéri l'aveugle IL l'a dit de ne plus pêcher afin qu'il ne l'arrive quelque chose de pire. Ici YESHOUAH nous dit clairement que le péché nous amène des maux. Ainsi par exemple lorsque l'Eternel a dit de ne pas manger du porc, ce n'est pas parce qu'Il veut garder la vie du porc, mais la tienne, puisque le porc n'est pas fait pour être mangé mais pour nettoyer les déchets, le porc parmi les multiples maladies qui peut transmettre à l'homme il y a la trichineuse que c'est une (maladie incurable et souvent mortelle ), il s'agit d'une multitude de parasites qui consomment tes tissus musculaires et dans les cas les plus douloureux et graves le système nerveux.
Je te donne un exemple: un père de famille lorsqu'il dit à son enfant de ne pas mettre les doigt dans la prise, ce père le fait pour empêcher que son enfant se fasse mal, le mal ne vient pas de l'avertissement du père, mais de la désobéissance de l'enfant, puis lorsque l'enfant met les doigt dans la prise, le père fâché donne une bonne fessée (AVANT VENU DE YESHOUAH), puis ce père a de la compassion pour l'enfant et donc décide de ne plus lui donner des fessée et de lui parler face à face en espérant que l'enfant ne le fera plus (AVEC VENUE DE YESHOUAH), l'enfant obéissance ne le fera plus, parce qu'il aura compris que ce pour son bien.
YESHOUAH lorsqu'il a guéri l'aveugle IL l'a dit de ne plus pêcher afin qu'il ne l'arrive quelque chose de pire. Ici YESHOUAH nous dit clairement que le péché nous amène des maux. Ainsi par exemple lorsque l'Eternel a dit de ne pas manger du porc, ce n'est pas parce qu'Il veut garder la vie du porc, mais la tienne, puisque le porc n'est pas fait pour être mangé mais pour nettoyer les déchets, le porc parmi les multiples maladies qui peut transmettre à l'homme il y a la trichineuse que c'est une (maladie incurable et souvent mortelle ), il s'agit d'une multitude de parasites qui consomment tes tissus musculaires et dans les cas les plus douloureux et graves le système nerveux.
Lio974 a écrit:Je ne comprends pas tout en effet, je n'ai pas la prétention de dire que je connais complètement la Bible.
Tu veux dire qu'il faudrait se mettre sous la loi de la Torah?
Pas de viande de porc, ni maudire nos parents sous peine d'être mis à mort par exemple?
Je dis ça j'essaye de comprendre...
Et pour moi YHWH, s'est fait chair en Yeschoua parmis nous les hommes. Son souffle, son Esprit-Saint, vient de YHWH.
Je ne crois pas en la trinité que le " Christianisme" a adopté
PedroG- Messages : 42
J'aime Yeschoua plus que tout... L'assemblée si je fréquente ( mission salut et guérison) ne déforme pas les Écritures en tout cas j'analyse bien ce que le Pasteur nous dit. De plus nous prenons beaucoup de références sur la Torah. En faite, l'église que je fréquente apporte à tous que nous sommes sauvé par la Grâce de Dieu. ( une faveur non mérité pour les hommes). Nous apprenons à vivre dans le monde en vivant avec la CRAINTE du Seigneur, afin que lorsque nous sommes sur le point de pêcher, sa crainte nous ramène dans le droit chemin.
Pour moi, je ne mange pas de viande sacrifié aux idoles ( voir le sujet " je suis invité à un repas de religion Tamoul")
Et depuis peu, je ne veux plus manger de sang ( du boudin).
Mais je ne comprends pas. Il est écrit que ce n'est pas le manger et le boire qui nou approche du royaume de Dieu.
De plus, je suis opticien. Le faite de laisser la barbe pousser me ferai perdre mon boulot et aussi la pratique du shabbat du vendredi soir au samedi également.
Je sais que Jésus a dit: Celui qui a honte de moi, je le renierai aussi...
En tout cas j'aime l'amour que vous portez aux Écritures et je suis dans le même cas que vous...seulement pour moi quand Yeschoua dit que tout est accompli, c'est que tout est terminé en therme de pratique religieuse?
Pour moi, je ne mange pas de viande sacrifié aux idoles ( voir le sujet " je suis invité à un repas de religion Tamoul")
Mais je ne comprends pas. Il est écrit que ce n'est pas le manger et le boire qui nou approche du royaume de Dieu.
De plus, je suis opticien. Le faite de laisser la barbe pousser me ferai perdre mon boulot et aussi la pratique du shabbat du vendredi soir au samedi également.
En tout cas j'aime l'amour que vous portez aux Écritures et je suis dans le même cas que vous...seulement pour moi quand Yeschoua dit que tout est accompli, c'est que tout est terminé en therme de pratique religieuse?
Lio974- Messages : 32
Elisée a écrit:Ne vous en faite pas pour votre barbe, rien dans les Écritures n'interdit de se rasé ou de laissé poussé sa barbe.
Faux, le port de la barbe pour l'homme est un Commandement de la Torah car il est interdit pour l'homme de détruire sa barbe comme il est interdit de couper les cheveux en rond.
Lévitique 19:27 (Septante)
Vous ne couperez pas en rond votre chevelure, vous ne détruirez pas votre barbe.
Elohim regarde au coeur mais l'apparence est aussi le reflet du coeur tourné pour servir Elohim.
Lio974 a écrit:J'aime Yeschoua plus que tout... L'assemblée si je fréquente ( mission salut et guérison) ne déforme pas les Écritures en tout cas j'analyse bien ce que le Pasteur nous dit. De plus nous prenons beaucoup de références sur la Torah. En faite, l'église que je fréquente apporte à tous que nous sommes sauvé par la Grâce de Dieu. ( une faveur non mérité pour les hommes). Nous apprenons à vivre dans le monde en vivant avec la CRAINTE du Seigneur, afin que lorsque nous sommes sur le point de pêcher, sa crainte nous ramène dans le droit chemin.
Shalom frère en YESHOUAH,
La torah doit être vécu, l'on ne doit pas juger par les apparences (paroles de YESHOUAH), dans certaines situations l'on doit donner la priorité à un commandement sur un autre lorsqu'ils s'opposent, ainsi si ton fils doit être circoncis au Shabbat ou tu doit sauver sa vie par exemple, tu peut voire tu dois te passer du Shabbat, pour le circoncire ou ne pas le laisser mourir, le principe c'est faire le bien.
TRAVAILLER c'est important voire indispensable pour vivre sur terre (genèse 3:19)Si pour travailler tu doit faire pousser ta barbe au risque de te mettre au chômage, tu peux laisser pousser ta barbe, puisqu'en perdant ton travaille tu te fait mal et à ta propre famille, puis tu violes l'instruction de travailler!
Tu aimes l'Eternel (YHWH) tout comme nous, parce que nous avons la volonté de lui être agréable et parce que nous croyons en notre Créateur, puisque les saintes écritures nous manifestent qui devait être le messie et qui c'est le messie. De nos jours Satan est partout, cela n'est pas nouveau, c'est pour cela que notre Père nous a montré le chemin à suivre, qui est la torah faite chair. Satan étant vaincu n'a pas hésité en s'infiltrer partout il se fait passer par Dieu sans que les hommes se rendent compte, les musulmans suivent baal (allah)le dieu lunaire des Chaldéens (Babylone) et beaucoup de ceux qui se disent chrétiens suivent le dieu solaire les cultes babyloniens de l'ère de Nimrod, les uns et les autres pensent suivre l'Eternel et connaitre YESHOUAH, mais par ses actes rendent culte et agissent pour autre.
SATAN TENTERA MEME LES ELUS DE L'ETERNEL, SI POSSIBLE!
Satan s'est infiltré par l'intermédiaire des romains, et a corrompu toutes les nations, pour faire croire aux nations (juifs, musulmans, "chrétiens" athées,etc) qu'elles peuvent pécher ou au pire s'en passer de YESHOUAH, puisque de toute façon on n'a pas à rendre comptes, ainsi Satan fait renier YESHOUAH par les actes des nations. Tu seras surpris de voir que Babylone est partout, et qu'elle a 2 branches (2 pieds selon Daniel) puisque Babylone c'est l'idéal de nation pour Satan, nous sommes appelés à sortir vite de Babylone, et le seule endroit où aller c'est l'idéal de nation de l'Eternel, la Torah qui est en YESHOUAH.
YESHOUAH c'est le modèle à suivre, parce que YESHOUAH est celui par lequel nous sommes agréables au TOUT PUISSANT, nous sommes appelés à être ses enfants bien-aimés un copier-coller de YESHOUAH, parce qu'en agissant ainsi nous montrons l'amour pour notre au Père, amour manifesté en YESHOUAH. Nous glorifions le Père par le Fils, parce qu'en nous, nous apprenons à vivre (certain avec plus de difficulté que d'autres) comme YESHOUAH a vécu et ainsi nous obéissant notre Créateur.
Lio974 a écrit:
Shalom frère en YESHOUAH,
L'on doit donner beaucoup d'importance à ce que l'on dit (ce qui sort de la bouche), question alimentaire c'est plus pour notre santé physique et mentale.
L'on ne s'approche pas au royaume de l'Eternel par ce que l'on mange ou boit, mais l'on peut s'éloigner. Tout dépende de qu'est-ce que l'on boit et mange, voire fume.
l'on mange et boit pour reprendre ses forces, mais dans le cas de l'ivrogne, l'alcool le mène à la ruine et peut le pousser à faire les pires choses, celui qui mange n'importe quoi peut devenir malade, dans certain cas l'on peut perdre la tête (cas de trichinose nerveuse à cause du porc, sanglier, etc).
Shalom Lio974,
je lisais ma bible et en cherchant au sujet de la barbe, puisque tu as dit que cela te cause un préjudice en ton travaille, j'ai trouvé dans ma bible qu'il est écrit de ne pas raser les coins de sa barbe, et selon le septante que cite Ruth (me semble plus cohérent) dit de ne pas détruire sa barbe. Cela dit dans un cas comme dans l'autre tu peut tailler ta barbe sans forcément la détruire (raser).
Raser sa barbe est plus un geste de deuil, de même que se raser les cheveux (voir Job 1:20 ou Ezequiel 5:1)
je lisais ma bible et en cherchant au sujet de la barbe, puisque tu as dit que cela te cause un préjudice en ton travaille, j'ai trouvé dans ma bible qu'il est écrit de ne pas raser les coins de sa barbe, et selon le septante que cite Ruth (me semble plus cohérent) dit de ne pas détruire sa barbe. Cela dit dans un cas comme dans l'autre tu peut tailler ta barbe sans forcément la détruire (raser).
Raser sa barbe est plus un geste de deuil, de même que se raser les cheveux (voir Job 1:20 ou Ezequiel 5:1)
Shalom cher Lio :)
ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que ce que tu es en capacité d'appliquer de la Torah, tu te dois de le faire, tandis que ce que tu ne peux pas appliquer de la Torah pour le moment, Elohim le sait et juge selon ton coeur, Il connaît les circonstances et le fait que tu es tributaire, esclave de la société païenne dans laquelle nous nous trouvons.
Ce que tu peux faire en tous les cas, c'est prier qu'Elohim t'ouvre les portes pour que tu puisses suivre son Shabbat, soit par un aménagement de jours, soit avec un autre travail.
Concernant la barbe, je ne vois pas ce qui t'interdit en tant qu'opticien de porter une barbe, cela relèverait de la discrimination, tu as aussi des droits dans ton travail.
Concernant les lois alimentaires, je pense que sur ce sujet tu n'as aucune excuse à continuer de manger des mets impurs, personne ne t'oblige à manger du porc ou autres viandes proscrites.
Élisée a écrit: Bonjour,
N'enseignez pas à un homme quelle apparence, il doit avoir. Vous transgressé la Loi en agissant ainsi, Ruth. De plus la Septante contient beaucoup de corruptions.
«Vous ne couperez point en rond les coins de votre chevelure, et tu ne raseras point les coins de ta barbe» (Lévitique 19:27).
En espérant que tu prendras le temps de lire ceci :
https://messianique.forumpro.fr/t3443-le-tena-k-de-la-septante-texte-le-plus-fiable#35483
Elisée a écrit:Ces pratiques étaient associé au païens qui adopté des styles capillaires en l'honneur des faux dieux. De même pour la barbe.
excuses que tout cela pour te donner bonne conscience, tout simplement car tu ne veux pas porter la barbe et les cheveux tel qu'Elohim l'ordonne. Avoue au moins les raisons de ce que tu dis ici. Tu n'as pas envie et c'est tout, voilà la vrai raison.
Je te fais remarquer que tu es prêt à suivre le verset suivant sur le tatouage et pas le verset qui le précède sur la barbe et les cheveux. On ne fait pas du tri sélectif avec la Torah en disant, cela me va alors je prend tandis que cela ne me va pas donc je laisse et je vais trouver une explication pour me donner bonne conscience, la même réflexion existe chez ceux qui ne pratiquent pas le Shabbat.
Genèse 19:27-28 (Septante)
Vous ne couperez pas en rond votre chevelure, vous ne détruirez pas votre barbe.
Vous ne ferez point d'incisions sur votre corps à l'occasion d'un mort, vous ne pointillerez point de caractères sur votre peau (tatouages) : Je suis YHWH votre Elohim.
Pourquoi le tatouage ne serait pas permis tant que cela n'est pas fait pour un mort ou pour un dieu étranger? Je suis ici ton raisonnement. Tu vois bien que tu te cherches des excuses.
A ton avis, pourquoi tous les Prophètes y compris Yéhoshoua-Yéshoua avaient la barbe et les cheveux tombants, si ce n'est parce qu'ils suivaient le Commandement Torahique à la lettre.
Elisée a écrit:Il n'y a rien dans la Bible qui interdit de se rasé et de se coupé les cheveux régulièrement dans le cadre d’une hygiène saine.
la propagande babylonienne a fait son chemin. Il n'y a rien de sain au rasage de la barbe de l'homme, cela est même le contraire, beaucoup de portes ouvertes à des germes. Les bienfaits sanitaires du port de la barbe ont été prouvés.
Elisée a écrit:Je l'ai déjà lu, je ne partage pas votre point de vue.
Pourquoi?
Elisée a écrit:Ruth, je porte moi même une barbe et selon l'époque de l’année, elle est plus ou moins longue. Donc ne tirez pas de conclusion bêtement.
bien reçu mais ton problème ici vient du fait que tu penses pouvoir ne pas en porter sans contrevenir au Commandement d'Elohim.
Elisée a écrit:Mais c'est vous qui refusé d'acceptez les paroles de Paul à ce sujet. J'ai lu les sujets concernant cette idée. Vous préférez croire en un jésus efféminé !
parce que selon toi, un homme qui porte les cheveux jusqu'aux épaules quand il a aussi une barbe ressemble à une femme?????? Pas pour moi !
ensuite, quand Paul parle de la longueur des cheveux, il parle bien sûr selon ce qui est long dans la Bible et non sur la longueur telle que tu te là représente aujourd'hui.
Elisée a écrit:Le peuple était libre à ce sujet
mais que fais-tu de la Torah????
Genèse 19:27 (Septante)
que comprends-tu par ne pas couper en rond sa chevelure?
Tu vois bien qu'il y a des restrictions sur la chevelure mises par Elohim ainsi que sur la barbe. Pourquoi le nier?
Elisée a écrit:Avez-vous des photos ? Le Christ était surement barbu, ça ne fait aucun doute mais les cheveux tombant ou avez vu sa ?
Sans parlé des prophètes ?
Ne pas couper ses cheveux en rond dans la Torah signifie que l'homme doit avoir les cheveux tombants et non à la mode coupée autour de la nuque (en rond) comme cela est coutumier chez les hommes occidentaux aujourd'hui. Et quand les cheveux tombent, ils tombent sur les épaules, c'est évident. Au delà des épaules, c'est long, au dessus ce n'est pas long, et cela obéit au Commandement d'Elohim qui dit que les cheveux de l'homme doivent être tombants.
Elisée a écrit:Je suis entièrement d'accord à ce sujet avec vous. Voici une des raison parmi d'autres pour laquelle je porte une barbe. Mais rien dans la Bible n'interdit de porté ou de rasé une barbe.
Genèse 19:27 (Septante)
et c'est pour obéir à Elohim que tu te dois de porter la barbe ainsi que les cheveux tombants aux épaules et non simplement par effet de mode.
Elisée, essaye juste d'être un peu plus ouvert à l'idée que ce n'est pas la Parole d'Elohim qui doit s'adapter à toi mais toi qui doit t'adapter à la Parole.
Shalom :)
Élisée a écrit:
Je ne nie pas que le Nouveau Testament cite parfois la Septante. C'est sans doute que ces citations exprimé mieux la pensée prophétique. Mais pour le reste...
il est bien triste que tu veuilles toujours avoir raison au détriment des évidences. C'est dommage pour toi.
Elisée a écrit:Mais il n'existe aucun commandement qui interdit de se rasé la barbe. Voila aussi une des raisons pour lesquelles je suis en désaccord avec la Septante et ces juifs hellénistes.
Mais si je te l'ai cité ! Ces Juifs qui ont traduit la Torah et les Prophètes en Grec étaient des Juifs Hébraïsants qui ont traduits la Torah et les Prophètes en Grec pour rendre la Parole d'Elohim accessible au plus grand nombre car le Grec était une des langues les plus parlée en ce temps-là, c'était un peu comme l'Anglais aujourd'hui. Et heureusement qu'ils l'ont fait car c'est le texte de la Bible le plus proche des textes d'origine Hébraïques contrairement au texte Hébreu Massorétique qui est beaucoup plus tardif après Yéshoua et dans lequel des prophéties ont même été retirées.
Il a été prouvé que la Septante est le texte le plus proche des textes Hébreux d'origine notamment avec les découvertes faites à Qumran.
Elisée a écrit:Ruth a écrit:ensuite, quand Paul parle de la longueur des cheveux, il parle bien sûr selon ce qui est long dans la Bible et non sur la longueur telle que tu te là représente aujourd'hui.
Là encore, vous interprétez. Avez-vous déjà regardé les gravures assyriennes représentant des juifs en captivité ?
Tout d'abord précisons que ce ne sont pas les Juifs qui ont été amenés en captivité en Assyrie mais les Israélites du Royaume du Nord, les Juifs eux ont été amenés un peu plus tard en captivité à babylone.
Ensuite, bien que des fresques existent, il faut être prudent quand au fait d'établir avec certitude s'il s'agit bien d'Israélites dépeints sur ces gravures.
Et même si cela est le cas, n'oublions pas que les Israélites ont été amenés en captivité pour ne pas avoir suivi les Commandements d'Elohim, donc pourquoi auraient-ils plus suivis le Commandement d'Elohim sur les cheveux et la barbe?
Elisée a écrit:Je ne nie pas ! Tenez vous compte de ce que je vous écris :
«Le peuple était libre à ce sujet, ils leurs étaient juste interdit d'adopté les mêmes styles capillaires (mais aussi de la pilosité facial) qui étaient dédiée aux idoles chez les païens (halo sur le crâne, barbe taillé en pointe) !»
Coupez en rond votre chevelure signifie de ne pas faire un halo sur la tête symbolisant le dieux soleil, comme il était coutume de le faire chez les Egyptiens.
ce n'est pas ce que dit la Torah. En effet, la Torah ne dit jamais que l'homme ne doit pas se raser la barbe ou se couper les cheveux en rond pour ne pas faire comme les païens, Elle dit simplement que l'homme ne doit pas se détruire la barbe ou se couper les cheveux en rond, point, tout comme le tatouage.
Le même argument est ressorti par ceux qui veulent toujours célébrer des fêtes issues du paganisme en prétextant que dans la Bible ces fêtes étaient interdites car elles étaient faites pour des dieux étrangers mais qu'aujourd'hui, ils ne les célèbrent plus pour des dieux étrangers mais pour Dieu donc ils se donnent ainsi bonne conscience en continuant à les célébrer. Je ne vois pas la différence avec ton excuse sur la barbe et les cheveux c'est exactement pareil. Ceux qui ne veulent pas obéir à cet ordre de la barbe et des cheveux trouvent les mêmes excuses pour pouvoir se raser ou bien pour pouvoir se couper les cheveux comme bon leur semble.
Page 2 sur 2 • 1, 2