Trinité ou Manifestation d'Elohim?
+4
Ruth Administratrice
etudiant tj/tjc
Ezechiel
MumChantal
8 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Trinité ou Manifestation d'Elohim?
Hors sujet Sébastien.
D'ailleurs je ne crois pas à un enfer éternel dans le sens où les gens y seraient "torturés" éternellement.
La Bible parle de la seconde mort, LA MORT c LA MORT.
D'ailleurs je ne crois pas à un enfer éternel dans le sens où les gens y seraient "torturés" éternellement.
La Bible parle de la seconde mort, LA MORT c LA MORT.
Christsauve- Messages : 85
Bonne lecture
Bien le bonjour et bon repos.
Voici ce que j'ai lu, je vous le rend tel quel, en espérant que cela vous aidera.
---
Un jour un Juif demanda à YHWH de le voir face à face. Il voulait voir le père. Il ne croyait pas dans le Messie, il ne croyait que dans l'Elohim Echad, le Seul, l'Unique.
L'homme tout tremblant, mais déterminé, invoque YHWH, et lui dit:
- Seigneur, laisse moi te voir, un seul instant.
- Tu ne peux me voir et vivre.
Répond le Seigneur.
L'homme le supplia tellement et pendant plusieurs jours, il insista.
- Un seul instant père.
Le Seigneur eu pitié de lui, et a vue dans son cœur combien il été juste et vrai.
Il fini par lui dire.
- Il n'y a qu'une façon de me voir. Approche-toi du miroir qui est dans ta chambre.
L'homme ne comprenait pas, mais obéi.
- Je vais me tenir derrière toi, et j’apparaîtrai dans le miroir, ainsi tu verra mon reflet, mon image. Comme je suis invisible à tes yeux de chair, tu pourra me voir ainsi.
L'homme rempli de crainte, et tout tremblant, s'approche du mirroir.
Une fois devant, il voit apparaître derrière lui, un fils de l'homme.
Plus il regarde, plus son visage s'étonne, et à ce moment, il commence à comprendre.
Et s'écria:
- C'est toi ? Je ne comprend pas ?
- Oui c'est moi ! C'est ainsi que je me suis révélé aux hommes, c'est de cette façon que j'ai pu m'approcher d'eux, afin de les aider.
- Mais Seigneur, tu n'est pas un homme ?
- Non, je ne le suit pas, mais j'ai du m'envelopper de chair pour vivre avec vous, et comprendre ce que vous viviez, et ainsi me donner par amour pour vous.
- Mais comment est-ce possible ?
- Tout m'est possible, et celui qui invoquera mon nom, peux recevoir mon pardon, et être sauvé.
A ce moment il compris les Écritures qu'il lisait tous les jours, et il réalisa combien Elohim l'aimait, au point de venir lui-même sauver les hommes.
Il vit dans le miroir un homme meurtrie, le front blessé, et les mains en sang. Il compris que c'était le Messie Yeshoua. Il compris aussi ce que le Messie voulait dire, quand il disait que le père et lui, ne font qu'un.
Même si le Seigneur été derrière lui, invisible et réel, et que son reflet dans le miroir n'été que la parti visible que les hommes on pu voir de lui; au travers de sa chair. Il compris que de deux choses; celui qui se reflète dans le miroir et le reflet, se réfère au Seul et Unique Elohim; Le Echad. De deux choses, il n'y en avait qu'une.
Le Messie est le moyen qu'Elohim utilisa pour venir sur terre, mais lui étant ELyon, il était assis sur son trône. Mais son reflet, son Souffle était dans le Messie, en Yeshoua, sur terre.
Oui il compris que Yeshoua le Messie était l'image d'Elohim, le Souffle sacré, celui qui vint en Myriam, et qui est né ici bas en tant qu'homme.
A ce moment, il tomba à genou, et s'écria.
- Mon Seigneur et mon Elohim.
Cet homme compris enfin qui était son Elohim, et il compris aussi qui était le Messie. Ce jour-là ses yeux s'ouvrir enfin, et il reçu l'image de YHWH, son Souffle sacré.
---
Hé oui, de deux (YHWH, Yeshoua), en vérité, il n'est question que d'un (YHWH-Echad).
Je puis même dire, que Mathématiquement, cela est possible, et même logique. Vous et votre reflet, vous faite UN, et sans vous, le reflet n'existe pas. Mais si vous voulez additionner votre reflet et vous, cela ferait toujours UN. Il a peut-être le miroir, mais son reflet est toujours le votre.
Visiblement, il en a deux (comme le père et le fils), mais réellement, il n'y en a qu'un, comme il n'y a qu'un Souffle, qu'un Seigneur (YHWH). C'est pour cela que Yeshoua dit, "moi et le père (sommes) un". Une façon de dire, moi le reflet (la parole faite chair) et le père (celui qui lui a fabriqué le corps), un seul. Celui qui m'a vu, a vu le père.
Si vous voyez mon reflet dans le miroir, c'est que vous me voyez, et je vous voit. Pourtant je ne suis pas le miroir, il n'est que mon reflet, c'est pour cela que vous croyez qu'on est deux. Mais si vous réalisé que le reflet c'est moi, alors vous avez compris qu'on est qu'un.
Et oui, quand YHWH reviendra, il n'y aura que lui. Et sur le trône, il n'y aura que lui. Car ce jour là, on le verra face à face comme il l'a toujours était, YHWH. Et il n'y aura plus besoin de reflet, pour qu'on puisse le voir, car on sera comme lui, on sera à son image.
Comme l'a dit Saul de Tarse (je paraphrase). Si certains l'on connu de cette façon (comme l'ont connu les apôtre, un être de chair), nous maintenant, nous le connaissant comme il l'a toujours était.
Nous le connaissant comme l'Elohim Véritable, YHWH. L’Évangile est le témoignage d'Elohim pour notre salut, ce qu'il a fait pour chacun de nous. Maintenant si nous sommes à lui, nous devons le servir en tant que YHWH. Et ne plus le voir comme un être de chair. Yeshoua est le témoignage qu'Elohim est vrai, et que hors de lui, il n'y a pas de salut, et que seul son nom sauve.
Yeshoua n’était pas seulement un messie, c'est un dire, un homme qui a reçu l'onction d'Elohim (son Souffle), mais il était l'Onction même, car le père ne lui donne pas le Souffle avec mesure, mais il était pleinement en lui, vu qu'il était le Souffle sacré dans un corps de chair.
C'est là la différence, c'est là la réalité de ces choses. La chair était la tente provisoire du Seigneur ici bas, une fois son oeuvre terminé, il est ce qu'il a toujours été, celui qui a toujours était assis sur le trône. Car il est omniprésent, et il est partout à la foi. Il rempli à la fois l’univers, et peut aussi être dans un corps de chair. Là s'étend l'immensité de sa grandeur et de son amour, là est son témoignage pour l'humanité, et en cela il fut justifié et reconnu pour vrai.
C'est difficile à accepté ? Non, parce que la foi est un don d'Elohim, et sans lui vous ne pouvez ni comprendre, ni l'accepter. Il détient toute choses, même votre compréhension. La foi est une folie pour ceux qui périsse, mais pour nous qui croyons, la puissance d'Elohim, pour notre salut.
Yeshoua le Messie, c'est le Souffle sacré fait chair, c'est à dire YHWH.
---
Un + un font peut-être deux ici bas, mais pour le Seigneur, un + un feront toujours UN. Car il est Echad, et le Echad ne peut être, ni divisé, ni additionné.
---
Au commencement était Elohim, et en lui était sa parole. Et un jour il créa un corps à sa parole, pour y demeurer le temps de nous aimer, et le temps de de nous sauver. Après cela elle est retourné là où elle était au commencement, là où on sera bientôt, avec elle, avec lui. Et nous serons comme lui, nous serons un avec lui, nous serons comme lui, à son image, à son reflet.
Voici ce que j'ai lu, je vous le rend tel quel, en espérant que cela vous aidera.
---
Un jour un Juif demanda à YHWH de le voir face à face. Il voulait voir le père. Il ne croyait pas dans le Messie, il ne croyait que dans l'Elohim Echad, le Seul, l'Unique.
L'homme tout tremblant, mais déterminé, invoque YHWH, et lui dit:
- Seigneur, laisse moi te voir, un seul instant.
- Tu ne peux me voir et vivre.
Répond le Seigneur.
L'homme le supplia tellement et pendant plusieurs jours, il insista.
- Un seul instant père.
Le Seigneur eu pitié de lui, et a vue dans son cœur combien il été juste et vrai.
Il fini par lui dire.
- Il n'y a qu'une façon de me voir. Approche-toi du miroir qui est dans ta chambre.
L'homme ne comprenait pas, mais obéi.
- Je vais me tenir derrière toi, et j’apparaîtrai dans le miroir, ainsi tu verra mon reflet, mon image. Comme je suis invisible à tes yeux de chair, tu pourra me voir ainsi.
L'homme rempli de crainte, et tout tremblant, s'approche du mirroir.
Une fois devant, il voit apparaître derrière lui, un fils de l'homme.
Plus il regarde, plus son visage s'étonne, et à ce moment, il commence à comprendre.
Et s'écria:
- C'est toi ? Je ne comprend pas ?
- Oui c'est moi ! C'est ainsi que je me suis révélé aux hommes, c'est de cette façon que j'ai pu m'approcher d'eux, afin de les aider.
- Mais Seigneur, tu n'est pas un homme ?
- Non, je ne le suit pas, mais j'ai du m'envelopper de chair pour vivre avec vous, et comprendre ce que vous viviez, et ainsi me donner par amour pour vous.
- Mais comment est-ce possible ?
- Tout m'est possible, et celui qui invoquera mon nom, peux recevoir mon pardon, et être sauvé.
A ce moment il compris les Écritures qu'il lisait tous les jours, et il réalisa combien Elohim l'aimait, au point de venir lui-même sauver les hommes.
Il vit dans le miroir un homme meurtrie, le front blessé, et les mains en sang. Il compris que c'était le Messie Yeshoua. Il compris aussi ce que le Messie voulait dire, quand il disait que le père et lui, ne font qu'un.
Même si le Seigneur été derrière lui, invisible et réel, et que son reflet dans le miroir n'été que la parti visible que les hommes on pu voir de lui; au travers de sa chair. Il compris que de deux choses; celui qui se reflète dans le miroir et le reflet, se réfère au Seul et Unique Elohim; Le Echad. De deux choses, il n'y en avait qu'une.
Le Messie est le moyen qu'Elohim utilisa pour venir sur terre, mais lui étant ELyon, il était assis sur son trône. Mais son reflet, son Souffle était dans le Messie, en Yeshoua, sur terre.
Oui il compris que Yeshoua le Messie était l'image d'Elohim, le Souffle sacré, celui qui vint en Myriam, et qui est né ici bas en tant qu'homme.
A ce moment, il tomba à genou, et s'écria.
- Mon Seigneur et mon Elohim.
Cet homme compris enfin qui était son Elohim, et il compris aussi qui était le Messie. Ce jour-là ses yeux s'ouvrir enfin, et il reçu l'image de YHWH, son Souffle sacré.
---
Hé oui, de deux (YHWH, Yeshoua), en vérité, il n'est question que d'un (YHWH-Echad).
Je puis même dire, que Mathématiquement, cela est possible, et même logique. Vous et votre reflet, vous faite UN, et sans vous, le reflet n'existe pas. Mais si vous voulez additionner votre reflet et vous, cela ferait toujours UN. Il a peut-être le miroir, mais son reflet est toujours le votre.
Visiblement, il en a deux (comme le père et le fils), mais réellement, il n'y en a qu'un, comme il n'y a qu'un Souffle, qu'un Seigneur (YHWH). C'est pour cela que Yeshoua dit, "moi et le père (sommes) un". Une façon de dire, moi le reflet (la parole faite chair) et le père (celui qui lui a fabriqué le corps), un seul. Celui qui m'a vu, a vu le père.
Si vous voyez mon reflet dans le miroir, c'est que vous me voyez, et je vous voit. Pourtant je ne suis pas le miroir, il n'est que mon reflet, c'est pour cela que vous croyez qu'on est deux. Mais si vous réalisé que le reflet c'est moi, alors vous avez compris qu'on est qu'un.
Et oui, quand YHWH reviendra, il n'y aura que lui. Et sur le trône, il n'y aura que lui. Car ce jour là, on le verra face à face comme il l'a toujours était, YHWH. Et il n'y aura plus besoin de reflet, pour qu'on puisse le voir, car on sera comme lui, on sera à son image.
Comme l'a dit Saul de Tarse (je paraphrase). Si certains l'on connu de cette façon (comme l'ont connu les apôtre, un être de chair), nous maintenant, nous le connaissant comme il l'a toujours était.
Nous le connaissant comme l'Elohim Véritable, YHWH. L’Évangile est le témoignage d'Elohim pour notre salut, ce qu'il a fait pour chacun de nous. Maintenant si nous sommes à lui, nous devons le servir en tant que YHWH. Et ne plus le voir comme un être de chair. Yeshoua est le témoignage qu'Elohim est vrai, et que hors de lui, il n'y a pas de salut, et que seul son nom sauve.
Yeshoua n’était pas seulement un messie, c'est un dire, un homme qui a reçu l'onction d'Elohim (son Souffle), mais il était l'Onction même, car le père ne lui donne pas le Souffle avec mesure, mais il était pleinement en lui, vu qu'il était le Souffle sacré dans un corps de chair.
C'est là la différence, c'est là la réalité de ces choses. La chair était la tente provisoire du Seigneur ici bas, une fois son oeuvre terminé, il est ce qu'il a toujours été, celui qui a toujours était assis sur le trône. Car il est omniprésent, et il est partout à la foi. Il rempli à la fois l’univers, et peut aussi être dans un corps de chair. Là s'étend l'immensité de sa grandeur et de son amour, là est son témoignage pour l'humanité, et en cela il fut justifié et reconnu pour vrai.
C'est difficile à accepté ? Non, parce que la foi est un don d'Elohim, et sans lui vous ne pouvez ni comprendre, ni l'accepter. Il détient toute choses, même votre compréhension. La foi est une folie pour ceux qui périsse, mais pour nous qui croyons, la puissance d'Elohim, pour notre salut.
Yeshoua le Messie, c'est le Souffle sacré fait chair, c'est à dire YHWH.
---
Un + un font peut-être deux ici bas, mais pour le Seigneur, un + un feront toujours UN. Car il est Echad, et le Echad ne peut être, ni divisé, ni additionné.
---
Au commencement était Elohim, et en lui était sa parole. Et un jour il créa un corps à sa parole, pour y demeurer le temps de nous aimer, et le temps de de nous sauver. Après cela elle est retourné là où elle était au commencement, là où on sera bientôt, avec elle, avec lui. Et nous serons comme lui, nous serons un avec lui, nous serons comme lui, à son image, à son reflet.
Invité- Invité
trinité c'est quoi???? Non Hashem est unique
Les « pères de l’Église » (catholique) qui ont statué sur la doctrine de la trinité se sont exécutés principalement lors du Concile de Nicée, premier concile œcuménique, convoqué par l’empereur Constantin en l’an 325 apr. J.-C. Il n’existe nulle trace antérieure de la doctrine de la trinité*, ni dans la Bible, ni dans les écrits des premiers chrétiens, ce concept étant véhiculé uniquement par les religions à mystères du paganisme babylonien et platonicien. On peut donc dire que le début de l’Église catholique remonte à ce concile tenu à Nicée où la doctrine biblique commença à être écartée en faveur des concepts païens. L’empereur Constantin visait alors à établir un consensus doctrinal en rassemblant les religions sous une même bannière. Ce faisant, il put introduire le mithraïsme et le babylonisme au sein de la nouvelle mouture dite chrétienne et universelle (catholique). Parmi les grands acteurs de ce concile sournois, nous retrouvons des noms célèbres, comme Athanase d’Alexandrie et Eusèbe de Césarée, deux apostats qui renversèrent la foi en lui donnant une signification différente en prétendant vouloir défendre la divinité de Jésus-Christ contre l’arianisme[2]. « Pour Athanase, Christ devint un homme afin que l’homme devienne Dieu … Il s’opposa à la doctrine de l’Arianisme sur cette base. Ce concept d’Athanase fut une déviation de la foi extrêmement dangereuse, car elle ouvrit la porte au paganisme. » [Rousas John Rushdoony,
benasher- Messages : 11
benasher a écrit:Il n’existe nulle trace antérieure de la doctrine de la trinité*, ni dans la Bible, ni dans les écrits des premiers chrétiens, ce concept étant véhiculé uniquement par les religions à mystères du paganisme babylonien et platonicien...
Bonsoir,
Que sont donc, ces passages de la Bible ?
Deutéronome 6 : 4
Ecoute, Israël, l’Eternel nos Dieux, est un Eternel un.
(Schma Israël, Adonaï Elohinou Adonaï Ehad).
Proverbes 30: 4
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains ?
Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître, les extrémités de la terre ?
Quel est "Son nom" et quel est "le nom de Son Fils" ? Le sais tu ?
Isaïe 61:
"L'Esprit du Seigneur", "l'Eternel", est sur "moi".
Car l'Éternel m'a oint, pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance. 61.2 Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés...
Mathieu 26: 64
Et Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme, assis à la droite de la Puissance Dieu, et venant sur les nuées du Ciel.
Jean 14: 16
"Moi", je prierai "le Père", et il vous donnera un autre "consolateur", afin qu’il demeure éternellement avec vous...
discipledeyeshoua- Messages : 53
discipledeyeshoua a écrit:benasher a écrit:Il n’existe nulle trace antérieure de la doctrine de la trinité*, ni dans la Bible, ni dans les écrits des premiers chrétiens, ce concept étant véhiculé uniquement par les religions à mystères du paganisme babylonien et platonicien...
Bonsoir,
Que sont donc, ces passages de la Bible ?
Ecoute, Israël, l’Eternel nos Dieux, est un Eternel un.
(Schma Israël, Adonaï Elohinou Adonaï Ehad).
Proverbes 30: 4
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains ?
Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître, les extrémités de la terre ?
Quel est "Son nom" et quel est "le nom de Son Fils" ? Le sais tu ?
Isaïe 61:
"L'Esprit du Seigneur", "l'Eternel", est sur "moi".
Car l'Éternel m'a oint, pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance. 61.2 Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés...
Et Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme, assis à la droite de la Puissance Dieu, et venant sur les nuées du Ciel.
Jean 14: 16
"Moi", je prierai "le Père", et il vous donnera un autre "consolateur", afin qu’il demeure éternellement avec vous...
Tiens je copie-colle ceci pour toi, (je te conseille aussi de lire attentivement ceci: http://forum.aufeminin.com/forum/f717/__f1890_f717-Jesus-est-dieu-selon-la-bible-que-des-versets-et-sans-fausses-theories.html )
Fraternellement dans le SEIGNEUR
*** 1) Les Ecritures nous le savons, nous indiquent que tout fût créé par et pour YESHOUA, selon l'Epître aux Colossiens: "Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier."
J' "imaginais" donc le PERE aimant le FILS, et le FILS créant toute chose selon la volonté du PERE.
Or dans l'épître aux Romains 11:33-36, nous lisons que tout fût créé par et pour DIEU: "33O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car 34Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller? 35Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour? 36C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!"
Est-ce contradictoire ? Tout fût créé par et pour DIEU, et ailleurs, tout fût créé par et pour son FILS premier-né ? Et comment toutes les choses peuvent-elles être crées à la fois "par" YESHOUA, et à la fois par DIEU "en" YESHOUA ?
Relisons bien Colossiens, 2 versets en particulier:
"16Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. (...) 19Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;"
La réponse est peut-être justement juste là, dans le verset 19: car il aurait plu au PERE, au DIEU TOUT PUISSANT d'être celui qui habitait dans le corps de YESHOUA.
Ainsi toutes ces choses seraient dites en paraboles, mais YESHOUA serait bien pleinement habité du PERE lui-même, du DIEU tout-puissant, qui est esprit selon les Ecritures et peut donc à la fois continuer d'habiter en tout et partout, tout en étant dans le FILS.
Ainsi tout aurait en effet été créé "en" YESHOUA, puisque en YESHOUA serait en réalité DIEU le PERE.
*** 2) Un autre passage de Romains m'a interpellé, qui concerne l'Esprit de Dieu ET l'Esprit de Christ: "Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. 10Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. 11Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous."
L'Esprit de Dieu, en quoi est-il différent de l'Esprit du Christ, pour que les deux soient ici entre-mélés sans explication concernant la distinction entre chacun d'eux ? C'est la question qui s'est posée à mon Esprit en lisant ce passage.
Or je me suis rappelé une chose, un autre passage de l'Ecriture: Éphésiens 4…4"Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.…"
Pourtant dans l'Epître au Romains, l'auteur distingue l'Esprit de Dieu et l'Esprit de Christ, et les entre-mèle dans un même verset.
Or si le PERE, le DIEU TOUT-PUISSANT est celui qui vit dans le corps du Messie YESHOUA, et non un FILS engendré par lui dans les cieux, il n'y a plus en effet qu'un seul Esprit, qui peut être appelé Esprit de DIEU, ou Esprit de Christ, puisque selon ce que j'ai écrit précedément, DIEU vivrait lui-même en Christ.
Ainsi, ces versets du TANAKH peut être pleinement justifiés, et toute chose comprise en un seul DIEU qui est Esprit: lumière des hommes, la résurrection et la vie, l'Alpha et l'Omega, le commencement et la fin, celui qui sonde les reins et les coeurs, celui qui tient les sept étoiles de DIEU, le créateur et l'héritier de toutes choses etc. :
Ésaïe 45
…5Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses. 6C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre. 7Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Eternel, je fais toutes ces choses.…
Et encore ce verset:
Ésaïe 42
…8Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre
Invité- Invité
ces points bibliques sont communs et pour tous les humains, ce sont des vérités de la Vérité provenant de YHWH.Bryan Ruiz a écrit:exactement on ne peut rien contre la vérité mais on peut que la soutenir
etudiant tj/tjc- Messages : 120
etudiant tj/tjc a écrit:Yod a écrit:.
Mais ou est-elle cette vérité :
Chez toi, chez Ruth, chez Bryan, chez Sébastien, chez aphelotes
ou dans telle ou telle dénomination Chrétienne .
La Vérité est en le seul DIEU, le Créateur de TOUT, et dans SA Parole qui nous révèle que YESHOUA est DIEU, et que l'ESPRIT est DIEU
Tout est écrit dans la Bible, dans SA Parole prend le temps de lire ICI:
http://forum.aufeminin.com/forum/f717/__f1890_f717-Jesus-est-dieu-selon-la-bible-que-des-versets-et-sans-fausses-theories.html
PS: et si ça ne suffit pas lis ces versets... fraternellement, sois béni
Ésaïe 45
…5Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses. 6C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre. 7Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Eternel, je fais toutes ces choses.…
Ésaïe 43
…10Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.11C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur. 12C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, C'est moi qui suis Dieu.…
Invité- Invité
L'Eternel a aussi dit :
Exode 3:6
Je suis les Dieux (Elohé) de ton Père, les Dieux d’Abraham, les Dieux d’Isaac et les Dieux de Jacob.
Exode. 20:5
Car moi l'Eternel, tes Dieux, je suis un Dieu jaloux.
Ecoute, Israël, l’Eternel nos Dieux, est un Éternel Un. (Ehad)
Je suis les Dieux (Elohé) de ton Père, les Dieux d’Abraham, les Dieux d’Isaac et les Dieux de Jacob.
discipledeyeshoua a écrit:L'Eternel a aussi dit :
Bonjour mon frère,
Je me suis aussi penché sur ces points rassure-toi.
Et en effet après des recherches rapides sur Internet j'ai aussi trouvé que que :
. Adonaï est en effet un pluriel de Adôn,
. Elohim un pluriel de El ou Eloah (ou les deux, je ne sais plus trop) ,
. Ehad symbolise l'unité, la cohésion, et est utilisé ailleurs dans les Ecritures pour décrire une unité de personnes
. Elohim dit "créons l'homme à notre image", alors que cela semble ne pas pouvoir s'appliquee à DIEU parlant avec des anges (selon une étude faite sur la nature des anges)
Mais il y a d'une part une révélation progressive dans la Bible, plus tu avances de Génèse à Apocalypse en passant par les prophètes, et plus on arrive de "Elohim dit "créons l'homme à notre image", à "lorsque vous priez, priez ainsi: NOTRE PERE".
Il y a donc bien un seul Père, c'est une révélation progressive, cela est très clairement prononcé déjà par exemple dans Esaïe qui est vraiment un livre très très riche en prophéties et en connaissances, je trouve.
C'est le prochain que je vais relire en entier, certainement aujourd'hui ou demain.
J'ai découvert aussi qu'il se pourrait même qu'Abraham lui-même était en Mésopotamie bercé dans le paganisme et le polythéisme, il faut comprendre en somme le contexte de cette époque lointaine où il y avait semble-t-il une foule de Dieus (voir par exemple le passage des Apôtre à Athènes...) et de divinités.
Et d'autre part, on doit aussi comprendre que les pensées de DIEU / ELOHIM ne sont pas nos pensées, les voies de NOTRE PERE CREATEUR ne sont pas nos voix. Ainsi on peut comprendre qu'il est le TOUT, l'Alpha et l'Omega. Il peut être au pluriel, et être EHAD, car rien ne peut le contenir: il a fait des cieux son trône et de la terre son marchepied.
Il est ELOHIM, HASHEM, ADONAI, YHWH, YESHOUA, EL SHADDAI, EL ELYON, PERE ETERNEL, PRINCE DE LA PAIX, ROI D'ISRAËL etc. etc.
Quel nom pourrait contenir CELUI qui est au commencement de toute chose ? Des visibles, mais aussi des invisibles ? D'où viennent la justice, la sagesse, l'intelligence, l'univers, les astres, la vie ?
En fait, il suffit de voir que nous ne sommes même pas capables de comprendre les dimensions de l'univers alors que des personnes consacrent leur vie à étudier l'espace par exemple, avec des milliards de dollars ou d'euros investis dans toutes sortes de technologies, pour finalement arriver à reconnaître que nous sommes incapables de comprendre les choses visibles ... alors imagine si nous devions essayer de comprendre comment sont nées les choses invisibles ....!!
DIEU ELOHIM avait d'ailleurs prédit que l'homme deumererait incapable de compter les étoiles, bien avant l'invention des téléscopes électronique et des satellites ...
Bien avant même que naisse YESHOUA, le SAINT ESPRIT a annoncé sa naissance des siècles à l'avance, en disant notamment ceci: "Quel est le nom de son Fils ?" ainsi on semble voir ici DIEU savait déjà qu'il viendrait dans son FILS, et connaissait déjà ce nom, car il est ELOHIM, l'ETERNEL, celui qui n'a ni commencement ni fin ...
ROMAINS 11 (trad. Chouraqui)
33 Ô profondeur de la richesse, de la sagesse et de la pénétration d'Elohîms ! Combien insondables ses jugements, impénétrables ses routes !
34 "Oui, qui donc pénètre la pensée de IHVH-Adonaï et qui est son conseiller ?
Bien fraternellement, dans le SEIGNEUR ...
Invité- Invité
Le dogme de la Trinité, tel qu'il est enseigné dans des cultes de la chrétienté, est-il biblique ?
non, absolument pas.
faut-il le suivre ?
non, absolument pas.
qui faut-il suivre ?
le messie envoyé par Yahawah.
Pourquoi suivre “ le Christ ” du vrai Dieu YHWH ? JC le dit lui-même pourquoi: Luc 9:23
“ Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même [...] et me suive continuellement. ” — LUC 9:23.
non, absolument pas.
faut-il le suivre ?
non, absolument pas.
qui faut-il suivre ?
le messie envoyé par Yahawah.
Pourquoi suivre “ le Christ ” du vrai Dieu YHWH ? JC le dit lui-même pourquoi: Luc 9:23
“ Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même [...] et me suive continuellement. ” — LUC 9:23.
discipledeyeshoua a écrit:L'Eternel a aussi dit :
Frère, laisse-moi juste si tu permets rajouter quelques choses au sujet de YESHOUA HA MASHIAH (Jésus) notre SEIGNEUR:
(toujours selon les Ecritures si je ne te dis pas de bêtise, que le Seigneur me pardonne mes erreurs...)
YESHOUA, YAHUSHUA (Jésus) est le chemin de la vie ET la résurrection de la vie après la mort ET et la vie elle-même
ET la porte des brebis ET le pasteur des brebis ET TOUS ceux venus avant lui sont des brigands et des voleurs, donc Abraham, Enoch, Noé, Moise, Elie, Esaie, Jeremie etc. ET il est l'agneau parfait offert en sacrifice ET à la fois le sacrificateur sans fin, sans père ni mère, selon l'odre de Melkisedech
ET le premier-né de toute la création ET le premier a connaître la résurrection après la mort
ET celui par qui ET pour qui ET en qui TOUTES choses ont été crées ET l'héritier de TOUTES choses ET le seul chef de l'Eglise ET le Roi d'Israel ET le Roi des juifs ET l'Alpha et l'Omega ET celui qui sonde les coeurs et les reins ET celui devant qui tout genoux fléchira ET celui qui tient les 7 étoiles dans sa main qui sont les 7 esprits de DIEU...
Et j'en oublie certainement beaucoup...
Alors YAHUSHUA (Jésus) est qui selon toi ?
Elie ? Jean ? Un prophète ?!
"Il est venu parmi les siens, et les siens ne l'ont pas reconnu.(...) Et il a habité parmi nous, plein de grâce...".
Cela te rappelle quelque chose ?
Maintenant regarde bien ceci, la merveilleuse Parole du SEIGNEUR, ce qu'il dit ne l'accomplit-il pas ? Ou encore est-il un homme pour mentir ?
Lis bien ces 2 passages si tu es d'accord maintenant:
Ésaïe 35 (ANCIEN TESTAMENT - TANAKH)
…4Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera. 5Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; 6Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude;…
Matthieu 11 (NOUVEAU TESTAMENT - B'RIT HADASHA)
…3Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? 4Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: 5les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.…
Voilà, je crois vraiment que celui qui chercher trouve, ainsi que l'annonce le SEIGNEUR.
Bien à toi, et que LE SEIGNEUR DIEU TOUT-PUISSANT, ADONAI ELOHIM te bénisse dans son FILS
Ps: afin de comparer les traductions, même la Watchtower (TJ) traduit la venue de YHWH-Yahuwah lui-même regarde bien
Bible de la Liturgie © 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones | dites aux gens qui s’affolent : « Soyez forts, ne craignez pas. Voici votre Dieu : c’est la vengeance qui vient, la revanche de Dieu. Il vient lui-même et va vous sauver. » (Isaïe 35:4) | ||
Bible Segond 21 © 2007 - Société Biblique de Genève | Dites à ceux qui ont le coeur battant: «Fortifiez-vous, n'ayez pas peur! Voici votre Dieu: elle viendra, la vengeance, la rémunération de Dieu. Il viendra lui-même pour vous sauver.» (Esaïe 35:4) | ||
Bible des Peuples © 2005 - Editions du Jubilé | dites aux craintifs : « Courage, ne craignez pas ! Voici votre Dieu qui vient pour sa revanche, il leur rendra ce qu’ils ont mérité ; lui-même vient pour nous sauver. » (Isaïe 35:4) | ||
Nouvelle Bible Segond © 2002 NBS - Société Biblique Française | dites à ceux dont le coeur palpite: Soyez forts, n'ayez pas peur: il est là, votre Dieu ! La vengeance viendra, la rétribution de Dieu; il viendra lui-même vous sauver. (Isaïe 35:4) | ||
Bible du Semeur © 2000, Société Biblique Internationale | A ceux qui sont troublés dites: Prenez courage, n’ayez aucune crainte, votre Dieu va venir pour la rétribution et pour régler ses comptes. Il viendra lui–même et vous sauvera. (Esaïe 35:4) | ||
Bible Parole de vie © 2000 PDV - Société Biblique Française | Dites à ceux qui perdent courage : « Soyez forts ! N'ayez pas peur ! Voici votre Dieu. Il vient vous venger et rendre à vos ennemis le mal qu'ils vous ont fait, il vient lui-même vous sauver. » (Esaïe 35:4) | ||
Traduction du Monde Nouveau © 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania | Dites à ceux qui ont le cœur inquiet : “ Soyez forts. N’ayez pas peur. Voyez ! Votre Dieu viendra avec la vengeance, oui Dieu, avec une rétribution. Lui-même viendra et vous sauvera. ” (Isaïe 35:4) | ||
Bible en français courant © 1982 BFC - Société Biblique française | Dites à ceux qui perdent courage: «Ressaisissez-vous, n'ayez pas peur, voici votre Dieu. Il vient vous venger et rendre à vos ennemis le mal qu'ils vous ont fait, il vient lui-même vous sauver.» (Esaïe 35:4) | ||
Bible à la Colombe © 1978 - Société Biblique française | Dites à ceux dont le cœur palpite : Fortifiez-vous, soyez sans crainte ; Voici votre Dieu, La vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même et vous sauvera. (Esaïe 35:4) | ||
Bible Chouraqui © 1977 - Editions Desclée de Brouwer | Dites aux coeurs pressés: « Soyez forts. Ne frémissez pas. Voici votre Elohîms; la vengeance vient, la rétribution d’Elohîms. Lui-même vient, il nous sauve. » (Isaïe 35:4) | ||
Traduction Œcuménique de la Bible © 1976 TOB - Les Editions du Cerf | Dites à ceux qui s'affolent: Soyez forts, ne craignez pas. Voici votre Dieu: c'est la vengeance qui vient, la rétribution de Dieu. Il vient lui-même vous sauver. (Isaïe 35:4) | ||
Bible de Jérusalem © 1973 - Les Editions du Cerf | Dites aux coeurs défaillants: "Soyez forts, ne craignez pas; voici votre Dieu. C'est la vengeance qui vient, la rétribution divine. C'est lui qui vient vous sauver." (Isaïe 35:4) | ||
Bible du Rabbinat Français Zadoc Kahn © 1966 - Editions Colbo | Dites à ceux dont le coeur chancelle: “Prenez courage, ne craignez pas! Voici votre Dieu; la vengeance vient; elles viennent, les représailles de Dieu! il va vous secourir! ” (Isaïe 35:4) | ||
Traduction Pirot-Clamer / Liénart © 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart | Dites à ceux qui ont le cœur troublé: “Ayez courage, ne craignez point! Voici votre Dieu!” La vengeance vient, la revanche de Dieu; il vient lui-même et il vous sauvera. (Isaïe 35:4) | ||
Traduction Abbé Crampon • 1923 - Libre de droit | Dites à ceux qui ont le cœur troublé; "Prenez courage, ne craignez point: Voici votre Dieu; la vengeance vient, une revanche divine, il vient lui-même et vous sauvera." (Isaïe 35:4) | ||
Traduction Louis Segond • 1910 - Libre de droit | Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera. (Esaïe 35:4) | ||
Bible Annotée de Neufchâtel • 1899 - Libre de droit | Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage, ne craignez point! Voici votre Dieu; une vengeance viendra, une revanche divine; Il viendra lui-même et vous sauvera. (Esaïe 35:4) | ||
Traduction Abbé Fillion • 1895 - Libre de droit | Dites aux pusillanimes: Prenez courage et ne craignez point; voici votre Dieu qui apporte la vengeance et les représailles; Dieu Lui-même viendra, et Il vous sauvera. (Isaïe 35:4) | ||
Traduction John Nelson Darby • 1885 - Libre de droit | Dites à ceux qui ont le coeur timide : Soyez forts, ne craignez pas ; voici votre Dieu : la vengeance vient, la rétribution de Dieu ! Lui-même viendra, et vous sauvera. (Ésaïe 35:4) | ||
Bible d'Ostervald • 1881 - Libre de droit | Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage et ne craignez plus! voici votre Dieu! La vengeance viendra, la rétribution de Dieu. Il viendra lui-même, et vous délivrera. (Ésaïe 35:4) | ||
Traduction Samuel Cahen • 1831-1851 - Transcription DJEP 2014 | Dites aux cœurs chancelans: “Soyez forts, ne craignez point; voici, votre Dieu vient en vengeur, le Dieu de la rémunération, il vient et vous sauvera.” (Isaïe 35:4) | ||
Traduction David Martin • 1744 - Libre de droit | Dites à ceux qui ont le coeur troublé ; prenez courage, et ne craignez plus ; voici votre Dieu ; la vengeance viendra, la rétribution de Dieu ; il viendra lui-même, et vous délivrera. (Esaïe 35:4) | ||
Traduction King James • 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 | Dites à ceux qui ont le coeur craintif: Soyez forts, n'ayez pas peur; voici votre Dieu viendra avec vengeance, à savoir Dieu avec une rétribution; il viendra lui-même, et vous sauvera. (Ésaïe 35:4) |
Invité- Invité
Juste un dernier rajoût: maintenant, regarde par exemple ceci:
Marc 15
. 2Pilate l'interrogea: Es-tu le roi des Juifs?
YAHUSHUA aurait pu lui répondre par exemple (voir la femme samaritaine, Jean 4) :
" Je suis l'UNIQUE, celui qui a formé la terre et les cieux, je te connais avant même que tu ne sois né, et rien, aucune chose de ta vie ou de ton coeur ne peut m'être caché ... Je connais ton père, ta mère, et toute ton ascendance depuis le premier homme. Je règne non seulement sur les juifs, mais tout genoux fléchira devant moi, les étoiles et les océans obéissent tous à ma voix."
Jésus lui répondit: Tu le dis.
Voilà notre DIEU: OMNISCIENT, TOUT-PUISSANT, et revêtu d'une humilité que l'intelligence humaine ne peut même pas concevoir.
Relis maintenant les Evangiles, et comprenant qu'il est ELOHIM, je vais aussi le faire.
Ca permet vraiment d'avoir un tout petit aperçu de sa JUSTICE et de sa SAINTETE.
Marc 15
. 2Pilate l'interrogea: Es-tu le roi des Juifs?
YAHUSHUA aurait pu lui répondre par exemple (voir la femme samaritaine, Jean 4) :
" Je suis l'UNIQUE, celui qui a formé la terre et les cieux, je te connais avant même que tu ne sois né, et rien, aucune chose de ta vie ou de ton coeur ne peut m'être caché ... Je connais ton père, ta mère, et toute ton ascendance depuis le premier homme. Je règne non seulement sur les juifs, mais tout genoux fléchira devant moi, les étoiles et les océans obéissent tous à ma voix."
Mais relis sa réponse:
Jésus lui répondit: Tu le dis.
Voilà notre DIEU: OMNISCIENT, TOUT-PUISSANT, et revêtu d'une humilité que l'intelligence humaine ne peut même pas concevoir.
Relis maintenant les Evangiles, et comprenant qu'il est ELOHIM, je vais aussi le faire.
Ca permet vraiment d'avoir un tout petit aperçu de sa JUSTICE et de sa SAINTETE.
Quand on lit ça, on comprend mieux peut-être pourquoi il était si durs avec certains religieux qui étaient fiers et aimaient montrer leur religiosité, lui qui, étant DIEU, ne s'est point montré comme à être égal avec DIEU, mais s'est dépouillé lui-même jusqu'à la mort de la croix.
Il a laissé de simples hommes l'insulter, se moquer de lui, lui arracher ses vêtements pour qu'il soit nu et humilité.
Et lui qui est DIEU, le TOUT PUISSANT les a laissé croire qu'ils avaient eût la victoire sur lui, qu'il n'était qu'un sorte de "faux-prophète" ou de "fou" usurpant d'être comparable à DIEU, s'appelant lui-même le Fils de DIEU.
Notre DIEU est parfait, sa justice parfaite est accomplie pour nous à la croix.
Sois béni
Invité- Invité
selon ce que j'ai compris des saintes écritures, Yahshoua'h est le fils premier créé de Yahawah-El, et pas un élément d'une soit disant trinité céleste; et au fur et à mesure tes siècles et de ses missions, il a eu plusieurs noms ou titres d'identification dûs à ses missions d'envoyé de Yah, ou Apôtre de Yah.
etudiant tj/tjc a écrit:selon ce que j'ai compris des saintes écritures, Yahshoua'h est le fils premier créé de Yahawah-El, et pas un élément d'une soit disant trinité céleste; et au fur et à mesure tes siècles et de ses missions, il a eu plusieurs noms ou titres d'identification dûs à ses missions d'envoyé de Yah, ou Apôtre de Yah.
Relis bien ce que j'ai posté depuis hier.
Les versets bibliques. Relis bien.
Invité- Invité
Bonjour,
Sur la Divinité du Seigneur Yeshoua. Le fait de l'adorer, et le prier.
La Bible nous dit :
Hébreu 2
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu , n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu , 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
Hebreu 1
5Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? 6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
Mathieu 2
Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, 2.2 et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.
Mathieu 2
Quand ils aperçurent l'étoile, ils furent saisis d'une très grande joie. 2.11Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.
Philippiens 2 9C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10afin qu'au nom de Jésus, tout genou fléchisse, dans les Cieux, sur la terre, et sous la terre. 11 Et Que toute langue confesse Que Jésus Christ est Seigneur, à la Gloire du Père.
------------
Sebastien Thorel,
Vous mettez à nouveau de coté, Deutéronome 6:4
Écoute Israël, l'Éternel nos Dieux, est un Eternel Un. (Ehad)
Ou Zacharie 6 : 12-13
Tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l'Éternel. 6.13 Il bâtira le temple de l'Éternel; il portera les insignes de la majesté; il s'assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite UNION, régnera entre l'un et l'autre.
Et le Seigneur Yeshoua nous a dit, de prier aussi en Son nom :
Jean 14:13
3. Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
C'est donc normal qu'il vienne Lui même, nous sauver. Il est l'Eternel, à la droite de l'Eternel.
Comment peut-Il être le Père, et aussi le Seigneur à la droite du Père ?
Psaume 110 (De David) Parole de l'Éternel à mon Seigneur :
ASSIEDS TOI A MA DROITE , Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
110.2 L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis!
110.3 Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée. 110.4 L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek. 110.5 LE SEIGNEUR A TA DROITE, Brise des rois au jour de sa colère.
Et Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez desormais le Fils de l'homme, assis A LA DROITE DE LA PUISSANCE DE DIEU, et venant sur les nuées du ciel.
Actes 7
Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, , vit la gloire de Dieu Et Jésus debout à la droite de Dieu. 7.56 Et il dit: Voici, je vois les Cieux ouverts; ET LE FILS DE L'HOMME, DEBOUT À LA DROITE DE DIEU. 7.57 Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, 7.58 le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent.
Je ne vais pas faire un débat sans fin avec vous, sebastien thorel. Et c'est le Saint Esprit qui convaint.
C'est à vous de regarder sincèrement, à "ce qui est écrit", dans ces textes bibliques.
(Ps: et c'est soeur).
Sur la Divinité du Seigneur Yeshoua. Le fait de l'adorer, et le prier.
La Bible nous dit :
Hébreu 2
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu , n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu , 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
Hebreu 1
5Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? 6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
Mathieu 2
Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, 2.2 et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.
Mathieu 2
Quand ils aperçurent l'étoile, ils furent saisis d'une très grande joie. 2.11Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.
Philippiens 2 9C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10afin qu'au nom de Jésus, tout genou fléchisse, dans les Cieux, sur la terre, et sous la terre. 11 Et Que toute langue confesse Que Jésus Christ est Seigneur, à la Gloire du Père.
------------
Sebastien Thorel,
Vous mettez à nouveau de coté, Deutéronome 6:4
Écoute Israël, l'Éternel nos Dieux, est un Eternel Un. (Ehad)
Ou Zacharie 6 : 12-13
Tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l'Éternel. 6.13 Il bâtira le temple de l'Éternel; il portera les insignes de la majesté; il s'assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite UNION, régnera entre l'un et l'autre.
Et le Seigneur Yeshoua nous a dit, de prier aussi en Son nom :
Jean 14:13
3. Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
C'est donc normal qu'il vienne Lui même, nous sauver. Il est l'Eternel, à la droite de l'Eternel.
Comment peut-Il être le Père, et aussi le Seigneur à la droite du Père ?
Psaume 110 (De David) Parole de l'Éternel à mon Seigneur :
ASSIEDS TOI A MA DROITE , Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
110.2 L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis!
110.3 Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée. 110.4 L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek. 110.5 LE SEIGNEUR A TA DROITE, Brise des rois au jour de sa colère.
Et Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez desormais le Fils de l'homme, assis A LA DROITE DE LA PUISSANCE DE DIEU, et venant sur les nuées du ciel.
Actes 7
Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, , vit la gloire de Dieu Et Jésus debout à la droite de Dieu. 7.56 Et il dit: Voici, je vois les Cieux ouverts; ET LE FILS DE L'HOMME, DEBOUT À LA DROITE DE DIEU. 7.57 Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, 7.58 le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent.
Je ne vais pas faire un débat sans fin avec vous, sebastien thorel. Et c'est le Saint Esprit qui convaint.
C'est à vous de regarder sincèrement, à "ce qui est écrit", dans ces textes bibliques.
discipledeyeshoua a écrit:
Ma soeur,
Je te donne quelques exemples :
- parfois nous avons l'"ESPRIT SAINT", parfois l'"Esprit de CHRIST", et parfois encore l'Esprit de DIEU".
- parfois nous avons que YESHOUA remonte au ciel pour envoyer l'Esprit, parfois qu'il priera le PERE et que le PERE enverra l'Esprit
- et nous avons aussi qu'il y a divers dons (prophétie, parole de sagesse etc.) mais un SEUL Esprit (ex: Éphésiens 4)
Oui, l'Esprit convainc.
Mais s'il n'y en a qu'un SEUL, qu'il est appelé à la fois ESPRIT SAINT, Esprit de CHRIST et encore Esprit de DIEU, qu'il procède ici du FILS, et là du PERE, alors la trinité forme en réalité un SEUL DIEU EHAD:
Ésaïe 45
De la même façon, l'Ecriture dit que tout a été créé par et pour le FILS; mais ailleurs elle nous dit que tout a été créé par et pour le PERE.
Mais c'est vrai, le mystère et la nature de ELOHIM nous dépasse, et nous sommes bien obligé de lire qu'il est question du PERE, de YAHUSHUA et de la RUAH HAKODESH, et à la fois de les voir comme étant totalement liés au-delà de ce que notre intelligence peut permettre de l'expliquer.
Sois bénie,
Dernière édition par Sébastien Thorel le Jeu 23 Avr - 11:03, édité 1 fois
Invité- Invité
(comme "image", on peut peut-être prendre l'âme, la pensée et le corps ... ou encore la largeur, la hauteur et la profondeur ... etc. etc.)
Invité- Invité
Sébastien Thorel a écrit:etudiant tj/tjc a écrit:selon ce que j'ai compris des saintes écritures, Yahshoua'h est le fils premier créé de Yahawah-El, et pas un élément d'une soit disant trinité céleste; et au fur et à mesure tes siècles et de ses missions, il a eu plusieurs noms ou titres d'identification dûs à ses missions d'envoyé de Yah, ou Apôtre de Yah.
Relis bien ce que j'ai posté depuis hier.
Les versets bibliques. Relis bien.
bien lu et relu, aussi chaque texte cité se doit avec son contexte, ses contextes, afin d'en saisir le sens premier, et de trouver son application parfaite, exacte, incontestable, mais comme ce que tu as cité comprend des traductions peu fiables en tout, alors il convient d'avoir d'avantage de discernement spirituel en ces citations brutes, et extraites de la bible.
Ah excuse moi encore moi, mais je réfléchissais à ceci: les Ecritures nous révèlent que Dieu est esprit, n'est-ce-pas ?
Donc, la réalité de DIEU n'a pas besoin d'être soumis aux lois physiques, qui forment pour nous la "normalité". Et donc, ne connaissant RIEN au monde spirituel que nous ne voyons pas, ou à peine, on ne peut se "représenter" DIEU, même mentalement.
Nous savons simplement que DIEU a habité parmi nous, s'est révélé , étant lui-même "en" YESHOUA après avoir dans les temps anciens parlé par les prophètes.
Dans Actes, les baptêmes se font au nom de YAHUSHUA.
YAHUSHUA est DIEU dans un corps semblable au notre: http://forum.aufeminin.com/forum/f717/__f1890_f717-Jesus-est-dieu-selon-la-bible-que-des-versets-et-sans-fausses-theories.html
Ainsi, en lui habite la plénitude de la divinité.
Pour ce qui est par exemple d'être "à la droite de DIEU", il s'agit souvent d'images ou de visions, car DIEU est clair: nous ne devons avoir aucun autre DIEU devant notre face et n'adorer que lui.
Or dans Apocalypse, tous adorent DIEU sur le trône ET l'Agneau.
Les songes, les visions ont généralement une interprétation, un sens spirituel dans la Bible ... (Daniel, nappe de Pierre etc.)
Voilà pour ce soir!
Donc, la réalité de DIEU n'a pas besoin d'être soumis aux lois physiques, qui forment pour nous la "normalité". Et donc, ne connaissant RIEN au monde spirituel que nous ne voyons pas, ou à peine, on ne peut se "représenter" DIEU, même mentalement.
Nous savons simplement que DIEU a habité parmi nous, s'est révélé , étant lui-même "en" YESHOUA après avoir dans les temps anciens parlé par les prophètes.
Dans Actes, les baptêmes se font au nom de YAHUSHUA.
YAHUSHUA est DIEU dans un corps semblable au notre: http://forum.aufeminin.com/forum/f717/__f1890_f717-Jesus-est-dieu-selon-la-bible-que-des-versets-et-sans-fausses-theories.html
Ainsi, en lui habite la plénitude de la divinité.
Pour ce qui est par exemple d'être "à la droite de DIEU", il s'agit souvent d'images ou de visions, car DIEU est clair: nous ne devons avoir aucun autre DIEU devant notre face et n'adorer que lui.
Or dans Apocalypse, tous adorent DIEU sur le trône ET l'Agneau.
Les songes, les visions ont généralement une interprétation, un sens spirituel dans la Bible ... (Daniel, nappe de Pierre etc.)
Voilà pour ce soir!
Invité- Invité
la nature même de la vie dans les cieux nous est inconnue, spirituelle, invisible à nos yeux physiques, nous ne pouvons qu'en appercevoir des comparaisons grâce au témoignage de la bible, dont les explication d'allégories qui nous sont des indications comparatives imagées.
Cf. (1 Corinthiens 15:42-57) Cf. (Isaïe 34:16) 16 Cherchez vous-mêmes dans le livre de Yéhovah et lisez [...]
bibliquement examiné.
Cf. (1 Corinthiens 15:42-57) Cf. (Isaïe 34:16) 16 Cherchez vous-mêmes dans le livre de Yéhovah et lisez [...]
bibliquement examiné.
Dernier ajoût qui m'est venu.
Nous savons que DIEU est parfait, il n'y a pas de ténèbres en lui.
Il ne pèche JAMAIS contre sa propre justice, et n'impose pas aux hommes une Loi, pour lui-même l'enfreindre.
Car DIEU est parfairement JUSTE, VERIDIQUE et SAINT.
.DIEU a dit aux hommes de ne pas mentir, mais lui-même ne ment jamais.
.DIEU a dit aux hommes de pardonner, mais lui-même pardonne.
.DIEU a dit aux hommes de ne pas convoiter ce qui ne lui appartient pas, mais DIEU par définition ne le fait jamais, puisque TOUT lui appartient.
.DIEU a demandé que nous l'aimions, mais DIEU ne cesse de nous aimer.
etc.
Or DIEU a aussi dit, que toute parole se ferait sur la déposition de 2 ou 3 témoins.
Cela fait partie intégrante de la Torah, la Loi de DIEU au sujet de la justice, dans toute affaire ou presque si je ne dis pas de bêtise.
Mais à la fois, DIEU étant DIEU, peut-il se réclamer du témoignage des hommes ?
Lui qui est lui-même la vie et la lumière qui éclaire tout homme, et ses pensées qui sont élevées au-dessus des notres comme les cieux sont élevés au-dessus des hommes ?
Aussi, que lisons-nous justement:
Jean 5
31'(Jésus reprit)Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
Or, qui rend témoignage, si ce n'est le FILS lui-même ? Si ce ne sont non plus les hommes, qui ne sont que poussières ?
Le PERE (la voix venant du ciel, les oeuvres, les miracles opérés dans le FILS) et l'ESPRIT DE DIEU (descendant comme une colombe, oignant le FILS et le remplissant) rendent témoignage.
Ésaïe 45
Ésaïe 43
…10Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.11C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur. 12C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, C'est moi qui suis Dieu.…
…4Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera. 5Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; 6Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude;…
…3Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? 4Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: 5les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent,les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.…
Nous savons que DIEU est parfait, il n'y a pas de ténèbres en lui.
Il ne pèche JAMAIS contre sa propre justice, et n'impose pas aux hommes une Loi, pour lui-même l'enfreindre.
Car DIEU est parfairement JUSTE, VERIDIQUE et SAINT.
.DIEU a dit aux hommes de ne pas mentir, mais lui-même ne ment jamais.
.DIEU a dit aux hommes de pardonner, mais lui-même pardonne.
.DIEU a dit aux hommes de ne pas convoiter ce qui ne lui appartient pas, mais DIEU par définition ne le fait jamais, puisque TOUT lui appartient.
.DIEU a demandé que nous l'aimions, mais DIEU ne cesse de nous aimer.
etc.
Or DIEU a aussi dit, que toute parole se ferait sur la déposition de 2 ou 3 témoins.
Cela fait partie intégrante de la Torah, la Loi de DIEU au sujet de la justice, dans toute affaire ou presque si je ne dis pas de bêtise.
Mais à la fois, DIEU étant DIEU, peut-il se réclamer du témoignage des hommes ?
Lui qui est lui-même la vie et la lumière qui éclaire tout homme, et ses pensées qui sont élevées au-dessus des notres comme les cieux sont élevés au-dessus des hommes ?
Aussi, que lisons-nous justement:
Jean 5
31'(Jésus reprit)Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
Or, qui rend témoignage, si ce n'est le FILS lui-même ? Si ce ne sont non plus les hommes, qui ne sont que poussières ?
Le PERE (la voix venant du ciel, les oeuvres, les miracles opérés dans le FILS) et l'ESPRIT DE DIEU (descendant comme une colombe, oignant le FILS et le remplissant) rendent témoignage.
Ainsi la Torah est accomplie, et nous savons que tout témoignage de YAHUSHUA est véridique. " En effet, ils sont trois qui rendent témoignage." (1 Jean 5:7)
Par exemple, celui qui a vu le FILS a vu le PERE, et "dès à présent" les disciples l'ont vu.
Ou encore, le PERE est dans le FILS.
Ou encore, le PERE et le FILS sont UN.
Toutes ces paroles sont attestées sur la déposition de trois témoins, YAHUSHUA est IMMANU-EL: il est DIEU parmi nous.
Ésaïe 45
Ésaïe 43
…3Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? 4Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: 5les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent,les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.…
Bible de la Liturgie © 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones | En effet, ils sont trois qui rendent témoignage, (1 Jean 5:7) | ||
Bible Segond 21 © 2007 - Société Biblique de Genève | Ainsi, ils sont trois à rendre témoignage: (1 Jean 5:7) | ||
Bible des Peuples © 2005 - Editions du Jubilé | Ils sont trois à rendre témoignage : (1 Jean 5:7) | ||
Nouvelle Bible Segond © 2002 NBS - Société Biblique Française | Car il y en a trois qui rendent témoignage: (1 Jean 5:7) | ||
Bible du Semeur © 2000, Société Biblique Internationale | Ainsi il y a trois témoins: (1 Jean 5:7) | ||
Bible Parole de vie © 2000 PDV - Société Biblique Française | Il y a trois témoins : (1 Jean 5:7) | ||
Traduction du Monde Nouveau © 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania | Car il y en a trois qui témoignent : (1 Jean 5:7) | ||
Bible en français courant © 1982 BFC - Société Biblique française | Il y a donc trois témoins: (1 Jean 5:7) | ||
Bible à la Colombe © 1978 - Société Biblique française | Car il y en a trois qui rendent témoignage [dans le ciel : le Père, la Parole et l'Esprit-Saint. Et ces trois sont un. (1 Jean 5:7) | ||
Bible Chouraqui © 1977 - Editions Desclée de Brouwer | Parce qu’il y a trois témoins: (1 Jean 5:7) | ||
Traduction Œcuménique de la Bible © 1976 TOB - Les Editions du Cerf | C'est qu'ils sont trois à rendre témoignage, (1 Jean 5:7) | ||
Bible de Jérusalem © 1973 - Les Editions du Cerf | Il y en a ainsi trois à témoigner: (1 Jean 5:7) | ||
Traduction Pirot-Clamer / Liénart © 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart | Au fait, ils sont trois qui rendent témoignage [dans le ciel, le Père, le Verbe et l'Esprit-Saint, et ces trois sont d'accord; (1 Jean 5:7) | ||
Traduction Abbé Crampon • 1923 - Libre de droit | Car il y en a trois qui rendent témoignage [dans le ciel: le Père, le Verbe et l'Esprit; et ces trois sont un. (1 Jean 5:7) | ||
Traduction Louis Segond • 1910 - Libre de droit | Car il y en a trois qui rendent témoignage: (1 Jean 5:7) | ||
Bible Annotée de Neufchâtel • 1899 - Libre de droit | Car il y en a trois qui rendent témoignage: (1 Jean 5:7) | ||
Traduction Abbé Fillion • 1895 - Libre de droit | Car il y en a trois qui rendent témoignage {dans le Ciel: le Père, le Verbe et le Saint-Esprit; et ces trois sont un.} (1 Jean 5:7) | ||
Traduction Edmond Stapfer © 1889 - Société Biblique de Paris | car ils sont trois à rendre témoignage, (1 Jean 5:7) | ||
Traduction John Nelson Darby • 1885 - Libre de droit | car il y en a trois qui rendent témoignage : (1 Jean 5:7) | ||
Bible d'Ostervald • 1881 - Libre de droit | Car il y en a trois qui rendent témoignage {dans le ciel, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un.} (1 Jean 5:7) | ||
Traduction Hugues Oltramare • 1874 - Libre de droit | il y en a, en effet, trois qui rendent témoignage, (1 Jean 5:7) | ||
Traduction Albert Rilliet • 1858 - Transcription DJEP 2013 | car ils sont trois ceux qui témoignent: (1 Jean 5:7) | ||
Traduction Lemaistre de Sacy • 1759 - Libre de droit | Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, Le Père, le Verbe, & le Saint-Esprit; & ces trois sont une même chose. (1 Jean 5:7) | ||
Traduction David Martin • 1744 - Libre de droit | Car il y en a trois {dans le Ciel} qui rendent témoignage, {le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu'un.} (1 Jean 5:7) | ||
Traduction King James • 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 | Car il y en a trois qui rendent témoignage {dans le ciel, le Père, la Parole, et la Sainte Présence, et ces trois-là sont un.} (1 Jean 5:7) |
Invité- Invité
PS:Deutéronome
Darby
Chapitre 1915 Un seul témoin ne se lèvera pas contre un homme, pour une iniquité ou un péché quelconque, quelque péché qu'il ait commis: sur la déposition de deux témoins ou sur la déposition de trois témoins, la chose sera établie.
Quel est le témoignage de DIEU, venu en YAHUSHUA justement ?
Que nous devons nous repentir pour nos iniquités et nos péchés en vue d'un jugement à venir.
Jean 3
…17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19Et ce jugement c'est que, la LUMIERE étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.…
« Ta parole est une lampe pour mes pieds, une lumière pour mon sentier » (Psaume 119, v 105)
Invité- Invité
une seule attestation du vrai Dieu YHWH suffit à accomplir sa volonté, il n'a pas besoin d'autres appuis pour ce faire, quant aux humains imparfaits, il faut effectivement 2 ou 3 témoins pour établir des faits réels, mais toujours rien à voir avec une trinité divine quelconque ou précise.
aussi, il convient de considérer que YHWH, en tant que créateur de l'univers est tellement grand et puissant, que personne d'entre les humains ne peut mesurer, ni sa force, ni son intelligence, ni ses autres qualités parfaites, tellements elles sont infiniment grandes, lui qui tient l'univers dans le creux de sa "main"
* (Isaïe 40:12-18)
12 Qui a mesuré les eaux dans le creux de sa main, pris à l’empan les dimensions des cieux, fait tenir dans une mesure la poussière de la terre, pesé les montagnes au peson et les collines dans la balance ?
13 Qui a pris les dimensions de l’esprit de Yéhovah, et qui, étant son homme de conseil, peut lui faire connaître quelque chose
14 Avec qui a-t-il délibéré pour qu’on lui fasse comprendre, ou qui l’instruit dans le sentier de la justice, ou lui enseigne la connaissance, ou lui fait connaître le chemin de l’intelligence véritable ?
15 Voyez ! Les nations sont comme une goutte d’un seau ; oui, on les considère comme une couche de poussière sur la balance. Voyez ! Il soulève les îles comme de la fine [poussière].
16 Même le Liban ne suffit pas pour entretenir un feu, et ses animaux sauvages ne suffisent pas pour un holocauste.
17 Toutes les nations sont devant lui comme quelque chose d’inexistant ; elles sont considérées par lui comme un rien et une chimère.
18 À qui pourrez-vous assimiler Dieu, et quelle ressemblance pourrez-vous mettre à côté de lui ?*
Isaïe 40:21-25*
aussi, il convient de considérer que YHWH, en tant que créateur de l'univers est tellement grand et puissant, que personne d'entre les humains ne peut mesurer, ni sa force, ni son intelligence, ni ses autres qualités parfaites, tellements elles sont infiniment grandes, lui qui tient l'univers dans le creux de sa "main"
* (Isaïe 40:12-18)
12 Qui a mesuré les eaux dans le creux de sa main, pris à l’empan les dimensions des cieux, fait tenir dans une mesure la poussière de la terre, pesé les montagnes au peson et les collines dans la balance ?
13 Qui a pris les dimensions de l’esprit de Yéhovah, et qui, étant son homme de conseil, peut lui faire connaître quelque chose
14 Avec qui a-t-il délibéré pour qu’on lui fasse comprendre, ou qui l’instruit dans le sentier de la justice, ou lui enseigne la connaissance, ou lui fait connaître le chemin de l’intelligence véritable ?
15 Voyez ! Les nations sont comme une goutte d’un seau ; oui, on les considère comme une couche de poussière sur la balance. Voyez ! Il soulève les îles comme de la fine [poussière].
16 Même le Liban ne suffit pas pour entretenir un feu, et ses animaux sauvages ne suffisent pas pour un holocauste.
17 Toutes les nations sont devant lui comme quelque chose d’inexistant ; elles sont considérées par lui comme un rien et une chimère.
18 À qui pourrez-vous assimiler Dieu, et quelle ressemblance pourrez-vous mettre à côté de lui ?*
Isaïe 40:21-25*
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Ven 24 Avr - 7:18, édité 3 fois
Trinité ou Manifestation d'Elohim?
réponse à disciple de Yeshua:
Yeshua a dit : « Amen ! Amen ! Avant qu’Abraham fût, JE SUIS. » ( Jn 8 :58), donc si je ne me trompe pas c'est comme cela que Hashem c'est présenté à Moshé, non? Exode 3:14 Elohim dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle « je suis « m’a envoyé vers vous. Donc nul par dans la bible et pour moi il n'y plus d'ancienne et nouvelle alliance (d’ailleurs j'ai déchiré dans les pages correspondant à cela), il y a juste la parole de Elohim.
Nul par on trouve le mot "trinité" dans la bible, si vous le trouvez dites le moi où, et la je changerais d'avis. Oui, Yeshua parle du père, Shemaʿ Yisrā'ēl Adonaïe elohénou Adonaïe eḥāḏ qui signifie : Ecoute Israël Adonaïe notre D. (et non nos D.ieux car si cela était aux pluriels cela aurait été Elohim nou et là c'est singulier Elohé nou) Adonaïe est un.
C'est un blasphème de réduire Adonaïe à trois unités, le père est "je suis" et Yeshua est "je suis" car il fait un avec Adonaïe, NI LE PERE, NI LE FILS, NI LE RUAH AKODESH ne sont des unités. Yeshua va même dire a Phillipp sont talmidim (disciples) dans : Jean 14:9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
On croit la vérité, parce que ce qu’on croit est fondé sur la Parole de Adonaïe, non sur des dogmes humains créé de toute pièce. Yeshua et Elohé Havinou font UN, avec un seul Esprit qui est le Ruah akodesh ; Et Yeshua est Adonaïe. Et encore Jean 1: 3 Toutes choses ont été faites par elle (la Parole), et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle….10 Elle (la lumière) était dans le monde, et le monde a été fait par elle. Yeshua, le Créateur et le Ruah akodesh ne font qu’un ! ECHAD !
Et l’on n’oublie pas Yĕhôshúa‘:
Jos 5:13 Comme Yĕhôshúa‘ était près de Jéricho, il leva les yeux, et regarda. Voici, un homme se tenait debout devant lui, son épée nue dans la main. Il alla vers lui, et lui dit : Es-tu des nôtres ou de nos ennemis ? 14 Il répondit : Non, mais je suis le chef de l’armée de l’Eternel, j’arrive maintenant. Yĕhôshúa‘ tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit : Qu’est-ce que mon seigneur dit à son serviteur ? 15 Et le chef de l’armée de l’Eternel dit à Yĕhôshúa‘ : Ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Yĕhôshúa‘ fit ainsi.
Ce sont presque les mêmes paroles que celles d'Adonaïe a dit à Moshe. Et Josué ne pouvait se prosterner que Devant Dieu ! Il craignait Adonaïe ! Je suis désolé pour tous : LA TRINITÉ, CELA NE TIENT PAS FACE À L’ÉCRITURE !
Adonaïe est ECHAD!
Shabbat shalom à tous
Yeshua a dit : « Amen ! Amen ! Avant qu’Abraham fût, JE SUIS. » ( Jn 8 :58), donc si je ne me trompe pas c'est comme cela que Hashem c'est présenté à Moshé, non? Exode 3:14 Elohim dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle « je suis « m’a envoyé vers vous. Donc nul par dans la bible et pour moi il n'y plus d'ancienne et nouvelle alliance (d’ailleurs j'ai déchiré dans les pages correspondant à cela), il y a juste la parole de Elohim.
Nul par on trouve le mot "trinité" dans la bible, si vous le trouvez dites le moi où, et la je changerais d'avis. Oui, Yeshua parle du père, Shemaʿ Yisrā'ēl Adonaïe elohénou Adonaïe eḥāḏ qui signifie : Ecoute Israël Adonaïe notre D. (et non nos D.ieux car si cela était aux pluriels cela aurait été Elohim nou et là c'est singulier Elohé nou) Adonaïe est un.
C'est un blasphème de réduire Adonaïe à trois unités, le père est "je suis" et Yeshua est "je suis" car il fait un avec Adonaïe, NI LE PERE, NI LE FILS, NI LE RUAH AKODESH ne sont des unités. Yeshua va même dire a Phillipp sont talmidim (disciples) dans : Jean 14:9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
On croit la vérité, parce que ce qu’on croit est fondé sur la Parole de Adonaïe, non sur des dogmes humains créé de toute pièce. Yeshua et Elohé Havinou font UN, avec un seul Esprit qui est le Ruah akodesh ; Et Yeshua est Adonaïe. Et encore Jean 1: 3 Toutes choses ont été faites par elle (la Parole), et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle….10 Elle (la lumière) était dans le monde, et le monde a été fait par elle. Yeshua, le Créateur et le Ruah akodesh ne font qu’un ! ECHAD !
Et l’on n’oublie pas Yĕhôshúa‘:
Jos 5:13 Comme Yĕhôshúa‘ était près de Jéricho, il leva les yeux, et regarda. Voici, un homme se tenait debout devant lui, son épée nue dans la main. Il alla vers lui, et lui dit : Es-tu des nôtres ou de nos ennemis ? 14 Il répondit : Non, mais je suis le chef de l’armée de l’Eternel, j’arrive maintenant. Yĕhôshúa‘ tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit : Qu’est-ce que mon seigneur dit à son serviteur ? 15 Et le chef de l’armée de l’Eternel dit à Yĕhôshúa‘ : Ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Yĕhôshúa‘ fit ainsi.
Ce sont presque les mêmes paroles que celles d'Adonaïe a dit à Moshe. Et Josué ne pouvait se prosterner que Devant Dieu ! Il craignait Adonaïe ! Je suis désolé pour tous : LA TRINITÉ, CELA NE TIENT PAS FACE À L’ÉCRITURE !
Adonaïe est ECHAD!
Shabbat shalom à tous
benasher- Messages : 11
Shalom Benasher,
je suis d'accord avec ce que tu dis sur ce sujet sauf juste sur la fin quand tu suggères que l'ange de YHWH qui apparut serait Elohim ou Yéhoshoua.
Je t'invite à une étude plus minutieuse des Ecritures sur ce point. Il nous faut savoir que le territoire foulée par les anges sur terre est saint car ils sont les témoins de la Shekina la Gloire d'Elohim dans les cieux et ensuite ils ne peuvent rien toucher d'impurs car ils doivent ensuite revenir dans les cieux devant Elohim, ils ont en ce sens en eux une part de la Divinité bien qu'ils ne soient pas Elohim et cela on le voit clairement quand on lit notamment le Livre des guerres. Ensuite, il nous faut comprendre, qu'il est question sur une terre sainte de se déchausser car Le Livre Torahique du Temple nous apprend qu'Elohim ne peut tolérer des peaux de bêtes qui aient un défaut et qui sont donc des peaux de bêtes sacrifiées en dehors du Tabernacle ou du Temple. Les chaussures des Israélites étaient en peaux, en cuir qui bien que provenant de bêtes pures à la consommation n'étaient pas forcemment sans tâches offertes dans le Tabernacle, voilà la raison pour laquelle Elohim demande à Moïse de se déchausser ainsi que l'archange à Josué. Ensuite concernant la prosternation, la prosternation de soumission et de respect se fait aussi devant des hommes dans la Torah sans que cela ne soit une prosternation d'adoration.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4