Trinité ou Manifestation d'Elohim?
+4
Ruth Administratrice
etudiant tj/tjc
Ezechiel
MumChantal
8 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Trinité ou Manifestation d'Elohim?
benasher a écrit:réponse à disciple de Yeshua:
Yeshua a dit : « Amen ! Amen ! Avant qu’Abraham fût, JE SUIS. » ( Jn 8 :58), donc si je ne me trompe pas c'est comme cela que Hashem c'est présenté à Moshé, non? Exode 3:14 Elohim dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle « je suis « m’a envoyé vers vous. Donc nul par dans la bible et pour moi il n'y plus d'ancienne et nouvelle alliance (d’ailleurs j'ai déchiré dans les pages correspondant à cela), il y a juste la parole de Elohim.
Nul par on trouve le mot "trinité" dans la bible, si vous le trouvez dites le moi où, et la je changerais d'avis. Oui, Yeshua parle du père, Shemaʿ Yisrā'ēl Adonaïe elohénou Adonaïe eḥāḏ qui signifie : Ecoute Israël Adonaïe notre D. (et non nos D.ieux car si cela était aux pluriels cela aurait été Elohim nou et là c'est singulier Elohé nou) Adonaïe est un.
C'est un blasphème de réduire Adonaïe à trois unités, le père est "je suis" et Yeshua est "je suis" car il fait un avec Adonaïe, NI LE PERE, NI LE FILS, NI LE RUAH AKODESH ne sont des unités. Yeshua va même dire a Phillipp sont talmidim (disciples) dans : Jean 14:9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
On croit la vérité, parce que ce qu’on croit est fondé sur la Parole de Adonaïe, non sur des dogmes humains créé de toute pièce. Yeshua et Elohé Havinou font UN, avec un seul Esprit qui est le Ruah akodesh ; Et Yeshua est Adonaïe. Et encore Jean 1: 3 Toutes choses ont été faites par elle (la Parole), et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle….10 Elle (la lumière) était dans le monde, et le monde a été fait par elle. Yeshua, le Créateur et le Ruah akodesh ne font qu’un ! ECHAD !
Et l’on n’oublie pas Yĕhôshúa‘:
Jos 5:13 Comme Yĕhôshúa‘ était près de Jéricho, il leva les yeux, et regarda. Voici, un homme se tenait debout devant lui, son épée nue dans la main. Il alla vers lui, et lui dit : Es-tu des nôtres ou de nos ennemis ? 14 Il répondit : Non, mais je suis le chef de l’armée de l’Eternel, j’arrive maintenant. Yĕhôshúa‘ tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit : Qu’est-ce que mon seigneur dit à son serviteur ? 15 Et le chef de l’armée de l’Eternel dit à Yĕhôshúa‘ : Ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Yĕhôshúa‘ fit ainsi.
Ce sont presque les mêmes paroles que celles d'Adonaïe a dit à Moshe. Et Josué ne pouvait se prosterner que Devant Dieu ! Il craignait Adonaïe ! Je suis désolé pour tous : LA TRINITÉ, CELA NE TIENT PAS FACE À L’ÉCRITURE !
Adonaïe est ECHAD!
Shabbat shalom à tous
Amen...
36 "Rabbi, quel est l'ordre le plus important de la tora ?
37 Il lui dit : "Tu aimeras IHVH-Adonaï, ton Elohîms, de tout ton coeur, de tout ton être et de toute ton intelligence.
38 Tel est le plus grand et le premier des ordres.
Contacter | Sommaire | Traductions Bibliques | Affichage | Imprimer |
24/04/2015 |
|
Invité- Invité
Ruth Administratrice a écrit:
Shalom Benasher,
...Ensuite concernant la prosternation, la prosternation de soumission et de respect se fait aussi devant des hommes dans la Torah sans que cela ne soit une prosternation d'adoration.
Tout a fait, ce mot se traduit plus fidèlement par "SE PROSTERNER", c'est une marque de soumission et de respect. Ne pas confondre avec la louange et l'honneur du à YHWH; rendre hommage au seul vrai Elohim.
C'est justement là dessus que je suis entrain de travailler depuis plusieurs jours. Quand il est écrit dans Matthieu 2:11, dans la bible Segond:
Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.
Le mot πεσόντες que certains traduisent par prosterner ou incliner, veux dire TOMBER, dans le sens succomber. Et προσεκύνησαν, traduit dans certaines bibles par ADORER, veux dire se prosterner.
Matthieu 2:11 se traduit ainsi:
Et entrés dans la maison, ils trouvèrent le petit enfant avec Myriam sa mère, et tombant, ils se prosternèrent devant lui ; et après avoir déployé leurs trésors, ils lui offrirent des présents, de l'or, de l'encens et de la myrrhe.
Ce mot tomber est dans le sens succomber. Il est présent dans le livre de la Révélation, parlant de tomber devant la bête et se prosterner devant elle. Cela parle de la reconnaître comme vrai et de lui être soumis. Et le mot tomber est dans le sens de lui succomber; qui est bien lié avec la tentation et la séduction.
Les mages été sous l'émerveillement de voir ce nouveau roi, c'est pour cela qu'il tombèrent devant lui. Il succombèrent à ce qu'ils voyaient, c'est à dire; ils sont tombés et se prosternèrent...
De plus le mot adorer est un mot latin, comme beaucoup d'autres qui sont présent dans les Écritures. Nous avons assez de mots français qui expriment très bien ce que les Écritures disent, et même des synonymes, on a pas besoin de mots latins. Surtout que ces mots Latins ont une description, une signification et une philosophie contraire aux Écritures. Il ne veulent pas toujours dirent ce que les Écritures veulent nous révéler.
Bonne journée à tous, et portez-vous bien,
Fernando
Invité- Invité
Quand même il y a quelque chose qui m'échappe, notamment lorsque YAHUSHUA prie le PERE, par exemple, ou que le PERE qui ne peut pas mentir, étant DIEU, dit qu'il aime son FILS, que YAHUSHUA est son Fils en qui il met toute son affection.
Il y a cette prophétie qui approuverait bien une SAINTE TRINITE, et qui expliquerait beaucoup de choses notamment sur le pluriel ('créons l'homme à "notre" image' etc.).
Prenez vraiment le temps de l'étudier.
Cette vidéo s'est accompagné de signes en ce qui me concerne, je n'en dirai pas plus ... Je la partage simplement, l'ESPRIT SAINT la RUACH HAKODESH convainc.
Ce n'est pas à nous ou à moi de convaincre, et ça c'est une des révélations pour moi dont j'avais besoin, moi qui m'épuisait depuis des mois à vouloir convaincre des non-croyants par exemple...
vidéo enlevée par Ruth Administratrice
Il y a cette prophétie qui approuverait bien une SAINTE TRINITE, et qui expliquerait beaucoup de choses notamment sur le pluriel ('créons l'homme à "notre" image' etc.).
Prenez vraiment le temps de l'étudier.
Cette vidéo s'est accompagné de signes en ce qui me concerne, je n'en dirai pas plus ... Je la partage simplement, l'ESPRIT SAINT la RUACH HAKODESH convainc.
Ce n'est pas à nous ou à moi de convaincre, et ça c'est une des révélations pour moi dont j'avais besoin, moi qui m'épuisait depuis des mois à vouloir convaincre des non-croyants par exemple...
vidéo enlevée par Ruth Administratrice
Invité- Invité
ajoût:
[GENESE 1] - "26 Elohîms dit : "Nous ferons Adâm le Glébeux à notre réplique, selon notre ressemblance. Ils assujettiront le poisson de la mer, le volatile des ciels, la bête, toute la terre, tout reptile qui rampe sur la terre".
27 Elohîms crée le glébeux à sa réplique, à la réplique d'Elohîms, il le crée, mâle et femelle, il les crée."
(trad. A. Chouraqui)
[GENESE 1] - "26 Elohîms dit : "Nous ferons Adâm le Glébeux à notre réplique, selon notre ressemblance. Ils assujettiront le poisson de la mer, le volatile des ciels, la bête, toute la terre, tout reptile qui rampe sur la terre".
27 Elohîms crée le glébeux à sa réplique, à la réplique d'Elohîms, il le crée, mâle et femelle, il les crée."
(trad. A. Chouraqui)
Invité- Invité
quand dans la bible il est employé le mode conjugué à la première personne du pluriel, je, tu, il-elle, nous, vous, ils-elles, cela n'élève-t-il pas la position glorieuse des personnes concernées ?
aucune trinité en cela, nenni point du tout.
aucune trinité en cela, nenni point du tout.
etudiant tj/tjc- Messages : 120
A notre image. L'image d'Elohim, c'est son Souffle. Être à son image, c'est avoir son Souffle saint en nous. Cela pour mieux comprendre.
Au plaisir,
Fernando.
Au plaisir,
Fernando.
Invité- Invité
une "image" de quelque chose, ou de quelqu'un, nous permet de mieux visualiser par nos yeux naturels, et par les "yeux du discernement spirituel" ce qui nous est permis de comprendre, et à notre niveau de créatures terrestres.Jerisajon a écrit:A notre image. L'image d'Elohim, c'est son Souffle. Être à son image, c'est avoir son Souffle saint en nous. Cela pour mieux comprendre. Au plaisir, Fernando.
quant à posséder de la force qu'est l'Esprit-Saint de Yah, ceci est tout à fait normal, car c'est cette force qui incline notre esprit à nous, et notre personnalité à faire le bien, pourquoi ? à cause de ceci :
* (Jérémie 7:24) [...] ils se sont mis à marcher dans les conseils, dans l’obstination de leur cœur mauvais, si bien qu’ils sont allés en arrière et non en avant [...]*
* (Genèse 6:5-8) 5 Alors Yéhovah vit que la méchanceté de l’homme était abondante sur la terre et que toute inclination des pensées de son cœur n’était toujours que mauvaise.
6 Et Yéhovah regretta d’avoir fait les hommes sur la terre, et il fut peiné dans son cœur.
7 Alors Yéhovah dit : “ Je vais effacer de dessus la surface du sol les hommes que j’ai créés, depuis l’homme jusqu’à l’animal domestique, jusqu’à l’animal qui se meut et jusqu’à la créature volante des cieux, car vraiment je regrette de les avoir faits. ”
8 Mais Noé trouva faveur aux yeux de Yéhovah.*
et pourtant, JC a déclaré que nous pouvons recevoir de la force produite par l'Esprit-Saint, et il suffit de le demander, de le solliciter auprès de YHWH, au nom de JC :
*(Luc 11:13) [...] combien plus le Père ((YHWH)) au ciel donnera-t-il de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent ! ”*
*(Jean 14:13, 14) 13 De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père ((YHWH)) soit glorifié au sujet du Fils.
14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.*
Trinité ou Manifestation d'Elohim?
Je vais vous décevoir vous ceux qui croient en la trinité, je persiste et je signe, vous êtes dans l'erreur Hashem est EHAD et sera toujours EHAD, voici une réaction juste d'une personne qui avait mis sur son blog "la trinité oui ou non?" " Dès qu’on touche à ce fondement « chrétien », on touche à une vache sacrée ! «C’est notre doctrine, pas touche !» Le seul fait que les gens défendent âprement « leur doctrine », « leur conviction », est une démonstration que c’est une idole ! On n’a pas à défendre la Vérité: elle se défend très bien toute seule ! Comme disait Elie aux idolâtres: Criez à haute voix, puisqu’il (baal) est dieu; il pense à quelque chose, ou il est occupé, ou il est en voyage; peut-être qu’il dort, et il se réveillera (1R 18:27). ....Pourtant tout la Bible crie: Dieu est un, il n’y a qu’un seul Eternel, un seul Dieu, et Jésus Lui-même, qui est aussi la VÉRITÉ, a dit « le Père et moi nous sommes un »".
Ceux qui aujourd'hui continu à croire que Hashem est fait de trois dieux se trompe il est EHAD (UN) et restera EHAD (UN). Cette doctrine dogmatique mise en place par l"église catholique universelle et cette église qui à tué 50 millions de gens durant des siècles avec l'inquisition, les bûchés, etc... continu à envoyer en enfer des millions de gens. Si vous chercher la vérité, la vérité vous affranchira et elle vous aideras à comprendre la parole de Bereshist à la Révélation. Elle est une et non deux aussi, il n'y a pas d'ancienne alliance et nouvelle alliance (ou ancien et nouveau testament). La parole est une et elle était avec Hashem et elle est Hashem.
Ceux qui aujourd'hui continu à croire que Hashem est fait de trois dieux se trompe il est EHAD (UN) et restera EHAD (UN). Cette doctrine dogmatique mise en place par l"église catholique universelle et cette église qui à tué 50 millions de gens durant des siècles avec l'inquisition, les bûchés, etc... continu à envoyer en enfer des millions de gens. Si vous chercher la vérité, la vérité vous affranchira et elle vous aideras à comprendre la parole de Bereshist à la Révélation. Elle est une et non deux aussi, il n'y a pas d'ancienne alliance et nouvelle alliance (ou ancien et nouveau testament). La parole est une et elle était avec Hashem et elle est Hashem.
benasher- Messages : 11
belles déductions-conclusions fondées sur l'histoire réelle, merci à toi benasher. en effet, Yah et Yahshoua'h sont unis, en plein accord de réalisations des desseins formés par Yahawah-El, le Père de tous, le seul vrai et authentique Souverain de l'univers, celui qui n'a pas de commencement, ni de fin, et qui a créé par Amour (ahavah), lui qui est Amour (ahavah) Jean 4:8
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=62&Chap=4&Vers=8
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=62&Chap=4&Vers=8
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mer 29 Avr - 11:04, édité 1 fois
toute la bible relate les paroles de YHWH, ses préceptes, ses recommandations, ses commandements, ses lois, ses principes directeurs, et de tous temps, le peuple d'Israël a porté le NOM de YHWH, sa réputation, sa parole sainte, et qu'en ont fait certains humains ? certains l'ont combattu, mais Yah gagne toujours, et chaque humain peut s'approcher de Yah, et l'adorer, comme le dit la Révélation 4:11Jerisajon a écrit:Et le peuple dit, AMEN.
choisir sa version préférée:
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=66&Chap=4&Vers=11
*(Jérémie 42:6)
[...] c’est à la voix de Yahavah notre Dieu, vers qui nous t’envoyons, que nous obéirons, afin que tout aille bien pour nous, parce que nous obéissons à la voix de Yahavah notre Dieu. ”*
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=24&Chap=42&Vers=6
J'avance dans les prophéties, et les choses semblent très claires grâce aux révélations donnés par la RUACH ("vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne).
Il y a donc bien selon toutes le prophéties, et sans la moindre contradiction:
- YAHUVEH, le DIEU TOUT-PUISSANT, CREATEUR, ORIGINE DE TOUT, PERE DE YAHUSHUA, qui seul connait la date et l'heure ("ni le Fils, ni les anges" etc.) et qui a livré son Fils Unique pour nos péchés ("Celui est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis ..." etc.) et qui l'a ressucité des morts
- YAHUSHUA, le FILS de DIEU TOUT-PUISSANT, CO-CREATEUR et HERITIER DE TOUTES CHOSES a qui le PERE a formé un corps pour mourrir à la croix, mais qui EST déjà d'avoir été fait chair ("avant qu'Abraham ne soit", "la gloire que j'avais auprès de toi avant la fondation du monde" etc.)
- RUACH HA KODESH (notre IMMAYAH, ou , la SAGESSE, ou le SOUFFLE, ou MAMA SHKHNYAH ) CO-CREATRICE, qui convainc de péché, qui convainc de croire à YAHUSHUA, qui guide dans toute la vérité etc., qui est aussi la MERE de YAHUSHUA notre ADONAÏ/SEIGNEUR
Voilà donc à priori la SAINTE TRINITE, KADOSH KADOSH KADOSH ELOHIM.
Les révélations concernant la RUACH HA KODESH sont réservés pour la fin des temps, c'est vraiment une grâce. Pour ceux que ces révélations intéressent, comme Ruth censure maintenant ce qui ne va pas dans le sens de SA doctrine, me demander par MP!
Soyez tous bénis, au nom de YAHUVEH, de YAHUSHUA et de RUACH HAKODESH
Il y a donc bien selon toutes le prophéties, et sans la moindre contradiction:
- YAHUVEH, le DIEU TOUT-PUISSANT, CREATEUR, ORIGINE DE TOUT, PERE DE YAHUSHUA, qui seul connait la date et l'heure ("ni le Fils, ni les anges" etc.) et qui a livré son Fils Unique pour nos péchés ("Celui est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis ..." etc.) et qui l'a ressucité des morts
- YAHUSHUA, le FILS de DIEU TOUT-PUISSANT, CO-CREATEUR et HERITIER DE TOUTES CHOSES a qui le PERE a formé un corps pour mourrir à la croix, mais qui EST déjà d'avoir été fait chair ("avant qu'Abraham ne soit", "la gloire que j'avais auprès de toi avant la fondation du monde" etc.)
- RUACH HA KODESH (notre IMMAYAH, ou , la SAGESSE, ou le SOUFFLE, ou MAMA SHKHNYAH ) CO-CREATRICE, qui convainc de péché, qui convainc de croire à YAHUSHUA, qui guide dans toute la vérité etc., qui est aussi la MERE de YAHUSHUA notre ADONAÏ/SEIGNEUR
Voilà donc à priori la SAINTE TRINITE, KADOSH KADOSH KADOSH ELOHIM.
Les révélations concernant la RUACH HA KODESH sont réservés pour la fin des temps, c'est vraiment une grâce. Pour ceux que ces révélations intéressent, comme Ruth censure maintenant ce qui ne va pas dans le sens de SA doctrine, me demander par MP!
Soyez tous bénis, au nom de YAHUVEH, de YAHUSHUA et de RUACH HAKODESH
Invité- Invité
@ Sébastien,
Montre-nous donc le mot trinité ou tri-unité ou même un verset qui dit qu'Elohim Est 1 en 3 ou 3 en 1 dans la Bible,
il n'y en a pas !
Sébastien a écrit:Voilà donc à priori la SAINTE TRINITE, KADOSH KADOSH KADOSH ELOHIM.
Nous avons dans les Saintes Ecritures, l'expression
"Kadosh, Kadosh, Kadosh" "Saint, Saint, Saint, Est YHWH DES Armées"
Esaïe 6:3
Ils criaient l`un à l`autre, et disaient: Saint, saint, saint est YHWH des armées!
Toute la terre est pleine de sa gloire!
Certains voient dans cette expression une allusion à la Trinité tout simplement parce qu'ils ne saisissent pas la pensée hébraïque bien connue lorsque cette citation est faites.
Il nous faut revenir à la signification du Saint Nom De notre Elohim YHWH qui signifie en Hébreu 3 temps et non un seul.
YaH WeH signifie : Celui Qui Etait Existait, Celui Qui Est Existe, Celui Qui Sera Existera.
C'est pour cela que nous avons dans
Apocalypse 4:8
" Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d`yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, Saint, Saint Est YHWH Elohim, Le Tout Puisant, Qui Etait, Qui Est, et Qui Vient! "
Donc cette répétition signifie Saint Est Celui Qui Etait, Saint Est Celui Qui Est, Saint Est Celui Qui Sera ou Qui Vient. Car YHWH Est Passé Présent Futur, Il Est Éternel, Il Existe de toute éternité.
Que Son Nom Soit Sanctifié et Béni et Loué et Glorifié. Amen.
Ensuite concernant l'histoire de la trinité, tu devrais savoir ceci, voici ce qui est écrit dans le Livre cinquième de l'église catholique de rome par Théodoret.
Lettre de Damase Évêque de Rome, contre diverses hérésies.
Profession de foi envoyée par le Pape Damase, à Paulin, Évêque lorsqu'il était à Thessalonique en Macédoine.
Chapitre XI
... Nous prononçons aussi anathème contre ceux qui suivent les erreurs de Sabellius, en disant que le Père est le même que le Fils...
Bien des personnes ne voulurent pas suivre la doctrine de la trinité et certains d'entre eux avaient compris ce point de doctrine sur l'Identité Divine de Yéhoshoua et l'ont publiquement exprimé.
Sébastien, si tu crois que la doctrine de la trinité n'est pas une invention de l'eglise catholique de rome, pourquoi les Apôtres n'en font jamais mention ? Tu devrais aussi te poser ce genre de question. Les mouvements évangéliques issus du protestantisme ainsi que des mouvements Messianiques issus eux-mêmes des évangéliques ont encore gardé la doctrine trinitaire de l'église de rome.
Tu t'emballes au sujet de E.Elijah, mais elle n'est pas Elohim ni Yéhoshoua pour que tu t'appuis sur ces enseignements comme
s'ils étaient infaillibles.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Excellent pour la réponse concernant les trois mots kaddosh, c'est bien la réponse, et pour cela il faut aller au texte en hébreu, là vous aller vous régaler
Au plaisir,
Fernando
Au plaisir,
Fernando
Invité- Invité
Ruth Administratrice a écrit:
@ Sébastien,
Montre-nous donc le mot trinité ou tri-unité ou même un verset qui dit qu'Elohim Est 1 en 3 ou 3 en 1 dans la Bible,
il n'y en a pas !
Sauf erreur, le mot "grand-père" est également absent de la Bible, ainsi que le mot "choux-fleur".
Donc selon ta logique, il n'y a dans toute l'histoire du peuple d'Israël ni "grand-père", ni "choux-fleurs".
Etudies les prophéties, étudie-les vraiment et sois un peu plus "pauvre en Esprit" à mon avis !! C'est ELOHIM qui révèle ses secrets, pas notre pauvre intelligence à peine capable de nous permettre de comprendre des toutes petits choses
Invité- Invité
A Ruth,
Tu contredis le Seigneur Yeshoua. Mais tu dis, que tu as raison...
C'est la Parole, qui nous montre... le Père, le Fils, et l'Esprit Saint.
Bible, que tu choisis d'ignorer.
Mais le Seigneur Yeshoua, et les apôtres, nous ont dit :
Mathieu 26
63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais LE FILS DE L'HOMME assis A LA DROITE de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Jean 14
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous .
Jean 17 ( Leur unité -Ehad).
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21afin que tous soient un , comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin QU'ILS soient UN, COMME NOUS sommes UN., - 23moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés, comme tu m'as aimé, avant la fondation du monde.
1 jean 2
22Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. 24Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils, et dans le Père.
Tu contredis le Seigneur Yeshoua. Mais tu dis, que tu as raison...
C'est la Parole, qui nous montre... le Père, le Fils, et l'Esprit Saint.
Bible, que tu choisis d'ignorer.
Mais le Seigneur Yeshoua, et les apôtres, nous ont dit :
Mathieu 26
63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais LE FILS DE L'HOMME assis A LA DROITE de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Jean 14
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous .
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21afin que tous soient un , comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin QU'ILS soient UN, COMME NOUS sommes UN., - 23moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés, comme tu m'as aimé, avant la fondation du monde.
1 jean 2
22Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. 24Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils, et dans le Père.
discipledeyeshoua- Messages : 53
Sébastien a écrit:Sauf erreur, le mot "grand-père" est également absent de la Bible, ainsi que le mot "choux-fleur".
Le choux-fleur est bien sûr présent dans le concept de la Bible car la Bible nous parle de tous les fruits (aussi dans le sens de légumes) de la terre.
Et le grand - père est bien présent dans le concept de la Bible aussi.
Tandis que le concept de la trinité (3 dieux en un) est absent de la Bible quoi que tu en dises et en penses.
Disciple de Yéshoua a écrit:
1 jean 2
Il faut mieux me lire, je n'ai jamais nié le Père et le Fils, c'est à croire que tu ne m'as pas lu, j'affirme qu'Il y a le Père et le Fils mais j'affirme comme le Reste de toutes les Écritures que le Fils provient du Père et qu'Il a été engendré sur terre et non dans le ciel. J'explique simplement qu'Il n'a pas toujours été le Fils puisqu'avant Sa Venue sur terre Il n'était qu'Elohim dans les cieux et non un homme ou alors tu crois aussi peut-être qu'avant de naître en tant qu'homme sur terre, Il Existait en tant qu'homme de chair et de sang dans les cieux.
inutile de tomber dans la calomnie.
Pour le reste, réponds donc à ce que je t'ai posté :
Disciple de Yéshoua a écrit:Ehad signifie bien UNITE-UN
Oui et cela ne signifie pas 3.
Genèse 1 : 5
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut ('Echad) jour un.
Et non 3 jours ni un jour uni en 3
Genèse 1 : 9
Dieu dit : Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul ('Echad) lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
Et non 3 lieux ni un lieu uni En 3
Genèse 2 : 21
Alors l'Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; Il prit une ('Echad) de ses côtes, et referma la chair à sa place.
Et non 3 côtes ni une côte unie en 3
Genèse 4 : 19
Lémec prit deux femmes : le nom de l'une ('Echad) était Ada, et le nom de l'autre Tsilla.
Et non 3 femmes ni une femme unie en 3
Genèse 11 : 1
Toute la terre avait une seule ('Echad) langue et les mêmes ('Echad) mots.
Et non 3 langues ni une langue unie en 3
Genèse 11 : 6
Et l'Eternel dit : Voici, ils forment un seul ('Echad) peuple et ont tous une même ('Echad) langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.
Et non 3 peuples ou un peuple uni en 3 peuples
Genèse 21 : 15
Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle laissa l'enfant sous un ('Echad) des arbrisseaux,
Et non 3 arbrisseaux ou un arbrisseau uni en 3
Ect, ect...
Ensuite réponds donc concrètement à ce verset
Apocalypse 3:21
"Celui qui vaincra, Je le ferai asseoir avec Moi sur mon Trône, comme Moi J`ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur SON TRÔNE."
Ensuite si Yéhoshoua Est Assis sur un autre Trône à la droite du Trône du Père comme tu l'imagines alors expliques donc comment un des Apôtres pourrait-il être assis à la gauche de Yéhoshoua ?
Marc 10:37
Accorde-nous, lui dirent-ils, d`être assis l`un à ta Droite et l`autre à ta Gauche, quand tu seras dans ta Gloire.
A ruth,
Sur Ehad, je t'avais déjà répondu maintes fois. (c.f le message ci-dessus).
Mais tu ignores ces citations, nous montrant leur distinction. Et leur unité.
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin QU'ILS soient UN, COMME NOUS sommes UN, - 23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés, comme tu m'as aimé, avant la fondation du monde.
Zacharie 6: 12-13
12. Tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel des armées:
Voici un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l'Éternel. 6.13 Il bâtira le Temple de l'Éternel; il portera les insignes de la majesté; Il s'assiera et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône. et une parfaite UNION, régnera entre L'UN ET L'AUTRE.
Ici aussi, je t'avais déjà répondu :
Le passage que tu cites, montre d'autant plus, la différence de personnes. Nous ne sommes pas Le Seigneur Yeshoua. Mais il parle pourtant, d'asseoir Ses brebis avec Lui, sur Son trône. Le Trône signifie donc LE RÈGNE.
Le Seigneur Yeshoua a donc le Règne, avec le Père.
Comme la Parole nous le montre :
Hébreu 1
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux... 13 Et auquel des anges, a t'il jamais dit : Assieds toi A MA DROITE, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Daniel 7
Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. ET L'ANCIEN DES JOURS, s'assit.
Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent. 710 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts...
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et sur les nuées des cieux, arriva QUELQU'UN DE SEMBLABLE, A UN FILS DE L'HOMME. IL S'AVANCA VERS L'ANCIEN DES JOURS, ET ON LE FIT S'APPROCHER DE LUI. on lui donna la domination, la Gloire, et le Règne. Et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination, est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
Mais la Bible nous dit :
• Le Messager de l'Éternel (Sa Parole), se nomme JE SUIS, DIEU, L'ETERNEL.
• Isaie 63:9 : Le Messager devant Sa face, nous a Lui-même RACHETÉS.
Et portés aux anciens jours.
• proverbes 30: 4 : Qui a crée le Monde ?
Quel est SON NOM et le nom DE SON FILS ?
• 1 corinthiens 10: 1-4
Le Rocher qui suivait nos pères, était Christ.
(Le messager du buisson ardent ; JE SUIS).
Mais la Bible nous dit, que le Seigneur Yeshoua, est :
• Psaumes 110 : Le Seigneur assis A LA DROITE du Père, jusqu'à ce que Ses ennemis soient Son marchepied.
• Mathieu 26: 64 : LE FILS DE L'HOMME, A LA DROITE de Dieu.
• Actes 7 : 55-56 Le Seigneur Yeshoua vu par Etienne, debout à la droite de Dieu.
Quant on veut être près du Seigneur Yeshoua, servir Son Salut... On ecoute ce que disent les Evangiles. En cas d'imcomprehension, ce qui arrive. On rectifie simplement. surtout si on enseigne aux autres. Surtout, pour un point aussi important. Parce que la cause de Son salut, est plus importante que tout. Ce n'est pas une question d'avoir raison ou tort. Mais ici, c'est autre chose. Et tu enseignes encore plus, le contraire...
C'est pourquoi, je cite cette Parole des Évangiles. Car elle nous met en garde, sur le fait de nier le Père et le Fils. Et les apôtres nous ont dit, de demeurer dans l'Évangile que nous avons reçu, dès le commencement.
Mathieu 26
Si tu es sincère, tu écouteras ainsi que les autres, les Evangiles.
Sur Ehad, je t'avais déjà répondu maintes fois. (c.f le message ci-dessus).
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin QU'ILS soient UN, COMME NOUS sommes UN, - 23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés, comme tu m'as aimé, avant la fondation du monde.
Voici un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l'Éternel. 6.13 Il bâtira le Temple de l'Éternel; il portera les insignes de la majesté; Il s'assiera et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône. et une parfaite UNION, régnera entre L'UN ET L'AUTRE.
Ensuite réponds donc concrètement à ce verset
Apocalypse 3:21
"Celui qui vaincra, Je le ferai asseoir avec Moi sur mon Trône, comme Moi J`ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur SON TRÔNE."
Ici aussi, je t'avais déjà répondu :
Le passage que tu cites, montre d'autant plus, la différence de personnes. Nous ne sommes pas Le Seigneur Yeshoua. Mais il parle pourtant, d'asseoir Ses brebis avec Lui, sur Son trône. Le Trône signifie donc LE RÈGNE.
Le Seigneur Yeshoua a donc le Règne, avec le Père.
Comme la Parole nous le montre :
Hébreu 1
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux... 13 Et auquel des anges, a t'il jamais dit : Assieds toi A MA DROITE, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Daniel 7
Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. ET L'ANCIEN DES JOURS, s'assit.
Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent. 710 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts...
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et sur les nuées des cieux, arriva QUELQU'UN DE SEMBLABLE, A UN FILS DE L'HOMME. IL S'AVANCA VERS L'ANCIEN DES JOURS, ET ON LE FIT S'APPROCHER DE LUI. on lui donna la domination, la Gloire, et le Règne. Et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination, est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
Bien souvent une fausse croyance circule selon laquelle Yéhoshoua existait en tant que Fils d'Elohim avant Sa Naissance terrestre.
En réalité, il est un fait Biblique fondé sur les Écritures que Yéhoshoua n'a jamais existé en tant que Fils avant sa naissance sur terre mais par contre il est certain qu'Il Existait en tant qu'Elohim le Père.
Mais la Bible nous dit :
• Le Messager de l'Éternel (Sa Parole), se nomme JE SUIS, DIEU, L'ETERNEL.
• proverbes 30: 4 : Qui a crée le Monde ?
Voici la Véritable Doctrine de la Manifestation d'Elohim dans les Ecritures
Un Seul Elohim = Le Père Visible par Le Fils dont Le Souffle Est Le Souffle du Père.
Le Père Est Le Fils Incarné Visible aux hommes.
...
Le Fils Incarné Est Le Père Visible aux hommes.
Mais la Bible nous dit, que le Seigneur Yeshoua, est :
• Psaumes 110 : Le Seigneur assis A LA DROITE du Père, jusqu'à ce que Ses ennemis soient Son marchepied.
• Mathieu 26: 64 : LE FILS DE L'HOMME, A LA DROITE de Dieu.
• Actes 7 : 55-56 Le Seigneur Yeshoua vu par Etienne, debout à la droite de Dieu.
Quant on veut être près du Seigneur Yeshoua, servir Son Salut... On ecoute ce que disent les Evangiles. En cas d'imcomprehension, ce qui arrive. On rectifie simplement. surtout si on enseigne aux autres. Surtout, pour un point aussi important. Parce que la cause de Son salut, est plus importante que tout. Ce n'est pas une question d'avoir raison ou tort. Mais ici, c'est autre chose. Et tu enseignes encore plus, le contraire...
C'est pourquoi, je cite cette Parole des Évangiles. Car elle nous met en garde, sur le fait de nier le Père et le Fils. Et les apôtres nous ont dit, de demeurer dans l'Évangile que nous avons reçu, dès le commencement.
Mathieu 26
Si tu es sincère, tu écouteras ainsi que les autres, les Evangiles.
Disciple de Yéshoua a écrit:Sur Ehad, je t'avais déjà répondu maintes fois. (c.f le message ci-dessus).
Permet-moi de te dire que j'ai l'impression de parler à un mur.
Le passage que tu cites dans Zacharie ne contient pas Echad
וְאָמַרְתָּ אֵלָיו לֵאמֹר, כֹּה אָמַר יְהוָה צְבָאוֹת לֵאמֹר: הִנֵּה-אִישׁ צֶמַח שְׁמוֹ, וּמִתַּחְתָּיו יִצְמָח, וּבָנָה, אֶת-הֵיכַל יְהוָה
וְהוּא יִבְנֶה אֶת-הֵיכַל יְהוָה, וְהוּא-יִשָּׂא הוֹד, וְיָשַׁב וּמָשַׁל, עַל-כִּסְאוֹ; וְהָיָה כֹהֵן, עַל-כִּסְאוֹ, וַעֲצַת שָׁלוֹם, תִּהְיֶה בֵּין שְׁנֵיהֶם
Ce que tu formules ici n'est en rien une réponse au fait très concret que je te montre comme quoi Echad signifie UN dans le sens de SEUL, tu ne réponds pas devant l'évidence des versets Bibliques que je te montre au dessus, ai au moins l'honnêteté de le reconnaître.
Disciple de Yéshoua a écrit:Ici aussi, je t'avais déjà répondu :
Nos sommes d'accord et de même la Droite d'Elohim n'est donc pas à prendre au sens littéral comme si Yéhoshoua était assis sur un autre Trône qui serait à la Droite du Trône du Père. Ceci est une évidence, autrement comment veux-tu qu'un des Apôtres puisse être assis à Sa Gauche ? Tu n'as pas non plus répondu concrètement à cela.
Disciple de Yéshoua a écrit:Je regardai pendant mes visions nocturnes, et sur les nuées des cieux, arriva QUELQU'UN DE SEMBLABLE, A UN FILS DE L'HOMME. IL S'AVANCA VERS L'ANCIEN DES JOURS, ET ON LE FIT S'APPROCHER DE LUI. on lui donna la domination, la Gloire, et le Règne. Et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination, est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
Sais-tu concrètement ce que signifie fils de l'homme en Hébreu ?
Ce terme provient de la traduction Ben Adam = Fils d'Adam c'est à dire descendant d'Adam. Donc cela ne peut-être que par une naissance terrestre.
Daniel tout comme Hénok quand ils décrivent Le Fils de l'homme dans les cieux ont une vision prophétique pour le futur concernant Yéhoshoua et Son Retour sur terre après Sa Résurrection et sa Montée dans les cieux en tant que Fils de l'homme.
Quand Yéhoshoua parle de Lui-Même comme étant le Fils de l'homme dans les cieux Il fait mention des visions prophétiques d'Hénok et de Daniel qui parlaient de Lui.
Disciple de Yéshoua a écrit:Mais la Bible nous dit :
• Le Messager de l'Éternel se nomme JE SUIS, DIEU, L'ETERNEL.
.
Là encore, bis repetita, je t'ai démontré que le Messager Gabriel dit se tenir devant la Face d'Elohim qu'en fais-tu ? Gabriel serait-il Yéhoshoua selon toi ?
Disciple de Yéshoua a écrit:• proverbes 30: 4 : Qui a crée le Monde ?
Concernant Proverbes 30:4 la Septante a plutôt
Quel est Son Nom ? Quel est le nom de Ses fils ?
Un pluriel et non un singulier, ce verset peut aussi faire allusion aux noms de tous les anges, mais je ne nie absolument pas qu'il puisse s'agir d'un singulier, dans ce cas il s'agit d'une prophétie Messianique futuriste concernant le Nom qui serait Celui du Fils Machia'h Annoncé car en effet Sa Venue Est prophétisée en tant que Fils d'Elohim dans Esaïe et aussi dans un rouleau retrouvé à Qumran, voir le Rouleau du Fils d'Elohim. Mais cela ne signifie pas qu'Il Existait en tant que Fils dans les cieux avant de naître sur terre.
Quand au Rocher, toute la Torah et les Prophètes nous disent que le Rocher Est Elohim le Père, donc cela confirme bien Qui Est Yéhoshoua dans ses origines avant de naître en tant que Fils sur terre.
Là encore, bis repetita, je t'ai démontré que le Messager Gabriel dit se tenir devant la Face d'Elohim qu'en fais-tu ? Gabriel serait-il Yéhoshoua selon toi ?
A ruth,
A nouveau, je te remets la réponse, mise sur ton fil :
Bien sûr, que les anges viennent au Père. Mais ils ne sont pas, Le Messager devant Sa face.
Le Seigneur qui est Sa Parole. Le Seul à être nommé dans le Tanakh, L'ÉTERNEL, JE SUIS, ou DIEU. Et le Seul, qui nous a "Lui-même rachetés". (Isaïe 63:9)
La prophétie d'Isaïe 63, nous le montre clairement, pourtant.
Isaïe 63 : 1
Qui est celui-ci qui vient d'Édom, De Botsra, en vêtements rouges, En habits éclatants, Et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force? -C'est moi qui ai promis LE SALUT, et qui ai le pouvoir DE DELIVRER.
Isaïe 63:9
Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et LE MESSAGER qui est DEVANT SA FACE les a sauvés; Il les a Lui meme RACHETÉS, dans son amour et sa miséricorde, et constamment, Il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
Isaïe 63: 12-13
63.12 Qui dirigea la Droite de Moïse, Par son bras glorieux; Qui fendit les eaux devant eux, Pour se faire un nom éternel; 63.13 Qui les dirigea au travers des flots, Comme un coursier dans le désert.... ?
Quand au Rocher, toute la Torah et les Prophètes nous disent que le Rocher Est Elohim le Père, donc cela confirme bien Qui Est Yéhoshoua dans ses origines avant de naître en tant que Fils sur terre.
La Bible nous montre bien, que ce rocher était le Seigneur Yeshoua.
Encore une fois, je te remets ces citations bibliques :
Exode 3:2
L'Ange de l'Eternel lui apparut, dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson.
Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3.3 Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point. 3.4 l'Eternel vit qu'il se détournait pour voir; Et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici! Dès que le Seigneur vit qu'il approchait pour voir, il l'appela du buisson, disant : Moïse, Moïse ; il répondit : Qu'y a-t-il ?
Et le Seigneur dit : Ne viens pas jusqu'ici : dénoue la chaussure de tes pieds ; car le lieu où tu tu es arrêté est terre sainte. Le Seigneur dit encore : Je suis les Dieux (au pluriel) de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob et Moïse détourna le visage, car il n'osait pas regarder Dieu.
Actes 7
35Ce Moïse, qu'ils avaient renié, en disant: Qui t'a établi chef et juge? c'est lui que Dieu envoya comme chef et comme libérateur avec l'aide du Messager qui lui était apparu dans le Buisson. 36C'est lui qui les fit sortir d'Egypte, en opérant des prodiges et des miracles au pays d'Egypte, au sein de la mer Rouge, et au désert, pendant quarante ans. 37C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël: Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi. C'est lui qui, lors de l'assemblée au désert, 38étant avec le Messager qui lui parlait, sur la montagne de Sinaï, reçut des oracles vivants, pour nous les donner.
Exode 14:19
Le Messager de Dieu, qui allait devant le camp d’Israël, partit et alla derrière eux; et la colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint derrière eux.
Exode 24
9Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d'Israël. 10Ils virent le Dieu d'Israëlsous ses pieds, c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté. 11Il n'étendit point sa main sur l'élite des enfants d'Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent.
(Or on ne peut voir la Face de Dieu).
1 Corinthiens 10:
Frères, je ne veux pas que vous ignoriez, que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, 10.2 qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, 10.3 qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel, 10.4 et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.
un pluriel et non un singulier...
Toutes les versions (dont les versions juives du Tanakh), disent :
"Quel est le nom de Son Fils" ? (hormis celle que tu as citée).
Proverbe 30:
(Version louis second (et Martin, Darby, Ostervald...)
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu?
Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est Son nom, et quel est le nom DE SON FILS ? Le sais-tu?
(version juive chouraqui)
4. Qui monte aux ciel en descend-il ? Qui a réuni le souffle de ses poings ?
Qui a serré les eaux dans une tunique ? Qui a érigé toutes les extrémités de la terre ?
Quel est Son nom et quel est le nom DE SON FILS ? Oui, le pénètres-tu ?
(version juive : judeopedia)
Qui est monté au ciel et en est descendu ? Qui a renfermé le vent dans ses mains ? Qui a resserré les eaux dans un vêtement ? Qui a fixé les bornes de la terre ? Quel est son nom et le nom DE SON FILS , si tu le sais ?
(version juive: Torahbox).
30,4Qui est monté au Ciel et en est redescendu? Qui a recueilli le vent dans le creux de sa main? Qui a enserré les eaux dans le pan de son manteau? Qui a établi toutes les limites de la terre? Quel est son nom, quel est le nom DE SON FILS ? [Dis-le] si tu le sais."
mais je ne nie absolument pas qu'il puisse s'agir d'un singulier, dans ce cas il s'agit d'une prophétie Messianique futuriste concernant le Nom qui serait Celui du Fils Machia'h Annoncé car en effet Sa Venue Est prophétisée en tant que Fils d'Elohim dans Esaïe et aussi dans un rouleau retrouvé à Qumran, voir le Rouleau du Fils d'Elohim. Mais cela ne signifie pas qu'Il Existait en tant que Fils dans les cieux avant de naître sur terre.
Ce passage parle bien de la Création :
"Qui est monté au Ciel et en est redescendu? Qui a recueilli le vent dans le creux de sa main?
Qui a enserré les eaux dans le pan de son manteau? Qui a établi toutes les limites de la terre?
Quel est Son nom, et quel est le nom de Son Fils ?"
• Jean 1: Au commencement, la Parole était avec Dieu. Et toutes choses, furent crées par elle.
• Proverbe 8 : La Sagesse fut enfanté, avant la création du Monde, et était à l'oeuvre, avec le Père.
Quand Yéhoshoua parle de Lui-Même comme étant le Fils de l'homme dans les cieux Il fait mention des visions prophétiques d'Hénok et de Daniel qui parlaient de Lui.
..... ?
Le Seigneur Yeshoua avait dit : (avant Son retour vers le Père).
Mathieu 26
63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, Je vous le declare, vous verrez désormais Le Fils de l'homme, A LA DROITE de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
De même, la Bible nous montre Son ascension, dans les nuées :
(avant Son assise à la droite du Père).
Isaïe 52 :
Voici, mon serviteur prospérera; Il montera, il s'élèvera, il s'élèvera très haut . 52.14 De même qu'il a été pour plusieurs, un sujet d'effroi, -Tant Son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l'homme, - 52.15 De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie; Devant lui des rois fermeront la bouche; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu.
Marc 16.19
Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, Et il s'assit à la droite de Dieu.
Luc 24
Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit.
24.51 Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.
Actes 1
1.9 Après avoir dit cela, Il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. 1.10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, 1.11 et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.
Actes 7
Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. 7.56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et LE FILS DE L'HOMME debout à la droite de Dieu.
Psaume 110 Parole de l'Éternel à mon Seigneur:
Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis, ton marchepied
110.2 L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis!
110.3 Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée. 110.4 L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek.110.5 Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère.
De plus, la lecture d'apocalypse (chapitres 4,5,7), nous montre le Père assis avec le Seigneur Yeshoua (L'agneau immolé). Et ils sont "entourés", de vingt quatre vieillards et 4 être vivants, eux mêmes, assis sur des trônes.
Permet-moi de te dire que j'ai l'impression de parler à un mur.
C'est moi, qui ait cette impression. Je m'arrête donc ici.
@ discipledeyeshoua & Ruth
En fait, nous disons tous la même chose je crois, mais d'une façon différente.
Regardez bien, nos "débats" sont au sujet du PERE, du FILS et de la RUACH HA KODESH (ou SAINT ESPRIT, si vous prefèrez, comme je l'ai moi-même si souvent nommée malheureusement):
*** 1- nous reconnaissons à la foi que les trois sont distincts, puisque nous acceptons trois noms distincts, et reconnaissons les Ecritures selon lesquelles par exemple le FILS était sur la terre, la RUACH descendait du ciel comme une colombe, et le PERE faisant entendre sa Voix du ciel afin de désigner YAHUSHUA notre SEIGNEUR.
*** 2- nous reconnaissons tous (maintenant) à la fois que tous les 3 sont DIEU, notre CREATEUR (je parle disons au moins pour Ruth, disciple et moi), en effet l'Ecriture dit que YAHUVEH a créé toutes choses, dit aussi que tout fût créé par YAHUSHUA, et encore l'Ecriture avertit qu'aucun blasphème contre la RUAH HA KODESH ne sera remis.
Pourtant, cela dépasse la lois physiques 'élémentaires', puisque Ruth et moi par exemple, avons deux noms et aspects différents, et je ne peux pas être "en" Ruth de même que Ruth ne peut pas être "en" moi, du moins nos corps physique, ou encore nos émotions fonctionnent de façon indépendantes. (encore que nous intèragissons, une parole de ma part pouvant par exemple entrainer une action ou une émotion de sa part, donc on voit là que nous ne sommes pas totalement "distincts" en réalité )
Pour autant, comment peut-il y avoir à la fois distinction et parfaite unité des trois, formant notre CREATEUR, YAH, notre ELOHIM TOUT PUISSANT ?
Moi même il m'est arrivé de vivre de très très très grands moments de solitude, pas plus tard encore qu'aujourd'hui, face à cela. Car comment prier son DIEU, comment l'aimer et le louer sans vraiment savoir le nommer et le voir au moins un petit peu en esprit ????
Mais il y a une réponse, qui en tous les cas pour moi en a été une, je vous la partage tout de suite: l'intrication quantique.
Si nous regardons juste une minute ce qu'est l'intrication quantique (il ne s'agit pas de devenir des scientifiques bien sûr, nous devons marcher par la foi...), alors cela n'est absolument pas contradictoire d'avoir une "tri-unité", ou une "unité plurielle", puisque à plus forte raison nous entrons avec notre DIEU dans le domaine spirituel, le champs céleste, et non plus dans ce qui est charnel, le matériel.
C'est la démonstration que même d'un point de vue scientifique, on peut arriver à visualiser plusieurs éléments comme étant à la fois distincts, ayant des propriétés individuelles, et devant être décrits globalement, et considérés comme un "système unique".
Regardons bien, il s'agit de la page Wikipedia au sujet de l'Intrication Quantique, les premières lignes, qui en donnent une rapide définition très simple et accessible:
L'intrication quantique (ou enchevêtrement quantique) est un phénomène observé en mécanique quantique dans lequel l'état quantique de deux objets doit être décrit globalement, sans pouvoir séparer un objet de l'autre, bien qu'ils puissent être spatialement séparés. Lorsque deux systèmes – ou plus – sont placés dans un état intriqué, il y a des corrélations entre les propriétés physiques observées des deux systèmes qui ne seraient pas présentes si l'on pouvait attribuer des propriétés individuelles à chacun des deux objets S1 et S2. En conséquence, même s'ils sont séparés par de grandes distances spatiales, les deux systèmes ne sont pas indépendants et il faut considérer {S1+S2} comme un système unique.
C'est pourquoi ce n'est pas avec nos yeux charnels, que nous pouvons "visualiser" que le PERE est dans le FILS, le FILS dans le PERE etc. etc.
Mais à la fois, nous pouvons le voir en esprit sans quoi il aurait été impossible à aucun homme de pouvoir observer, comprendre et décrire ce fameux phénomène d'intrication.
Le PERE est YAH, le FILS est YAH, la RUACH KAKODESH est YAH, et le SEIGNEUR TOUT-PUISSANT est UN.
Bonne nuit,
Soyez tous bénis par ELOHIM TOUT-PUISSANT, au nom de YAHUSHUA HA MASHIACH
En fait, nous disons tous la même chose je crois, mais d'une façon différente.
Regardez bien, nos "débats" sont au sujet du PERE, du FILS et de la RUACH HA KODESH (ou SAINT ESPRIT, si vous prefèrez, comme je l'ai moi-même si souvent nommée malheureusement):
*** 1- nous reconnaissons à la foi que les trois sont distincts, puisque nous acceptons trois noms distincts, et reconnaissons les Ecritures selon lesquelles par exemple le FILS était sur la terre, la RUACH descendait du ciel comme une colombe, et le PERE faisant entendre sa Voix du ciel afin de désigner YAHUSHUA notre SEIGNEUR.
*** 2- nous reconnaissons tous (maintenant) à la fois que tous les 3 sont DIEU, notre CREATEUR (je parle disons au moins pour Ruth, disciple et moi), en effet l'Ecriture dit que YAHUVEH a créé toutes choses, dit aussi que tout fût créé par YAHUSHUA, et encore l'Ecriture avertit qu'aucun blasphème contre la RUAH HA KODESH ne sera remis.
Pourtant, cela dépasse la lois physiques 'élémentaires', puisque Ruth et moi par exemple, avons deux noms et aspects différents, et je ne peux pas être "en" Ruth de même que Ruth ne peut pas être "en" moi, du moins nos corps physique, ou encore nos émotions fonctionnent de façon indépendantes. (encore que nous intèragissons, une parole de ma part pouvant par exemple entrainer une action ou une émotion de sa part, donc on voit là que nous ne sommes pas totalement "distincts" en réalité )
Pour autant, comment peut-il y avoir à la fois distinction et parfaite unité des trois, formant notre CREATEUR, YAH, notre ELOHIM TOUT PUISSANT ?
Moi même il m'est arrivé de vivre de très très très grands moments de solitude, pas plus tard encore qu'aujourd'hui, face à cela. Car comment prier son DIEU, comment l'aimer et le louer sans vraiment savoir le nommer et le voir au moins un petit peu en esprit ????
Mais il y a une réponse, qui en tous les cas pour moi en a été une, je vous la partage tout de suite: l'intrication quantique.
Si nous regardons juste une minute ce qu'est l'intrication quantique (il ne s'agit pas de devenir des scientifiques bien sûr, nous devons marcher par la foi...), alors cela n'est absolument pas contradictoire d'avoir une "tri-unité", ou une "unité plurielle", puisque à plus forte raison nous entrons avec notre DIEU dans le domaine spirituel, le champs céleste, et non plus dans ce qui est charnel, le matériel.
C'est la démonstration que même d'un point de vue scientifique, on peut arriver à visualiser plusieurs éléments comme étant à la fois distincts, ayant des propriétés individuelles, et devant être décrits globalement, et considérés comme un "système unique".
Regardons bien, il s'agit de la page Wikipedia au sujet de l'Intrication Quantique, les premières lignes, qui en donnent une rapide définition très simple et accessible:
L'intrication quantique (ou enchevêtrement quantique) est un phénomène observé en mécanique quantique dans lequel l'état quantique de deux objets doit être décrit globalement, sans pouvoir séparer un objet de l'autre, bien qu'ils puissent être spatialement séparés. Lorsque deux systèmes – ou plus – sont placés dans un état intriqué, il y a des corrélations entre les propriétés physiques observées des deux systèmes qui ne seraient pas présentes si l'on pouvait attribuer des propriétés individuelles à chacun des deux objets S1 et S2. En conséquence, même s'ils sont séparés par de grandes distances spatiales, les deux systèmes ne sont pas indépendants et il faut considérer {S1+S2} comme un système unique.
C'est pourquoi ce n'est pas avec nos yeux charnels, que nous pouvons "visualiser" que le PERE est dans le FILS, le FILS dans le PERE etc. etc.
Mais à la fois, nous pouvons le voir en esprit sans quoi il aurait été impossible à aucun homme de pouvoir observer, comprendre et décrire ce fameux phénomène d'intrication.
Le PERE est YAH, le FILS est YAH, la RUACH KAKODESH est YAH, et le SEIGNEUR TOUT-PUISSANT est UN.
Bonne nuit,
Soyez tous bénis par ELOHIM TOUT-PUISSANT, au nom de YAHUSHUA HA MASHIACH
Invité- Invité
A Sébastien thorel,
Je ne suis pas sûre, qu'on dise la même chose. Mais ce serait bien... si c'était le cas.
Qu'on ne soit plus divisés, mais tous dans la même foi, en Yeshoua, le Fils de Dieu assis à Sa droite, notre Seigneur.
Bonne nuit.
Je ne suis pas sûre, qu'on dise la même chose. Mais ce serait bien... si c'était le cas.
Qu'on ne soit plus divisés, mais tous dans la même foi, en Yeshoua, le Fils de Dieu assis à Sa droite, notre Seigneur.
Bonne nuit.
discipledeyeshoua a écrit:A Sébastien thorel,
Bonne nuit.
Oui tu as raison ma soeur, ne surtout pas se diviser, surtout par internet, on ne se connait même pas vraiment, c'est ridicule de vouloir s'empêcher de parles les uns les autres, ou s'énerver après tel ou tel "terme" utilisé pour comprendre comment DIEU peut être trois, tout en étant UN.
Toi tu parles beaucoup du PERE et du FILS pré-existant, moi je crois aussi en une TRINITE ou une TRI-UNITE, Ruth croit en une TRIPLE MANIFESTATION de ELOHIM.
Ca a toujours été un mystère depuis 2000 ans, pour tout le monde, et ça l'est encore.
Mais nous croyons au même DIEU, car reconnaissons tous que YAHUVEH, YAHUSHUA et RUACH HA KODESH sont notre DIEU.
Nous essayons simplement de mettre des mots sur ce mystère qui nous dépasse ...
Pour obtenir une couleur, nous avons toujours besoin de 3 couleurs primaires ... En les mélangeant, il n'y en a plus qu'une. Est-ce-que les 3 cessent pour autant d'exister en tant que couleurs ??
C'est le mystère de DIEU ... Gloire à ELOHIM, ses pensées ne sont pas nos pensées, et ses voies ne sont pas nos voies ...
Sois bénie, au nom de YAHUSHUA HA MASHIACH
Invité- Invité
Le seul Mystère dans toute cette affaire, c'est celui que vous créé par vos propos. Plus c'est mystérieux, plus on manipule le peuple, c'est là la façon de faire que le du clergé catholique romain a eu pendant des siècles; créé le MYSTÈRE, pour pouvoir l'interpréter à sa guise, rendre les choses obscure, afin d'apporter notre lumière.
De plus désolé de vous contredire et de vous attrister en cela, pour ma part je en crois pas au même elohim que vous, j'en ai qu'un, est cela me suffit. Si je devais en avoir plusieurs, je ne saurais pas par lequel je devrais commencer; pour le louer, l'invoquer, ou encore pour le supplier.
Vous commencez par lequel vous? Parce cela me trotte dans la tête. Pas que j'en plusieurs, mais dans vos trois divinités, quand vous vous levez, vous invoquez quelle nom en premier (ce n'est pas cynique, ni méchant, mais réaliste).
Je dis cela pour que cela soit claire aux yeux du monde, car sur le net nous sommes aux yeux du monde. Afin que tous sache que je n'ai pas le même elohim que vous, et que moi je ne crois que dans l'Elohim Echad. Désolé de me démarquer de vous, mais je ne crois qu'en un seul Elohim, YHWH, mon sauveur et mon Seigneur.
Bon repos,
Fernando
De plus désolé de vous contredire et de vous attrister en cela, pour ma part je en crois pas au même elohim que vous, j'en ai qu'un, est cela me suffit. Si je devais en avoir plusieurs, je ne saurais pas par lequel je devrais commencer; pour le louer, l'invoquer, ou encore pour le supplier.
Vous commencez par lequel vous? Parce cela me trotte dans la tête. Pas que j'en plusieurs, mais dans vos trois divinités, quand vous vous levez, vous invoquez quelle nom en premier (ce n'est pas cynique, ni méchant, mais réaliste).
Je dis cela pour que cela soit claire aux yeux du monde, car sur le net nous sommes aux yeux du monde. Afin que tous sache que je n'ai pas le même elohim que vous, et que moi je ne crois que dans l'Elohim Echad. Désolé de me démarquer de vous, mais je ne crois qu'en un seul Elohim, YHWH, mon sauveur et mon Seigneur.
Bon repos,
Fernando
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4