Trinité ou Manifestation d'Elohim?
+4
Ruth Administratrice
etudiant tj/tjc
Ezechiel
MumChantal
8 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Trinité ou Manifestation d'Elohim?
Jerisajon a écrit:Le seul Mystère dans toute cette affaire, c'est celui que vous créé par vos propos. Plus c'est mystérieux, plus on manipule le peuple, c'est là la façon de faire que le du clergé catholique romain a eu pendant des siècles; créé le MYSTÈRE, pour pouvoir l'interpréter à sa guise, rendre les choses obscure, afin d'apporter notre lumière.
De plus désolé de vous contredire et de vous attrister en cela, pour ma part je en crois pas au même elohim que vous, j'en ai qu'un, est cela me suffit. Si je devais en avoir plusieurs, je ne saurais pas par lequel je devrais commencer; pour le louer, l'invoquer, ou encore pour le supplier.
Vous commencez par lequel vous? Parce cela me trotte dans la tête. Pas que j'en plusieurs, mais dans vos trois divinités, quand vous vous levez, vous invoquez quelle nom en premier (ce n'est pas cynique, ni méchant, mais réaliste).
Je dis cela pour que cela soit claire aux yeux du monde, car sur le net nous sommes aux yeux du monde. Afin que tous sache que je n'ai pas le même elohim que vous, et que moi je ne crois que dans l'Elohim Echad. Désolé de me démarquer de vous, mais je ne crois qu'en un seul Elohim, YHWH, mon sauveur et mon Seigneur.
Bon repos,
Fernando
Bonjour, shalom,
Oui nous sommes d'accord, il n'y a qu'un seul DIEU béni éternellement, seul digne d'être adoré,
. YAHUSHUA notre SEIGNEUR lorsqu'il est sur la terre, parle souvent de son PERE.
. alors qu'il est sur la terre, une voix du PERE descends du ciel pour indiquer que celui-ci est SON FILS bien aimé.
. YAHUSHUA notre SEIGNEUR a aussi indiqué selon les Ecritures que ceux qui croieront recevront une force, la RUACH HA KODESH
Pourtant, nous voyons par la "somme" des Ecritures que les trois sont indissociables.
A chacun de mettre des mots, sur ce mystère "insondable" de DIEU ...
Sois béni,
Invité- Invité
A sebastien thorel,
Je ne crois pas que pour le Père et le Fils, ce soit un mystère insondable. Puisque les évangiles nous distinguent le Père et le Fils. Mais c'est le Saint Esprit, qui selon ce que nous dit la Bible, est l'Esprit du Père et du Fils. Et en même temps, les sept Esprits de Dieu (selon l'apocalypse)... qui reste mysterieux.
Apocalypse 5:6
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
Mais c'est un autre sujet. Et pour ma part, je m'arrête ici.
Mais j'avais raison de dire, que depuis le début, je ne saisis pas toujours, la pensée de vos propos... Que me reprochez vous à présent, sebastien thorel ? D'avoir dit que la Bible nous dit, que le Seigneur Yeshoua, est le Fils de Dieu ? Ou que les apôtres nous ont dit, de rester fidèle aux Evangiles que nous avons recu, dès le commencement ?
Et je me souviens avoir essayé de mon mieux, de répondre en citant toujours, ce que nous dit la Bible. Je ne me souviens pas m'être énervée, comme vous le dites. Même si voir les textes bibliques ignorés, et les Evangiles changés... ne me laisse pas de marbre. En effet. Et ce n'est pas une question d'internet.
Je me souviens aussi avoir dit, et je le redis encore... que tous il y a des choses, dont on a pas conscience. Que ça arrive. Mais quant on s'en aperçoit, quant on veut rester fidèle aux Evangiles, pour un point aussi important... on rectifie simplement. Et on avance encore mieux armés, pour l'oeuvre du Seigneur. Mais ça n'a pas été le cas. Alors que me reprochez-vous, sebastien Thorel ?
Ce serait un dénouement merveilleux, après cette semaine très longue... de nous voir tous réunis autour de ce nous dit la Parole : en accord sur le fait, que le Seigneur Yeshoua est le Fils de Dieu, assis à la droite de Dieu. Ce, pour le bien de l'Oeuvre du Seigneur. Ce qui serait un bien aussi, pour chacun.
Mais dans le cas contraire, je ne ferai pas, comme si c'était bien. Et je ne dirai pas, que nous sommes en accord. Mais par contre, ce n'est la peine de se répéter. C'est à chacun de méditer ou non, sur ça. Et chacun fait ses choix.
Pour ma part, j'avais fini.
Je ne crois pas que pour le Père et le Fils, ce soit un mystère insondable. Puisque les évangiles nous distinguent le Père et le Fils. Mais c'est le Saint Esprit, qui selon ce que nous dit la Bible, est l'Esprit du Père et du Fils. Et en même temps, les sept Esprits de Dieu (selon l'apocalypse)... qui reste mysterieux.
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
Mais j'avais raison de dire, que depuis le début, je ne saisis pas toujours, la pensée de vos propos... Que me reprochez vous à présent, sebastien thorel ? D'avoir dit que la Bible nous dit, que le Seigneur Yeshoua, est le Fils de Dieu ? Ou que les apôtres nous ont dit, de rester fidèle aux Evangiles que nous avons recu, dès le commencement ?
Et je me souviens avoir essayé de mon mieux, de répondre en citant toujours, ce que nous dit la Bible. Je ne me souviens pas m'être énervée, comme vous le dites. Même si voir les textes bibliques ignorés, et les Evangiles changés... ne me laisse pas de marbre. En effet. Et ce n'est pas une question d'internet.
Je me souviens aussi avoir dit, et je le redis encore... que tous il y a des choses, dont on a pas conscience. Que ça arrive. Mais quant on s'en aperçoit, quant on veut rester fidèle aux Evangiles, pour un point aussi important... on rectifie simplement. Et on avance encore mieux armés, pour l'oeuvre du Seigneur. Mais ça n'a pas été le cas. Alors que me reprochez-vous, sebastien Thorel ?
Ce serait un dénouement merveilleux, après cette semaine très longue... de nous voir tous réunis autour de ce nous dit la Parole : en accord sur le fait, que le Seigneur Yeshoua est le Fils de Dieu, assis à la droite de Dieu. Ce, pour le bien de l'Oeuvre du Seigneur. Ce qui serait un bien aussi, pour chacun.
Mais dans le cas contraire, je ne ferai pas, comme si c'était bien. Et je ne dirai pas, que nous sommes en accord. Mais par contre, ce n'est la peine de se répéter. C'est à chacun de méditer ou non, sur ça. Et chacun fait ses choix.
discipledeyeshoua- Messages : 53
discipledeyeshoua a écrit:A sebastien thorel,
Mais j'avais raison de dire, que depuis le début, que je ne saisis pas toujours, la pensée de vos propos... Que me reprochez vous à présent, sebastien thorel ? D'avoir dit que la Bible nous dit, que le Seigneur Yeshoua, est le Fils de Dieu ? Ou que les apôtres nous ont dit, de rester fidèle aux Evangiles que nous avons recu, dès le commencement ?
Je ne vous reproche rien du tout, vous n'étiez pas du tout concerné par ce que j'ai écrit !
Soyez béni, au nom de notre Seigneur YAHUSHUA
Invité- Invité
Pourtant, dans votre message ci-dessus, vous me citez, et vous adressez bien, à moi.
Mais bon. merci pour votre bénédiction. Pour ma part, je m'arrête ici.
Mais bon. merci pour votre bénédiction. Pour ma part, je m'arrête ici.
discipledeyeshoua a écrit:
Ce serait un dénouement merveilleux, après cette semaine très longue... de nous voir tous réunis autour de ce nous dit la Parole : en accord sur le fait, que le Seigneur Yeshoua est le Fils de Dieu, assis à la droite de Dieu. Ce, pour le bien de l'Oeuvre du Seigneur. Ce qui serait un bien aussi, pour chacun...
Si c'est pour finir par me prosterner devant vos trois elohim, vos trois souffles (esprits), cela n'arrivera jamais. Si c'est pour nous prosterner devant le seul vrai Elohim, YHWH notre sauveur et Seigneur, et reconnaître qu'il n'y en a pas d'autres que lui seul; alors espérant le.
Sincèrement,
Fernando.
Invité- Invité
A jerisajon,
Le Seigneur Yeshoua, n'est pas un esprit. Mais est Fils de l'homme.
Comme nous dit la Bible :
Mathieu 26
63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais LE FILS DE L'HOMME assis A LA DROITE de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Et chacun ses choix, devant l'Éternel.
Le Seigneur Yeshoua, n'est pas un esprit. Mais est Fils de l'homme.
Comme nous dit la Bible :
Mathieu 26
63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais LE FILS DE L'HOMME assis A LA DROITE de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Et chacun ses choix, devant l'Éternel.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4