Etaient-ils 70 ou 75? Le Livre des Jubilés explique
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Etaient-ils 70 ou 75? Le Livre des Jubilés explique
pourquoi? Parce que tu le dis, c'est ça?Talmid a écrit:Tu appelles le texte comme tu veux, mais il est resté intact
On a deux choix qui s'offrent à nous :
1/ Talmid, Davy et des religieux nous affirment que ce texte Massorétique est resté intact.
2/ on a découvert à Qumran que 4,5% des textes ont été modifiés par les Massorètes.
Faîtes votre choix entre les faits et la fiction.
Pour toi, ces changements ne sont pas signficatifs, pour moi, j'estime qu'ils le sont étant donné que ces changements sont des changements prophétiques sur la Messianité de Yéshoua.
4,5% c'est énorme quand on considère que l'on ne doit pas toucher à la Parole de Dieu. Comment ont-ils pu s'arroger le droit d'oser toucher à la Parole de Dieu même si ce n'est que sur 4,5% de la Parole.
Alors je préfère prendre un texte où il n'y a pas ce manque de 4,5% et la Septante a prouvé qu'elle est plus en phase avec l'hébreu des origines et les citations de Yéshoua et des Apôtres, relire les citations que j'ai montré plus haut.
Toi tu dis que ce sont les Evangiles qui ont été falsifiés moi je dis que ce sont simplement les Massorètes qui ont tronqués certains versets de la Parole.
Ces Juifs non-Massorètes, ces 70 Anciens, qui ont traduits en Grec ont été fidèles au texte et n'ont pas cherché à changer des prophéties Messianiques.
je ne suis pas certaine de vouloir perdre mon temps à discuter avec des gens qui ne veulent rien entendre et surtout rien apprendre puisqu'ils croient déjà avoir toute la connaissance dans le pharisianisme.Talmid a écrit:Nous parlerons du Calendrier la prochaine fois dans un autre sujet de discussion.
Je poste mes études pour ceux qui ont envie de progresser, pas pour ceux qui croient déjà tout savoir. Je veux bien échanger un peu avec toi et Davy mais quand je vois que devant des évidences vous préférez continuer à dire que blanc est noir, je préfère me retirer de vos discussions.
Autant se taper la tête contre un mur et je n'ai pas envie d'avoir mal à la tête. Libre à vous de vous attacher à des fables religieuses.
parce que le Nouvel An pour toi et pour les pharisiens commence le 7ème mois de l'année, une incohérence de plus dans le monde religieux des hommes.Talmid a écrit:A après Rosh HaShanah Admin.
Sur ce, comme je vous aime toi et Davy dans le Seigneur et donc comme je ne veux pas que nos sujets de discussions deviennent des sujets de disputes qui ne servent pas la Gloire d'Elohim, autant arrêter maintenant. Car chacun restera sur ses positions.
Qu'Elohim nous dirige et vous bénisse
Shalom
Ruth
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mer 4 Sep - 17:05, édité 1 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Pour Davy
Un petit rajout pour Davy,
j'ai juste enlevé mes messages ironiques sur ton manque d'objectivité.
le but n'est pas d'être désagréable entre frères et soeurs en blessant l'autre.
Pardonne-moi si je t'ai blessé par ces propos ironiques.
je demande aussi pardon à Elohim pour ces propos ironiques qui n'ont pas leur place.
Pour le reste de mes propos, je les maintiens car je pense vraiment que tu t'égares et j'aimerais vraiment que t'ouvres un peu plus au lieu de t'enfermer comme tu le fait dans tes certitutes concernant le pharisianisme. Cela t'empêche toute édification et progrés dans la foi.
Sur ce, Shalom à toi mon frère malgré nos désaccords.
Qu'Elohim nous dirige et te bénisse
Ta soeur Ruth
Il n'y a vraiment eu aucun mal ressenti pour ma part.
Y'a pas de souci du tout.
Shana Tova malgré tout :-)
Shana Tova malgré tout :-)
Invité- Invité
tant mieux, mais je tenais à rectifier et à t'en informer car je n'aurais pas dû écrire ainsi.Davy a écrit:Il n'y a vraiment eu aucun mal ressenti pour ma part.
nous ne sommes encore qu'au 6ème mois de l'année.Davy a écrit:Shana Tova malgré tout :-)
nouvel an = 1er mois de l'année.
Que notre Elohim te bénisse
Ruth
Page 2 sur 2 • 1, 2