profession de foi et Trinité
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
profession de foi et Trinité
Shalom à tous les frères et soeurs croyant en machiah ,voici ce que je crois.
Suite du post entamer par Sébastien Thorel.
1/ Il n'y a qu'un seul YHVH ehad et rien d'autres
2/De YHVH proviens la ROUAH qui n'est que son souffle
3/De YHVH proviens Yeshoua qui est l'essence de YHVH, et que ce yeshoua a effectivement pris un corps d'homme.
Bonjour Ruth la représentation au niveau du vase je pense que le vase est YHVH et que ce vase renferme YESHOUA et le Souffle la Ruah ainsi Dieu fait et a fait jaillir son souffle comme il veut et quand il veut. Je voulais te remercier Ruth pour la réponse au sujet de soukat david Toda Ruth.
Suite du post entamer par Sébastien Thorel.
1/ Il n'y a qu'un seul YHVH ehad et rien d'autres
3/De YHVH proviens Yeshoua qui est l'essence de YHVH, et que ce yeshoua a effectivement pris un corps d'homme.
Bonjour Ruth la représentation au niveau du vase je pense que le vase est YHVH et que ce vase renferme YESHOUA et le Souffle la Ruah ainsi Dieu fait et a fait jaillir son souffle comme il veut et quand il veut. Je voulais te remercier Ruth pour la réponse au sujet de soukat david Toda Ruth.
gwadis- Messages : 5
Re: profession de foi et Trinité
Shalom Gwadis,
Gwadis a écrit:1/ Il n'y a qu'un seul YHVH ehad et rien d'autres
Oui, c'est ce qui ressort des Écritures
la représentation au niveau du vase je pense que le vase est YHVH et que ce vase renferme YESHOUA
Non, en fait, le vase représente le corps physique de Yéhoshoua, car le vase d'argile dans les Écritures est utilisé comme symbole pour désigner le corps de l'homme. Et l'eau représente Elohim le Père. Donc c'est Yéhoshoua qui renferme Elohim comme le dit bien
Colossiens 2:9
Car en Lui (Yehoshoua) habite corporellement toute la plénitude de la Divinité
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin