origine du terrorisme
5 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités dans le reste du monde
Page 1 sur 1
origine du terrorisme
Dans une interview au Washington Post, le prince héritier Mohamed ben Salmane a déclaré que l'Arabie saoudite avait commencé à propager l'idéologie wahhabite à la demande de ses alliés occidentaux, pendant la guerre froide, pour contrer l'URSS.
A mettre en parallèle: les eloges de Fabius, (ministre des affaires etrangères), pour "al nosra" (al nosra = terroristes islamistes en syrie), et aussi hillary clinton qui disait en parlant des talibans afgans "les gens que nous combattons aujourd'hui, nous les avons crées il y a 20 ans" etc etc etc...
https://francais.rt.com/international/49248-nous-avons-propage-wahhabisme-a-la-demande-des-occidentaux
A mettre en parallèle: les eloges de Fabius, (ministre des affaires etrangères), pour "al nosra" (al nosra = terroristes islamistes en syrie), et aussi hillary clinton qui disait en parlant des talibans afgans "les gens que nous combattons aujourd'hui, nous les avons crées il y a 20 ans" etc etc etc...
https://francais.rt.com/international/49248-nous-avons-propage-wahhabisme-a-la-demande-des-occidentaux
andré- Messages : 388
Re: origine du terrorisme
Shalom André,
il ne faut pas exagérer, ce ne sont pas les occidentaux qui ont créé l'islam. Les guerres islamique existent depuis bien plus longtemps que daesh, al quaida et l'état français républicain actuel.
il ne faut pas exagérer, ce ne sont pas les occidentaux qui ont créé l'islam. Les guerres islamique existent depuis bien plus longtemps que daesh, al quaida et l'état français républicain actuel.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Shalom,
L'islam est apparu en Arabie au 6eme siècle sous l'impulsion du (faux) prophète mohamed l'assyrien.
coran:
sourate 4v89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause d'allah et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »
sourate 9v5 "Lorsque les mois sacrés seront terminés, tuez les polythéistes là où vous les trouvez ; capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade".
sourate 9v29. "Combattez ceux qui ne croient ni en allah ni au jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'allah et son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés."
et il y en a pleins d'autres dans le coran....
mais aussi dans la tradition: Livre sahi boukhari 56, Chap. 94, tome 2 "Combattez les Juifs de telle sorte que la pierre derrière laquelle s'abrite un Juif dise : Musulman, voilà un Juif derrière moi, tue-le !"
Il y a beaucoup d'autres références sur ce sujet...et sans parler des butins de guerre, des viols, de la pédophilie, du changement de calendrier, des viandes de toutes sortes sacrifiées à la plus grande des 360 idoles de la mecque alias allah qui s'écrit: الله....ou avec des lettres hébraique: final noun, shin, teth, qui remisent dans le bon ordre donnent שטן shetan...
L'islam est apparu en Arabie au 6eme siècle sous l'impulsion du (faux) prophète mohamed l'assyrien.
coran:
sourate 4v89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause d'allah et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »
sourate 9v5 "Lorsque les mois sacrés seront terminés, tuez les polythéistes là où vous les trouvez ; capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade".
sourate 9v29. "Combattez ceux qui ne croient ni en allah ni au jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'allah et son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés."
et il y en a pleins d'autres dans le coran....
mais aussi dans la tradition: Livre sahi boukhari 56, Chap. 94, tome 2 "Combattez les Juifs de telle sorte que la pierre derrière laquelle s'abrite un Juif dise : Musulman, voilà un Juif derrière moi, tue-le !"
Il y a beaucoup d'autres références sur ce sujet...et sans parler des butins de guerre, des viols, de la pédophilie, du changement de calendrier, des viandes de toutes sortes sacrifiées à la plus grande des 360 idoles de la mecque alias allah qui s'écrit: الله....ou avec des lettres hébraique: final noun, shin, teth, qui remisent dans le bon ordre donnent שטן shetan...
ben68- Messages : 17
Shalom Ben,
je t'invite à lire tout de même cette étude :
Eloha en Hébreu ou Elah ou Alah en Araméen et Allah en Arabe
https://messianique.forumpro.fr/t7072-eloha-en-hebreu-elah-ou-alah-en-arameen-et-allah-en-arabe#66891
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Shalom Ruth,
je vais lire attentivement l'étude dans le lien que tu as mis...je l'ai survolé car pour l'instant j'ai pas mal de choses à faire et je te donnerai mon avis, avec l'aide d'Elohenou...
Si je mets du temps, Shabbat Shalom et Hag Pessah sameah
je vais lire attentivement l'étude dans le lien que tu as mis...je l'ai survolé car pour l'instant j'ai pas mal de choses à faire et je te donnerai mon avis, avec l'aide d'Elohenou...
Si je mets du temps, Shabbat Shalom et Hag Pessah sameah
Ruth Administratrice a écrit: il ne faut pas exagérer, ce ne sont pas les occidentaux qui ont créé l'islam. Les guerres islamique existent depuis bien plus longtemps que daesh, al quaida et l'état français républicain actuel.
shalom Ruth et ben,
Merci pour ce petit rappel sur les textes fondateurs de l'islam. Bon en fait, sur ce commentaire, je ne donnais pas mon avis, même si tu peux le deviner. J'ai préféré montrer les réflexions des chefs politiques, afin que chacun puisse se forger une opinion, petit à petit.
Pour ma part, qui n'engage que moi, je pense que bien des musulmans ont vécu pacifiquement au moins à certaines périodes, dans certains pays, avec bien souvent un mode de vie largement plus sain que le mode de vie imposé par les républiques occidentales aujourd'hui (je suis français de souche). Cependant, les dernières décennies ont vu une progression de l’idéologie "djiadiste" alors que le coran n'a pas changé.
En 1998, je suis allé en egypte, jordanie, syrie, turquie, j'ai vu encore très peu de burka (moins de 5). Dix ans plus tard à paris dans le 11eme, j'en voyais tous les jours. Et en France, des imams faisant la promotion du djihad sont parfaitement tolérés.
Comment ce changement d'opinion d'une "minorité" a -t-il pu se faire? Et je ne parle pas des stock d'arme que la république tolère parfaitement dans les banlieues, ni les stocks d'armes qui tombent dans les mains des "rebelles" en syrie et ailleurs. Que c'est ballo! Quand les médias disent rebelles, ils faut comprendre: "djihadistes gentils car luttant contre un dictateur pas gentils". Alors les français temporairement choqués par des catastrophes en série aiment invoquer "l'incompétence" de leur dirigeants. Selon moi ce n'ai pas sérieux.
Shalom André,
mon avis est que la plupart des musulmans n'ont pas vraiment cherchés à comprendre leur religion sachant qu'il y a une énorme différence entre la période dite mecquoise (cool) et la période dite médinoise (diabolique), lis les sourates dans l'ordre de leurs venues....
De plus, beaucoup disent que nos Textes ont été falsifiés sans même savoir de quoi nous parlons et en tordant le sens des Ecritures comme tu le sais certainement.
Il me semble que la schyzofrénie coranique y est pour beaucoup.... Sans compter que mentir pour l'islam est "une bonne action", et "se laisser faire" quand les musulmans sont en "infériorité" mais de combattre les "mécréants en l'islam" quand "vous êtes les plus forts"...
bref, toute une étude....
mon avis est que la plupart des musulmans n'ont pas vraiment cherchés à comprendre leur religion sachant qu'il y a une énorme différence entre la période dite mecquoise (cool) et la période dite médinoise (diabolique), lis les sourates dans l'ordre de leurs venues....
De plus, beaucoup disent que nos Textes ont été falsifiés sans même savoir de quoi nous parlons et en tordant le sens des Ecritures comme tu le sais certainement.
Il me semble que la schyzofrénie coranique y est pour beaucoup.... Sans compter que mentir pour l'islam est "une bonne action", et "se laisser faire" quand les musulmans sont en "infériorité" mais de combattre les "mécréants en l'islam" quand "vous êtes les plus forts"...
bref, toute une étude....
ps: jean chapitre 17v20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
ca c'est la "Grandeur"...
ca c'est la "Grandeur"...
ben68 a écrit:mon avis est que la plupart des musulmans n'ont pas vraiment cherchés à comprendre leur religion ...
Je suis bien d'accord avec toi. Je ne jette pas la pierre, il m'a fallu 40 ans pour comprendre qu'il y avait quelque chose à comprendre. Le problème des hommes "mal conduit" dépasse largement le monde musulman. Nos générations d’athées en occident sont aussi le fruit de 200 ans de propagande maçonnique tout en donnant l'impression à cette génération, qu'elle a pensée par elle-même, qu'elle est intelligente et qu'avant les gens étaient tous débiles, du coup ils croyaient en Dieu.
C'est encore plus fort que le djihadisme et ses variantes, car cela ne s'appuie pas seulement sur un faux texte, mais sur une perception totalement mensongère du monde et de l'histoire. Un travail monumental (comme le dit JFK dans son discours). On pourrait citer aussi les papes qui depuis 50 ans parviennent à faire faire un demi tour à bon nombre de chrétiens du monde entier.
Pour moi, l'islamisme en général est un outil idéologique composé de branches dur, de branches modérés. Sa vocation est de fédérer l'antisionisme politique et le répandre. En clair: rassembler du monde pour s'opposer aux juifs et accomplir la prophétie de zacharie12.
Sabbat shalom
Le mal qui gangrène la planète
L'islam est une arme supplémentaire du mal, tout comme ce qui s'oppose à l'enseignement de Elohim par la Torah et l’Évangile qui ne peut se substituer à la Torah, étant parfaitement en accord et renouvelant toutes les saintes alliances antiques déjà contractées dans les temps anciens et non abolies.
En lisant le Psaumes 83, dix nations sont citées comme ennemies d'Israël, aujourd'hui géographiquement, ses anciennes nations correspondent avec les nations actuelles qui sont ennemies d'Israël, et effectivement, l'islam est mêlée avec la politique anti-sioniste, même si le coran dit que la terre d'Israël appartient à Israël, c'est une sourate volontairement mise de côté, ou bien tournée de manière islamique, c'est à dire des Juifs musulmans, comme jésus musulman et aussi Abraham et Moïse. sourate 5:21 "allah a donné la Terre d’Israël aux enfants d’Israël et leur a ordonné d’y habiter”
Mais effectivement, sans parler de l'islam, il y a déjà fort à faire avec d'autres mouvements exécrables ennemies de Elohim et de la Sainte Bible.
J"ai rencontré un prêtre catholique sur le trottoir, je lui ai parlé un peu de la Bible, il c'est révolté et m'a expliqué que je lui cherchais des noises.
Voilà, il suffit d'être ignorant et c'est le genre de personne qui manipulent des foules au nom de "dieu".
En faite lorsque l'on habite une ville, le péché est omniprésent, beaucoup de personnes sont malades psychologiquement, et c'est vraiment désolant de traverser une ville.
En lisant le Psaumes 83, dix nations sont citées comme ennemies d'Israël, aujourd'hui géographiquement, ses anciennes nations correspondent avec les nations actuelles qui sont ennemies d'Israël, et effectivement, l'islam est mêlée avec la politique anti-sioniste, même si le coran dit que la terre d'Israël appartient à Israël, c'est une sourate volontairement mise de côté, ou bien tournée de manière islamique, c'est à dire des Juifs musulmans, comme jésus musulman et aussi Abraham et Moïse. sourate 5:21 "allah a donné la Terre d’Israël aux enfants d’Israël et leur a ordonné d’y habiter”
Mais effectivement, sans parler de l'islam, il y a déjà fort à faire avec d'autres mouvements exécrables ennemies de Elohim et de la Sainte Bible.
J"ai rencontré un prêtre catholique sur le trottoir, je lui ai parlé un peu de la Bible, il c'est révolté et m'a expliqué que je lui cherchais des noises.
Voilà, il suffit d'être ignorant et c'est le genre de personne qui manipulent des foules au nom de "dieu".
En faite lorsque l'on habite une ville, le péché est omniprésent, beaucoup de personnes sont malades psychologiquement, et c'est vraiment désolant de traverser une ville.
Azgad- Messages : 143
Excellent reportage d'envoyé spécial qui transmet, par la force des choses, un flagrant délit de complicité de terrorisme de la part d'un état allié: la turquie.
A la fin du reportage, à partir de la minute 23, on assiste a un grand déballage:
Le président turc bousculé demande pourquoi on l’embête alors que les américains ont livrés 4000 camions.
Macron, dit d'abord que la turquie n'a pas livré d'armes aux terroristes et que la turquie est un allié fiable dans la lutte contre le terrorisme. Puis finalement, Macron se désolidarise (assez lachement) et avoue qu'il y a eu des jeux dangereux quand il n’était pas président mais c'est bon, c’était il y a 3 ans, c'est fini, dormez tranquille... Ouf!!!
https://www.dailymotion.com/video/x6h1wx3
A la fin du reportage, à partir de la minute 23, on assiste a un grand déballage:
Le président turc bousculé demande pourquoi on l’embête alors que les américains ont livrés 4000 camions.
Macron, dit d'abord que la turquie n'a pas livré d'armes aux terroristes et que la turquie est un allié fiable dans la lutte contre le terrorisme. Puis finalement, Macron se désolidarise (assez lachement) et avoue qu'il y a eu des jeux dangereux quand il n’était pas président mais c'est bon, c’était il y a 3 ans, c'est fini, dormez tranquille... Ouf!!!
https://www.dailymotion.com/video/x6h1wx3
l isis attaque Paris, tous les yeux rivés sur l'EIIS: une bande de terroristes qui dominent une partie du Moyen-Orient et prétendent être 'un Etat'. Apparemment, de nullecpart sont venus, semble-t-il. Mais n'importe quel tour du chapeau a besoin d'une mauvaise orientation d une illusion - le métier de magicien. Maintenant vous le voyez, maintenant vous ne le voyez pas. Exemple: frapper la terreur à Paris, capter l'attention, effacer l'histoire. ISIS était la politique américaine. Il se préparait depuis 2003, lorsque les États-Unis ont envahi l'Irak et ont «offert» aux Irakiens un terrorisme djihadiste qui a débordé le système carcéral des militaires américains, devenant une «université djihadiste», comme l'appelait le general US . Lorsque les diplômés de «l'université jihadiste» ont produit l'EI et que l'EI a produit la guerre civile syrienne, les États-Unis les ont à nouveau aidés. Faites attention, ou vous ne verrez pas le prochain tour venir.
Aphrodite- Messages : 69
Voila ce que l on peut savoir depuis 2000
Après que l'Etat islamique ait revendiqué la responsabilité d'une attaque terroriste massive à Paris, Margot Wallstrom, à la télévision suédoise, a expliqué ainsi la radicalisation des musulmans européens: «Les Palestiniens voient qu'il n'y a pas d'avenir.» Une réponse conditionnée aussi vieille que l'Occident. Quelque chose d'horrible est arrivé? Blâmer un Juif. Et ne vous inquiétez pas de donner un sens.
Wallstrom peut faire mieux. C'est son travail de faire mieux: elle est la ministre suédoise des Affaires étrangères. Si elle se contentait de suppléer quelqu'un de son équipe pour faire quelques heures de recherche, elle trouverait - dans les sources accessibles au public - la véritable cause de l'EIIL et de sa violence. (Mais peut-être qu'elle a déjà fait ça ...)
Je résumerai brièvement ce que m'ont appris quelques heures de recherche.
L'université "djihadiste" américaine et l'émergence d'ISIS
Sous Saddam Hussein, l'Irak n'était pas le meilleur endroit au monde, mais ce n'était pas non plus un chaudron apocalyptique d'activités terroristes djihadistes. Il est devenu le dernier à la suite de l'invasion américaine. Alors que le désert irakien prospérait et fleurissait de flammes rouges et de panaches noirs, un système pénitentiaire américain plutôt militaire grandit pour fournir des logements aux coupables - et à beaucoup d'autres.
Ces djihadistes confus n'avaient manifestement jamais entendu l'évangile des médias occidentaux que l'Islam était la religion de la paix. En août 2007, Newsweek a rapporté que le major général Douglas Stone, responsable des «prisons» en Irak, avait commencé à «rééduquer» ses accusations contre Camps Cropper et Bucca dans cet Islam plus doux et plus doux.
Le succès était improbable: «Même le général Stone admet que le jury ne sait pas dans quelle mesure les cours de rééducation religieuse peuvent fonctionner pour les jeunes.» Sheik Jabbar, le clerc infortuné responsable, a parlé avec plus de franchise: «S'ils les laissent dehors, ils deviendraient tous des kamikazes. "Il voulait dire ses propres étudiants!
Le programme de Jabbar était petit et faible. Il n'avait remarqué qu'une petite amélioration dans "certains" de ses étudiants, et "il n'est pas sûr que ça va durer." Et qu'est-ce que "certains" veut dire? Seulement trois ou quatre enfants, parce que «les cours d'éducation religieuse ciblent un groupe de 10 jeunes hommes.» C'était sur «environ 3800 détenus à Cropper». Le programme d'éducation djihadiste concurrente, en parallèle, était plus ambitieux: «les détenus sont maintenant être introduit dans Cropper au rythme d'environ 60 par jour. Alors que les détenus entrent, les insurgés [djihadistes] déjà en garde à vue sont à la recherche de nouvelles recrues.
Pauvre Jabbar. Son programme de rééducation ne semble rien de plus qu'un peu de correction politique, affiché juste pour donner au journaliste de Newsweek quelque chose de positif à rapporter. Car Jabbar devait vider un océan islamiste avec une cuillère - au milieu d'un ouragan djihadiste.
Est-ce que cette politique des ouragans américains?
Nazim Al-Juburi, un éminent transfuge d'Al-Qaïda, semblait être de cet avis. Dans une interview de mai 2008, il a déclaré:
"Nous avons parlé aux Américains plus d'une fois et leur avons dit qu'ils commettaient une grave erreur en donnant à beaucoup de nos détenus du camp Bucca et d'autres prisons une chance d'être éduqués sur cette idéologie [djihadiste]." [3]
Un mois plus tard, Stone a déclaré au New York Times qu'il séparait désormais les détenus «extrémistes» des détenus «modérés» afin d'empêcher cela. Mais son système carcéral, admit-il, avait été (ses mots) une «université djihadiste».
C'est exactement ainsi qu'un autre ancien détenu du Camp Bucca, Adel Jasim Mohammed, l'a décrit:
"Les extrémistes avaient la liberté d'éduquer les jeunes détenus. Je les ai vus donner des cours en utilisant des tableaux de classe sur la façon d'utiliser des explosifs, des armes et comment devenir des kamikazes ", a déclaré Mohammed.
«Pour les Américains, nous avons estimé que c'était normal. Ils ne les ont pas arrêtés [les radicaux]. "" [5]
Cette «université djihadiste» fonctionnait à partir de 2003 jusqu'à ce que l'armée américaine entame le processus de démantèlement du système carcéral à la fin de 2008. Cinq ans, un baccalauréat. Donc, même si nous croyons que Stone a vraiment commencé à tenter de régler le problème à la mi-2008, le mal était déjà fait.
Et à la fermeture, les prisonniers ont été simplement libérés!
Alors que ce processus commençait fin 2008, le New York Times a rapporté que les cheiks irakiens locaux, qui étaient universellement opposés aux libérations des prisonniers, avertissaient les officiels américains que de dangereux meurtriers de l'AQI (Al-Qaïda en Irak) étaient parmi les libérés. Ces meurtriers AQI produiraient bientôt ISIS.
Aphrodite- Messages : 69
Bon, les palestiniens n’ont jamais existait, c’est un mythe de plus.
Les philistins ont disparu vers l’an -600 et en plus ils ne’ sont pas sémites.
Alors la ligue Arabe, bof, rien à voir avec la Palestine ainsi surnommée par l’empereur Adrien, signifiant « apatride » en Grec.
Pauvre Léonide briechnev qui recommanda ã la ligue arabe de prendre se surnom afin de revendiquer cette terre comme la leur!
Les couleurs du drapeau des apatrides correspond aux couleurs des cheveaux de l’apocalypse.
Les philistins ont disparu vers l’an -600 et en plus ils ne’ sont pas sémites.
Alors la ligue Arabe, bof, rien à voir avec la Palestine ainsi surnommée par l’empereur Adrien, signifiant « apatride » en Grec.
Pauvre Léonide briechnev qui recommanda ã la ligue arabe de prendre se surnom afin de revendiquer cette terre comme la leur!
Les couleurs du drapeau des apatrides correspond aux couleurs des cheveaux de l’apocalypse.
Azgad- Messages : 143