Le rétablissement de toutes choses
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le rétablissement de toutes choses
Daniel Jackson a écrit:Sinon, cette histoire de deux humanité parallèle, je pense qu'elle est vraie (je l'avais entendu de la bouche d'un rabbin) car dans la Torah écrite, nous avons une preuve. En effet, quand Noah fait monter les couples d'animaux dans son arche, en hébreu il est dit à un moment qu'il fit monter un "ich" avec sa "icha", soit un homme et sa femme. Or, ces mots hébreux ne sont utilisés que pour désigner des êtres humains ! Il y avait donc les êtres adamiques (Noah et sa famille) et d'autres humains, qui eux venaient d'une évolution.
des rabbins qui disent n'importe quoi, ça existe Daniel, ne l'oublie JAMAIS !
Il serait bien que tu cherches le verset que tu cites en question afin de l'étudier par toi-même. Il n'y a pas d'évolution dans la Torah, cette théorie est tout droit sortie de l'esprit d'un homme qui rejettait notre Elohim.
Shalom
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
LE RETABLISSEMENT DE TOUTES CHOSES
@Ruth : merci de ton amitié dans le Seigneur Yeshoua.
@Daniel : tu peux me rappeler stp l'idée que tu développais antérieurement et que j'ai zappée ? Avec mes excuses.
Oui, pour moi comme d'autres, cette théorie des deux humanités est tout à fait plausible. Outre, le passage remarquable que tu cites, revenons à Genèse quand Caïn est chassé à l'est d'Eden. Chapitre 4, verset 14, nous dit (c'est Caïn qui parle) : "Voici que tu me chasses aujourd'hui de cette terre. Je serai caché loin de toi. Je serai errant et vagabond sur la terre, et toute personne qui me trouvera pourra me tuer. L'Eternel lui dit : "Si quelqu'un tue Caïn, Caïn sera vengé 7 fois...". Puis, Lemec aura la même appréhension et D.ieu de lui dire :"Si Caïn est vengé 7 fois, Lémec le sera 77 fois"... Qui sont alors ces potentiels "tueurs" qui visiblement sont en dehors du jardin d'Eden, et donc ne font pas partie de la descendance adamique ?. C'est une belle devinette
pour faire de beaux rêves !
Bonne nuit !
@Daniel : tu peux me rappeler stp l'idée que tu développais antérieurement et que j'ai zappée ? Avec mes excuses.
Oui, pour moi comme d'autres, cette théorie des deux humanités est tout à fait plausible. Outre, le passage remarquable que tu cites, revenons à Genèse quand Caïn est chassé à l'est d'Eden. Chapitre 4, verset 14, nous dit (c'est Caïn qui parle) : "Voici que tu me chasses aujourd'hui de cette terre. Je serai caché loin de toi. Je serai errant et vagabond sur la terre, et toute personne qui me trouvera pourra me tuer. L'Eternel lui dit : "Si quelqu'un tue Caïn, Caïn sera vengé 7 fois...". Puis, Lemec aura la même appréhension et D.ieu de lui dire :"Si Caïn est vengé 7 fois, Lémec le sera 77 fois"... Qui sont alors ces potentiels "tueurs" qui visiblement sont en dehors du jardin d'Eden, et donc ne font pas partie de la descendance adamique ?. C'est une belle devinette
pour faire de beaux rêves !
Bonne nuit !
Danit- Messages : 23
Danit a écrit:Puis, Lemec aura la même appréhension et D.ieu de lui dire :"Si Caïn est vengé 7 fois, Lémec le sera 77 fois"... Qui sont alors ces potentiels "tueurs" qui visiblement sont en dehors du jardin d'Eden, et donc ne font pas partie de la descendance adamique ?
Où lis-tu dans le texte que ces potentiels tueurs ne font pas partie de la descendance Adamique?
Stéphane a écrit:Alors... où leurs enfants trouvent-ils conjoint(e) si ce n'est par l'insceste ???? Bonjour la consanguinité et ce que cela implique génétiquement !
Il est évident qu'Elohim autorisa le mariage entre frères et soeurs, il ne faut pas chercher plus loin, c'est pourquoi Avraham prit pour femme sa soeur, Sarah.
Cette pratique était normale car elle était necessaire pour peupler la terre jusqu'à ce qu'Elohim y mette fin en l'interdisant dans Sa Torah car l'humanité était suffisamment nombreuse pour ne plus agir ainsi.
Shalom
LE RETABLISSEMENT DE TOUTES CHOSES
@Ruth,
Par déduction, puisqu'il est dit tout au début de la Genèse, quand l'Eternel a créé Adam et Eve, il a ensuite créé un lieu appelé "Jardin d'Eden" pour les y mettre. A noter que le Jardin d'Eden a été créé APRES l'arrivé d'Adam et Eve. Ce qui veut dire qu'il a créé un endroit spécifique pour les protéger, eux et toute la descendance adamique. Quand Caïn est tombé sous la colère de D.ieu, il a été chassé du jardin d'Eden, par l'Est, dans une ville qui s'appelait Nod (c'est écrit en Genèse 4) et qui ne faisait donc pas partie du périmètre du Jardin d'Eden. C'est à propos de cette situation que Caïn craint d'avoir à affronter la violence de la part des habitants qui s'y trouvent. Ceuxi-ci situés en dehors de l'espace géographique de protection défini par D.ieu pour la création adamique, n'en font donc pas partie. Ils semblent animés d'une grande violence que redoutent CaÎn, puis Lemec !
Par déduction, puisqu'il est dit tout au début de la Genèse, quand l'Eternel a créé Adam et Eve, il a ensuite créé un lieu appelé "Jardin d'Eden" pour les y mettre. A noter que le Jardin d'Eden a été créé APRES l'arrivé d'Adam et Eve. Ce qui veut dire qu'il a créé un endroit spécifique pour les protéger, eux et toute la descendance adamique. Quand Caïn est tombé sous la colère de D.ieu, il a été chassé du jardin d'Eden, par l'Est, dans une ville qui s'appelait Nod (c'est écrit en Genèse 4) et qui ne faisait donc pas partie du périmètre du Jardin d'Eden. C'est à propos de cette situation que Caïn craint d'avoir à affronter la violence de la part des habitants qui s'y trouvent. Ceuxi-ci situés en dehors de l'espace géographique de protection défini par D.ieu pour la création adamique, n'en font donc pas partie. Ils semblent animés d'une grande violence que redoutent CaÎn, puis Lemec !
Danit- Messages : 23
Danit a écrit:Quand Caïn est tombé sous la colère de D.ieu, il a été chassé du jardin d'Eden, par l'Est, dans une ville qui s'appelait Nod (c'est écrit en Genèse 4) et qui ne faisait donc pas partie du périmètre du Jardin d'Eden.
Béréshith/Genèse 45:16
Alors Caïn sortit de devant YHWH, et habita au pays de Nod (exil), à l'orient d'Éden.
Nod signifie Exil, Caïn alla dans le pays de l'exil, c'est à dire que cet endroit a pris le nom de Nod car c'est là que Caïn fut exilé, tout simplement.
Lorsque Caïn dit à Elohim :
Béréshith/Genèse 4:14
Voici, tu m'as chassé aujourd'hui de cette terre, et je serai caché de devant ta face, et je serai vagabond et fugitif sur la terre; et il arrrivera que quiconque me trouvera, me tuera.
Caïn fait bien sûr référence à la descendance future des hommes sur la terre et non à des hommes qui auraient existé au moment où il parle. Chercher plus loin, c'est aller au delà de ce que le texte enseigne dès le début.
Daniel Jackson a écrit:Oui tu raison, les rabbanim n'ont pas raisons sur tout, preuve la plus flagrante sur Yéshoua. Mais sache aussi que tu peux également te tromper
Oui bien sûr que je peux me tromper mais il m'arrive aussi d'avoir raison
Page 2 sur 2 • 1, 2