la théorie de remplacement
+2
Ruth Administratrice
danh sang sokho
6 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: L'Eglise/Assemblée d'Israël
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: la théorie de remplacement
Oui Amen ! Yeshoua est le Roi d'Israël, le Lion de Judas. Oui, Yohanan l'apôtre prisonnier à Pathmos a vu ce que serait le futur et le rassemblement des croyants en Yeshoua (juifs et non-juifs) Oui, bien sûre qu'il est question d'Israël dans ce passage, comme il est question d'Israël dans la lettre de Paul aux disciples de Rome chap. 11. L'Eglise telle que nous la voyons aujourd'hui, n'est pas Israël ou la Jérusalem Céleste.
Salutations fraternelles à vous tous en Yeshoua Mashiah !
Gilles (shofar)
Salutations fraternelles à vous tous en Yeshoua Mashiah !
Gilles (shofar)
Invité- Invité
shalom ,j ai connu le Seigneur par les ADD en 1974 j ai entendu parler du frere GHENNASSIA par une soeur qui allait regulierement a son assemblee a PARIS je voudrais d abord le saluer enYESHUA .J aurais du etre dans le ministere pastoral des ADD DEPUIS LES ANNES 80-90-2000 Cela ne s est pas fait je suis passe par de terribles epreuves spirituelles qui m ont amene a tout remettre en question , a refaire les bases de ma foi , a faire un retour aux sources c est a dire les STES ECRITURES ET c est la ou j ai decouvert un renouveau .Actuellement je me definirai comme a la fois messianique , evangelique , de pentecote et participant de la Nouvelle Alliance en YESHUA DU DIEU D ABRAHAM D ISAAC DE JACOB ET DE YESHUA DE LA POSTERITE DE DAVID DE LA POSTERITE D ABRAHAM ....
IL me semble etonnant de voir que les croyants fassent encore la distinction entre Juifs messianiques et chretiens alors que Yeshua est venu chercher a la fois les brebis perdues d ISRAEL ...et les autres brebis ..des nations paiennes (voir jean 10-14 a 16 : ..j ai d autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie , celles la il faut que je les amene elles entendront ma voix ..et il y aura un seul troupeau , un seul berger ) LE DIEU D ABRAHAM D ISAAC DE JACOB ,ADONAI ELOHIM ,ADONAI BEN ELOHIM ,ADONAI ROUH KODESH EST ESPRIT et ne raisonne pas du tout comme nous ....nous avons tendance a l oublier ....il y a encore beaucoup de choses a dire
Avec mes salutations fraternelles en YESHUA
IL me semble etonnant de voir que les croyants fassent encore la distinction entre Juifs messianiques et chretiens alors que Yeshua est venu chercher a la fois les brebis perdues d ISRAEL ...et les autres brebis ..des nations paiennes (voir jean 10-14 a 16 : ..j ai d autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie , celles la il faut que je les amene elles entendront ma voix ..et il y aura un seul troupeau , un seul berger ) LE DIEU D ABRAHAM D ISAAC DE JACOB ,ADONAI ELOHIM ,ADONAI BEN ELOHIM ,ADONAI ROUH KODESH EST ESPRIT et ne raisonne pas du tout comme nous ....nous avons tendance a l oublier ....il y a encore beaucoup de choses a dire
danh sang sokho- Messages : 1
Les brebis que parle Yeshoua qui ne font pas encore parties de la bergerie, il n'est pas encore question des Nations, mais bien d'Israel. Les Nations croyants en Yeshoua sont venus rejoindre ce troupeau par la suite, ils ont été greffés au milieu d'Israel, sur le même olivier franc pour ne former qu'un seul et unique arbre. Il y a une seul peuple en Yeshoua qui sont les croyants au Mashiah : Juifs et non-Juifs. C'est le même D.ieu que nous servons et que nous adorons. Il n'y a pas une église chrétienne d'un côté, et une église juive de l'autre, il y a une seule et unique assemblée qui est le corps de Christ. Les divisions que nous connaissons aujourd'hui viennent que des Hommes, car à l'origine, Yeshoua est venu pour nous unir en son Nom par son sang versé à la croix de Golgotha.
Salutations fraternelles en Yeshoua Mashiah !
Invité- Invité
Salutation fraternelle à toi danh sang sokho. Soit le bienvenu sur ce forum.
Amen.
danh sang sokho a écrit:IL me semble etonnant de voir que les croyants fassent encore la distinction entre Juifs messianiques et chretiens alors que Yeshua est venu chercher a la fois les brebis perdues d ISRAEL ...et les autres brebis ..des nations paiennes (voir jean 10-14 a 16 : ..j ai d autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie , celles la il faut que je les amene elles entendront ma voix ..et il y aura un seul troupeau , un seul berger ) LE DIEU D ABRAHAM D ISAAC DE JACOB ,ADONAI ELOHIM ,ADONAI BEN ELOHIM ,ADONAI ROUH KODESH EST ESPRIT et ne raisonne pas du tout comme nous ....nous avons tendance a l oublier ....il y a encore beaucoup de choses a dire
Amen.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
"ne pas confondre les differentes eglise avec les divisions"shofar a écrit:Les brebis que parle Yeshoua qui ne font pas encore parties de la bergerie, il n'est pas encore question des Nations, mais bien d'Israel. Les Nations croyants en Yeshoua sont venus rejoindre ce troupeau par la suite, ils ont été greffés au milieu d'Israel, sur le même olivier franc pour ne former qu'un seul et unique arbre. Il y a une seul peuple en Yeshoua qui sont les croyants au Mashiah : Juifs et non-Juifs. C'est le même D.ieu que nous servons et que nous adorons. Il n'y a pas une église chrétienne d'un côté, et une église juive de l'autre, il y a une seule et unique assemblée qui est le corps de Christ. Les divisions que nous connaissons aujourd'hui viennent que des Hommes, car à l'origine, Yeshoua est venu pour nous unir en son Nom par son sang versé à la croix de Golgotha.
stef- Messages : 4
Ca, la chose que je peux affirmer, c'est que le Dieu d'Abraham, d'Isaac, et de Jacob, est le seul Dieu unique, universel pour toutes les nations, et ce depuis le premier homme Adam, la première femme Eve.
La séparation de l'église naissante d'avec Israël, n'est pas une séparation d'hommes, mais une mise en place de la future théologie catholique. (Là, aussi, pour moi, il n'est qu'une seule théologie : catholique).
L'oeuvre du nouveau testament, et par la suite, l'oeuvre des théologiens, et des saints et saintes de Dieu,
est colossale, en ce que tout est 'd'inspiration' (entre guillemets, parce l'inspiration en fait, est une réalité). L'ancien testament aété en quelque sorte, 'relooké'. Mais rien ne lui a été retiré, et rien dans le nouveau testament, ne retranche rien de l'ancien.
Il est certain que l'enseignement catholique centre tout sur la personne du Christ à partir duquel, un 'nouveau' peuple va naître. Mais ce centrage n'a pour but que de ramener au même centrage que Dieu a fait, en se choisissant son peuple unique dans l'histoire de l'humanité, pour se révéler à lui, et déborder, si je peux dire, sur toutes les nations qui n'avaient pas reçu cette révélation, et que seul le Christ a permise.
La séparation de l'église naissante d'avec Israël, n'est pas une séparation d'hommes, mais une mise en place de la future théologie catholique. (Là, aussi, pour moi, il n'est qu'une seule théologie : catholique).
L'oeuvre du nouveau testament, et par la suite, l'oeuvre des théologiens, et des saints et saintes de Dieu,
est colossale, en ce que tout est 'd'inspiration' (entre guillemets, parce l'inspiration en fait, est une réalité). L'ancien testament aété en quelque sorte, 'relooké'. Mais rien ne lui a été retiré, et rien dans le nouveau testament, ne retranche rien de l'ancien.
Il est certain que l'enseignement catholique centre tout sur la personne du Christ à partir duquel, un 'nouveau' peuple va naître. Mais ce centrage n'a pour but que de ramener au même centrage que Dieu a fait, en se choisissant son peuple unique dans l'histoire de l'humanité, pour se révéler à lui, et déborder, si je peux dire, sur toutes les nations qui n'avaient pas reçu cette révélation, et que seul le Christ a permise.
catedo- Messages : 14
Shalom,
Il est temps d'ouvrir nos yeux à la réalité envers la Parole de Dieu. Je ne pense pas que l'assemblée de Rome soit conforme à la Parole de Dieu, même si parmi eux il se trouve de vrais adorateurs en Esprit et en vérité. Mais c'est vrai aussi qu'il nous ai demandé par Dieu de nous retirer d'elle pour suivre uniquement Dieu et son Fils Yeshoua qui en est le chemin, la vérité et la vie.
L'assemblée de Rome ainsi que les assemblées protestantes et évangéliques ne sont plus conforment à la Parole de Dieu que cela soit de l'ancienne ou de la nouvelle alliance. Combien d'assemblées prient en vérité le vrai Dieu ? Combien d'assemblées prient pour Israel et s'unissent-ils à ce peuple que Dieu a choisi. Il n'a pas choisi les Nations, mais il a choisi les Nations pour qu'ils soient unis en Yeshoua et à son Peuple. Allons ouvrons nos yeux et unissons-nous vraiment à ce Dieu d'Amour qui aime son Peuple juifs et non-juifs. Arrêtons de nous voiler la face pour voir qu'en effet il y a bien séparation jusqu'à l'arrivée du fils de l'homme.
Il est temps d'ouvrir nos yeux à la réalité envers la Parole de Dieu. Je ne pense pas que l'assemblée de Rome soit conforme à la Parole de Dieu, même si parmi eux il se trouve de vrais adorateurs en Esprit et en vérité. Mais c'est vrai aussi qu'il nous ai demandé par Dieu de nous retirer d'elle pour suivre uniquement Dieu et son Fils Yeshoua qui en est le chemin, la vérité et la vie.
L'assemblée de Rome ainsi que les assemblées protestantes et évangéliques ne sont plus conforment à la Parole de Dieu que cela soit de l'ancienne ou de la nouvelle alliance. Combien d'assemblées prient en vérité le vrai Dieu ? Combien d'assemblées prient pour Israel et s'unissent-ils à ce peuple que Dieu a choisi. Il n'a pas choisi les Nations, mais il a choisi les Nations pour qu'ils soient unis en Yeshoua et à son Peuple. Allons ouvrons nos yeux et unissons-nous vraiment à ce Dieu d'Amour qui aime son Peuple juifs et non-juifs. Arrêtons de nous voiler la face pour voir qu'en effet il y a bien séparation jusqu'à l'arrivée du fils de l'homme.
Invité- Invité
Shofar a écrit:L'assemblée de Rome ainsi que les assemblées protestantes et évangéliques ne sont plus conforment à la Parole de Dieu
Il est vrai que l'église catholique par ses enseignements n'est pas conforme à La Parole de Dieu mais pour ce qui est des Evangéliques, je ne suis pas de ton avis, ces assemblées s'appuient sur La Parole de Dieu après il est vrai qu'il y a des interprétations divergeantes sur divers points et il peut aussi y avoir certaines dérives mais les Evangéliques dans leur grande majorité sur la planète regroupent des Chrétiens qui s'appuient sur La Parole de Dieu et donc qui soutiennent Israel et le peuple Juif. Après bien sûr, je précise que ce n'est pas le fait d'être Evangélique qui sauve, ce n'est qu'une étiquette, ce qui compte c'est d'accepter Jésus Christ comme son Sauveur et donc de suivre La Saine Doctrine celle qui se trouve dans La Bible, ce n'est pas suivre une religion ou avoir une étiquette religieuse qui sauve, ce n'est pas une église qui sauve, c'est Jésus Christ qui sauve.
Que Dieu vous bénisse tous.
Dernière édition par Admin le Ven 29 Aoû - 9:39, édité 1 fois
shofar a écrit:Shalom,
Bonjour Shofar
Ca dépend ce que tu appelles être conforme à la Parole de Dieu. Si tu parles de Rome en tant qu'entité, chargée du dépôt de la foi, rien que cela mérite un fil à lui tout seul et un débat assez ardu. Il nous faudrait carrément un historien de la catholicité et un théologien.
Maintenant si nous parlons de la Parole de Dieu pour laquelle j'essaie de configurer ma vie, il y a là aussi discussion, il y a là aussi débat. Ma vie est-elle conforme à l'évangile ? Eh bien non ! Plus je tends à configurer ma vie à l'évangile, plus j'ai l'impression que Dieu met la barre encore plus haute ! Suis-je désespérée ? Non. Parce qu'il s'agit comme tu le dis, d'être des adorateurs et en Esprit et en vérité. Cette vérité étant celle sur moi-même.
Parlons de la séparation, disons dans le sens spirituel, dans le sens que la séparation est une création de Dieu,
et cela depuis le commencement.
Dieu sépare : tout : lumière des tenèbres, jour de la nuit, terre et mer. Et quand il crée l'homme, il sépare de lui une côte à partir de laquelle adviendra Eve.
C'est dans ce sens là que j'employais la séparation non des hommes, non de la Parole même de Dieu que l'église catholique a mise en place. La lecture de l'ancien testament, les psaumes, font parties intégrantes de ma foi catholique. Ces lectures sont lues, aussi, en assemblées dominicales. Maintenant qu'aux fils de siècles, l'interprétation de l'Ecriture ait été malmenée, c'est problable.
Israël, choix de Dieu, le peuple de Dieu est aussi issu d'une séparation d'un homme Abraham, (et sa famille), séparation faite au moment de Babel. Les hommes ne voulaient plus des hommes, les hommes ne voulaient surtout plus de Dieu. Sauf Abraham. C'est à partir de cet homme, qu'advient la descendance qui constituera le peuple de Dieu. Quant aux autres dénominations : les évangéliques, le protestantisme, je ne m'y intéresse pas. Là, aussi, je fais une séparation !!! Pourquoi ? Parce qu'à un moment donné, il faut faire un choix strict, savoir à quelle est cette Vérité, ce Chemin et la Vie. Et c'est Jésus.
Il est vrai que dans le catholicisme, certains mettent dans shecker toutes sorte d'ingrédients : un peu de Boudhisme, un peu de Réincarnation. On secoue on boit le cocktail, et c'est très bon. Eh bien tant mieux pour eux.
Admin a écrit:Shofar a écrit:L'assemblée de Rome ainsi que les assemblées protestantes et évangéliques ne sont plus conforment à la Parole de Dieu
Il est vrai que l'église catholique par ses enseignements n'est pas conforme à La Parole de Dieu mais pour ce qui est des Evangéliques, je ne suis pas de ton avis, ces assemblées s'appuient sur La Parole de Dieu après il est vrai qu'il y a des interprétations divergeantes sur divers points et il peut aussi y avoir certaines dérives mais les Evangéliques dans leur grande majorité sur la planète regroupent des Chrétiens qui s'appuient sur La Parole de Dieu et donc qui soutiennent Israel et le peuple Juif. Après bien sûr, je précise que ce n'est pas le fait d'être Evangélique qui sauve, ce n'est qu'une étiquette, ce qui compte c'est d'accepter Jésus Christ comme son Sauveur et donc de suivre La Saine Doctrine celle sui se trouve dans La Bible, ce n'est pas suivre une religion ou avoir une étiquette religieuse qui sauve, ce n'est pas une église qui sauve, c'est Jésus Christ qui sauve.
Que Dieu vous bénisse tous.
Eh oui ! chère Admin, c'est Jésus-Christ qui sauve, donc le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.
A mon avis, la doctrine catholique est bonne. Maintenant, comme je le dis à Shofar, les interprétations sont multiples. Et cela est bon aussi. Car c'est à partir de ce qui me semble faux, que la vérité apparaît.
C'est vraiment mal connaître la doctrine de l'assemblée de Rome. Qu'est-ce que tu appelles bon ? Si on se base sur la doctrine biblique, on s'aperçois que les catholiques sont dans l'erreur, quand ils vénèrent les saints, qu'ils prient les morts ainsi qu'une certaine "Vierge Marie". La bible nous dit qu'il y a un seul chemin qui nous mène au Père, ce chemin est Yeshoua Mashiah, qu'il y a qu'un seul médiateur entre les Hommes et Dieu, c'est encore Yeshoua, ce n'est pas la doctrine de l'assemblée de Rome. Avant de dire n'importe quoi, il est bon de s'informer sur sa propre assemblée.
Idem pour les protestants et les évangélistes, sont-ils vraiment unis à Israël, je ne pense pas, même ceux qui se disent aimer Israël, je m'aperçois que cela est superficielle. Quand on creuse bien l'affaire, ce n'est que du profit. Les Evangélistes même Américains aide Israël, mais en contre partie, ils leur fournisse des armes pour se battre contre l'ennemi. Si c'est cela aimer Israël, moi je suis contre cela.
D'ailleurs pour en revenir au sujet principal comment est traduit dans vos bible le chapitre 11 au Romain concernant le verset 17, cela est important pour comprendre la théorie de remplacement. Nous ne sommes pas greffés à la place de... Mais au milieu de... Il n'y a pas une histoire juive et une histoire chrétienne, il n'y a qu'une histoire juive et nation, qui forment ensemble le Peuple de Dieu en Yeshoua. Ce n'est qu'en Yeshoua que Paul a pu écrire : il n'y a plus ni juif, ni grec... Cela est important de souligner pour ne pas dire n'importe quoi. Arrêtons de prêcher des mensonges, même sur un site chrétien qui se dit aimer Israël !
Idem pour les protestants et les évangélistes, sont-ils vraiment unis à Israël, je ne pense pas, même ceux qui se disent aimer Israël, je m'aperçois que cela est superficielle. Quand on creuse bien l'affaire, ce n'est que du profit. Les Evangélistes même Américains aide Israël, mais en contre partie, ils leur fournisse des armes pour se battre contre l'ennemi. Si c'est cela aimer Israël, moi je suis contre cela.
D'ailleurs pour en revenir au sujet principal comment est traduit dans vos bible le chapitre 11 au Romain concernant le verset 17, cela est important pour comprendre la théorie de remplacement. Nous ne sommes pas greffés à la place de... Mais au milieu de... Il n'y a pas une histoire juive et une histoire chrétienne, il n'y a qu'une histoire juive et nation, qui forment ensemble le Peuple de Dieu en Yeshoua. Ce n'est qu'en Yeshoua que Paul a pu écrire : il n'y a plus ni juif, ni grec... Cela est important de souligner pour ne pas dire n'importe quoi. Arrêtons de prêcher des mensonges, même sur un site chrétien qui se dit aimer Israël !
Invité- Invité
shofar a écrit:Idem pour les protestants et les évangélistes, sont-ils vraiment unis à Israël, je ne pense pas, même ceux qui se disent aimer Israël, je m'aperçois que cela est superficielle
C'est un jugement qui est sans fondement car à ce compte là si je résonnais comme tu le fais, je pourrais aussi douter de ton amour envers Israël mais tu vois, je ne le fais pas.
shofar a écrit:Les Evangélistes même Américains aide Israël, mais en contre partie, ils leur fournisse des armes pour se battre contre l'ennemi. Si c'est cela aimer Israël, moi je suis contre cela.
Et bien moi je suis d'accord pour donner des armes à Israel.
Et puis les Evangélistes ne font pas que cela pour Israel, ils leur parlent aussi du Seigneur Yeshoua (Jésus) ils leur montrent l'Amour que Yeshoua (Jésus) mets dans leur coeur pour ce pays et je trouve que c'est un bon témoignage pour les Juifs.
Et où vois-tu dans La Bible que Dieu ne veux pas qu'Israël possède des armes ????
Nombres 32:27
...et tes serviteurs, tous armés pour la guerre, iront combattre devant l`Éternel, comme dit mon seigneur.
Les Nombres 33
Voici les stations des enfants d'Israël qui sortirent du pays d'Égypte, selon leurs corps d'armée, sous la conduite de Moïse et d'Aaron.
Aimer Israel, c'est aussi l'aider à s'armer pour la bataille.
Il ne faut pas comparer les guerres qui sont relatées dans l'ancienne alliance et les guerres actuelles, mais ce n'est pas le sujet.
Ils prêchent l'Evangile, mais quel Evangile, celui des Hommes ou celui de Dieu ? Oui, c'est notre devoir d'annoncer le nom de Yeshoua, mais les Evangélistes ne prêchent pas selon moi le Yeshoua de la bible, qu'ils soient américains, européens ou autres. Les même Evangélistes forcent les juifs à devenir chrétiens, je vois cela en France et je pense qu'ailleurs c'est la même chose, dis-moi si je me trompe ? Moi je ne forcerais jamais un juif de devenir chrétien, mais je ne le forcerais surtout pas à devenir disciples de Yeshoua, c'est Dieu qui fait cela, c'est l'oeuvre de son Esprit. Nous, notre rôle c'est d'annoncer la bonne nouvelle du Royaume et que Yeshoua est vraiment le Mashiah, qu'il est le seul chemin qui nous mène à la vie (vers Dieu) Pour eux "Jésus" n'est rien, il est celui des églises chrétiennes et ils ont raison de penser cela, car les églises chrétiennes sont coupées d'Israël et se disent parfois être la nouvelle Jérusalem. Or, qu'a fait Yeshoua à la croix ? Il a uni Israël et les Nations pour ne faire qu'un seul troupeau n'ayant qu'un seul berger et qu'un seul Dieu.
On leur prêche l'Evangile et c'est bien, mais on leur enlève leur judaïté en leur imposant nos fêtes païennes comme Noël et notre calendrier païens. On leur impose ce calendrier pour ne plus qu'ils restent sous la loi, mais qu'ils aillent sous la grâce, c'est du n'importe quoi ! A ce moment, il faut mieux rester chez soit et aimer Israël avec votre bouche et votre coeur selon vous, que de propager un faux Evangile ! L'Evangile chrétien que j'ai rejeté pour suivre le vrai Dieu d'Israël, car c'est bien là qu'il règnera au temps fixé.
Ils prêchent l'Evangile, mais quel Evangile, celui des Hommes ou celui de Dieu ? Oui, c'est notre devoir d'annoncer le nom de Yeshoua, mais les Evangélistes ne prêchent pas selon moi le Yeshoua de la bible, qu'ils soient américains, européens ou autres. Les même Evangélistes forcent les juifs à devenir chrétiens, je vois cela en France et je pense qu'ailleurs c'est la même chose, dis-moi si je me trompe ? Moi je ne forcerais jamais un juif de devenir chrétien, mais je ne le forcerais surtout pas à devenir disciples de Yeshoua, c'est Dieu qui fait cela, c'est l'oeuvre de son Esprit. Nous, notre rôle c'est d'annoncer la bonne nouvelle du Royaume et que Yeshoua est vraiment le Mashiah, qu'il est le seul chemin qui nous mène à la vie (vers Dieu) Pour eux "Jésus" n'est rien, il est celui des églises chrétiennes et ils ont raison de penser cela, car les églises chrétiennes sont coupées d'Israël et se disent parfois être la nouvelle Jérusalem. Or, qu'a fait Yeshoua à la croix ? Il a uni Israël et les Nations pour ne faire qu'un seul troupeau n'ayant qu'un seul berger et qu'un seul Dieu.
On leur prêche l'Evangile et c'est bien, mais on leur enlève leur judaïté en leur imposant nos fêtes païennes comme Noël et notre calendrier païens. On leur impose ce calendrier pour ne plus qu'ils restent sous la loi, mais qu'ils aillent sous la grâce, c'est du n'importe quoi ! A ce moment, il faut mieux rester chez soit et aimer Israël avec votre bouche et votre coeur selon vous, que de propager un faux Evangile ! L'Evangile chrétien que j'ai rejeté pour suivre le vrai Dieu d'Israël, car c'est bien là qu'il règnera au temps fixé.
Invité- Invité
En tout cas nous avons quelque chose de commun nous rejetons le christianisme Européen.
Car moi même je rejette tout ce qui est de culture étrangère aux Indo Européens et me base sur les fêtes heureusement qui sont toujours d'actualité en Europe et en Perse et Inde qui sont nos cousins et Ancêtre.
Noël, Heureuse Ishtar ( Paques ), l'Ascension sont des fêtes antérieur au christianisme qui n'a fait que les reprendre pour ne pas trop s'attirer les foudres des peuples.
C'est là que je me dis ils n'ont pas réussi à supplanter nos fêtes traditionnelles et sont encore tenace içi et chez tout les peuples de même souche culturelle et ethnique.
Car moi même je rejette tout ce qui est de culture étrangère aux Indo Européens et me base sur les fêtes heureusement qui sont toujours d'actualité en Europe et en Perse et Inde qui sont nos cousins et Ancêtre.
Noël, Heureuse Ishtar ( Paques ), l'Ascension sont des fêtes antérieur au christianisme qui n'a fait que les reprendre pour ne pas trop s'attirer les foudres des peuples.
C'est là que je me dis ils n'ont pas réussi à supplanter nos fêtes traditionnelles et sont encore tenace içi et chez tout les peuples de même souche culturelle et ethnique.
Invité- Invité
Shofar a écrit:Les même Evangélistes forcent les juifs à devenir chrétiens, je vois cela en France et je pense qu'ailleurs c'est la même chose, dis-moi si je me trompe ?
Je vais dans des Assemblées dites Evangéliques, alors tu peux me considérer comme étant Chrétienne Evangélique, et alors je te demande vu mon forum si tu crois un seul instant que j'ai l'intention de dire à un Juif de renoncer à être Juif pour être Chrétien ???? Ce n'est pas aux Juifs à renoncer à leur passé Biblique mais aux paiens à renoncer à leur passé paiens, nous non-Juifs, nous sommes issus de peuples paiens et c'est à nous à renoncer à notre passé lorsque nous nous tournons vers Yeshoua (Jésus), les Juifs n'ont pas à renoncé à leur alliance avec Le Dieu d'Israel lorsqu'ils se tournent vers Yeshoua (Jésus), ils ne font que l'accomplir, ils sont dans la continuité du Judaïsme.
Je pense ne pas être la seule à penser cela dans les assemblées Evangéliques. Tu as tout de même vu toutes les vidéos que j'ai posté sur les Evangéliques en Amérique qui soutiennent Israel et qui ne demandent pas aux Juifs qui croient en Yeshoua de renoncer à leur Judaïté.
Après je sais que certains Evangéliques et notamment en France ne comprennent pas toujours tout au sujet d'Israel et du peuple Juif mais il ne faut pas en faire une généralité sur toute la planète, et puis je pense qu'il faut aussi que cela leur soit révélé par le Seigneur Jésus.
Pour ce que je sais, aux USA il y a des organisations Evangéliques qui soutiennent Israel et le peuple Juif et ils ne disent pas aux Juifs de renoncer à leur identité Juive, au contraire ils mettent en valeur le fait d'être Juif en Yeshoua.
Ils considèrent que les Juifs en Yeshoua et les non-Juifs Chrétiens sont unis par Jésus (Yeshoua) et ne forment qu'un.
Tant mieux et gloire à Dieu si tu penses cela et c'est bien, mais tu es une minorité sur toutes les assemblées évangéliques du monde. Justement pour partir des fausses doctrines, il faut aussi faire le pas de sortir des assemblées qui ont soit disant été sorties de l'assemblée de Rome. Je veux dire de la tradition des fêtes non biblique selon l'ordre divin. C'est aussi cela de se couper du paganisme et de se greffer à l'olivier franc. Nous sommes une minorité à penser que le Peuple juif est le Peuple élu par Dieu et que les croyants des nations doivent aussi observer le même calendrier divin comme les juifs. C'est ce que nos frères juifs messianiques et ceux des nations observaient jusqu'au 4ème siècle de notre ère. D'où l'arrivée du jour du Seigneur un dimanche, jour qui n'est pas celui de Dieu, mais de la divinité païenne du Soleil. Alors sans être juif respectons toute la bible sinon à quoi sert de se dire disciples de Yeshoua Mashiah ? Sinon reste assises dans ton assemblée si tu es bien là-dedans. Moi j'ai fait mon choix envers celui qui m'a donné la vie un jour sur la croix et qui se nomme Yeshoua et non Jésus, qui est n'est pas le même que celui qui est mentionné dans les bibles chrétiennes, relues et corrigées par l'église de Rome et ensuite par les diverses branches du protestantisme, comme Louis Segond et Darby et autres. Voir même les Bibles Oecuménique (TOB) C'est ce qui a fait la sission entre l'Eglise et Israël.
Je n'ai pas eu de réponse pour la traduction qui pour moi à de l'importance pour comprendre justement tout le sens de cette doctrine de remplacement. Romain 11,17
Je n'ai pas eu de réponse pour la traduction qui pour moi à de l'importance pour comprendre justement tout le sens de cette doctrine de remplacement. Romain 11,17
Invité- Invité
Shofar a écrit:Je veux dire de la tradition des fêtes non biblique selon l'ordre divin.
Shofar, il ne faut pas devenir légaliste dans un sens comme dans l'autre.
Que ceux qui veulent fêter Noël (qui signifie nativité) le fête comme l'ont fait les anges ! N'en faisont pas une règle, que chacun fasse selon sa conscience, si certains ne veulent pas fêter Noël, qu'ils ne le fassent pas, qu'ils écoutent leur conscience car ce n'est pas une fête qui sauve, c'est le Seigneur Jésus qui sauve. Moi, je sais que je fête Noël dans le Seigneur et que ma joie est parfaite dans le Seigneur quand je me remémore sa venue sur terre !
Noël est une victoire de l'Eternel sur les anciennes fêtes païennes fêtées à cette pèriode de l'année, car sa venue sur terre a balayé ces anciennes fêtes païennes pour en faire une fête Divine : Gloire à l'Eternel Dieu pour cela ! Noël est une fête Juive, car c'est la commémoration de la venue au monde du Roi des Juifs, Le Fils du Dieu Vivant ! Noël est une fête Chrétienne car les vrais Chrétiens appartiennent au Messie Juif d'Israël, le Fils du Dieu Vivant !
Quand à la date, cela n'a pas vraiment d'importance car il s'agit d'une commémoration qui une fois par an nous rappelle qu'un jour sur cette terre Dieu est venu Lui-Même ! C'est l'occasion formidable à cette époque de l'année de rappeler au monde la venue sur terre du Messie d'Israël pour sauver tous ceux qui veulent venir à Lui !
J'aime aussi les 7 fêtes de L'Eternel Dieu.
Shofar a écrit:Moi j'ai fait mon choix envers celui qui m'a donné la vie un jour sur la croix et qui se nomme Yeshoua et non Jésus, qui est n'est pas le même que celui qui est mentionné dans les bibles chrétiennes
Si c'est le même Yeshoua (Jésus) !
Shofar a écrit:Je n'ai pas eu de réponse pour la traduction qui pour moi à de l'importance pour comprendre justement tout le sens de cette doctrine de remplacement. Romain 11,17
Et bien je vais te répondre.
Romains 11:17
Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier.
Et bien vois-tu dans ma version segond, j'ai toujours lu le verbe "retrancher" et pourtant je n'ai jamais compris en lisant l'intégralité du chapitre 11 qui est très clair que l'Eglise remplaçait Israel... J'ai toujours compris qu'Israel avait une place privilégiée. Tu sais La Bible se lis en intégralité et la version segond est une excellente version qui ne m'a jamais induit en erreur sur Israel.
Tu auras toujours des gens qui se serviront d'un verset pour tordre toute La Bible mais La Bible ce n'est pas des versets coupés en petit morceau, non La Bible, c'est La Parole de Dieu, c'est l'Esprit de Dieu qui se révèle aux hommes. La Bible se lit en Esprit et en Vérité. Il y a ceux qui lisent avec un coeur sincère et à qui Dieu révèle l'Esprit de Sa Parole et d'autres qui pourront lire La Bible et qui ne la comprennent pas car ils ne sont pas bien disposés vis à vis de Dieu.
Shofar a écrit:Sinon reste assises dans ton assemblée si tu es bien là-dedans.
Je me sens bien aussi dans les assemblées Messianiques.
Shofar, nous ne devons pas nous diviser, mais au contraire nous unir Juifs et non-Juifs en Yeshoua (Jésus).
Il ne faut pas que tu dénigres tes frères et soeurs en Christ qui sont dans des assemblées Evangéliques sous prétexte qu'il y en a certains qui ne comprennent pas tout sur Israel... Ne fais pas comme certains ont fait à l'égard des Juifs Messianiques...
L'assemblée parfaite, tu ne la trouveras pas, ni chez les Evangéliques, ni chez les Juifs Messianiques...
Dernière édition par Admin le Mar 2 Sep - 16:58, édité 3 fois
Noël est une victoire de l'Eternel sur les anciennes fêtes païennes fêtées à cette pèriode de l'année, car sa venue sur terre a balayé ces anciennes fêtes païennes pour en faire une fête Divine : Gloire à l'Eternel Dieu pour cela !
Noël n'est pas chrétien, ce sont les chrétiens qui ont essayé de se rendre populaire en voulant lui coller jésus sur une fête qui n'est pas la sienne mais la venue du Soleil.
Sa venue n'a donc rien balayer du tout car même dans les pays musulmans les élites de cette religion son obligés de ce plier à cette coutume non pas de jésus mais de la venue Solaire.
Et je remercie le vrai tout Puissant d'avoir su faire croire que les chrétiens fête jésus mais alimente un D.ieu qui a toujours veillé sur nous.
Cette fête n'est pas païenne ce qui est païen ce sont les cultes barbares donc étrangers aux vrais valeurs qui aliment les peuples de même souche.
Et oui c'est une fête divine mais pas chrétienne c'est notre fête elle est Divine et Fête la Venue de Notre D.ieu.
La seule fête qui est dédié à votre dieu en décembre est Hanouka pas Noël.
Invité- Invité
doyle a écrit:La seule fête qui est dédié à votre dieu en décembre est Hanouka pas Noël.
Hanouka n'est pas une des 7 fêtes de L'Eternel, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle certains Juifs Messianqiues ne veulent pas la fêter... Hanouka serait citer une seule fois dans La Bible comme la fête des dédicaces...
Donc moi je ne vois pas d'inconvénient à fêter Hanouka étant donné que Yeshoua (Jésus) s'est rendu à cette fête et la naissance de Yeshoua (Jésus) est mentionnée dans la Bible comme un moment de grande joie, les anges ont célébré Sa Naissance par des chants donc pourquoi n'en ferais-je pas autant une fois par an le jour où une fête d'origine païenne est devenu la célébration de la venue sur terre de Mon Dieu. Cette fête n'est donc plus païenne à mes yeux après tout dépends comment on la fête.
Je ne fête ni Noël ni Hannouka, car c'est 2 fêtes ne viennent pas de Dieu et pourtant Hannouka est l'une des fête que Yeshoua a observé de son vivant durant ses 3 ans de ministère.
Les anges ont fêté la naissance de Yeshoua c'est vrai, mais certainement pas le 25 décembre tous les chrétiens le savent. Crois-tu que le 25 décembre des bergers auraient encore été dehors pour faire paitre leurs moutons ? Je ne pense pas !
Tu vois tu dis que la Bible Louis Segond est la meilleure, mais nous savons que c'est depuis le 4ème siècle de notre ère que l'Eglise s'est retranchée d'Israël. Ne soyons pas aveugles et sourds à cela ! C'est la vérité et j'écris ce que je sais et ce que je connais. Alors pourquoi me dire que je fais une généralité ? L'Eglise n'a jamais remplacée Israël, mais elle doit être Uni à Israël c'est la traduction la plus juste. Tous les juifs messianiques te le diront, qu'ils soient d'Europe ou des Etats-Unis. Alors arrêtons de prêcher que Dieu a un plan spécial pour l'Eglise et un autre pour Israël ! Dans le corps de Christ il y aura des croyants au Mashiah juifs et non-juifs et pour les juifs non-croyants en Yeshoua, oui il y aura une place spécial pour eux, car il y a plusieurs demeure dans la maison du Père. C'est important de bien comprendre cela à mon avis.
Alors oui soyons greffés sur l'olivier franc au milieu d'Israël, car le salut vient des juifs et non de l'Eglise comme cela était prêché durant des siècles à la naissance de l'assemblée de Rome dont les protestants et les Evangélistes sont sortis.
Les anges ont fêté la naissance de Yeshoua c'est vrai, mais certainement pas le 25 décembre tous les chrétiens le savent. Crois-tu que le 25 décembre des bergers auraient encore été dehors pour faire paitre leurs moutons ? Je ne pense pas !
Tu vois tu dis que la Bible Louis Segond est la meilleure, mais nous savons que c'est depuis le 4ème siècle de notre ère que l'Eglise s'est retranchée d'Israël. Ne soyons pas aveugles et sourds à cela ! C'est la vérité et j'écris ce que je sais et ce que je connais. Alors pourquoi me dire que je fais une généralité ? L'Eglise n'a jamais remplacée Israël, mais elle doit être Uni à Israël c'est la traduction la plus juste. Tous les juifs messianiques te le diront, qu'ils soient d'Europe ou des Etats-Unis. Alors arrêtons de prêcher que Dieu a un plan spécial pour l'Eglise et un autre pour Israël ! Dans le corps de Christ il y aura des croyants au Mashiah juifs et non-juifs et pour les juifs non-croyants en Yeshoua, oui il y aura une place spécial pour eux, car il y a plusieurs demeure dans la maison du Père. C'est important de bien comprendre cela à mon avis.
Alors oui soyons greffés sur l'olivier franc au milieu d'Israël, car le salut vient des juifs et non de l'Eglise comme cela était prêché durant des siècles à la naissance de l'assemblée de Rome dont les protestants et les Evangélistes sont sortis.
Invité- Invité
Donc moi je ne vois pas d'inconvénient à fêter Hanouka étant donné que Yeshoua (Jésus) s'est rendu à cette fête et la naissance de Yeshoua (Jésus) est mentionnée dans la Bible comme un moment de grande joie, les anges ont célébré Sa Naissance par des chants donc pourquoi n'en ferais-je pas autant une fois par an le jour où une fête d'origine païenne est devenu la célébration de la venue sur terre de Mon Dieu. Cette fête n'est donc plus païenne à mes yeux après tout dépends comment on la fête.
Hanouka est une fête importante pour Jésus alors vous ses disciples devez la suivre.
Quand vous fêtez Noël vous fêtez en faite Horus Mithra et Zaroustra.
Le sapin a été utilisé comme arbre du paradis et était dressé d'offrandes, pommes, confiserie pour fêter la venue du Tout Puissant qui est le Soleil.
Cette tradition vient des Perses et tout les Indo Européens les Romains les appelaient les Saturnales, les Egyptiens le Jour d'Horus, les Perses Zoroastres et les Celtes Anglo Saxon Noël.
Oui tout dépend comment on la fête, durant l'antiquité on s'offre des porte-bonheur, du miel, des gâteaux, de l'or étaient des cadeaux courants.Cette fête n'est donc plus païenne à mes yeux après tout dépends comment on la fête.
Pour fêter la venue on décor les maisons de houx, de lierres et du gui.
Alors si vous faites cela c'est que vous fêter le vrai Noël l'antique celui de nos ancêtres.
Si vous ne voulez pas fêter le Noël de nos ancêtres alors n'érigez pas de sapin ne le décorez donc pas, n'offrez pas de cadeaux qui sont des portes bonheurs donc païens à vos yeux.
Cette fête est, a été et sera toujours celle de nos ancêtres et de notre Créateur.
Invité- Invité
Shofar a écrit:Alors arrêtons de prêcher que Dieu a un plan spécial pour l'Eglise et un autre pour Israël !
Ais-je jamais dit une telle chose ?????
J'espère que tu lis bien mes posts...
Shofar a écrit:Les anges ont fêté la naissance de Yeshoua c'est vrai, mais certainement pas le 25 décembre tous les chrétiens le savent
La date m'est bien égal, ce que je fête c'est la venue sur terre de Mon Sauveur et Mon Dieu une fois par an, c'est tout.
On pourrait le fêter en automne ou au printemps, cela n'a aucune importance pour moi étant donné que l'on ignore la date exacte...
Shofar a écrit:et pourtant Hannouka est l'une des fête que Yeshoua a observé de son vivant durant ses 3 ans de ministère.
Donc si Notre Seigneur Yeshoua (Jésus) l'a célébré, nous le pouvons aussi.
Dernière édition par Admin le Dim 31 Aoû - 11:16, édité 1 fois
doyle a écrit:Cette fête est, a été et sera toujours celle de nos ancêtres et de notre créateur.
Nous ne parlons pas du même Dieu.
Oui je parle du D.ieu des Indo Européens et Egyptien celui qui veille sur nous qui fait que nous fêtons sa venue le 25 décembre qui n'est pas une date au hasard mais une date qui est celle du Soleil.
Je te remet mon post que tu ignores car c'est de cette manière que l'on fête sa venue :
Durant l'antiquité on s'offre des porte-bonheur, du miel, des gâteaux, de l'or étaient des cadeaux courants.
Alors si vous faites cela c'est que vous fêter le vrai Noël l'antique celui de nos ancêtres.
Si vous ne voulez pas fêter le Noël de nos ancêtres alors n'érigez pas de sapin ne le décorez donc pas, n'offrez pas de cadeaux qui sont des portes bonheurs donc païens à vos yeux.
Donc si tu veux fêter ton dieu Jésus alors ne pratique pas ce rite typiquement Païen a tes yeux ( je met païen pour te faire plaisir ^^ ).
Je te remet mon post que tu ignores car c'est de cette manière que l'on fête sa venue :
Durant l'antiquité on s'offre des porte-bonheur, du miel, des gâteaux, de l'or étaient des cadeaux courants.
Donc si tu veux fêter ton dieu Jésus alors ne pratique pas ce rite typiquement Païen a tes yeux ( je met païen pour te faire plaisir ^^ ).
Invité- Invité
doyle a écrit:Durant l'antiquité on s'offre des porte-bonheur
Je ne vois aucun rapport avec mon Noël à moi. Doyle, je me moque de toutes tes fêtes paiennes...
Quand au sapin, c'est pareil que pour Noël, cet arbre a changé de signification, ma mère m'a appris qu'il représentait le Chrétien car c'est un arbre qui reste toujours vert même en hiver, il fait face aux intempéries de la vie comme doit le faire le Chrétien. Alors tu vois tout est une question d'état d'esprit, comment on fête les choses.
Ce qui compte c'est la disposition du coeur vis à vis de Dieu et non l'origine paienne de ces fêtes car étant donné que Noël a complètement changé de sens, alors ce n'est plus une fête paienne pour celui ou celle qui fête la venue au monde du Messie d'Israel, du Salut de l'humanité. Après il est exact, que pour certain qui fêtent noël avec le père noel et qui n'y voient qu'une fête commerciale, il s'agit bien d'une fête paienne mais leur noel n'est pas le mien.
Après je ne ferais absolument pas une règle de fêter Noel pour un Chrétien, chacun doit agir selon sa conscience.
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5