la théorie de remplacement
+2
Ruth Administratrice
danh sang sokho
6 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: L'Eglise/Assemblée d'Israël
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: la théorie de remplacement
Moi ce que je dénonce c'est l'utilisation des chrétiens du vrai Nöel qui est la commémoration du tout Puissant Mithra.
Si il y à des chrétiens à qui sa plait de planter un sapin mais au moins qu'ils reconnaissent que ce rite est a nous.
Si il y à des chrétiens à qui sa plait de planter un sapin mais au moins qu'ils reconnaissent que ce rite est a nous.
Invité- Invité
doyle a écrit:Moi ce que je dénonce c'est l'utilisation des chrétiens du vrai Nöel
Mais ton noel n'est pas le mien car ton dieu égyptien n'est pas le Mien.
Dernière édition par Admin le Lun 10 Nov - 15:45, édité 2 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
HANNOUKA ou NOEL
Le Seigneur nous a ordonné que 7 fêtes solennelles dans l'année. Même si Yeshoua était présent le jour de Hannouka il sélèbrait cela comme un juif de son temps. D'ailleurs il n'y a que l'Evangile de Jean qui nous parle de cela. Les juifs célèbre cette fête, car pour eux cela a une signification car c'est une victoire envers les ténèbres, cela n'a rien à voir avec la Noël qui est la fausse naissance de Yeshoua. Sur le plan historique je suis d'avis avec Doyle. Moi je ne suis pas juif, mais je célèbre uniquement les 7 fêtes ou convocations solennelles que Dieu a donné à Israêl.
Jean 10,22 à 42 : Est-ce que Yeshoua a vraiment célèbré la fête ? Il était au Temple ce jour là. Ces passages font suite au discours de Yeshoua qui dit qu'il est le bon berger. Yeshoua est dans le temple, ce même Temple où il a été présenté au 50ème jour de sa naissance et à Pessah à l'âge de 12 ans où Yosef et Myriam l'ont trouvé au bout de 3 jours entrain de discuter avec les Docteurs de la Loi. Ce même Temple qui fut détruit en 70 par Titus et c'est là que les juifs ont été dispercé de par le monde. Mais en aucun cas nous voyons Yeshoua et ces apôtres célèbrer Hannouka ! Au contraire Yeshoua discute encore ce jour avec des juifs et certains sont devenus ses disciples. Ils sont entrés dans la bergerie.
Nous même si nous voulons avoir la victoire sur les ténèbres, nous devons croire en Yeshoua qui est la lumière du Monde ! Le chandelier C'était tout le symbole de cette Hannouka qui a brûlé durant 7 jours.
Jean 10,22 à 42 : Est-ce que Yeshoua a vraiment célèbré la fête ? Il était au Temple ce jour là. Ces passages font suite au discours de Yeshoua qui dit qu'il est le bon berger. Yeshoua est dans le temple, ce même Temple où il a été présenté au 50ème jour de sa naissance et à Pessah à l'âge de 12 ans où Yosef et Myriam l'ont trouvé au bout de 3 jours entrain de discuter avec les Docteurs de la Loi. Ce même Temple qui fut détruit en 70 par Titus et c'est là que les juifs ont été dispercé de par le monde. Mais en aucun cas nous voyons Yeshoua et ces apôtres célèbrer Hannouka ! Au contraire Yeshoua discute encore ce jour avec des juifs et certains sont devenus ses disciples. Ils sont entrés dans la bergerie.
Nous même si nous voulons avoir la victoire sur les ténèbres, nous devons croire en Yeshoua qui est la lumière du Monde ! Le chandelier C'était tout le symbole de cette Hannouka qui a brûlé durant 7 jours.
Invité- Invité
Shofar a écrit:Mais en aucun cas nous voyons Yeshoua et ces apôtres célèbrer Hannouka !
Je suis d'accord avec toi sur ce point Shofar.
Voici une étude comparative entre Hanouka et Noel
HANOUKA | NOEL | Ligne 1 - Cellule 3 |
Les Maccabées Un petit groupe armé met miraculeusement en échec le roi de Syrie Épiphanie Antiochus s’est faussement proclamé Dieu incarné Le Temple purifié - Il a été souillé par un sacrifice ignoble - Il a dû être purifié pour être un lieu de louange - Une fois le Temple purifié, la Ménorah a dû bénéficier d’une huile surnaturelle Le désir de louer Dieu est à la base même de cette fête de réjouissances. La Lumière de la Hanoukia Le shamash ou la “bougie-servante” apporte la lumière aux autres bougies de la Hanoukia | Le Messie Le bébé Jésus survit miraculeusement au massacre des enfants, ordonné par le roi Hérode (Matthieu 2:13) Immanou-El Jésus est réellement Dieu incarné (Ésaïe 7:14) Le Temple complété - Jésus est venu purifier ce qui était souillé en nous, par son saint sacrifice (Hébreux 9:14) - Jésus est venu pour que, purifiés, nous devenions un Temple où il puisse être loué (2 Co 6:16) - Même purifié, nous avons besoin de l’action surnaturelle de l’Esprit (1 Co 3:16) Le désir de louer Dieu est à la base même de cette fête de réjouissances. La Lumière du Messie Jésus est la lumière du monde, qui donne sa lumière à qui veut le suivre (Jean 8:12) | Ligne 2 - Cellule 3 |
Cette étude comparative je l'ai lu également dans la revue de "juifs pour Jésus". Pour moi ce mouvement n'est pas messianique comme le reste du mouvement "Juifs Messianiques", mais plutôt des "Juifs Evangéliques", or les juifs messianiques, sont tout sauf des Evangélistes dans le sens dénomination.
Pour ce qui est de la croyance de Doyle, tu ne peux pas arrêter là ce discours qui n'abouti à rien, sinon ta propre gloire et non celle de Dieu. Une âme de perdue et alors ! Cela ne te regarde en rien.
Voilà je vous laisse, moi aussi je croyais que c'était un forum plus intéressant que cela c'est pour cela que je suis venu m'inscrire car j'avais vu l'adresse sur un autre forum où je suis médiateur.
Salutations fraternelles à vous tous !
Pour ce qui est de la croyance de Doyle, tu ne peux pas arrêter là ce discours qui n'abouti à rien, sinon ta propre gloire et non celle de Dieu. Une âme de perdue et alors ! Cela ne te regarde en rien.
Voilà je vous laisse, moi aussi je croyais que c'était un forum plus intéressant que cela c'est pour cela que je suis venu m'inscrire car j'avais vu l'adresse sur un autre forum où je suis médiateur.
Salutations fraternelles à vous tous !
Invité- Invité
Oui les Evangélistes en France fêtent Noël et mettent des sapins dans leurs assemblées avec des guirlandes et des boules de Noël. A tout choisir, si c'est vraiment la naissance de Jésus, il faudrait mieux enlever le sapin et mettre la crêche, mais là aussi c'est du folklore.
Les chrétiens malheureusements fêtent Noël tout en sachant que ce n'est pas la vraie date de la naissance du Christ. J'ai eu un jour la réflexion d'un pasteur qui disait qu'il était persuadé qu'il n'était pas né ce jour mais qu'il fallait perdurer la tradition. Cette tradition qui n'est pas biblique. Yeshoua n'a rien à voir avec les Hommes, il n'a pas de commencement, ni de fin. Les anniversaires des êtres humains ne se fêtaient pas au temps de Yeshoua mais plutôt après sa venue dans l'histoire de l'Eglise. Alors, nous pouvons admettre, même si tu ne fête pas Noël comme le monde, la date reste toujours la même, celle d'un monde païens. Cela fait un moment que je ne fête plus Noël à cause de cela. Et là je ne parle pas de "père noël", de bûche de Noël... Mais bien de la tradition des Hommes que l'Eglise de Rome a véhiculé depuis des siècles. En cela Doyle à entièrement raison.
Les chrétiens malheureusements fêtent Noël tout en sachant que ce n'est pas la vraie date de la naissance du Christ. J'ai eu un jour la réflexion d'un pasteur qui disait qu'il était persuadé qu'il n'était pas né ce jour mais qu'il fallait perdurer la tradition. Cette tradition qui n'est pas biblique. Yeshoua n'a rien à voir avec les Hommes, il n'a pas de commencement, ni de fin. Les anniversaires des êtres humains ne se fêtaient pas au temps de Yeshoua mais plutôt après sa venue dans l'histoire de l'Eglise. Alors, nous pouvons admettre, même si tu ne fête pas Noël comme le monde, la date reste toujours la même, celle d'un monde païens. Cela fait un moment que je ne fête plus Noël à cause de cela. Et là je ne parle pas de "père noël", de bûche de Noël... Mais bien de la tradition des Hommes que l'Eglise de Rome a véhiculé depuis des siècles. En cela Doyle à entièrement raison.
Invité- Invité
shofar a écrit:Les brebis que parle Yeshoua qui ne font pas encore parties de la bergerie, il n'est pas encore question des Nations, mais bien d'Israel. Les Nations croyants en Yeshoua sont venus rejoindre ce troupeau par la suite, ils ont été greffés au milieu d'Israel, sur le même olivier franc pour ne former qu'un seul et unique arbre. Il y a une seul peuple en Yeshoua qui sont les croyants au Mashiah : Juifs et non-Juifs. C'est le même D.ieu que nous servons et que nous adorons. Il n'y a pas une église chrétienne d'un côté, et une église juive de l'autre, il y a une seule et unique assemblée qui est le corps de Christ. Les divisions que nous connaissons aujourd'hui viennent que des Hommes, car à l'origine, Yeshoua est venu pour nous unir en son Nom par son sang versé à la croix de Golgotha.
Salutations fraternelles en Yeshoua Mashiah !
Eh oui, c'est bien comme cela que ça été pensé. D'ailleurs, dès l'origine Dieu est universel.
catedo- Messages : 14
catedo a écrit:D'ailleurs, dès l'origine Dieu est universel.
Oui catedo Dieu est Dieu de tous les hommes mais Le Dieu de l'Univers Est Le Dieu d'Israel.
Voici comment Dieu se nomme lorsqu'Il s'adresse à Moise :
Exode 3:15
Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d`Israël: L`Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d`Abraham, le Dieu d`Isaac et le Dieu de Jacob, m`envoie vers vous. Voilà mon nom pour l`éternité, voilà mon nom de génération en génération.
Exode 5:1
Moïse et Aaron se rendirent ensuite auprès de Pharaon, et lui dirent: Ainsi parle l`Éternel, le Dieu d`Israël: Laisse aller mon peuple, pour qu`il célèbre au désert une fête en mon honneur.
Exode 24:10
Ils virent le Dieu d`Israël; sous ses pieds, c`était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté.
Exode 32:27
Il leur dit: Ainsi parle l`Éternel, le Dieu d`Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d`une porte à l`autre, et que chacun tue son frère, son parent.
Exode 34:23
Trois fois par an, tous les mâles se présenteront devant le Seigneur, l`Éternel, Dieu d`Israël.
Deutéronome 33:26
Nul n`est semblable au Dieu d`Israël, Il est porté sur les cieux pour venir à ton aide, Il est avec majesté porté sur les nuées.
Josué 13:33
Moïse ne donna point d`héritage à la tribu de Lévi; l`Éternel, le Dieu d`Israël, tel fut son héritage, comme il le lui avait dit.
Josué 22:16
Ainsi parle toute l`assemblée de l`Éternel: Que signifie cette infidélité que vous avez commise envers le Dieu d`Israël, et pourquoi vous détournez-vous maintenant de l`Éternel, en vous bâtissant un autel pour vous révolter aujourd`hui contre l`Éternel?
Psaumes 68:36
De ton sanctuaire, ô Dieu! tu es redoutable. Le Dieu d`Israël donne à son peuple la force et la puissance. Béni soit Dieu!
Esaïe 48:2
Car ils prennent leur nom de la ville sainte, Et ils s`appuient sur le Dieu d`Israël, Dont le nom est l`Éternel des armées.
Luc 1:68
Béni soit le Seigneur, le Dieu d`Israël, De ce qu`il a visité et racheté son peuple,
Jean 1:49
Nathanaël répondit (à Jésus) et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d`Israël.
Luc 2:27-32
Siméon vint au temple, poussé par l'Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu'ordonnait la loi,
il le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit:
Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S'en aller en paix, selon ta parole.
Car mes yeux ont vu ton salut,
Salut que tu as préparé devant tous les peuples,
Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d'Israël, ton peuple.
Donc Le Dieu dans lequel croient les vrais Chrétiens Est Le Dieu d'Israel.
Salut shofar,
Je trouve que tu es plein de faux préjugés sur les évangéliques !
Je vais répondre en me basant sur ce que j'ai majoritairement abondamment vu.
Ces évangéliques annoncent bien le salut par Jésus seul, ils proclament conformément aux évangiles que Jésus est la Porte !
Ces évangéliques annoncent bien le salut par le sacrifice expiatoire des péchés pour les repentants, par son corps livré et son sang versé, et ils enseignent le baptême par immersion.
Quand tu dis qu'ils forcent les juifs à devenir chrétiens, je corrige : ils reconnaissent tout d'abord le caractère chrétien des juifs-messianiques, les considèrent totalement comme des frères, ils reconnaissent bien les assemblées messianiques comme chrétiennes et ne demandent donc pas aux messianiques d'abandonner les leurs pour rejoindre des assemblées évangéliques.
Pour ce qui est des juifs qui ne sont pas mesianiques, ils est normal de la part des évangéliques de leur témoigner de qui est Jésus et les inviter à devenir chrétiens, pour leur salut. Ils ne forcent pas comme tu prétends, ils savent que leur rôle n'est que de SEMER et que c'est Dieu qui fait croître, ils accomplissent bien leur rôle d'annoncer la bonne nouvelles, y compris aux juifs.
Quand tu dis :
Par contre ils croient comme moi que : Les juifs devenus les premiers chrétiens sont le reste d'Israël resté saint et devenu la nouvelle Israël célestes. C'est eux à l'origine l'olivier cultivé de Dieu. Les nations ne sont en effet QUE greffées sur l'olivier des juifs messianiques. Par contre pour ce qui concerne l'Israël actuel, ils doivent à leur tour nous rejoindre, rejoindre l'Israël spirituel. Mais comprends cet Israël spirituel est basé non pas sur les églises chrétiennes, c'est sur le reste d'Israël devenu Messianiques, groupe que l'Eglise a rejoint pour former qu'un seul peuple, car il n'y a désormais ni jui, ni grec, etc. c'est la Bible qui le dit.
Oui, on les invite à venir sous la Grâce pour se libérer du joug de la loi ! Mais les évangéliques savent comme moi que qui suit les deux plus grands commandements sous la Grâce, aime son prochain et que de cet amour découle naturellement d'oserver la loi puisque la Loi est suspendue aux au principe de l'amour et notamment aux deux plus grands commandements.
Par contre sous la Grâce, y a-t-il une obligation à suivre des dates ? Pour moi il n'est pas obligé de les suivre que obligé de pas les suivre ! Chacun est libre dit la Bible qui dit que peu importe si pour untel telle date est importante pour pour autre intel toutes les dates sont égales, pourvu que chacun agisse avec conviction et POUR L'ETERNEL. Du coup, cette histoire de calendrier qui te titille n'a pas tant d'importance.
Ils croient comme moi ce que dit Romains 11 : bien que ennemi en apparence sur le plan de la foi, ils restent bien aimés de Dieu en raison des promesses faites à leurs ancêtres comme Abraham !
ALORS pour tous les évangéliques, le soleil n'étant PAS Dieu, on ne le vénère pas ce soleil.
Pour ce qui est de fournir des armes, ça c'est l'affaire de gouvernements, les gens comme toi et moi ne fournissons pas d'armes à Israël ! Les gens comme toi et moi déplorons qu'il y ait usage d'armes, mais les gens comme moi se pose quand même la question de savoir comment survivrait Israël sans supprématie militaire sur ses ennemis voisins, car il faut savoir que Israël est comme une épingle à cheveu dans le monde arabo-musulman sur une carte... Les gens sont donc dépassés par cette question.
Les évangéliques ont un enseignement conforme aux écritures : Ils n'adorent que Dieu seul, ils ne prient pas les morts, ils ne vénèrent pas de saints ni d'images ni de statues, les péchés sont expiés que par Jésus, etc.
Quant à Noël, même si les évangéliques aiment décorer pour l'occasion, crois-moi que ce jour là au culte ils rendent vraiment Gloire à Dieu et a son Fils Yeshoua pour ce qui a été accompli par la venue de Yeshoua dans notre monde.
Pour ce qui est de la date des théologies des 3è et 4è siècle ont affirmé que Yeshoua est né un 25 décembre, personnellement je pense que ce n'est pas la vraie date, mais vu qu'il est impossible de la connaître en quoi la date a-t-elle une importance sinon en rien ? On rend à Noël gloire à Dieu et son Fils, point. Et je parle des vrais chrétiens chez les évangéliques, je ne parle pas des gens du monde qui se prétendent chrétiens par tradition mais ne lisent même pas la parole, ne cherchent pas Dieu au quotidien.
Dieu te bénisse,
Mika
Je trouve que tu es plein de faux préjugés sur les évangéliques !
Je vais répondre en me basant sur ce que j'ai majoritairement abondamment vu.
Ces évangéliques annoncent bien le salut par Jésus seul, ils proclament conformément aux évangiles que Jésus est la Porte !
Ces évangéliques annoncent bien le salut par le sacrifice expiatoire des péchés pour les repentants, par son corps livré et son sang versé, et ils enseignent le baptême par immersion.
Quand tu dis qu'ils forcent les juifs à devenir chrétiens, je corrige : ils reconnaissent tout d'abord le caractère chrétien des juifs-messianiques, les considèrent totalement comme des frères, ils reconnaissent bien les assemblées messianiques comme chrétiennes et ne demandent donc pas aux messianiques d'abandonner les leurs pour rejoindre des assemblées évangéliques.
Pour ce qui est des juifs qui ne sont pas mesianiques, ils est normal de la part des évangéliques de leur témoigner de qui est Jésus et les inviter à devenir chrétiens, pour leur salut. Ils ne forcent pas comme tu prétends, ils savent que leur rôle n'est que de SEMER et que c'est Dieu qui fait croître, ils accomplissent bien leur rôle d'annoncer la bonne nouvelles, y compris aux juifs.
Quand tu dis :
C'est complètement faux, abandonne tes préjugés, si tu vas sur les plus grands portails évangéliques du web tu vois qu'ils disent que Israël est toujours le peuple de Dieu."Jésus" n'est rien, il est celui des églises chrétiennes et ils ont raison de penser cela, car les églises chrétiennes sont coupées d'Israël et se disent parfois être la nouvelle Jérusalem. Or, qu'a fait Yeshoua à la croix ? Il a uni Israël et les Nations pour ne faire qu'un seul troupeau n'ayant qu'un seul berger et qu'un seul Dieu.
Par contre ils croient comme moi que : Les juifs devenus les premiers chrétiens sont le reste d'Israël resté saint et devenu la nouvelle Israël célestes. C'est eux à l'origine l'olivier cultivé de Dieu. Les nations ne sont en effet QUE greffées sur l'olivier des juifs messianiques. Par contre pour ce qui concerne l'Israël actuel, ils doivent à leur tour nous rejoindre, rejoindre l'Israël spirituel. Mais comprends cet Israël spirituel est basé non pas sur les églises chrétiennes, c'est sur le reste d'Israël devenu Messianiques, groupe que l'Eglise a rejoint pour former qu'un seul peuple, car il n'y a désormais ni jui, ni grec, etc. c'est la Bible qui le dit.
Rien n'est imposé.On leur prêche l'Evangile et c'est bien, mais on leur enlève leur judaïté en leur imposant nos fêtes païennes comme Noël et notre calendrier païens.
Voyons shofar faut arrêter ce type de fantasmes, ces préjugés !On leur impose ce calendrier pour ne plus qu'ils restent sous la loi, mais qu'ils aillent sous la grâce, c'est du n'importe quoi ! A ce moment, il faut mieux rester chez soit et aimer Israël avec votre bouche et votre coeur selon vous, que de propager un faux Evangile ! L'Evangile chrétien que j'ai rejeté pour suivre le vrai Dieu d'Israël, car c'est bien là qu'il règnera au temps fixé.
Oui, on les invite à venir sous la Grâce pour se libérer du joug de la loi ! Mais les évangéliques savent comme moi que qui suit les deux plus grands commandements sous la Grâce, aime son prochain et que de cet amour découle naturellement d'oserver la loi puisque la Loi est suspendue aux au principe de l'amour et notamment aux deux plus grands commandements.
Par contre sous la Grâce, y a-t-il une obligation à suivre des dates ? Pour moi il n'est pas obligé de les suivre que obligé de pas les suivre ! Chacun est libre dit la Bible qui dit que peu importe si pour untel telle date est importante pour pour autre intel toutes les dates sont égales, pourvu que chacun agisse avec conviction et POUR L'ETERNEL. Du coup, cette histoire de calendrier qui te titille n'a pas tant d'importance.
FAUX et archi FAUX ! Pour les évangéliques, les juifs restent peuple de Dieu !Nous sommes une minorité à penser que le Peuple juif est le Peuple élu par Dieu
Ils croient comme moi ce que dit Romains 11 : bien que ennemi en apparence sur le plan de la foi, ils restent bien aimés de Dieu en raison des promesses faites à leurs ancêtres comme Abraham !
Ne sais-tu donc pas que quand on a la science que les idoles sont pas et que y a de Dieu que Dieu L'Eternel que l'on peut manger même des viandes sacrifiées aux idoles ? dixit la Bible !D'où l'arrivée du jour du Seigneur un dimanche, jour qui n'est pas celui de Dieu, mais de la divinité païenne du Soleil.
ALORS pour tous les évangéliques, le soleil n'étant PAS Dieu, on ne le vénère pas ce soleil.
Si Rome avait tant revu et corrigé les évangiles de la Bible ... alors la version minooritaire grecque (reconstituée à partir des seulement 40 parchemins grec, onciales, etc. mais comprenant tous les plus anciens) imposée par Rome diffèrerait réellement de la version majoritaire grecque (reconstituée sur la base des plus des 5000 autres parchemins grecs qui offrent une remarquable uniformité) que Rome a essayé d'éradiquer mais qui fut défendue au cours du temps par les vaudois, puis par Constantinople, etc... Or entre les deux y a 90 % de versets strictement identiques, et pour les 10 % restants le sens ne change presque jamais, les différence sont du type : "sauvés par Jésus" dans l'une, "sauvés par le sang de Jésus" dans l'autre alors que l'ensemble du texte de la 1ère version confirme bien aussi le rôle du sang versé.Moi j'ai fait mon choix envers celui qui m'a donné la vie un jour sur la croix et qui se nomme Yeshoua et non Jésus, qui est n'est pas le même que celui qui est mentionné dans les bibles chrétiennes, relues et corrigées par l'église de Rome
Pour ce qui est de fournir des armes, ça c'est l'affaire de gouvernements, les gens comme toi et moi ne fournissons pas d'armes à Israël ! Les gens comme toi et moi déplorons qu'il y ait usage d'armes, mais les gens comme moi se pose quand même la question de savoir comment survivrait Israël sans supprématie militaire sur ses ennemis voisins, car il faut savoir que Israël est comme une épingle à cheveu dans le monde arabo-musulman sur une carte... Les gens sont donc dépassés par cette question.
Les évangéliques ont un enseignement conforme aux écritures : Ils n'adorent que Dieu seul, ils ne prient pas les morts, ils ne vénèrent pas de saints ni d'images ni de statues, les péchés sont expiés que par Jésus, etc.
Quant à Noël, même si les évangéliques aiment décorer pour l'occasion, crois-moi que ce jour là au culte ils rendent vraiment Gloire à Dieu et a son Fils Yeshoua pour ce qui a été accompli par la venue de Yeshoua dans notre monde.
Pour ce qui est de la date des théologies des 3è et 4è siècle ont affirmé que Yeshoua est né un 25 décembre, personnellement je pense que ce n'est pas la vraie date, mais vu qu'il est impossible de la connaître en quoi la date a-t-elle une importance sinon en rien ? On rend à Noël gloire à Dieu et son Fils, point. Et je parle des vrais chrétiens chez les évangéliques, je ne parle pas des gens du monde qui se prétendent chrétiens par tradition mais ne lisent même pas la parole, ne cherchent pas Dieu au quotidien.
Dieu te bénisse,
Mika
Invité- Invité
Shalom à celui qui avait posté en tant que "invité et avait dit :
Et pourquoi cela ? Hé bien parce que une viande reste une viande pour nous même si elle a été sacrifiée à des idoles, car justement ... nous ne croyons pas en ce idoles ! Nous n'avons pour Dieu que Dieu seul !
Alors vois-tu ? Pour moi qui ait la science que les idoles sont pas et qui sait que Dieu est seul Dieu, un sapin c'est qu'un sapin tout comme une viande reste qu'une viande. Il n'y a donc aucun problème à mettre un sapin chez soit. Un sapin ce n'est rien de plus qu'une CREATION DE DIEU, tout comme la viande vient d'un animal créé par Dieu, in n'y a pas d'idoles en cela car il n'y a de Dieu que Dieu seul.
Et vu que j'ai la science que y a de Dieu que l'Eternel seul, Dieu d'Abraham, de Moïse, de Jacob, etc. il est impossible que je rende gloire à des idoles telles Horus ou Mithra puisque pour moi ces idoles ne sont pas ! Et cela quand bien je fêterais Noël un 25 décembre !
Pour tous les chrétiens (les vrais, ceux qui ont fait la nouvelle naissance, qui cherchent vraiment Dieu et connaissent bien les enseignements du Fils Jésus) qui ont comme moi la science que les idoles sont rien mais que y a de Dieu que Dieu seul, le Dieu de Noé et d'Abraham, Noël est donc bien une fête à la Gloire du seul vrai Dieu et de son Fils Yeshoua.
mais ceci est faux pour les églises évangéliques,
fin 2007 plusieurs presses attiraient encore l'attention sur le fait que ces évangéliques qui n'étaient que 40 millions en 1940 sont 560 millions... auquels on ajoute 370 millions de protestants traditionnels. Et attention ne sont comptés que les adhérents !
Ah au fait ! Je fréquente aussi des assemblées évangéliques, et plusieurs, et en effet on y fête Noël !
Alors admin a raison de te demander de ne pas faire de désinformation à ce sujet...
Puis tu disais avoir apporté une preuve en citant un site internet... combien de fois faut-il dire que citer un site internet ne constitue jamais une preuve sauf si un site comme un site d'une fédération officielle comme la FFP par exemple.
Dieu te bénisse,
Mika
Ne sais-tu donc pas que selon la Bible, quand on a la science que les idoles telle soleil ou autre ne sont PAS et qu'il n'y a de Dieu que Dieu L'Eternel seul que l'on peut malgré tout manger les viandes sacrifiées aux idoles ???Quand vous fêtez Noël vous fêtez en faite Horus Mithra et Zaroustra.
Le sapin a été utilisé comme arbre du paradis et était dressé d'offrandes, pommes, confiserie pour fêter la venue du Tout Puissant qui est le Soleil.
Cette tradition vient des Perses et tout les Indo Européens les Romains les appelaient les Saturnales, les Egyptiens le Jour d'Horus, les Perses Zoroastres et les Celtes Anglo Saxon Noël.
Si vous ne voulez pas fêter le Noël de nos ancêtres alors n'érigez pas de sapin ne le décorez donc pas, n'offrez pas de cadeaux qui sont des portes bonheurs donc païens à vos yeux.
Et pourquoi cela ? Hé bien parce que une viande reste une viande pour nous même si elle a été sacrifiée à des idoles, car justement ... nous ne croyons pas en ce idoles ! Nous n'avons pour Dieu que Dieu seul !
Alors vois-tu ? Pour moi qui ait la science que les idoles sont pas et qui sait que Dieu est seul Dieu, un sapin c'est qu'un sapin tout comme une viande reste qu'une viande. Il n'y a donc aucun problème à mettre un sapin chez soit. Un sapin ce n'est rien de plus qu'une CREATION DE DIEU, tout comme la viande vient d'un animal créé par Dieu, in n'y a pas d'idoles en cela car il n'y a de Dieu que Dieu seul.
Et vu que j'ai la science que y a de Dieu que l'Eternel seul, Dieu d'Abraham, de Moïse, de Jacob, etc. il est impossible que je rende gloire à des idoles telles Horus ou Mithra puisque pour moi ces idoles ne sont pas ! Et cela quand bien je fêterais Noël un 25 décembre !
Pour tous les chrétiens (les vrais, ceux qui ont fait la nouvelle naissance, qui cherchent vraiment Dieu et connaissent bien les enseignements du Fils Jésus) qui ont comme moi la science que les idoles sont rien mais que y a de Dieu que Dieu seul, le Dieu de Noé et d'Abraham, Noël est donc bien une fête à la Gloire du seul vrai Dieu et de son Fils Yeshoua.
Ceci est vrai pour les églises catholiquesEn tout cas en 2008 tu sauras que les Eglises en Europe se vident
mais ceci est faux pour les églises évangéliques,
fin 2007 plusieurs presses attiraient encore l'attention sur le fait que ces évangéliques qui n'étaient que 40 millions en 1940 sont 560 millions... auquels on ajoute 370 millions de protestants traditionnels. Et attention ne sont comptés que les adhérents !
Ah au fait ! Je fréquente aussi des assemblées évangéliques, et plusieurs, et en effet on y fête Noël !
Alors admin a raison de te demander de ne pas faire de désinformation à ce sujet...
Puis tu disais avoir apporté une preuve en citant un site internet... combien de fois faut-il dire que citer un site internet ne constitue jamais une preuve sauf si un site comme un site d'une fédération officielle comme la FFP par exemple.
Dieu te bénisse,
Mika
Invité- Invité
Salutation en Christ,
Veillez excuser mon intervention avec retard, mais ton interprétation de Apo 12 concernant "la femme" ne peut pas être l'Israël naturel que tu décris.
Cette prophétie est donnée pour le temps des nations et elle s'adresse à l'église des nations qui est bâtis sur l'enseignement des 12 apôtres.
Et cette "femme" est clairement représenté comme devant enfanter un "fils qui sera directement enlevé vers Dieu et son trône" (Apo 12.5).
Ce "fils" n'est pas Christ, comme certain essaient de le faire croire mais il symbolise "l'Epouse-Parole" qui sera à l'image même du "Fils de Dieu".
Ce "fils" qui "vaincra" par la foi et l'obéissance, a reçu la promesse de "paitre les nations avec une verge de fer" (Apo 2.27 / Apo 12.5a)
La grande différence, c'est que Christ n'a pas été enlevé lors de sa naissance mais élevé après sa résurrection !
Il n'est pas nécessaire de placer Israël là ou il ne peut être, Elohim a un plan bien défini pour chacun, nations et Juifs.
" Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.
Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ;
Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés." Rom 11.25 à 27
Cette Parole prophétique s'accomplira, comme il est écrit et "Le libérateur" se manifestera aux élus Juif sur le mont Sion (Apo 14.1).
Chaque Parole a son importance dans le plan d'Elohim !
Jude
Veillez excuser mon intervention avec retard, mais ton interprétation de Apo 12 concernant "la femme" ne peut pas être l'Israël naturel que tu décris.
Cette prophétie est donnée pour le temps des nations et elle s'adresse à l'église des nations qui est bâtis sur l'enseignement des 12 apôtres.
Et cette "femme" est clairement représenté comme devant enfanter un "fils qui sera directement enlevé vers Dieu et son trône" (Apo 12.5).
Ce "fils" n'est pas Christ, comme certain essaient de le faire croire mais il symbolise "l'Epouse-Parole" qui sera à l'image même du "Fils de Dieu".
Ce "fils" qui "vaincra" par la foi et l'obéissance, a reçu la promesse de "paitre les nations avec une verge de fer" (Apo 2.27 / Apo 12.5a)
La grande différence, c'est que Christ n'a pas été enlevé lors de sa naissance mais élevé après sa résurrection !
Il n'est pas nécessaire de placer Israël là ou il ne peut être, Elohim a un plan bien défini pour chacun, nations et Juifs.
" Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.
Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ;
Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés." Rom 11.25 à 27
Cette Parole prophétique s'accomplira, comme il est écrit et "Le libérateur" se manifestera aux élus Juif sur le mont Sion (Apo 14.1).
Chaque Parole a son importance dans le plan d'Elohim !
Jude
Invité- Invité
Jude a écrit:Ce "fils" n'est pas Christ, comme certain essaient de le faire croire mais il symbolise "l'Epouse-Parole"
Apcalypse 12:4-5
Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.
Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer.
Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
Jude c'est bien de Christ dont il est question car c'est Lui qui doit paitre les nations avec une verge de fer.
Apocalypse 19:15-16
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Christ paitra les nations avec une verge de fer
Relis bien Apocalypse 2:26-27
A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.
Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.
Jésus a dit : "ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père" donc Jésus Christ a reçu le pouvoir de paitre les nations avec une verge de fer par Son Père et Jésus Christ donne ce pouvoir à celui qui Le suit.
Shalom
Salutation en Christ,
Je relis le contexte et je trouve ceci :
"A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.
Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile,
ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père." Apo 2.26-27
C'est Christ Lui-même qui déclare que les rachetés hériteront ensemble de toutes choses avec leur Rédempteur et régneront avec Lui pendant le millénium sur l’ensemble des peuples du monde.
En rapport avec la femme qui typifie "L'Epouse-Parole", la promesse avait été donnée aux vainqueurs ainsi :
"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône." Apo 3.21
Ainsi cette parole s'accorde encore à cette promesse de l'enlèvement de l'Epouse des nations :
“Et elle enfanta un fils mâle qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer; et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône” (Apo. 12.5).
Israël ne sera pas enlevé, car sa conversion à Christ, le Messie, n’a lieu bien sûr qu’après l’enlèvement.
Et de Christ il est dit qu'il a été élevé à la droite de Dieu jusqu'à ce que le temps de la grâce soit fini et ensuite IL rentrera dans son règne avec les vainqueurs !
Pour celui qui aurait encore des doutes voici encore des preuves biblique de ce qui correspond au jugement pour l'entrée dans le millénium :
“Et le jugement s’assiéra” (Dan. 7.26).
Cela correspond tout à fait avec Apo 20.4 :
“Et je vis des trônes, et ils étaient assis dessus, et le jugement leur fut donné”.
Non seulement ils règneront sur les nations pendant le millénium comme rois avec le Roi (Apo. 2.26-28), mais ils auront également part au jugement.
Paul écrit:
“Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde?… Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges?” (1 Cor. 6.2-3).
En se rapportant à cela, Enoch a prophétisé:
“Voici, le Seigneur est venu au milieu des saintes myriades, pour exécuter le jugement contre tous, et pour convaincre tous les impies” (Jude 14.15).
Soyez sûr pour votre part de ne pas rater l'enlèvement de L'Epouse de Christ (1 thessa 4.13-17), car le risque sera d'être compté parmis ceux qui constitueront la "femme resté sur terre qui s'enfuira dans le désert" ! (Apo.12.6)
Jude
Je relis le contexte et je trouve ceci :
"A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.
Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile,
ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père." Apo 2.26-27
C'est Christ Lui-même qui déclare que les rachetés hériteront ensemble de toutes choses avec leur Rédempteur et régneront avec Lui pendant le millénium sur l’ensemble des peuples du monde.
En rapport avec la femme qui typifie "L'Epouse-Parole", la promesse avait été donnée aux vainqueurs ainsi :
"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône." Apo 3.21
Ainsi cette parole s'accorde encore à cette promesse de l'enlèvement de l'Epouse des nations :
“Et elle enfanta un fils mâle qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer; et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône” (Apo. 12.5).
Israël ne sera pas enlevé, car sa conversion à Christ, le Messie, n’a lieu bien sûr qu’après l’enlèvement.
Et de Christ il est dit qu'il a été élevé à la droite de Dieu jusqu'à ce que le temps de la grâce soit fini et ensuite IL rentrera dans son règne avec les vainqueurs !
Pour celui qui aurait encore des doutes voici encore des preuves biblique de ce qui correspond au jugement pour l'entrée dans le millénium :
“Et le jugement s’assiéra” (Dan. 7.26).
Cela correspond tout à fait avec Apo 20.4 :
“Et je vis des trônes, et ils étaient assis dessus, et le jugement leur fut donné”.
Non seulement ils règneront sur les nations pendant le millénium comme rois avec le Roi (Apo. 2.26-28), mais ils auront également part au jugement.
Paul écrit:
“Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde?… Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges?” (1 Cor. 6.2-3).
En se rapportant à cela, Enoch a prophétisé:
“Voici, le Seigneur est venu au milieu des saintes myriades, pour exécuter le jugement contre tous, et pour convaincre tous les impies” (Jude 14.15).
Soyez sûr pour votre part de ne pas rater l'enlèvement de L'Epouse de Christ (1 thessa 4.13-17), car le risque sera d'être compté parmis ceux qui constitueront la "femme resté sur terre qui s'enfuira dans le désert" ! (Apo.12.6)
Jude
Invité- Invité
Donc je constate que tu es de ceux qui croient à l'enlèvement pré-tribulation.
1/ Jésus enlèvera t-Il Son Eglise avant la grande tribulation ?
Matthieu 24:29-30
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
AUSSITÔT APRES CES JOURS DE DETRESSE !
2/ Le jour du Seigneur précède t-Il la grande tribulation ?
Actes 2:20
Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.
AVANT L'ARRIVEE DU JOUR DU SEIGNEUR !
3/ Les Saints seront-ils présents lors de la grande tribulation ?
Apocalypse 13:7-10
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende!
Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.
IL LUI FÛT DONNE DE FAIRE LA GUERRE AUX SAINTS ET DE LES VAINCRE !
4/ A quelle trompette l'Eglise doit-elle être enlevée ?
1 Corinthiens 15:51-52
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
A LA DERNIERE TROMPETTE LES ELUS SERONT ENLEVES !
5/ Quelle est cette dernière trompette ?
Apocalypse 8:6
Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner.
Apocalypse 11:15
Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.
DONC LE 7eme ANGE SONNA LA 7eme TROMPETTE ET LA SEPTIEME TROMPETTE EST LA DERNIERE TROMPETTE QUI VIENT APRES QUE LES 6 AUTRES AIENT SONNE LES TRIBULATIONS SUR TOUTE LA TERRE.
Pour continuer la discution sur l'enlèvement rejoindre ce post :
https://messianique.forumpro.fr/israel-et-l-eglise-f12/des-versets-sur-l-enlevement-des-elus-t226.htm
Pour revenir au sujet :
Et elle enfanta un fils mâle qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer; et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône (Apo. 12.5).
Il est bien écrit "Un Fils mâle".
Il est clair que c'est de Jésus Christ dont il s'agit ici.
Shalom Jude
1/ Jésus enlèvera t-Il Son Eglise avant la grande tribulation ?
Matthieu 24:29-30
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
AUSSITÔT APRES CES JOURS DE DETRESSE !
2/ Le jour du Seigneur précède t-Il la grande tribulation ?
Actes 2:20
Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.
AVANT L'ARRIVEE DU JOUR DU SEIGNEUR !
3/ Les Saints seront-ils présents lors de la grande tribulation ?
Apocalypse 13:7-10
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende!
Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.
IL LUI FÛT DONNE DE FAIRE LA GUERRE AUX SAINTS ET DE LES VAINCRE !
4/ A quelle trompette l'Eglise doit-elle être enlevée ?
1 Corinthiens 15:51-52
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
A LA DERNIERE TROMPETTE LES ELUS SERONT ENLEVES !
5/ Quelle est cette dernière trompette ?
Apocalypse 8:6
Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner.
Apocalypse 11:15
Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.
DONC LE 7eme ANGE SONNA LA 7eme TROMPETTE ET LA SEPTIEME TROMPETTE EST LA DERNIERE TROMPETTE QUI VIENT APRES QUE LES 6 AUTRES AIENT SONNE LES TRIBULATIONS SUR TOUTE LA TERRE.
Pour continuer la discution sur l'enlèvement rejoindre ce post :
https://messianique.forumpro.fr/israel-et-l-eglise-f12/des-versets-sur-l-enlevement-des-elus-t226.htm
Pour revenir au sujet :
Et elle enfanta un fils mâle qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer; et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône (Apo. 12.5).
Il est bien écrit "Un Fils mâle".
Il est clair que c'est de Jésus Christ dont il s'agit ici.
Shalom Jude
Salutation en Christ,
Shalom "Administrateur" !
Pourquoi voudrais-tu que ce "fils mâle" (Apo 12.4) soit "Jésus enfant", puisqu'il n'a pas été enlevé lors de sa naissance ?
Et juste pour mon info perso :
Pourrais-tu me dire à quel moment, cette "femme" donc, si je suit ta logique "Marie", s'est-elle enfuie dans le désert pour y être nourrie 1260 jours ?
Tu vois ! On ne peut pas faire dire ce que l'on veut à la Parole prophétique et encore moins pour ce qui concerne la grande promesse de son Retour afin d'avoir part au repas des noces de l'agneau (Luc 12.36)!
"Le juste périt, et nul n’y prend garde ; Les gens de bien sont enlevés, et nul ne fait attention
Que c’est par suite de la malice que le juste est enlevé." Es 57.1
" Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai,
et pour attendre des cieux son Fils, qu’il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir." 1 thessa 1.9 et 10
Pourquoi voudrais-tu que ceux qui ont été justifiés par le sang de l'agneau passent par la tribulation qui sera le temps de la colère de Elohim ? !
Mon Dieu m'aurait sauvé pour ensuite me faire passer par les plaies et les fléaux ?
Mais de quel Seigneur de Gloire fais-tu référence ici ?
Shalom
Jude
Shalom "Administrateur" !
Pourquoi voudrais-tu que ce "fils mâle" (Apo 12.4) soit "Jésus enfant", puisqu'il n'a pas été enlevé lors de sa naissance ?
Et juste pour mon info perso :
Pourrais-tu me dire à quel moment, cette "femme" donc, si je suit ta logique "Marie", s'est-elle enfuie dans le désert pour y être nourrie 1260 jours ?
Tu vois ! On ne peut pas faire dire ce que l'on veut à la Parole prophétique et encore moins pour ce qui concerne la grande promesse de son Retour afin d'avoir part au repas des noces de l'agneau (Luc 12.36)!
"Le juste périt, et nul n’y prend garde ; Les gens de bien sont enlevés, et nul ne fait attention
" Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai,
et pour attendre des cieux son Fils, qu’il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir." 1 thessa 1.9 et 10
Pourquoi voudrais-tu que ceux qui ont été justifiés par le sang de l'agneau passent par la tribulation qui sera le temps de la colère de Elohim ? !
Mon Dieu m'aurait sauvé pour ensuite me faire passer par les plaies et les fléaux ?
Shalom
Jude
Invité- Invité
Shalom à toi Jude,
Et elle enfanta un fils mâle qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer; et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône
Il n'est pas dit que Christ est enlevé lorsqu'Il est enfant mais il est dit que c'est son enfant qui est enlevé.
D'autre part, contrairement à l'église catholique je n'ai jamais dit que la femme était Marie mais la femme est Israel et les 12 étoiles au dessus de sa tête sont les 12 tribus d'Israel car c'est d'Israel que Christ est sorti.
Et bien je fais référence au Dieu d'Israel, au Dieu de La Bible, au Dieu de l'Apôtre Paul, de l'Apôtre Pierre et au Dieu de tous les Saints qui ont déjà subi des persécutions et qui les subissent encore de nos jours.
Les Juifs pieux ont subi la persécution tel que le prophète Jérémie, Daniel..., L'Apôtre Paul a subi la persécution et les premiers Chrétiens aussi...
Aujourd'hui pour beaucoup de Chrétiens dans beaucoup de pays la grande tribulation est déjà là, ils meurent égorgés, décapités, brûlés, torturés...
Persécution des Chrétiens en Inde en Orissa
Reportage de France24
Prions pour tous nos frères et soeurs persécutés.
N'oublie pas, Le Seigneur Jésus nous a dit :
Jean 16:33
Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j`ai vaincu le monde.
Il n'a jamais dit que les Elus seraient enlevés avant la grande tribulation :
Matthieu 24:21-22
Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
Et, si ces jours n`étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
Donc les Elus sont bien présents pendant la grande tribulation car cette tribulation sera abrégée par Dieu à cause d'eux.
Visite donc ce post sur la tribulation des Chrétiens aujourd'hui dans le monde :
https://messianique.forumpro.fr/israel-et-l-eglise-f12/tribulation-des-chretiens-dans-le-monde-t335.htm
Que Dieu te dirige et te bénisse
Jude a écrit:Pourquoi voudrais-tu que ce "fils mâle" (Apo 12.4) soit "Jésus enfant", puisqu'il n'a pas été enlevé lors de sa naissance ?
Et elle enfanta un fils mâle qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer; et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône
Il n'est pas dit que Christ est enlevé lorsqu'Il est enfant mais il est dit que c'est son enfant qui est enlevé.
D'autre part, contrairement à l'église catholique je n'ai jamais dit que la femme était Marie mais la femme est Israel et les 12 étoiles au dessus de sa tête sont les 12 tribus d'Israel car c'est d'Israel que Christ est sorti.
Il est ici question de la mort et non de l'enlèvement au ciel des vivants.Jude a écrit:"Le juste périt, et nul n’y prend garde ; Les gens de bien sont enlevés, et nul ne fait attention
Jude a écrit:Pourquoi voudrais-tu que ceux qui ont été justifiés par le sang de l'agneau passent par la tribulation qui sera le temps de la colère de Elohim ? !
Et bien je fais référence au Dieu d'Israel, au Dieu de La Bible, au Dieu de l'Apôtre Paul, de l'Apôtre Pierre et au Dieu de tous les Saints qui ont déjà subi des persécutions et qui les subissent encore de nos jours.
Les Juifs pieux ont subi la persécution tel que le prophète Jérémie, Daniel..., L'Apôtre Paul a subi la persécution et les premiers Chrétiens aussi...
Aujourd'hui pour beaucoup de Chrétiens dans beaucoup de pays la grande tribulation est déjà là, ils meurent égorgés, décapités, brûlés, torturés...
Persécution des Chrétiens en Inde en Orissa
Reportage de France24
Prions pour tous nos frères et soeurs persécutés.
N'oublie pas, Le Seigneur Jésus nous a dit :
Jean 16:33
Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j`ai vaincu le monde.
Il n'a jamais dit que les Elus seraient enlevés avant la grande tribulation :
Matthieu 24:21-22
Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
Et, si ces jours n`étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
Donc les Elus sont bien présents pendant la grande tribulation car cette tribulation sera abrégée par Dieu à cause d'eux.
Visite donc ce post sur la tribulation des Chrétiens aujourd'hui dans le monde :
https://messianique.forumpro.fr/israel-et-l-eglise-f12/tribulation-des-chretiens-dans-le-monde-t335.htm
Que Dieu te dirige et te bénisse
salutation en Christ,
Encore une fois désolé Mr "administrateur" mais la caractéristique d'une prophétie est qu'elle annonce toujours quelque chose à venir, alors en quoi cette Parole reçu de Jean sur l'ile de Patmos vers l'an 90, serait une prophétie si elle annonçait la naissance de Jésus (comme tu le prétends) ainsi que son "enlèvement" (qui d'ailleurs n'est pas scripturaire puisse qu'il est clairement écrit "élevé"), si cela été déjà accomplie depuis, normalement, une soixantaine d'années ?
Et qui te permets de dire que les élus en Christ passeront par la tribulation, simplement parce que tu voudrais justifier que tous les "chrétiens" de tout temps devrait automatiquement souffrir ?
De plus tu confonds alors dans ton raisonnement, la souffrance et la mort infligée aux "croyants" par des incroyants (ou religieux pervertis), avec la colère de Dieu qui touchera tous ceux qui n'ont pas aimé son avènement !
"Désormais la couronne de justice m’est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour–là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement." 2 tim 4.8
Je ne passerai pas par la tribulation, cela je peux te l'assurer !
Shalom et bonne année 2009 en Jésus-Christ le Elohim véritable et la vie éternelle !
Jude
Encore une fois désolé Mr "administrateur" mais la caractéristique d'une prophétie est qu'elle annonce toujours quelque chose à venir, alors en quoi cette Parole reçu de Jean sur l'ile de Patmos vers l'an 90, serait une prophétie si elle annonçait la naissance de Jésus (comme tu le prétends) ainsi que son "enlèvement" (qui d'ailleurs n'est pas scripturaire puisse qu'il est clairement écrit "élevé"), si cela été déjà accomplie depuis, normalement, une soixantaine d'années ?
Et qui te permets de dire que les élus en Christ passeront par la tribulation, simplement parce que tu voudrais justifier que tous les "chrétiens" de tout temps devrait automatiquement souffrir ?
De plus tu confonds alors dans ton raisonnement, la souffrance et la mort infligée aux "croyants" par des incroyants (ou religieux pervertis), avec la colère de Dieu qui touchera tous ceux qui n'ont pas aimé son avènement !
"Désormais la couronne de justice m’est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour–là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement." 2 tim 4.8
Je ne passerai pas par la tribulation, cela je peux te l'assurer !
Shalom et bonne année 2009 en Jésus-Christ le Elohim véritable et la vie éternelle !
Jude
Invité- Invité
Ce n'est pas Mr mais Melle, mais ce n'est pas grave, tu ne pouvais pas deviner.
Je ne te souhaites pas de connaitre des tribulations.
Il est normal pour un Elu d'avoir l'assurance de son salut en Jésus Christ mais on ne peut pas affirmer que nous ne subiront jamais de tribulations, autrement tu enlèves les paroles de Christ Lui-Même.
Je ne confonds pas ces 2 évènements...
C'est La Bible qui le dit !
Mais tous les Chrétiens ne subiront probablement pas tous les mêmes persécutions, certains le seront plus que d'autres et d'autres peut-être pas, nous le voyons aujourd'hui... Mais nous devons accepter La Volonté de Dieu pour chacun et le Plan qu'Il a pour chacun d'entre nous. Nous devons croire en Sa Parole et non à une fausse doctrine qui rassure certains...
Cette croyance pré-tribulation n'est absolument pas Biblique.
C'est une fausse doctrine qui a infiltré certains milieux Chrétiens parce qu'il n'y a pas une lecture assidue de La Parole de Dieu dans certaines assemblées.
Jude a écrit:Je ne passerai pas par la tribulation, cela je peux te l'assurer !
Je ne te souhaites pas de connaitre des tribulations.
Il est normal pour un Elu d'avoir l'assurance de son salut en Jésus Christ mais on ne peut pas affirmer que nous ne subiront jamais de tribulations, autrement tu enlèves les paroles de Christ Lui-Même.
Jude a écrit:De plus tu confonds alors dans ton raisonnement, la souffrance et la mort infligée aux "croyants" par des incroyants (ou religieux pervertis), avec la colère de Dieu qui touchera tous ceux qui n'ont pas aimé son avènement !
Je ne confonds pas ces 2 évènements...
Jude a écrit:Et qui te permets de dire que les élus en Christ passeront par la tribulation
C'est La Bible qui le dit !
Jude a écrit:simplement parce que tu voudrais justifier que tous les "chrétiens" de tout temps devrait automatiquement souffrir ?
Mais tous les Chrétiens ne subiront probablement pas tous les mêmes persécutions, certains le seront plus que d'autres et d'autres peut-être pas, nous le voyons aujourd'hui... Mais nous devons accepter La Volonté de Dieu pour chacun et le Plan qu'Il a pour chacun d'entre nous. Nous devons croire en Sa Parole et non à une fausse doctrine qui rassure certains...
Cette croyance pré-tribulation n'est absolument pas Biblique.
C'est une fausse doctrine qui a infiltré certains milieux Chrétiens parce qu'il n'y a pas une lecture assidue de La Parole de Dieu dans certaines assemblées.
Salutation en Christ,
Donc tu dis avec assurance :
Heureusement pour les élus en Christ, que notre Seigneur a veillé à nous averti en tous points pour ce qui concerne son retour , parce qu'il n'y a qu'un seul retour :
"Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes ; et il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante–deux mois.
Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.
Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé.
Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende !" Apo 13.5 à 9
Il y a une nette différence dans le langage de Dieu afin de saisir la différence entre "ceux qui habitent dans le ciel" et que satan ne pourra plis touché, et " les saints qui seront vaincu" par l'antichrist !
Car à ce moment de l'histoire prophétique, l'Epouse des nations est au repas des noces de l'agneau et ce sont les 1440000 juifs qui sont appelés "Les saints".
Comme cela avait été annoncé par Daniel :
"Et il proférera des paroles contre le Très-haut, et il consumera les saints des lieux très-hauts, et il pensera changer les saisons et la loi, et elles seront livrées en sa main jusqu’à un temps et des temps et une moitié de temps” (Dan. 7.25).
Jésus-Christ revient avec un cri de commandement accompagné de la voix de l’archange et de la trompette de Dieu pour enlever les rachetés (qu’ils soient déjà endormis ou qu’ils vivent encore) de devant le jugement de la colère de Dieu comme aussi de la grande tribulation.
Avec ce plus grand évènement de l’histoire du salut, l’enlèvement de l’Epouse-Parole de Christ, se termine le temps de la grâce pour les nations.
Après cela, Dieu se tourne à nouveau vers Son peuple d’Israël (Rom. 11.25-27).
En rapport avec cet évènement, le prophète Esaïe parle également d’une grande trompette qui retentira (Esa. 27.13).
Le retour du Seigneur aura lieu comme un éclair, c’est-à-dire subitement, en un clin d’oeil et son retour pour l'enlèvement et différent de sa venue pour l'établissement du royaume de 1000 ans où "tout oeil le verra" (Apo 1.7).
Celui qui attend ce jour glorieux et qui sera réellement prêt à ce moment-là sera changé et enlevé dans la gloire.
De même qu’Hénoc, le septième après Adam, fut enlevé et ne fut plus trouvé sur la terre, ainsi, à la fin des sept âges de l’Eglise, ceux qui font partie de l’Epouse seront enlevés et ne se trouveront plus sur la terre.
Jude
Donc tu dis avec assurance :
Parce que ton interprétation particulière due à une "lecture assidue" des écritures, te permet d'affirmer une telle "vérité" ?Cette croyance pré-tribulation n'est absolument pas Biblique.
Heureusement pour les élus en Christ, que notre Seigneur a veillé à nous averti en tous points pour ce qui concerne son retour , parce qu'il n'y a qu'un seul retour :
"Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes ; et il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante–deux mois.
Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.
Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé.
Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende !" Apo 13.5 à 9
Il y a une nette différence dans le langage de Dieu afin de saisir la différence entre "ceux qui habitent dans le ciel" et que satan ne pourra plis touché, et " les saints qui seront vaincu" par l'antichrist !
Car à ce moment de l'histoire prophétique, l'Epouse des nations est au repas des noces de l'agneau et ce sont les 1440000 juifs qui sont appelés "Les saints".
Comme cela avait été annoncé par Daniel :
"Et il proférera des paroles contre le Très-haut, et il consumera les saints des lieux très-hauts, et il pensera changer les saisons et la loi, et elles seront livrées en sa main jusqu’à un temps et des temps et une moitié de temps” (Dan. 7.25).
Jésus-Christ revient avec un cri de commandement accompagné de la voix de l’archange et de la trompette de Dieu pour enlever les rachetés (qu’ils soient déjà endormis ou qu’ils vivent encore) de devant le jugement de la colère de Dieu comme aussi de la grande tribulation.
Avec ce plus grand évènement de l’histoire du salut, l’enlèvement de l’Epouse-Parole de Christ, se termine le temps de la grâce pour les nations.
Après cela, Dieu se tourne à nouveau vers Son peuple d’Israël (Rom. 11.25-27).
En rapport avec cet évènement, le prophète Esaïe parle également d’une grande trompette qui retentira (Esa. 27.13).
Le retour du Seigneur aura lieu comme un éclair, c’est-à-dire subitement, en un clin d’oeil et son retour pour l'enlèvement et différent de sa venue pour l'établissement du royaume de 1000 ans où "tout oeil le verra" (Apo 1.7).
Celui qui attend ce jour glorieux et qui sera réellement prêt à ce moment-là sera changé et enlevé dans la gloire.
De même qu’Hénoc, le septième après Adam, fut enlevé et ne fut plus trouvé sur la terre, ainsi, à la fin des sept âges de l’Eglise, ceux qui font partie de l’Epouse seront enlevés et ne se trouveront plus sur la terre.
Jude
Invité- Invité
voir COMME Dieu voit...
Admin a écrit:Certains Chrétiens pensent à tord que l'Église remplace Israel, ce qui est complètement anti-Biblique....
hum...que de discussions le long de ce fil !
pourtant les choses sont simples - si on veut se donner la peine de voir COMME Dieu voit...
Israel
- dans son Histoire et sa relation à D.ieu -
racontée dans l'Ancienne Alliance (ou Ancien Testament)
est
un Modèle,
un Type,
une Ombre,
un "blue-print"
de
l'Epouse,
Corps de Christ,
" Église
Israel de Dieu
(encore faut-il saisir ce que Dieu met sous ces Noms
car nous sommes tous déformés par des clichés mentaux
liés à notre culture occidentale et cartésienne)
Le soir de Pessah, Yeshuah a établi le Nouvel Ordre mondial oui !
C'est la Nouvelle Alliance qui est instituée et les Ombres deviennent
ALORS
des Réalités Célestes (donc spirituelles)
et le moteur de tout cela sera donné à Shavouoth (Pentecôte)
par le fait que D.ieu vient tabernacler
dans
les hommes qui Le reçoivent par la Foi !
La nouvelle entité qui nait l'Epouse, Corps de Christ, " Église" Israel de Dieu comprend et englobe tous les croyant en Yeshuah qui font la Volonté du Père ! - qu'ils soient juifs, arabes ou chrétiens, jaunes, noirs ou blancs, vieux ou jeunes, pauvres ou riches...
Est-ce que ce la veut dire que le Peuple élu est mis au rencart ???
Bien sûr que non... voir Romains 9, 10, 11
- dans son Histoire et sa relation à D.ieu -
racontée dans l'Ancienne Alliance (ou Ancien Testament)
est
un Modèle,
un Type,
une Ombre,
un "blue-print"
de
l'Epouse,
Corps de Christ,
" Église
Israel de Dieu
(encore faut-il saisir ce que Dieu met sous ces Noms
car nous sommes tous déformés par des clichés mentaux
liés à notre culture occidentale et cartésienne)
Le soir de Pessah, Yeshuah a établi le Nouvel Ordre mondial oui !
C'est la Nouvelle Alliance qui est instituée et les Ombres deviennent
ALORS
des Réalités Célestes (donc spirituelles)
et le moteur de tout cela sera donné à Shavouoth (Pentecôte)
par le fait que D.ieu vient tabernacler
dans
les hommes qui Le reçoivent par la Foi !
La nouvelle entité qui nait l'Epouse, Corps de Christ, " Église" Israel de Dieu comprend et englobe tous les croyant en Yeshuah qui font la Volonté du Père ! - qu'ils soient juifs, arabes ou chrétiens, jaunes, noirs ou blancs, vieux ou jeunes, pauvres ou riches...
Est-ce que ce la veut dire que le Peuple élu est mis au rencart ???
Bien sûr que non... voir Romains 9, 10, 11
L'erreur a été pour les "chrétiens" de dire nous sommes l'Israel de Dieu : seuls les disciples de Yeshuah ha Massiah SONT l'Israel de Dieu, qu'ils soient appelés juifs ou chrétiens.
L'Israel de Dieu est Son Royaume - ici et maintenant -
Ne nous trompons pas de lutte spirituelle !
voir LE ROYAUME DES CIEUX
Chacun y va de sa compréhension qui est la bonne, la meilleure à coup d'arguments plus ou moins bien pensés et réfléchis... mais qui démontrent le plus souvent l'ignorance des Choses de Dieu et la méconnaissance de Sa Parole.
Satan aveugle notre compréhension spirituelle pour que nous le servions, lui au lieu de servir Notre ROI, le ROI des Rois et le Seigneur des Seigneurs !
Shalom !
Dernière édition par Deborah-Esther LIEBER le Dim 8 Nov - 4:42, édité 3 fois
Deborah-Esther LIEBER- Messages : 15
L'Eglise a été greffé sur Israël donc Israel n'a jamais été et ne sera jamais remplacé !
L'Eglise admet que les Juifs puissent devenir chrétiens comme tous les peuples mais l'Ancienne Alliance est censé avoir été abrogée par la Nouvelle Alliance.
Invité- Invité
Hérode a écrit:mais l'Ancienne Alliance est censé avoir été abrogée par la Nouvelle Alliance.
Matthieu 5:17-19
Yéshoua (Jésus) a dit : Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Yéshoua n'est pas venu abolir la Loi mais l'accomplir, c'est totalement différent !
Ah oui ?
"Accomplir", c'est rejeter dans le passé :
Mc 1.14 Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu.
1.15 Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.
Et quand Jésus déclare que tous les aliments sont purs, il abroge la Loi.
"Accomplir", c'est rejeter dans le passé :
Mc 1.14 Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu.
1.15 Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.
Et quand Jésus déclare que tous les aliments sont purs, il abroge la Loi.
Invité- Invité
Matthieu 19:16-22
Et voici, un homme s'approcha, et dit à Yéshoua (Jésus): Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.
Et Yéshoua (Jésus) répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?
Yéshoua (Jésus) lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.
J'ai une question pour toi Hérode !
Avraham et Noé n'étaient-ils pas des hommes de Dieu ?
Et pourtant ne mangeaient-ils pas des aliments qui ont ensuite été interdits par Dieu sous Moïse ?
Regarde cette vidéo qui explique que le plan de Dieu n'est pas figé dans le temps mais se déroule comme un long parchemin pour le salut de l'humanité qui vient à Dieu le plan de Dieu repose sur les 10 commandements qui sont le résumé de La Loi de Dieu qui est éternelle mais qui n'est pas figée dans le temps !
Toute La Loi de Dieu est en Yéshoua (Jésus) Le Messie d'Israël car IL EST La Loi !
Et voici, un homme s'approcha, et dit à Yéshoua (Jésus): Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.
Et Yéshoua (Jésus) répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?
Yéshoua (Jésus) lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.
J'ai une question pour toi Hérode !
Avraham et Noé n'étaient-ils pas des hommes de Dieu ?
Et pourtant ne mangeaient-ils pas des aliments qui ont ensuite été interdits par Dieu sous Moïse ?
Regarde cette vidéo qui explique que le plan de Dieu n'est pas figé dans le temps mais se déroule comme un long parchemin pour le salut de l'humanité qui vient à Dieu le plan de Dieu repose sur les 10 commandements qui sont le résumé de La Loi de Dieu qui est éternelle mais qui n'est pas figée dans le temps !
Toute La Loi de Dieu est en Yéshoua (Jésus) Le Messie d'Israël car IL EST La Loi !
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5