la théorie de remplacement
+2
Ruth Administratrice
danh sang sokho
6 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: L'Eglise/Assemblée d'Israël
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: la théorie de remplacement
Dieu ne nous a jamais demandé de fêter la naissance du Sauveur, pas plus que Yeshoua. Si je lis bien tes posts, je sais encore lire. Mais je trouve que des fois tu ne sais pas lire les notre non plus.
Ok avec Doyle pour cette fête de Noël 100% païenne, oui les chrétiens mettent le sapin de Noël avec les guirlandes, les pommes de pin, les boules... Quelle folklore ! Qu'est-ce que cela fait-il dans un lieu de culte où l'on adore le soit disant vrai Dieu ?
Hannouka tu l'as dit toi même ce n'est pas une fête de l'Eternel. Mais Dieu n'a pas interdit de fêter Hannouka, comme les juifs fêtent aussi Pourim. Oui, si tu le veux il est préférable de suivre les fêtes de l'Eternel que nos fêtes Païennes que l'Eglise a transformées en fêtes chrétiennes.
Tout à de l'importance justement, Yeshoua est descendu à un jour "J" au moment "T" que Elohim l'avait prévu, comme il a aussi prévu le jour et l'heure de son retour. Nous pouvons approximativement savoir la date de sa naissance, avec les règnes succèssifs des rois Hérodes et la date du l'arrêter du recensement dans le pays d'origine comme le souligne Luc dans son Evangile. Mais ce qui n'est pas important c'est de fêter un anniversaire pour un être divin qui n'a pas de commencement ni de fin, lui qui exista bien avant la fondation du monde.
Arrêtons de profaner le nom de Dieu ! L'Eglise en se coupant d'Israël et de ses racines juives a donné du paganisme déguisé que cela te plaise ou non. Je sais que ce n'est pas le crédo, mais ton crédo n'est pas le mien.
Ok avec Doyle pour cette fête de Noël 100% païenne, oui les chrétiens mettent le sapin de Noël avec les guirlandes, les pommes de pin, les boules... Quelle folklore ! Qu'est-ce que cela fait-il dans un lieu de culte où l'on adore le soit disant vrai Dieu ?
Hannouka tu l'as dit toi même ce n'est pas une fête de l'Eternel. Mais Dieu n'a pas interdit de fêter Hannouka, comme les juifs fêtent aussi Pourim. Oui, si tu le veux il est préférable de suivre les fêtes de l'Eternel que nos fêtes Païennes que l'Eglise a transformées en fêtes chrétiennes.
Tout à de l'importance justement, Yeshoua est descendu à un jour "J" au moment "T" que Elohim l'avait prévu, comme il a aussi prévu le jour et l'heure de son retour. Nous pouvons approximativement savoir la date de sa naissance, avec les règnes succèssifs des rois Hérodes et la date du l'arrêter du recensement dans le pays d'origine comme le souligne Luc dans son Evangile. Mais ce qui n'est pas important c'est de fêter un anniversaire pour un être divin qui n'a pas de commencement ni de fin, lui qui exista bien avant la fondation du monde.
Arrêtons de profaner le nom de Dieu ! L'Eglise en se coupant d'Israël et de ses racines juives a donné du paganisme déguisé que cela te plaise ou non. Je sais que ce n'est pas le crédo, mais ton crédo n'est pas le mien.
Invité- Invité
Doyle, si j'ai supprimé tes derniers messages, c'est parce que tu n'arrêtes pas de ressasser les mêmes posts en assenant des faits sur les origines de Noel mais en ne comprenant rien à mes posts ou bien tu sembles ne pas vouloir les comprendre...
Dernière édition par Admin le Dim 31 Aoû - 14:32, édité 1 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Shofar, tu fais comme ta conscience te le montre et moi je fais avec la mienne et si tu veux me juger peu importe moi je ne te juges pas sur tes prises de positions, je les comprends... Mais je comprends aussi mes frères et soeurs en Christ qui continuent à fêter la venue sur terre de Mon Sauveur Jésus (Yeshoua).
Laisse le Seigneur Notre Dieu sonder leur coeur, Il voit comment leur coeur est disposé lorsqu'ils célèbrent ce jour...
Laisse le Seigneur Notre Dieu sonder leur coeur, Il voit comment leur coeur est disposé lorsqu'ils célèbrent ce jour...
Oui parceque tu refuses la vérité et tu me ressasses des arguments qui sont tes propres préjugés et tu refuses en bloc tout ce qui va contre eux.
Je n'ai pas peur de dire quand j'ai tort, et quand tu as raison.
j'ai très bien compris tes posts, et je crois que tu veux pas ou refuse de comprendre les miens.
Je n'ai pas peur de dire quand j'ai tort, et quand tu as raison.
j'ai très bien compris tes posts, et je crois que tu veux pas ou refuse de comprendre les miens.
Dernière édition par Doyle Kingsley le Dim 31 Aoû - 14:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Quant au sapin, pourquoi le sapin, cela est beau, féériques quand on est gamin. C'est vrai que cet arbre reste vert toute l'année, mais delà à représenter un chrétien, il ne faut pas exagérer. De même faire une crèche, pourquoi une crèche avec un toit, une mangeoire, avec un boeuf et un âne gris ? Pourquoi 3 "rois mages" de couleurs : noir, jaune et blanc, avec des prénoms comme Melchior, Baltazar et Gaspard ? Pourquoi ? Tout cela à cause d'une tradition non biblique tiré je ne sais où, mais surtout du folklore populaire. Dans la bible il n'est pas question d'une étable comme il y a dans nos campagne de France, mais d'une étable, sûrement pas avec un boeuf, peut-être un âne, car les Evangiles nous disent que Yeshoua est parti pour l'Egypte sur un âne. C'était le moyen de locomotion de l'époque. Quant aux mages, pourquoi 3 ? Parce que tout simplement il y avait que 3 offrandes. Ils étaient des mages venus d'orient, mais certainement pas des rois mages.
Bon je suis hors sujet il est vrai, mais il faut bien l'admettre que cette fête n'est pas biblique, qu'il n'y a aucun verset qui nous démontre cela et que l'Eglise du 4ème et 5ème siècle et plus ont transmis cela depuis des générations et cela était bon pour les illétrés de l'époque, mais aujourd'hui pourquoi ignorer cela ? Parce que justement on a voulu remplacer les fêtes de l'Eternel par des fêtes qui viennent des päys non juifs. Il était plus facile de dire à tout le monde "Que l'Eglise est la nouvelle Jérusalem" et de prêcher : "En dehors de l'Eglise il n'y a pas de salut !" Quel Evangile nous avons transmis au monde ? Certainement pas l'Evangile de Yeshoua Torah vivante !
Bon je suis hors sujet il est vrai, mais il faut bien l'admettre que cette fête n'est pas biblique, qu'il n'y a aucun verset qui nous démontre cela et que l'Eglise du 4ème et 5ème siècle et plus ont transmis cela depuis des générations et cela était bon pour les illétrés de l'époque, mais aujourd'hui pourquoi ignorer cela ? Parce que justement on a voulu remplacer les fêtes de l'Eternel par des fêtes qui viennent des päys non juifs. Il était plus facile de dire à tout le monde "Que l'Eglise est la nouvelle Jérusalem" et de prêcher : "En dehors de l'Eglise il n'y a pas de salut !" Quel Evangile nous avons transmis au monde ? Certainement pas l'Evangile de Yeshoua Torah vivante !
Invité- Invité
Admin, je ne t'ai jamais jugé. Maintenant c'est toi qui te sens jugée par moi. Seul Dieu est juge ! Que son Esprit nous éclaire et nous conduise plainement dans la vérité. La vérité qui est en Yeshoua seulement et non au sein des assemblées quelque soit la dénomination.
Invité- Invité
Shofar a écrit:Quant au sapin, pourquoi le sapin, cela est beau, féériques quand on est gamin. C'est vrai que cet arbre reste vert toute l'année, mais delà à représenter un chrétien, il ne faut pas exagérer.
Pour ma part, je ne mets plus de sapin, je préfère mettre des décorations relatives à la La Nativité.
Mais je ne juge pas les Chrétiens qui mettent un sapin, tout dépends dans quel esprit ils le mettent.
Si le sapin est mis pour l'adoration de faux dieux, alors c'est une abomination mais s'il est mis pour rendre gloire au Dieu d'Israel, alors ce n'est plus une abomination. Les origines de la fête de Noel sont paiennes mais cette fête a été transformée et récupérée pour commémorer une fois par an la Venue au monde du Messie, c'est l'occasion pour l'humanité de se rappeler que Dieu est venue sur terre pour sauver l'humanité de ses péchés et cela c'est une victoire de Dieu sur les cultes paiens.
Pour le sapin, symbole du Chrétien qui reste toujours vert et bien on peut prendre ce verset qui dit :
Psaume 1:1-3
Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,
Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit!
Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit.
Tout dépends l'esprit dans lequel on fait les choses, ce n'est pas l'arbre qui est mauvais, un arbre reste un arbre, Dieu a créé les arbres mais c'est ce que symbolise l'arbre que l'on décore qui compte car Dieu regarde au coeur.
Dans le passé des gens décoraient des arbres pour adorer de faux dieux et cela est une abomination et dans ce cas là, il était bon d'abattre ces arbres érigés pour ces idoles.
Ezéchiel 6:13
Et vous saurez que je suis l`Éternel, Quand leurs morts seront au milieu de leurs idoles, Autour de leurs autels, Sur toute colline élevée, sur tous les sommets des montagnes, Sous tout arbre vert, sous tout chêne touffu, Là où ils offraient des parfums d`une agréable odeur A toutes leurs idoles.
Mais lorsqu'un arbre est mis pour représenté soit l'arbre de vie de La Bible ou bien pour représenter le vrai Chrétien qui reste toujours vert, pour honorer le jour de la venue sur terre du Vrai Dieu, le Dieu d'Israel, alors ce n'est plus pareil. J'espère que tu comprendras Shofar aussi mon point de vue lorsque je dis qu'il ne faut pas juger les Chrétiens qui mettent un sapin car tout dépends quelle est la disposition de leur coeur, chacun doit agir avec sa conscience, certains, leur conscience leur repprochera de mettre un sapin alors qu'ils ne le mettent pas et d'autres ne seront pas troublés vis à vis de Dieu alors ils peuvent mettre un sapin.
Jérémie 17:8
Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n`aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l`année de la sécheresse, il n`a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.
Les Proverbes 11:30
Le fruit du juste est un arbre de vie, Et le sage s`empare des âmes.
Les Proverbes 13:12
Un espoir différé rend le coeur malade, Mais un désir accompli est un arbre de vie.
Cantique des Cantiques 2:3
Comme un pommier au milieu des arbres de la forêt, Tel est mon bien-aimé parmi les jeunes hommes. J`ai désiré m`asseoir à son ombre, Et son fruit est doux à mon palais
Matthieu 7:18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits
Genèse 2:9
L`Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l`arbre de la vie au milieu du jardin
lool alors toi tu ressasses pour avoir raison en trouvant des versets sortis de leur contexte, mais dès que les autres font de même tu effaces leur post.
Dans la Bible il n'y à aucun verset qui annonce que les chrétiens doivent ériger un arbre en symbole de la naissance du Christ.
Cet évènement même ne doit même pas être fêté il n'est pas Biblique.
Dans la Bible il n'y à aucun verset qui annonce que les chrétiens doivent ériger un arbre en symbole de la naissance du Christ.
Cet évènement même ne doit même pas être fêté il n'est pas Biblique.
Invité- Invité
doyle a écrit:Dans la Bible il n'y à aucun verset qui annonce que les chrétiens doivent ériger un arbre en symbole de la naissance du Christ.
C'est vrai, mais il n'y a aucun verset Biblique qui disent de ne pas fêter la naissance de Jésus Christ.
Dernière édition par Admin le Mar 7 Oct - 14:41, édité 1 fois
Mais dans ce cas on tombe dans l'interprétation personnelle et ce n'est plus biblique.
Invité- Invité
doyle a écrit:Mais dans ce cas on tombe dans l'interprétation personnelle et ce n'est plus biblique.
Il y a des choses qui ne sont pas écrites dans La Bible mais qui sont induites...
Je ne dis pas qu'il faille faire une règle de fêter la Naissance du Messie d'Israel mais je dis qu'il ne faut pas faire une règle pour l'interdire.
C'est l'esprit de la lettre qui est important dans La Bible.
Matthieu 18:7-9
Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive!
Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel.
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.
Crois-tu qu'il faille prendre ce passage Biblique de manière littérale ou bien qui'il faille saisir ce que Le Seigneur Jésus nous dit ???? Ce que Jésus nous dit ci-dessus, c'est que si il y a une chose à laquelle nous sommes trop attaché et qui nous éloigne de Dieu, alors il vaut mieux s'en débarasser et avoir toujours Dieu avec soi.
Si je te montre ce passage, c'est pour te montrer que toute dans La Bible ne doit pas être pris de manière littérale.
La lettre doit être lu selon l'esprit sinon la lettre tue.
2 Corinthiens 3:6
Il nous a aussi rendus capables d`être ministres d`une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l`esprit; car la lettre tue, mais l`esprit vivifie.
Donc le fait que Dieu ne mentionne pas forcemment qu'il faille fêter la naissance de Christ dans La Bible, cela ne signifie que l'on ne doive pas la fêter. Tout dépends dans quel esprit on la fête.
Le fait de louer et de rendre Gloire au Seigneur Jésus est Biblique et le jour qui commémore sa venue sur cette terre rends gloire et louange à Jésus Christ et cela est Biblique.
Tout dépends dans quel esprit on la fête.
Non l'état d'esprit est un sous entendu d'interprétation purement personnel dans le but de défendre quelque chose qui n'est pas demandé.
tout ce qu'on fait personnellement, n'est que purement spéculatif.
Mathieu je ne l'interprète pas du tout ainsi,
ma vision est personnelle je le dis avant car je sais que ma vision n'est pas universelle.
Il parle des scandales dans ce verset or si scandale il y à c'est à cause de l'inné humain et son égo.
Il existe une version d'un sage qui disait que lorsque quelque me parle je passe la conversation par 3 tamis.
Il disait qu'il cherchait à savoir si c'était :
- Vrai.
- Bon
- Utile.
Donc ce verset je dirais guide l'homme vers plus de sagesse pour éviter les conflits.
Là où tu iras tu seras toujours exposé à un fait et à un ensemble de gens, et tu verras toujours des choses que tu ne pourras pas éviter.
Mais dans tout les cas il te faut rester droit et ne pas se laisser corrompre par la facilité de nos instincts.
Voilà comment je vois ce verset mais cela est purement personnel.
Invité- Invité
doyle a écrit:Voilà comment je vois ce verset mais cela est purement personnel.
Donc tu ne le lis pas littéralement, c'est ce que je voulais te faire comprendre même si ta compréhension de ce verset n'est pas la mienne.
Rien dans La Bible n'interdit de fêter la Naissance du Seigneur Jésus si cela est fait en Esprit et en Vérité.
D'ailleurs je tiens à préciser pour Shofar qu'il y a des Juifs Messianiques qui fêtent Noel et Hanouka.
Donc tu ne le lis pas littéralement, c'est ce que je voulais te faire comprendre même si ta compréhension de ce verset n'est pas la mienne.
Non cela je l'ai compris depuis bien longtemps, grâce à certaines personnes.
Mais ce que je voulais par dessus dire, c'est que tu n'apportes pas les paroles de la Bible tu utilises la Bible a des fins personnel c'est cela que je constate.
Que ce soit sur mon forum ou içi.
A la base de mon intervention que tu as fais duré parceque tu n'aimes pas qu'on annonce quelque chose qui n'est pas de ton ressorts.
La Bible demande comme tu le dis une interprétation, montre moi quels versets sous entendent de célébrer la fête de Jésus un 25 décembre et d'ériger un sapin avec tout les symboles qui s'y rapporte y compris la décoration ?
Tu tombes dans un ensemble de suppositions purement personnellement parceque tu refuses d'admettre que ce que j'ai dit sur cette fête est vrai et qu'elle nous appartient et à tout ses adorateurs.
Invité- Invité
25 décembre fête du solciste d'hiver - divinité du soleil.
Dans la bible il n'y a aucun verset et chapitre qui stipule cela. Les seules fêtes que Dieu a prescrit à Israël sont de 7 dont 3 sont des fêtes de pélerinages (montée au Temple de Jérusalem) comme Pessah, Shavouoth et Souccoth.
Pour les juifs messianiques s'ils fêtent Noël c'est qu'ils sont toujours sous l'influence de l'église de Rome. On ne peut fêter la fête de Hannouka avec la fête de Noël, ce sont 2 fêtes qui n'ont rien à voir ensemble. Bon ceci dit ce n'est pas une majorité qui célèbre cela.
Maintenant que tu fêtes Noël comme tu le désire de le faire selon ton coeur cela va à l'encontre de la Parole de Dieu. Moi je préfère de suivre ce que me dicte l'Esprit de Dieu et non ce que m'inspire mes propres sensation. Faisons attention à ce que nous souffle l'ennemi.
Noël ne veut pas dire nativité, c'est ce que nous font croire l'ensemble des chrétiens issus de l'Eglise de Rome, Yeshoua n'a jamais célébré sa naissance lors de son ministère pas plus que les premiers disciples de Yeshoua qui ont constitués les premiers croyants en son nom, la première assemblée dont elle est décrite dans les "Actes des Apôtres". Paul, Pierre, Jacques et Jean qui étaient les pilliers de l'assemblée messianique n'a jamais enseigné cela même à l'assemblée des Nations. Cette fête est venue après l'arrivée de Constantin, ce faux chrétien. Arrêtons de lire la bible selon notre interprêtation, mais lisons-là plutôt sous l'inspiration de l'Esprit de Dieu, lui qui a dicté l'ensemble des livres aux Hommes. Malheureusement, nous n'avons plus les originaux, qui je rappellent sont en araméens.
Pour les juifs messianiques s'ils fêtent Noël c'est qu'ils sont toujours sous l'influence de l'église de Rome. On ne peut fêter la fête de Hannouka avec la fête de Noël, ce sont 2 fêtes qui n'ont rien à voir ensemble. Bon ceci dit ce n'est pas une majorité qui célèbre cela.
Maintenant que tu fêtes Noël comme tu le désire de le faire selon ton coeur cela va à l'encontre de la Parole de Dieu. Moi je préfère de suivre ce que me dicte l'Esprit de Dieu et non ce que m'inspire mes propres sensation. Faisons attention à ce que nous souffle l'ennemi.
Noël ne veut pas dire nativité, c'est ce que nous font croire l'ensemble des chrétiens issus de l'Eglise de Rome, Yeshoua n'a jamais célébré sa naissance lors de son ministère pas plus que les premiers disciples de Yeshoua qui ont constitués les premiers croyants en son nom, la première assemblée dont elle est décrite dans les "Actes des Apôtres". Paul, Pierre, Jacques et Jean qui étaient les pilliers de l'assemblée messianique n'a jamais enseigné cela même à l'assemblée des Nations. Cette fête est venue après l'arrivée de Constantin, ce faux chrétien. Arrêtons de lire la bible selon notre interprêtation, mais lisons-là plutôt sous l'inspiration de l'Esprit de Dieu, lui qui a dicté l'ensemble des livres aux Hommes. Malheureusement, nous n'avons plus les originaux, qui je rappellent sont en araméens.
Invité- Invité
Shofar a écrit:Noël ne veut pas dire nativité
Noël, est issu par évolution phonétique de nael et de la modification vocalique du latin natalis : relatif à la naissance.
L'"o" de Noël vient de la dissimilation des deux "a" de natalis et le tréma note la diérèse qui est la séparation en deux syllabes de deux voyelles en contact.
Dans l'usage actuel c'est un mot masculin qui devient féminin dans la locution elliptique la Fête de Noël. Aux 14 ème siècle et 15 ème siècle, « Noël ! » était un cri de réjouissance équivalent à « Hourra ! » que poussait le peuple pour saluer un évènement heureux car une nuit en Israël le Sauveur de l'humanité vint sur cette terre pour accomplir la loi et les prophètes !
Shofar a écrit:Pour les juifs messianiques s'ils fêtent Noël c'est qu'ils sont toujours sous l'influence de l'église de Rome.
Heureusement que L'Eternel Dieu ne juge pas nos frères et soeurs comme tu le fais.
L'église catholique romaine déclare que Jésus Christ Est Le Fils du Dieu Vivant, crois-tu qu'il faut contredire rome lorsque celle-ci déclare cette Vérité Eternelle !!!!! Bien sûr que non, nous devons contrer les fausses doctrines de Rome mais la fête de la naissance de Jésus Christ n'entraine absolument aucune contradiction Biblique.
Qu'est ce qui te contrarit autant que cela dans le fait que des Juifs et des non-Juifs fêtent la venue au monde de Notre Sauveur et Seigneur Jésus Christ ???? Tu n'est pas heureux de Sa Venue sur terre ???? Et pourquoi ne pas exprimer notre joie une fois par année parce que Dieu nous a envoyé Son Fils Unique ???? Montre-moi un seul verset Biblique qui nous dise de ne pas commémorer le jour de la naissance de Jésus Christ sur terre, de ne pas nous réjouir de ce jour là.
Shofar, attention de ne pas devenir trop légaliste.
Romains 14:6
Celui qui mange, c`est pour le Seigneur qu`il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c`est pour le Seigneur qu`il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu.
Shofar, du moment ou tes frères et soeurs veulent fêter la venue du Sauveur sur terre sans t'imposer ce jour de fête, pourquoi les juger ???? Toi tu voudrais imposer le fait de ne plus fêter la Naissance de Yeshoua à tous, ce n'est pas bien d'imposer cela car certains ont à coeur de rendre hommage à Notre Seigneur en se commémorant sa venue sur terre, ce n'est pas bien d'imposer cela, pas plus que d'imposer à tous de célébrer ce jour de fête car certaines conscience en seraient troublées.
Doyle, relis mes posts, je pense avoir suffisamment expliquer ma position sur le sujet, si tu ne veux pas comprendre et bien c'est ton problème pas le mien... Je ne changerai pas d'avis sur la question car ma conscience est en paix avec Le Seigneur...
Aucun texte chrétien ne précise quel jour dans l'année est né Jésus-Christ. Dans les évangiles, cependant, des indices sont donnés quant à la période où il serait né, ce qui semble être au mois d'Ethanim(Septembre-Octobre) et non pas au mois de Décembre[16]. Noël ne fait pas partie des fêtes suivies par les premiers chrétiens, et ne figure pas dans les listes publiées par Irénée et Tertullien[17]. Au IVe siècle, siècle , la date du 25 décembre a été choisie comme date pour la fête de noël, principalement dans le but de la substituer aux fêtes païennes qui étaient d'usage à l'époque comme la fête de la renaissance du soleil, le solstice d'hiver, ainsi que les saturnales romaines qui avaient toutes deux lieu à la période du 25 décembre.
Noël signifie nouvelle naissance mais pas pour Jésus.
Et toi montres moi un seul verset qui vous dit que le 25 décembre vous devez fêtez la naissance du christ ?
Je sais que les vrais Chrétiens enfin ceux qui suivent la Bible savent que cette fête ne doit pas être fêté tu es bien la seule évangéliste qui suit cette fête.
Mon problème n'est pas celui de savoir si cette fête est a nous, je le sais déjà ça, je viens juste vous le faire savoir c'est tout.
Nous ne laissons plus rien passé et défendons notre héritage.
Noël signifie nouvelle naissance mais pas pour Jésus.
Montre-moi un seul verset Biblique qui nous dise de ne pas commémorer le jour de la naissance de Jésus Christ sur terre, de ne pas nous réjouir de ce jour là.
Et toi montres moi un seul verset qui vous dit que le 25 décembre vous devez fêtez la naissance du christ ?
Oui tu es têtue et tu ne veux pas comprendre ma position non plus.Doyle, relis mes posts, je pense avoir suffisamment expliquer ma position sur le sujet, si tu ne veux pas comprendre et bien c'est ton problème pas le mien... Je ne changerai pas d'avis sur la question car ma conscience est en paix avec Le Seigneur...
Je sais que les vrais Chrétiens enfin ceux qui suivent la Bible savent que cette fête ne doit pas être fêté tu es bien la seule évangéliste qui suit cette fête.
Mon problème n'est pas celui de savoir si cette fête est a nous, je le sais déjà ça, je viens juste vous le faire savoir c'est tout.
Nous ne laissons plus rien passé et défendons notre héritage.
Invité- Invité
doyle a écrit:tu es bien la seule évangéliste qui suit cette fête.
Je t'affirme que les Chrétiens Evangéliques fêtent Noel.
Cette célébration n'est pas anti-Biblique puisqu'elle commémore la Naissance du Sauveur de l'humanité :
Yeshoua Le Messie d'Israel.
Et voici les versets Bibliques qui relatent ce moment que des Chrétiens commémorent au moment de Noel :
Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux. Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d`eux. Ils furent saisis d`une grande frayeur. Mais l`ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d`une grande joie: c`est qu`aujourd`hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche. Et soudain il se joignit à l`ange une multitude de l`armée céleste, louant Dieu et disant: Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu`il agrée!
(Luc Ch2 Versets 8 à 14)
Il est vrai que nous ne savons pas à quelle date Jésus est né, ni d’ailleurs l’année exacte de sa naissance – Jésus est probablement né autour des années 8 ou 7 avant notre ère. Aucun des évangiles ne mentionne la date de la naissance de Jésus. Nous savons toutefois que lorsqu’il est né, les bergers étaient dans les champs avec leurs troupeaux. Or, dans la région de Bethléem, les bergers étaient dans les champs à partir de la fin de mars ou du début d’avril jusqu’au mois de novembre. Donc, Jésus a bien pu naître au printemps, en été, en automne, mais certainement pas en hiver. Le 25 décembre n’est pas la date à laquelle il est né. Mais la date n'a aucune importance car il s'agit d'une commémoration qui une fois par an nous rappelle qu'un jour sur cette terre Dieu est venu Lui-Même pour nous apporter le salut. Ce salut Il est venu nous l'apporter en naissant dans une étable puis en mourrant sur la croix pour nos péchés.
Bien avant le Christianisme, l'époque du solstice d'hiver était une période charnière de l'année, qui regroupait de nombreuses croyances païennes relatives à la fertilité, la procréation et à l'astronomie. Elle donnait donc lieu à de nombreuses manifestations. Mais à part la fête chrétienne, aucune des fêtes décrites ci-après n'a porté le nom de « Noël », même si certaines croyances pré-chrétiennes ont continué à être pratiquées au moment de Noël après l'apparition du mot.
Que ceux qui veulent fêter Noël (qui signifie nativité) le fête comme l'ont fait les anges ! N'en faisont pas une règle, que chacun fasse selon sa conscience, si certains ne veulent pas fêter Noël, qu'ils ne le fassent pas, qu'ils écoutent leur conscience car ce n'est pas une fête qui sauve, c'est le Seigneur Jésus qui sauve. Moi, je sais que je fête Noël dans le Seigneur et que ma joie est parfaite dans le Seigneur quand je me remémore sa venue sur terre !
Noël est une victoire de l'Eternel sur les anciennes fêtes païennes fêtées à cette pèriode de l'année, car sa venue sur terre a balayé ces anciennes fêtes païennes pour en faire une fête Divine : Gloire à l'Eternel Dieu pour cela ! Noël est une fête Juive, car c'est la commémoration de la venue au monde du Roi des Juifs, Le Fils du Dieu Vivant ! Noël est une fête Chrétienne car les vrais Chrétiens appartiennent au Messie Juif d'Israël, le Fils du Dieu Vivant !
Quand à la date, cela n'a pas vraiment d'importance car il s'agit d'une commémoration qui une fois par an nous rappelle qu'un jour sur cette terre Dieu est venu Lui-Même ! C'est l'occasion formidable à cette époque de l'année de rappeler au monde la venue sur terre du Messie d'Israël pour sauver tous ceux qui veulent venir à Lui !
Alors oui doyle, la naissance du Messie d'Israel se trouve bien dans La Bible donc Noel : La Nativité de Yeshoua se trouve dans La Bible. Et c'est cela que je commémore, alors non ma commémoration n'est pas anti-Biblique du tout, elle est Biblique !
Je fais comme les mages d'orient, j'adore Le Messie d'Israel, Le Fils du Dieu Vivant, Le Dieu d'Israel qui s'est fait homme.
Matthieu 2:1-2
Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem,
et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.
C'est vrai j'oubliais la Bible vous demande de fêter Jésus en érigeant un sapin avec plein de décoration et non cette fête s'appelait les Saturnales à la base c'est à partir de rome et de sa religion qui a voulu la renommer.
Vous êtes des voleurs et vous vous accaparez quelque chose qui ne vous appartient pas.
La date du 25 décembre a toute son importance chez nous elle n'est pas là par hasard.
Non la preuve car tout les gens que je côtoient ne veulent même pas entendre parler de Jésus ni de quoi que ce soit, et le 25 décembre on attend surtout le soleil pas jésus.
Cette fête est la notre tu as beau tourné autour de pages de la Bible il n'y a rien qui vous demande ou sous entend de faire la fête le 25 décembre nous on sait pourquoi le 25 pas vous et bien entendu tout les symboles qui s'y rapportent sont les notres.
En tout cas en 2008 tu sauras que les Eglises en Europe se vident ce qui signifie que ta pseudo victoire fut de courte durée sur nos pratiques ancestrales qui elles sont toujours appréciées, commerciales oui je te l'accorde mais bien ancrées alors que jésus lui est en train de disparaitre dans les esprits et plus ça va plus on arrive à attirer des gens sur leur véritable origines et culture.
- où la bible mentionne le fait que Jésus soit né le 25 décembre.
- où la bible annonce que la nativité de jésus doit être fêté à cette même date
- où la bible demande d'ériger un sapin avec tout les symboles qui s'y rapporte.
Dernier chose voici ce que pense les sites évangélique de noël tu verras que ce que tu dis tu es bien la seule tout ça parceque tu refuses d'admettre la vérité historique de notre fête.
je cite : Yahouh, Yah, Yahou-Christ, Elohim des Chrétiens Bibliques que sont les Yahoudaïos n’a jamais indiqué nulle part dans la Bible de fêter les anniversaires solaires de naissances !
Cette pratique, cette coutume, cette TRADITION est purement païenne et elle a pour conséquence de faire croire aux peuples qu’il faut garder un calendrier solaire avec toutes les âneries qui lui sont nécessaires pour s’équilibrer comme par exemple les années bissextiles et des mois de février non lunaires de 28 jours !
La date du 25 décembre est « catho-longuée » de fête Chrétienne par les églises qui se prétendent Chrétiennes pour continuer à célébrer un culte païen en l’honneur de Mithra
païenne qui était célébré chaque année solaire à cette date très proche du solstice d’hiver.
Ne soyons pas dupes ! Soyons indépendants des mensonges :
L’Empire Romain antique des "Kaysers"était vaste, et partout, cette période de réjouissance était importante. Aussi, cette fête solaire est païenne.
Je ne les aimes pas mais je suis heureux que eux aussi reconnaisse que cette fête nous appartient.
Faut il que je te cite tout les centres évangéliques et biblique pour te montrer que cette fête n'est pas la tienne ?
Vous êtes des voleurs et vous vous accaparez quelque chose qui ne vous appartient pas.
La date du 25 décembre a toute son importance chez nous elle n'est pas là par hasard.
Noël est une victoire de l'Eternel sur les anciennes fêtes païennes fêtées à cette pèriode de l'année, car sa venue sur terre a balayé ces anciennes fêtes païennes pour en faire une fête Divine
Non la preuve car tout les gens que je côtoient ne veulent même pas entendre parler de Jésus ni de quoi que ce soit, et le 25 décembre on attend surtout le soleil pas jésus.
Cette fête est la notre tu as beau tourné autour de pages de la Bible il n'y a rien qui vous demande ou sous entend de faire la fête le 25 décembre nous on sait pourquoi le 25 pas vous et bien entendu tout les symboles qui s'y rapportent sont les notres.
En tout cas en 2008 tu sauras que les Eglises en Europe se vident ce qui signifie que ta pseudo victoire fut de courte durée sur nos pratiques ancestrales qui elles sont toujours appréciées, commerciales oui je te l'accorde mais bien ancrées alors que jésus lui est en train de disparaitre dans les esprits et plus ça va plus on arrive à attirer des gens sur leur véritable origines et culture.
Attention, je n'ai jamais dit que la naissance ne figurais pas dans la Bible je dis juste :Alors oui doyle, la naissance du Messie d'Israel se trouve bien dans La Bible
- où la bible mentionne le fait que Jésus soit né le 25 décembre.
- où la bible annonce que la nativité de jésus doit être fêté à cette même date
- où la bible demande d'ériger un sapin avec tout les symboles qui s'y rapporte.
Dernier chose voici ce que pense les sites évangélique de noël tu verras que ce que tu dis tu es bien la seule tout ça parceque tu refuses d'admettre la vérité historique de notre fête.
je cite : Yahouh, Yah, Yahou-Christ, Elohim des Chrétiens Bibliques que sont les Yahoudaïos n’a jamais indiqué nulle part dans la Bible de fêter les anniversaires solaires de naissances !
Cette pratique, cette coutume, cette TRADITION est purement païenne et elle a pour conséquence de faire croire aux peuples qu’il faut garder un calendrier solaire avec toutes les âneries qui lui sont nécessaires pour s’équilibrer comme par exemple les années bissextiles et des mois de février non lunaires de 28 jours !
La date du 25 décembre est « catho-longuée » de fête Chrétienne par les églises qui se prétendent Chrétiennes pour continuer à célébrer un culte païen en l’honneur de Mithra
païenne qui était célébré chaque année solaire à cette date très proche du solstice d’hiver.
L’Empire Romain antique des "Kaysers"était vaste, et partout, cette période de réjouissance était importante. Aussi, cette fête solaire est païenne.
Je ne les aimes pas mais je suis heureux que eux aussi reconnaisse que cette fête nous appartient.
Faut il que je te cite tout les centres évangéliques et biblique pour te montrer que cette fête n'est pas la tienne ?
Invité- Invité
Il est temps de voir la réalité en face et je ne pense pas être légaliste comme dit Admin. Je connais sûrement mieux l'église de rome, mieux que elle, j'ai grandi dans cette assemblée et je sais bien ce qu'elle pratique, je les pratiquais aussi jusqu'à l'âge de 25 ans. Alors qu'ils croient en Jésus fils de Dieu n'est pas un critère pour moi, Satan aussi le croit et il tremble. Si cette assemblée croyait vraiment en Dieu elle n'aurait jamais inventée ses fausses doctrines et ses dogmes. C'est ce que je combats depuis que je suis sorti d'elle. Je combats également contre toutes celles qui se ralie à elle en gardant justement les fêtes païennes christianisées par Rome. Vous avez gardé le même calendrier et les même fêtes qui ne sont pas de Dieu mais des Hommes.
Oui, je suis de l'avis de Doyle quand il nous dit que cette fête vient plutôt de ce qu'il croit et quand il dit que Yeshoua serait né en septembre-octobre. Précisément le mois de Tichri (7ème mois selon le calendrier hébraïque) peut-être pendant la fête de Souccoth, nous pouvons le savoir justement en lisant l'Evangile de Luc 1 et 2.
Je crois bien sûre en Yeshoua Mashiah qui est venu pour sauver l'humanité, mais vu que Dieu ne m'a jamais demander une telle fête, donc je ne l'a fête pas, sinon nous tombons et nous nous allions à l'Eglise de Rome ! Attention aux piège du Malin ! Les anges ont annoncé sa venue aux bergers et les mages d'orient ont vu son étoile ! C'est la seule chose en quoi je crois car c'est écrit dans la bible. Yeshoua est venu sur la terre a un jour "J", mais il exista bien avant sa naissance terrestre. Il n'a pas de commencement ni de fin. Alors pourquoi fêter un anniversaire terrestre, puisque qu'il n'est pas terrestre, mais céleste. Est-ce que l'Esprit de Dieu a été figé pendant 33 ans dans un corps humain ? Non, avant cela Yeshoua exista ! Telle est ma foi car c'est biblique ! Alors fête noël si tu le veux comme bon te semble mais écoute aussi ce que nous te disons et vérifie par toi même dans la prière et en te tournant réellement vers la vérité. C'est ce que j'ai fait depuis 1985.
Les Hommes ont calculé le Temps par rapport à sa naissance comme ils ont séparés la bible en 2 av et ap Jésus-Christ. C'est complètement stupide à mon sens ! Comme si le temps avait démarré à zéro à la naissance du Christ. Même les païens suivent cela à la lettre pour avoir une référence universelle. Le calendrier grégorien est international.
Voilà pourquoi il ne fallait pas que les croyants en Yeshoua des Nations se coupent d'Israël pour la remplacer, mais au contraire d'être au milieu d'elle comme les premières communautés de croyants en Yeshoua.
Que l'Esprit de Dieu nous éclaire et nous dévoile sa Parole, car c'est lui qui nous enseigne et là ce n'est plus une interprètations personnelle, mais bien la Parole de Dieu vivante en nous par son Esprit.
Oui, je suis de l'avis de Doyle quand il nous dit que cette fête vient plutôt de ce qu'il croit et quand il dit que Yeshoua serait né en septembre-octobre. Précisément le mois de Tichri (7ème mois selon le calendrier hébraïque) peut-être pendant la fête de Souccoth, nous pouvons le savoir justement en lisant l'Evangile de Luc 1 et 2.
Je crois bien sûre en Yeshoua Mashiah qui est venu pour sauver l'humanité, mais vu que Dieu ne m'a jamais demander une telle fête, donc je ne l'a fête pas, sinon nous tombons et nous nous allions à l'Eglise de Rome ! Attention aux piège du Malin ! Les anges ont annoncé sa venue aux bergers et les mages d'orient ont vu son étoile ! C'est la seule chose en quoi je crois car c'est écrit dans la bible. Yeshoua est venu sur la terre a un jour "J", mais il exista bien avant sa naissance terrestre. Il n'a pas de commencement ni de fin. Alors pourquoi fêter un anniversaire terrestre, puisque qu'il n'est pas terrestre, mais céleste. Est-ce que l'Esprit de Dieu a été figé pendant 33 ans dans un corps humain ? Non, avant cela Yeshoua exista ! Telle est ma foi car c'est biblique ! Alors fête noël si tu le veux comme bon te semble mais écoute aussi ce que nous te disons et vérifie par toi même dans la prière et en te tournant réellement vers la vérité. C'est ce que j'ai fait depuis 1985.
Les Hommes ont calculé le Temps par rapport à sa naissance comme ils ont séparés la bible en 2 av et ap Jésus-Christ. C'est complètement stupide à mon sens ! Comme si le temps avait démarré à zéro à la naissance du Christ. Même les païens suivent cela à la lettre pour avoir une référence universelle. Le calendrier grégorien est international.
Voilà pourquoi il ne fallait pas que les croyants en Yeshoua des Nations se coupent d'Israël pour la remplacer, mais au contraire d'être au milieu d'elle comme les premières communautés de croyants en Yeshoua.
Que l'Esprit de Dieu nous éclaire et nous dévoile sa Parole, car c'est lui qui nous enseigne et là ce n'est plus une interprètations personnelle, mais bien la Parole de Dieu vivante en nous par son Esprit.
Invité- Invité
doyle a écrit:Faut il que je te cite tout les centres évangéliques et biblique pour te montrer que cette fête n'est pas la tienne ?
Doyle, tu ne vas pas dans les assemblées Evangéliques, moi si, alors je sais de quoi je parle lorsque je t'affirme qu'ils fêtent Noel. Alors cela serait bien que tu ne fasses pas de désinformation... Et oui cite moi les centres Evangéliques et tu verras qu'ils fêtent Noel.
doyle a écrit:En tout cas en 2008 tu sauras que les Eglises en Europe se vident
Tu parle de l'église catholique, quel rapport ???
Shofar a écrit:Je crois bien sûre en Yeshoua Mashiah qui est venu pour sauver l'humanité, mais vu que Dieu ne m'a jamais demander une telle fête, donc je ne l'a fête pas
Tu dis que tu ne fêtes pas Hanouka et je le respecte mais pourtant tu dis toi-même que Yeshoua Notre Sauveur et Notre Dieu l'a célébré mais toi tu estimes que ce n'est pas une fête instaurée par Dieu pourtant Yeshoua Le Dieu d'Israel s'y est rendu donc Il ne la désapprouvait pas. Tu vois que ta logique n'est pas infaillible.
Dernière édition par Admin le Lun 10 Nov - 15:43, édité 1 fois
Doyle, tu ne vas pas dans les assemblées Evangéliques, moi si, alors je sais de quoi je parle lorsque je t'affirme qu'ils fêtent Noel. Alors arrête ta désinformation... Et oui cite moi les centres Evangéliques et tu verras qu'ils fêtent Noel.
Tu rêves j'y suis déjà aller, et dans des temples aussi.
Et si je te dis qu'ils n'aiment pas noël c'est pas de la désinformation mais une réalité qui te dérange et je vois bien qu'ils ne fêtent pas noël.
Il n'y a que les catholique avec qui je me prend la tête, les évangéliques eux la déteste c'est pour cela que je suis heureux cela signifie tout pour nous.
Ce que je viens de citer en gras tu l'as lu ? ça vient d'un centre Biblique justement.
Tu parle de l'église catholique, quel rapport ???
Mais tu comprends pas ? ça a une grande importance c'est que vous n'avez plus d'impact sur la société et la population, moins il y aura de chrétiens plus nous aurons nous de l'impact l'islam est dans le même panier nous le supportons pas non plus, nous réveillons les foules afin qu'ils se rapprochent de leur origine.
Puis en terme de logique je crois que tu n'as aucun leçon de jugement a donner je me souviens d'un mp qui te montrais ta contradiction alors s'il te plais ne juge pas les autres sur leur qualités intellectuelles tu as tendance a t'imaginé infaillible toi aussi.
Et puis quelle réponse donnes tu à ce que j'ai prit d'un site Biblique sur noël ?
Yahouh, Yah, Yahou-Christ, Elohim des Chrétiens Bibliques que sont les Yahoudaïos n’a jamais indiqué nulle part dans la Bible de fêter les anniversaires solaires de naissances !
Invité- Invité
doyle a écrit:Tu rêves j'y suis déjà aller, et dans des temples aussi.
Et si je te dis qu'ils n'aiment pas noël c'est pas de la désinformation mais une réalité qui te dérange et je vois bien qu'ils ne fêtent pas noël.
Noel célébré dans l'Eglise Baptiste Western Avenue aux USA
Va visiter ce site Evangélique :
http://www.eelb.org/
Je les cite :
Fête de Noël
21 Décembre 2008
Une superbe fête de Noël aura lieu à la salle de spectacle de Saint-Aubin à 14h30. Quatre Eglises Evangéliques de la région y participeront en y associant les enfants et les jeunes.
Ou bien va visiter ce site Evangélique :
http://www.add-lehavre.fr/news.php?id_news=239
Je les cite :
La fête de noël 2007 s’est ouverte par un morceau instrumental interprété par Avidan au cor, Annaëlle au violon, Mathias à la trompette et Timothée.L au piano… Nos petits musiciens nous ont joué « glory, glory, alléluia »
Vient ensuite la classe biblique des agneaux qui nous ont mimé le chant « Plus près de ton cœur ». Une très belle mise en scène des enfants par le langage des signes.
Ensuite, c’est au tour des ados et de la classe des dauphins de faire vibrer nos tympans ! Nos jeunes ados : Benjamin à la batterie, Emma et Noémie.B à la flûte traversière, Noémie.C à la guitare, Pauline au piano, Maéva au synthé et Charlotte au djembe, bien qu’ayant le trac, nous ont joué un chant du groupe EXO : « Eternel notre Seigneur, que ton Nom est magnifique.. » Bravo à nos jeunes ados pour ces quelques notes qui résonnent encore dans nos tête !
Y’a-t-il encore un sens propre à Noël ? Imaginez-vous les gens fêter noël et oublier Jésus. C’est ce que nous ont montré les ados ainsi que la classe des dauphins en nous mimant une crèche à échelle réelle. Pas de Jésus dans le berceau mais un père noël qui a pris la place dans la crèche et qui prend trop d’importance …
Nos petits oursons nous ont ensuite mimé avec leurs propres voix la vraie histoire de la naissance de Jésus. De l’annonce de l’ange à Marie jusqu'à la naissance de Jésus. Nos petits oursons nous ont chanté avec leur petites voix d’enfants « Ding, Dong, c’est Noël » ainsi que « Dis Maman ».
Nous avons eu le plaisir de revoir une mise en scène par le langage des mains interprétée par les agneaux sur le chant « Jésus est le chemin ».
Ding, ding, ding… nos petits de la classe des poussins déguisés à l’occasion de la saynète en moutons nous ont mimé avec la classe des bambis « les bergers et les mages ». Ils ont chanté ensemble : « cloches de noël » et « les mages et les bergers »
Nous parlons de la nativité avec tous ses détails : ange, bergers, étoile, mages, crèche, étable, noël c’est beau et merveilleux mais ne devons nous pas demander pourquoi tant de misère sur cette terre en cette période d’amour ?
C’est ce que nous ont posé les ados et les dauphins. Pourquoi la pauvreté, pourquoi les prisons, pourquoi la méchanceté entre peuples, pourquoi tout cela ??
A l’issue de ces questions, les agneaux nous ont interprété par le langage des signes le sens de la croix par le chant « Jésus à la croix»
Deux adolescentes sont venues questionner le pasteur, « mais pourquoi la croix ? ».« N’y avait-il pas d’autres moyens pour nous sauver ? »
Le pasteur répond aux adolescentes : « non, il n’y avait pas d’autres moyens, Jésus est venu pour pardonner la méchanceté sur terre, les guerres, la misère…si seulement les gens pouvaient comprendre le sens de la croix »
Enfin, un vieux cantique … « Salut à toi Noël » des « ailes de la foi » a été chanté par l’assemblée pour le bonheur des anciens… qui leur a rappelé leur bons souvenirs.
Pour conclure cette fête de noël 2007, petits et jeunes ainsi que les moniteurs et monitrices ont chanté « MERCI », merci à qui Jonathan ? Merci à Jésus !
Ca te suffiras doyle, où tu veux que je te postes tout ce qui se trouve sur internet mais cela risque d'être long et je pense ne pas avoir assez de place sur ce forum.
Demande à Shofar si je n'ai pas raison sur ce sujet ? Il te confirmera que les Evangéliques fêtent Noel.
Alors arrête de faire de la désinformation soit par ignorance ou soit pour inventer des histoires.
Ignorance non c'est toi qui ignores l'histoire, et je n'invente rien, je peux te trouver des centaines de page qui montrent l'origine païenne de cette fête et qu'un vrai évangéliste qui se rapproche de la Bible évite de fêter cet évènement c'est plus folklorique qu'autre chose.
Tiens moi aussi je vais t'en envoyer une autre et cette fête je ne la lacherais pas un instant elle est a nous c'est pas une négociation que je fais, je reprend notre droit.
Donc dire que j'invente c'est vraiment osé tu es sans scrupule tu préfère lancer des étiquettes mais je vais continuer et te montrer ton arrogance.
d'année en année cette fête devient (ou redevient) de plus en plus païenne.
Le père noêl accroché aux fenêtres ou sur les toits(et il y en de toutes les tailles) a remplacé le "petit" Jésus dans la crêche; c'est normal car on reconnait l'arbre à ses fruits dit la Bible et comme cette fête n'a rien de biblique elle nourrit surtout le dieu mammon.
Même les chrétiens mettent un père noêl à leur fenêtre en disant "c'est pour mes enfants que je fais cela".
Je dénonce cette mentalité car, pour soi disant faire plaisir aux enfants, on se conforme au monde et on devient menteur. Car c'est pur mensonge de faire croire à ses enfants qu'un père noêl existe dans le ciel et fait des cadeaux. Saississez-vous toute l'ampleur de la supercherie? Une fois de plus c'est signé "le menteur" car c'est une grottesque imitation dans laquelle nous avons tous donné.
Or Jésus lui-même nous dit "n'appelez personne d'autre père..." et à plusieurs reprises la Bible dit qu'aucun menteur n'entrera dans le royaume des cieux. Or, aux yeux de Dieu il n'y a as de "petit" ou de "grand" mensonge : il y a "le mensonge".
Et si toutefois on veut encore donner un sens chrétien à cette fête alors noêl doit se fêter le jour où nous avons reçu Jésus Christ dans notre étable; c'est à dire dans notre coeur là où il n'y a rien de bon dit la Bible (voilà pourquoi j'ose l'appeler étable).
Cette année, j'ai vraiment reçu dans l'esprit que Dieu en a marre de cette fête qui est devenue un véritable blasphème à son NOM et il avertit son peuple une fois de plus "ne vous conformez pas au monde présent..." et aussi "celui qui aime le monde n'aime pas Dieu..." Alors si vous voulez honorer votre sauveur faites de cette période une occasion pour vous repentir d'avoir préféré la tradition au profit de la vraie foi qui consiste à féter la date où Christ est réellement né dans votre coeur,si toutefois il est vraiment né pour vous! Pour moi ce fût le 14 Juillet 1995 à 6h du matin et je m'en souviens comme si c'était hier.
Que le Saint Esprit nous conduise dans toute la Vérité afin de ne pas rajouter ou enlever un seul yotat et qu'il nous aide à démasquer tous les mensonges de l'ennemi surtout ceux qui flattent la chair en répondant à nos désirs ou qui paraissent tellement "gentils" car ces derniers, on s'y accroche.
Combien faut il de témoignages pour te faire comprendre que cet évènement est a nous ?
Invité- Invité
Mais moi aussi doyle, je dénonce le père noel qui remplace le vrai sens de Noel qui est la commémoration de La Venue sur terre du Messie d'Israel. Il y a ceux qui fêtent Noel dans le Seigneur et ceux qui fêtent le noel du monde et cela de nombreux Evangéliques le dénoncent comme je le fais aussi tout en continuant à célébrer le Noel Biblique.
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5