barbe ou sans barbe ?
+7
pauline
Ruth Administratrice
amougoulouis
FX
lucas
Wabson
fleur de sel
11 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: barbe ou sans barbe ?
Ruth Administratrice a écrit:Lucas a écrit:Le terme "Chrétien que tu détestes est un terme noble
tout dépend de celui qui le porte.
il est bien souvent sali par ceux qui le portent.
le pape se nomme Chrétien aussi.
C'est pareil pour beaucoup de mots de la Bible :
Prophète
Messie
Parole de Dieu
Temple
etc...
tous sont utilisés par beaucoup et à tord et à travers.
Combien de faux prohètes, de faux messies, de fausses paroles, de faux temple.
On ne va pas bannir ces mots pour autant.
Cette haine anti-chrétien existe dans le monde et chez les juifs aussi, et est exacerbée : ne tombe pas dans le piège.
Ruth Administratrice a écrit:Lucas a écrit:De plus, tu n'as pas de preuve pour dire que chrétien était une injure
lis ici :
"L'utilisation du terme était souvent péjoratif et faisait référence au fait que ceux-ci ne reconnaissaient pas l'empereur de Rome. La ville d'Antioche, dont on lui attribue la création du mot Chrétien, avait une réputation pour être un endroit responsable de plusieurs surnoms de la sorte"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chr%C3%A9tien
le terme "chrétien" dans les écrits des Actes n'est simplement pas traduit en français comme de nombreux mots en Grec comme Eglise, ect...
Lorsque apparaît le mot "Chrétien" il devrait être traduit comme ceci :
"les suiveurs du Messie".
Et alors nous sommes bien des suiveurs du Messie
Cette insulte est un honneur pour moi
Ruth Administratrice a écrit:Lucas a écrit:n'oublie pas que beaucoup sont morts pour rester chrétiens et ne pas renier leur foi , les premiers chrétiens dans les arènes romaines, les arméniens face aux armées turcs.
Oui c'est vrai mais il faut aussi dire que beaucoup de Chrétiens puisqu'ils se nomment ainsi ont persécutés d'autres Chrétiens sous prétexte que ces Chrétiens suivaient La Torah de Dieu.
On appelle cela des faux chrétiens.
De même des juifs persécutent d'autres juifs, alors rayons le mot juif de notre vocabulaire. Ce n'est pas raisonnable. Reviens en arrière STP et ne commet pas cette erreur.
Je ne les comprends pas de la même manière que toiRuth Administratrice a écrit:Lucas a écrit:Désolé les écritures sont divines et écrites par un Lévite nommé Moïse.
Je suis d'accord, alors puisqu'elles sont Divines, je ne comprend pas toutes tes contestations quand à l'obéissance du port de la barbe ou de la célébration des Shabbats de L'Eternel ?
Je ne les appliquent pas tout a fait comme toi.
Ruth Administratrice a écrit:Lucas a écrit:Paul est benjaminite, Abraham n'est pas juif mais hébreu de même Isaac et Jacob.
Jacob est de plus israélite.
Il n'y a aucun Juif dans les noms que tu cites, Le premier Juif n'apparait qu'avec Judas fils de Jacob..
tu as raison sur le fait qu'Avraham n'était pas Juif, ni Isaac ni Jacob mais par contre Shaoul (Paul) est bien Juif car la tribu de Benjamin est associée au royaume de Juda.
Shaul est benjaminite et de nationalité Judéenne.
Il est dit et se dit Juif par extension.
Ruth Administratrice a écrit:Lucas a écrit:Non la dîme concerne une offrande volontaire qu'Abraham donna à Yeshua, Roi de Paix (Melsishedek), et donc on peut la donner à ceux ou celui qui oeuvre pour le Royaume de Dieu. Ce peut aussi être une bonne ekklésia (assemblée).
en effet, bonne remarque mais ici Avraham donne à Melshisédek.
Il faut noter aussi que des fonds étaient recueillis pour pourvoir aux Saints car le principe était de tout mettre en commun. Mais la dîme n'est pas mentionné dans ces cas là.
Melshisédek n'a pas de généalogie, il est une préfifure de Christ ou Christ lui-même.
Il faut être logique :Si on met tout en commun, la dîme n'existe plus. On a plus rien.
C'est encore une modification de la Loi qui n'est pas appliquée ou très rarement car très utilisée par les sectes.
Que L'Eternel Dieu te bénisse
Ruth[/quote]
Toi aussi Ruth et toi aussi Daniel.
En résumé vos arguments ne sont pas convainquant. Je n'ai pas terminé mes recherches mais ce n'est pas avec des phrases du style :
La traduction est fausse donc je remplace tel mot par tel autre
il faut prendre un regard juif pour comprendre
Il faut tenir compte du contexte de l'époque ...
Ce n'est pas suffisant comme argument....
Je dois y aller A+
Que Dieu vous bénisse
lucas- Messages : 993
Lucas a écrit:En résumé vos arguments ne sont pas convainquant
on ne peut convaincre que ceux que Dieu convainc.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Mes propos sur ma soukkah
concernant mes propos sur la soukkah, je les ais enlevés car je me suis enorgueilli d'en parler et je ne veux nullement que cela devienne un sujet d'orgueil.
Je ne veux me glorifier que de la croix du Seigneur Yéshoua (Jésus) sacrifié pour mes nombreux péchés.
Pour aider les gens pour la fête prochaine de soukkoth, je ferais un sujet sur les possibilités pour construire une soukkah, en espérant que cela pourra aider certains à là construire uniquement pour La Gloire de notre Dieu et Roi.
Bonjour Ruth,Ruth Administratrice a écrit:
Oui pour illustrer le Sacrifice du Machia'h (Messie), al croix est aussi citée par Yéshoua (Jésus) pour illustrer la difficulté à le suivre car celui qui portait la croix romaine allait jusqu'à la mort.
Mais imagines-tu une seule seconde que les Israélites Nazaréens de l'époque mettaient des croix sur des pupitres ou sur des murs avec ce que la croix romaine représentait comme objet de torture après avoir vu mourir notre Seigneur sur la croix dans d'affreuses souffrances ?
C'est comme mettre une chaise électrique sur un pupitre ou bien en pendentif...
Tu ne trouverais pas cela macabre ?
.....
Je ne veux me glorifier que de la croix du Seigneur Yéshoua (Jésus) sacrifié pour mes nombreux péchés.
Tes propos ne sont pas complètement cohérents.
La plupart des chrétiens considèrent la croix comme un souvenir du sacrifice de Yeshoua, tout comme toi, ni plus ni moins.
La plupart des églises protestantes disposent de croix sans Yeshoua dessus, car il n'est pas resté sur la croix et il est réssussité.
La Croix ne doit pas être un objet de vénération. Dans la plupart des cas elle fait office de mémorial pour se souvenir.
Quand je suis allé à YAD VASHEM (mémorial de la déportation à Jérusalem), j'ai acheté sur place en souvenir un morceau de fil barbelé en métal argenté, juste pour me souvenir. Y-a-t-il un problème à cela ?
Lors de commémorations des anciens déportés viennent en habit de camp de concentration. Oui c'est laid et maccabre, mais le souvenir est plus important que cette laideur. C'est pareil pour la croix et même plus, car derrière cette laideur se cache l'amour immense de YESHOUA pour nous, qui a tout laissé pour mourir sur cette croix.
De plus, les personnes s'approchant de Dieu, comprennent très vite qu'il ne faut pas s'attacher à ces signes mais à Yeshoua seul.
Shalom
Daniel Jackson a écrit:
Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Je sais que ces arguments, entre autre, sont parfaitement valides et que le christianisme m'a volé mon identité, ma Torah, mon Mashia'h, et, avec d'autres Juifs (on est de plus en plus nombreux) on quitte les "eglises" et cette religion pour revenir à la Torah de nos pères et notre véritable Roi Yeshoua, car cette mascarade n'a que trop durer.
Ce n'est pas contre les personnes que je suis en colère, mais contre les idéologies qui sont en vogues depuis 2000 ans.
Je te répondrai plus en détail à tes postes quand j'aurais du temps.
j'ai passé trop de temps en compagnie des "gourous" chrétiens (même si beaucoup le sont inconsciement j'en ai conscience). Il est temps de se raccrocher à la vérité à notre peuple, notre vrai peuple, les Juifs.
Shalom Daniel,
c'est avec des arguments du même style "le christianisme m'a volé mon identité, ma Torah, mon Mashia'h," que les pseudos chrétiens ont dit que "les juifs étaient un peuple déïcide". C'est stupide.
Oui il y a plein d'erreurs dans le christianisme, oui il y a plein de faux docteurs, faux prophètes et faux messies. Il y en plein dans le Judaïsme et tu ne tarderas pas à en rencontrer dans le Messianisme. Il y a plein de fausse monnaie aussi, pourtant tu encaisses bien ta paye à la fin du mois ?
Tu dis ne pas être en colère contre les personnes, je n'en suis pas certain vu tes propos. Les vrais chrétiens sincères ne t'ont pas volé ton Mashia'h, arrête d'être sectaire et partage YESHOUA et la bonne nouvelle avec tous. Le repli sur soi-même n'est pas une solution.
Moi aussi j'ai subi des épreuves dans les églises et vu des pasteurs qui étaient des "loups dans la bergerie", mais j'ai vu aussi des vrais pasteurs qui soignent leur troupeau.
Si tu estimes avoir la vérité partage la avec douceur.
La VERITE faite chair n'a pas condamné la samaritaine qui était dans le péché, dans une religion déviante, d'un peuple non "élu" et qui plus est, était une femme.
Il lui a parlé avec douceur.
Imite ton Machia'h Yeshoua et partage Le.
Soit béni
Daniel Jackson a écrit:
Ce n'est pas stupide, puisque tu sais aussi bien que moi que si un Juif qui appartient à Yeshoua veut pénétrer dans une communautré chrétienne, et que pour la prière il commence à mettre son talith, ses téfilines et sa kippa, soit on lui dira de les retirer, soit on le mettra gentillement dehors. Pour un chrétien, un Juif qui appartient à Yeshoua devient forcément chrétien. Il n'y a rien de plus faux.
Tu te trompes encore Daniel. L'an dernier pour kippour, je suis allé dans une église où des drapeaux israeliens avaient été installés et le prédicateur invité était un juif messianique avec une kippa et un châle, qui nous a expliquer des choses passionnantes du Tenak.
Peut être est-ce une minorité d'églises qui fait cela ? Mais il existe aussi des églises messianiques. Je pense donc que cela doit être possible.
Et puis j'ai entendu un enseignement sur la "conversion" des juifs justement. Le juif pieux ne se convertit pas, puisqu'il ne change pas de Dieu, mais il reconnaît son Messie.
Il y a des chrétiens qui se soignent
Daniel Jackson a écrit:
.....
Tu confonds beaucoup de choses. Tu me parles d'une femme vivant dans le péché rencontrant le Mashia'h. Moi je te parle de personnes connaissant les Ecritures, la Torah, les Prophètes, le Brit Hadasha entier, et qui tordent le sens des Paroles pour se dégager de leurs responsabilités. Une certaine part est innocente car on lui a inculqué de fausses doctrines. Une autre part se complaît dans ses traditions humaines et ne veut pas en sortir. Là est le problème.
Je ne pense pas.....
Mais cela t'empêche-t-il de parler à ses personnes avec douceur.
Que votre douceur soit connue de tous les hommes.
Shalom Daniel
Lucas a écrit:Tes propos ne sont pas complètement cohérents.
La plupart des chrétiens considèrent la croix comme un souvenir du sacrifice de Yeshoua, tout comme toi, ni plus ni moins.
Shalom Lucas :)
le mot "croix" que j'ai employé ici se réfère à la citation de l'Apôtre Shaoul (Paul) afin de montrer que je ne veux pas me glorifier de mes oeuvres mais seulement du rachat de mes péchés par Yéshoua (Jésus) mort à ma place pour mes péchés.
Galates 6:14
Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Yéshoua Machia'h (Jésus Messie), par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde !
la croix = mort et douleur et sacrifice, c'est pourquoi Shaoul (Paul) utilise cette expression mais je sais que les Israélites Nazaréens de l'époque Apostolique, ne se promenaient pas avec une croix en pendentif comme je ne me promènerais pas avec une potence ou une chaise électrique en pendentif.
Il faut savoir que la croix ne devint pas le principal emblème et symbole de la chrétienté avant le ive siècle... Donc la question est pourquoi les premiers Chrétiens n'avaient aucune envie d'utiliser ce symbole ? Tout simplement car ils trouvaient de mauvais goût de mettre une objet de torture romain comme objet décoratif. Ce qui est je trouve compréhensible.
Il faut savoir que les reliques en forme de croix ont aussi des origines païennes.
L’usage de la croix en tant que symbole religieux remonte beaucoup plus loin que l’époque du Christ et n’est donc pas seulement d’origine chrétienne. Elle était un symbole de bonheur que l'on retrouve entre autres dans les civilisations mésopotamiennes ou élamites.
L'une des représentations les plus anciennes est la svastika, qui dans d'autres religions, en particulier l'hindouisme, symbolise le feu ou le soleil.
Un autre symbole en rapport avec la croix est l'Ankh, symbole égyptien de la vie, qui a été adoptée plus tard par les chrétiens coptes, peut-être par la fusion de leurs significations.
Le signe de tav
la croix fut utilisée dès le II° siècle par les adversaires du christianisme pour en déprécier ses membres, ce symbole étant lié au gibet: on montre au Musée du Palatin une croix surmontée d'une tête d'ane avec la mention "Alexander adore son dieu".
Il faut savoir que c'est à cause de Constantin que la croix fut prit comme symbole par la Chrétienté Romaine puis ensuite largement propagé.
La veille de la bataille du pont Milvius, Constantin le Grand ressentit le besoin de recevoir l’aide des dieux. La légende raconte qu’il vit dans le ciel une lumière éblouissante en forme de croix ainsi que les mots: « Tu vaincras par ce signe ». L’ayant adopté comme étendard pour son armée, il gagne une série de victoires décisives qui firent de lui le seul maître de l’Empire romain à partir de 324 de notre ère.
Le signe que Constantin dit avoir vu dans le ciel et utilisée ensuite comme son étendard militaire n’était peut-être pas la croix latine, mais un chrisme, le monogramme du Christ (khi et rô, les deux premières lettres du mot “christ” en grec).
À partir de ce moment-là, l'Église romaine devint la religion officielle de l’Empire et acquit rapidement prestige, popularité et puissance. La reconnaissance de l'Église par le pouvoir politique n'a pas été uniquement dictée par la foi de l'empereur. Il ne s'est fait baptiser que sur son lit de mort par Eusèbe de Nicomédie5. À la même époque, la croix devint le symbole officiel de l’Église. Progressivement, elle orne les monuments religieux, est érigée au sommet des collines et des montagnes, aux carrefours et sur les places publiques.
J. Hall (dans son Dictionary of Subjects & Symbols in Art) écrit également: “Après la reconnaissance de la chrétienté par Constantin le Grand, les chrétiens ne craignant plus les persécutions et encore plus à partir du ve siècle, la croix commença à être représentée sur des sarcophages [cercueils de pierre], des lampes, des coffrets et d’autres objets.”
Je pense que si les gens utilisent la croix comme signe décoratif dans le milieu dit Chrétien, c'est que ce symbole a perdu justement son vrai caractère de souffrance et qu'ils détiennent cette tradition de Constantin et de l'église païenne de Rome.
Je n'ai rien contre le symbole de la croix pour illustrer le Sacrifice de Yéshoua (Jésus) mais je pense qu'il serait plus judicieux de ne pas placer ce symbole de torture sur des pupitres ou sur des toits d'églises pour servir de décoration.
Il faut replacer le contexte de la croix dans sa véritable signification qui est un objet de torture, ce qu'oublient beaucoup de gens.
Pourquoi ne pas plutôt prendre la ménorah comme signe décoratif dans les bâtiments d'Assemblée, ménorah qui symbolise Yéshoua (Jésus) La Lumière du monde ?
Pistis a écrit:Dieu n'agréé AUCUNE religion dans ce monde, surtout pas celle qui lui était d'origine et qui devait permettre la venue de Christ.
Shalom à toi Pistis
La Véritable religion de Dieu Est La Torah qui Est Son Instruction, Son Guide, pour nous sanctifier et cette religion est celle de Yéshoua (Jésus).
Pistis a écrit:Jésus à détruit par la puissance de Dieu le temple de Jérusalem pour reconstruire celui-ci dans le ciel là où ni mythe, mite, ni rouille ne peut l'atteindre.
L'Eternel Dieu a en effet permit la destruction du Temple par les ennemis de Juda car Juda n'a pas fait ce qu'il fallait, mais ne pas oublier ceci :
1 Corinthiens 3:17
Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint...
Bien qu'ici Shaoul (Paul) compare le Temple de Dieu à notre corps, il fait bien allusion à ce que les Juifs savaient c'est à dire à savoir que celui qui s'attaquait au Temple physique de Dieu serait châtié à son tour et ce même si Dieu lui permettait de le détruire.
Jérémie 51:11
Aiguisez les flèches, saisissez les boucliers! YHWH (L'Éternel) a réveillé l'esprit des rois de Médie, parce qu'il a résolu de détruire Babylone. Car c'est ici la vengeance de YHWH (L'Éternel), la vengeance de son temple.
Pistis a écrit:Ce nouveau système de choses comme le dit Paul est au ciel et incorrupitible. Romains 12:1, I corinthiens 2:6-10, Galates 1:4, Ephésiens 1:20-23, Hebreux 6:4-5.
Oui, mais ce Temple incorruptible a toujours existé et ce depuis que Dieu a ordonné de faire construire le Tabernacle à Moché (Moïse) sur terre selon le modèle qu'Il lui montra dans le ciel.
Pistis a écrit:Nous devons marcher par la FOI et non par la LOI comme le mentionnera Paul en (2 Corinthiens 5:7) [...] car nous marchons par la foi, non par la vue.
les deux sont indissociables. La Foi et La Loi ne font qu'UN.
Si tu enlèves La Loi de Dieu tu enlèves La Foi en Yéshoua (Jésus) car La Foi en Yéshoua (Jésus) c'est suivre La Loi de Dieu et si tu enlèves La Foi en Yéshoua (Jésus) La Loi de Dieu disparaît.
Yaakov (Jacques) 2:26
Car comme le corps sans âme est mort, de même, la foi sans les œuvres est morte.
il est bien sûr ici question des oeuvres de La Torah !
Pour ce qui concerne le Temple et les sacrifices d'animaux,
je t'invite à lire ces deux études :
https://messianique.forumpro.fr/t2737-l-epitre-aux-hebreux-annule-t-il-le-sacerdoce-levitique#27073
https://messianique.forumpro.fr/t2731-perception-deformee-des-sacrifices-pour-yhwh-dans-son-temple#26908
Tu dois comprendre Pistis, que celui ou celle qui croit dans le Dieu d'Israël par Yéshoua (Jésus) est Israélite même s'il n'est pas Juif et donc que sa destinée n'est pas de rester dans le carcan du Christianisme de rome. Je pèse mes mots, car même si tu es Evangélique ou protestant, ces courants sont encore prisonniers de rome par leur désobéissance à la Torah de Dieu sur différents points.
Que L'Eternel Dieu nous dirige et te bénisse
Ruth
Dernière édition par Ruth Administratrice le Sam 6 Oct - 20:23, édité 6 fois
Lucas a écrit:Tes propos ne sont pas complètement cohérents.
Shalom Lucas :)
le mot "croix" que j'ai employé ici se réfère à la citation de l'Apôtre Shaoul (Paul) afin de montrer que je ne veux pas me glorifier de mes oeuvres mais seulement du rachat de mes péchés par Yéshoua (Jésus) mort à ma place pour mes péchés.
Galates 6:14
Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Yéshoua Machia'h (Jésus Messie), par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde !
la croix = mort et douleur et sacrifice, c'est pourquoi Shaoul (Paul) utilise cette expression mais je sais que les Israélites Nazaréens de l'époque Apostolique, ne se promenaient pas avec une croix en pendentif comme je ne me promènerais pas avec une potence ou une chaise électrique en pendentif.
Il faut savoir que la croix ne devint pas le principal emblème et symbole de la chrétienté avant le ive siècle... Donc la question est pourquoi les premiers Chrétiens n'avaient aucune envie d'utiliser ce symbole ? Tout simplement car ils trouvaient de mauvais goût de mettre un objet de torture romain comme objet décoratif. Ce qui est je trouve compréhensible.
Il faut savoir que les reliques en forme de croix ont aussi des origines païennes.
L’usage de la croix en tant que symbole religieux remonte beaucoup plus loin que l’époque du Christ et n’est donc pas seulement d’origine chrétienne. Elle était un symbole de bonheur que l'on retrouve entre autres dans les civilisations mésopotamiennes ou élamites.
L'une des représentations les plus anciennes est la svastika, qui dans d'autres religions, en particulier l'hindouisme, symbolise le feu ou le soleil.
Un autre symbole en rapport avec la croix est l'Ankh, symbole égyptien de la vie, qui a été adoptée plus tard par les chrétiens coptes, peut-être par la fusion de leurs significations.
Le signe de tav
la croix fut utilisée dès le II° siècle par les adversaires du christianisme pour en déprécier ses membres, ce symbole étant lié au gibet: on montre au Musée du Palatin une croix surmontée d'une tête d'ane avec la mention "Alexander adore son dieu".
Il faut savoir que c'est à cause de Constantin que la croix fut prit comme symbole par la Chrétienté Romaine puis ensuite largement propagé.
La veille de la bataille du pont Milvius, Constantin le Grand ressentit le besoin de recevoir l’aide des dieux. La légende raconte qu’il vit dans le ciel une lumière éblouissante en forme de croix ainsi que les mots: « Tu vaincras par ce signe ». L’ayant adopté comme étendard pour son armée, il gagne une série de victoires décisives qui firent de lui le seul maître de l’Empire romain à partir de 324 de notre ère.
Le signe que Constantin dit avoir vu dans le ciel et utilisée ensuite comme son étendard militaire n’était peut-être pas la croix latine, mais un chrisme, le monogramme du Christ (khi et rô, les deux premières lettres du mot “christ” en grec).
À partir de ce moment-là, l'Église romaine devint la religion officielle de l’Empire et acquit rapidement prestige, popularité et puissance. La reconnaissance de l'Église par le pouvoir politique n'a pas été uniquement dictée par la foi de l'empereur. Il ne s'est fait baptiser que sur son lit de mort par Eusèbe de Nicomédie5. À la même époque, la croix devint le symbole officiel de l’Église. Progressivement, elle orne les monuments religieux, est érigée au sommet des collines et des montagnes, aux carrefours et sur les places publiques.
J. Hall (dans son Dictionary of Subjects & Symbols in Art) écrit également: “Après la reconnaissance de la chrétienté par Constantin le Grand, les chrétiens ne craignant plus les persécutions et encore plus à partir du ve siècle, la croix commença à être représentée sur des sarcophages [cercueils de pierre], des lampes, des coffrets et d’autres objets.”
Je pense que si les gens utilisent la croix comme signe décoratif dans le milieu dit Chrétien, c'est que ce symbole a perdu justement son vrai caractère de souffrance et qu'ils détiennent cette tradition de Constantin et de l'église païenne de Rome.
Je n'ai rien contre le symbole de la croix pour illustrer le Sacrifice de Yéshoua (Jésus) mais je pense qu'il serait plus judicieux de ne pas placer ce symbole de torture sur des pupitres ou sur des toits d'églises pour servir de décoration.
Il faut replacer le contexte de la croix dans sa véritable signification qui est un objet de torture, ce qu'oublient beaucoup de gens.
Pourquoi ne pas plutôt prendre la ménorah comme signe décoratif dans les bâtiments d'Assemblée, ménorah qui symbolise Yéshoua (Jésus) La Lumière du monde ?
Dernière édition par Ruth Administratrice le Sam 6 Oct - 20:23, édité 1 fois
Lucas a écrit:Tu te trompes encore Daniel. L'an dernier pour kippour, je suis allé dans une église où des drapeaux israeliens avaient été installés et le prédicateur invité était un juif messianique avec une kippa et un châle, qui nous a expliquer des choses passionnantes du Tenak.
Si seulement ils pouvaient tous suivre La Torah car là est le but essentiel et non dans le fait de porter une kippa ou même en brandissant un drapeau Israélien.
J'aurais préféré que tu me dises plutôt qu'il y avait le Drapeau de La Torah de Dieu et que les gens observaient ses Saints Shabbats et se comportaient comme des Israélites et non comme des gens estimant que le seul Israélite présent dans l'Assemblée était un Juif.
D'autre part, je peux te dire que s'il est possible que des Assemblées Evangéliques acceptent qu'un Juif de l'extèrieur qui suive La Torah en ayant accepté Yéshoua (Jésus) les visite, ceci sera beaucoup plus difficile pour un non-Juif venant de leur Assemblée de proclamer qu'il est observateur de La Torah tout en proclamant Yéshoua (Jésus), beaucoup lui diront simplement qu'il est déchu de la grâce et que s'il continue, il peut partir, j'ai des témoignages concrets à l'appui ! Beaucoup sont dans ce cas. La plus grande intolérance se trouve du côté de ceux qui défendent l'absence de Torah et qui ont des tas de lois non-Divines. Et si on a l'audace d'aller à l'encontre de leur légalisme alors on nous fait bien comprendre que nous sommes des personnes infréquentables.
Shalom
Quand tu dis, à raison , " la judéité se prend par l´adoption de la crainte d´Elohîm + l´exclusion de tout culte étranger", il faut bien entendu exclure toute fausse religion, comme l'Islam, et toute pratique liée à l'occultisme.Adina a écrit:
Juste une remarque à Lucas: [color=darkblue]La judéité ne se transmet pas nécessairement par le sang, la judéité se prend par l´adoption de la crainte d´Elohîm + l´exclusion de tout culte étranger + observance des préceptes communs aux juifs "biologiques".
Ruth Administratrice a écrit:
Si seulement ils pouvaient tous suivre La Torah car là est le but essentiel et non dans le fait de porter une kippa ou même en brandissant un drapeau Israélien.
J'aurais préféré que tu me dises plutôt qu'il y avait le Drapeau de La Torah de Dieu et que les gens observaient ses Saints Shabbats et se comportaient comme des Israélites et non comme des gens estimant que le seul Israélite présent dans l'Assemblée était un Juif.
D'autre part, je peux te dire que s'il est possible que des Assemblées Evangéliques acceptent qu'un Juif de l'extèrieur qui suive La Torah en ayant accepté Yéshoua (Jésus) les visite, ceci sera beaucoup plus difficile pour un non-Juif venant de leur Assemblée de proclamer qu'il est observateur de La Torah tout en proclamant Yéshoua (Jésus), beaucoup lui diront simplement qu'il est déchu de la grâce et que s'il continue, il peut partir, j'ai des témoignages concrets à l'appui ! Beaucoup sont dans ce cas. La plus grande intolérance se trouve du côté de ceux qui défendent l'absence de Torah et qui ont des tas de lois non-Divines. Et si on a l'audace d'aller à l'encontre de leur légalisme alors on nous fait bien comprendre que nous sommes des personnes infréquentables.
Shalom
Qu'est-ce qui te permets de juger ces personnes que tu ne connais pas ?
Qui te dis qu'ils n'observent pas le Sabbat ?
La tolérance doit aussi venir de ceux qui la réclamment.
Shalom Ruth
Daniel Jackson a écrit:
Ce n'est pas stupide, puisque tu sais aussi bien que moi que si un Juif qui appartient à Yeshoua veut pénétrer dans une communautré chrétienne, et que pour la prière il commence à mettre son talith, ses téfilines et sa kippa, soit on lui dira de les retirer, soit on le mettra gentillement dehors. Pour un chrétien, un Juif qui appartient à Yeshoua devient forcément chrétien. Il n'y a rien de plus faux.
Quels lois imposent la kippa, les téfilines et le talith ?
Que sont ces 2 dernières choses ?
Ne peux-tu pas utiliser les termes français ou les mettre entre parenthèses pour une meilleure compréhension ?
Y-a-t-il un intérêt à compliquer le débat ? il est qqfois difficile de te suivre, mais peut-être est-ce volontaire, de peur que l'on te vole qqchose ?
Soyons clairs et partageurs STP Daniel
Dieu te bénisse
Shalom
Ruth Administratrice a écrit:
Ruth
Rien n'est prouvé ce sont des suppositions
LA croix ne ressemble en rien à la svastika !!
Il y a autant et même plus à dire sur l'étoile de David que David n'a jamais vu, ni Salomon d'ailleurs, car ce symbole leur est postérieur.
P.S.: j'aimerai bien un lexique des mots utilisés, je t'ai adressé une ébauche sur ton mail.
Shalom
Daniel Jackson a écrit:
@ Lucas : les mots désignant des mitsvot de la Torah et les prénoms sont, à mon goûts, intraductibles, voilà pourquoi j'utilise les noms véritable. Exemple simple : Torah traduit par "loi". Or, dans nos esprits christianisés, "loi" signifie ensemble de règles contraignantes n'ayant plus cours aujourd'hui, bons pour les Juifs de l'ancien temps.
Torah, le mot véritable, est de loin plus profond et plus actuel que jamais, mais bon, ce n'est pas le sujet de ce post.Kippa = coutume du peuple. Mais coutume importante, comme Sha'oul (Paul) le montre lui-même : Actes 28:17
Quels lois imposent la kippa, les téfilines et le talith ?
Que sont ces 2 dernières choses ?
Téfilines = en français phylactères. Devarim/Deutéronome 6:8 (entre autre)
Talith = vêtement à 4 coins portant les Tsitsit (franges) : Devarim (Deutéronome) 22:12, Bamidbar (Nombre) 15:37 à 41 ; Matityahou (Mathieu) 9:20
Merci pour ces qq traductions. En lisant les textes cités, je ne les comprends pas comme :
Il ne s'agit pas de se mettre qq entre les yeux, mais ce sera "comme". Si tu les mets entre tes yeux tu auras des difficultés pour bien voir. D'ailleurs si les franges sont imposées à l'époque, c'est pour se souvenir des commandements, on ne voit pas lors pourquoi les phylactères seraient utiles. Je ne pense pas que YESHOUA (Jésus) portait des phylactères.
Les commandements doivent être gravés dans le coeur et en permanence pris en compte dans nos pensées (fronteau) et des nos actions (bras droit) et pour s'en souvenir en permanence il fallait des franges aux vêtements.
Par ailleurs, Paul portait peut-être la kippa, cela n'est pas interdit. Ce n'est pas pour autant qu'il l'impose aux autres et Actes 28:17 ne signifie pas que les coutumes doivent être imposées, relis bien.
Voici ce que pense YESHOUA d'une partie des traditions (TRADITIONS d'HOMME et non de DIEU)
MARC 7:7 Mais c'est en vain qu'ils m'honorent, enseignant des doctrines qui sont des commandements d'hommes.
7:8 Car, en abandonnant le commandement de Dieu, vous observez la tradition des hommes, lavant les pots et les coupes, et faisant beaucoup d'autres choses semblables.
Certaines traditions ne sont pas nuisibles mais toutes ne sont pas de Dieu.
Daniel Jackson a écrit:
"Dieu" est un peu un fourre tout. Mais en hébreu, "Dieu" n'existe pas. Vous avez HaShem ("Le Nom", qui représente les 4 lettres du Nom Divin imprononçable), Elohim, El-Shaddaï, Adonaï, El-Elyon, etc. Vous n'avaez que des manifestations de certains attributs d'une Puissance infinie et éternelle que nos langues latines appellent "Dieu".
On doit bien comprendre "le mot 'Dieu' n'existe pas" et non pas "Dieu n'existe pas".
C'est vrai que l'hébreu est certainement plus précis et plus subtil dans ce cas.
Shalom
Dernière édition par lucas le Dim 7 Oct - 11:57, édité 1 fois
Adina a écrit:
Depuis le temps que le judaisme existe en communautés dans notre pays, ce vocabulaire n´est vraiment plus "exotique", lucas, vous le trouvez dans tout bon dictionnaire.
Familiarisez-vous avec ces termes et avec bien d´autres encore.
[/color]
le patois de canaan aussi est formé de mots appartenant au vocabulaire français, il n'en demeure pas moins du patois. De même que si je te parle en provençal, il n'est pas certains que tu comprennes, même si les mots se trouvent égale dans le dictionnaire.
tout le monde ne possède pas un doctorat en science du judaïsme, pardonne mon ignorance Dr Adina.
Shalom
En quoi un chrétien adopte qqchose de l'Islam.Adina a écrit:
Le chrétien accepte des misvot communes au christianisme et au judaîsme (et à l´islam) mais il n´accepte pas la souveraineté d´élohîm sans lui associer le culte christique, culte étranger à celui d´elohîm. Il est un étranger pour Israel.[/color]
L'Islam est une religion d'un faux dieu qui n'a rien à voir avec le vrai Dieu de la Bible.
Ne mélange pas tout STP.
Shalom Adina
Daniel Jackson a écrit:D'ailleurs, Yeshoua étant lui-même un pharisien
Pourquoi dis-tu que Yeshoua était un pharisien ?
Paul oui, mais Yeshoua ?
Le mot pharisien vient du terme hébreu péroushim (פרושים) qui signifie séparés. Le respect sourcilleux de la Loi Juive forçait en effet les Juifs pieux à se séparer de la majorité assimilée au monde gréco-latin pour des raisons rituelles.....
et donc à fortiori des non juifs.
Jésus (Yeshoua) allant dans des contrées autres que la Judée, et en particulier en Samarie,
Jésus (Yeshoua) discutant avec une femme de plus samaritaine,
ne pouvait être un "séparé", un pharisien.
Shalom
Adina a écrit:Prière, jeûne, solidarité avec les nécessiteux, hospitalité, justice par un tribunal, repentance, droiture de comportement...Adina a écrit:
Le chrétien accepte des misvot communes au christianisme et au judaîsme (et à l´islam)
N'inverse pas tout au profit d'une religion haineuse qui copie et dénature la vraie religion.
L'Islam arrive 600 ans après le christianisme et 2600 ans après Abraham.
Judaïsme et Christianisme n'ont rien à voir avec l'Islam. L'islam poussant les personnes à l'adoration d'un faux dieu et à la haine des juifs et des chrétiens.
Tu ne peux pas être à la fois juive et musulmane Adina.
Que le seul et vrai Dieu te bénisse.
Shalom
Adina a écrit:
Yeshou est identifié par son langage et par son comportement comme pharisien hassid.
Yeshoua a vertement repris les Pharisiens et n'en était pas un.
Dr Adina ton vernis de science se fissure change de fournisseur.
Le parti politico-religieux des Pharisiens voit son apparition peu après la révolte des Maccabées qui débuta en 165 av. J.-C. Plus tard, lorsque Jean Hyrcan, un des fils de Simon Maccabée, prend le pouvoir (de 134 à 104 av. J.-C.), les Pharisiens réagissent sévèrement contre ses politiques modernisantes. En raison de leur opposition, Jean Hyrcan les exclut du plus haut tribunal et conseil juif : le Sanhédrin. Les Pharisiens deviennent alors une secte juive; d'où leur nom, peroushim, mot hébreu qui se traduit « les séparés ». L'Ancien Testament ne fait pas mention de ce groupe de personnes. Toutefois, Flavius Josèphe, un historien juif du Ier siècle, les mentionne pour la première fois vers 150 avant J.-C.
donc je répète
Jésus (Yeshoua) allant dans des contrées autres que la Judée, et en particulier en Samarie,
Jésus (Yeshoua) discutant avec une femme de plus samaritaine,
ne pouvait être un "séparé", un pharisien.
Shalom
Barbe ou sans barbe?
Adina,vous ecrivez:
Mathieu a été premièrement rédigé à l´époque où fut prononcée l´excommunication des nazaréens, par le président du Sanhédrin de Yahvné, Gamaliel.
Puis remodelé au grè de l´Eglise: Au temps de Damien et de Jérôme tout est révisé en tenant compte du dernier débat en cours où s´opposent Pélage et Augustin.
LA CULTURE C 'EST COMME LA CONFITURE, MOINS ON EN A PLUS ON L'ETALLE.
Et quand on veut battre un chien on trouve tjs un bâton.
Rom 10:19
Mais je dis : Israël ne l'a-t-il pas su ? Moïse le premier dit : J'exciterai votre jalousie par ce qui n'est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence.
20 Et Ésaïe pousse la hardiesse jusqu'à dire : J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas.
21 Mais au sujet d'Israël, il dit : J'ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle Et contredisant
Vous êtes rebelle et contredisante et votre jalousie vous pousse volontairement a transformer l'ecriture quand il s'agit de YESHOUA ET NON YESHOU.
Yéshoua ou Yéshu ?
Pour certains Yéshou est un nom de malédiction. Comme dans la formule de malédiction : Yimmach Shemo Wezikro. En abrégé, YSW. Ce qui signifie « que son nom et sa mémoire soient effacés ».
Bonsoir
Mathieu a été premièrement rédigé à l´époque où fut prononcée l´excommunication des nazaréens, par le président du Sanhédrin de Yahvné, Gamaliel.
Puis remodelé au grè de l´Eglise: Au temps de Damien et de Jérôme tout est révisé en tenant compte du dernier débat en cours où s´opposent Pélage et Augustin.
LA CULTURE C 'EST COMME LA CONFITURE, MOINS ON EN A PLUS ON L'ETALLE.
Et quand on veut battre un chien on trouve tjs un bâton.
Rom 10:19
Mais je dis : Israël ne l'a-t-il pas su ? Moïse le premier dit : J'exciterai votre jalousie par ce qui n'est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence.
20 Et Ésaïe pousse la hardiesse jusqu'à dire : J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas.
21 Mais au sujet d'Israël, il dit : J'ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle Et contredisant
Vous êtes rebelle et contredisante et votre jalousie vous pousse volontairement a transformer l'ecriture quand il s'agit de YESHOUA ET NON YESHOU.
Yéshoua ou Yéshu ?
Pour certains Yéshou est un nom de malédiction. Comme dans la formule de malédiction : Yimmach Shemo Wezikro. En abrégé, YSW. Ce qui signifie « que son nom et sa mémoire soient effacés ».
Bonsoir
pauline- Messages : 21
Daniel Jackson a écrit:@ Lucas : Yeshoua était pharisiens, plus précisément de la branche de Hillel. Si tu lis le Brit Hadasha, tu te rendras compte, en le comparant avec la Torah Orale, qu'Il a repris beaucoup de phrases dites par Hillel, fondateur d'un grand courant pharisien.
non ça ne colle pas, j'ai lu ton document.
lis ma réponse dans un autre theme sur ce forum.
https://messianique.forumpro.fr/t3042-yeshoua-jesus-etait-il-pharisien#30245
A+ Daniel
Daniel Jackson a écrit:Non, Yeshoua n'est pas D., du moins comem on l'entend nous.
Exprime mieux ton idée, que veux-tu dire ?
Daniel Jackson a écrit:Là encore les traductions ont tout faussés. Dans nos Bibles, on a tout réunis sous le mot "Dieu" qui est un peu un fourre tout. Mais en hébreu, "Dieu" n'existe pas. Vous avez HaShem ("Le Nom", qui représente les 4 lettres du Nom Divin imprononçable)
Le Nom du Dieu d'Israël n'est pas imprononçable !
Il a juste différentes prononciations.
YHWH peut se prononcer YaHWeH, YeHoWaH, YaHWaH, ect...
Ce qui compte c'est de Le prononcer avec respect et amour et de ne pas le prononcer en vain.
Et Il est même très bien traduit en Français "ETERNEL"
YaH WeH = Celui Qui Est Existe !
Daniel Jackson a écrit:Elohim, El-Shaddaï, Adonaï, El-Elyon, etc.
Seul Elohim signifie Dieu(x) en Français.
Adonaï ne signifie pas Dieu mais Seigneur(s).
El-Guibor signifie "Elohim Puissant", ect...
Le Seul Nom d'Elohim est YHWH (L'Eternel).
Elohim n'est pas Son Nom mais Sa Nature.
Daniel Jackson a écrit:Vous n'avaez que des manifestations de certains attributs d'une Puissance infinie et éternelle que nos langues latines appellent "Dieu".
ceci est de la philosophie rabinique mais YHWH (L'Eternel) Existe plus que par de simples manifestations !
Daniel Jackson a écrit:Yeshoua n'est pas HaShem.
Bien sûr qu'Il Est YHWH (L'Eternel) !
Autrement Qui aurait vu Avraham lorsqu'il vit YHWH (L'Eternel), ou encore Salomon, ou le père de Samson... ? Car nul ne peut voir la Face de Dieu et vivre.
Genèse 18:1-2
YHWH (L'Éternel) lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui.
Ces 3 Personnes que vit Abraham sont souvent le fruit d'interprétation notamment en rapport avec la Trinité, moi aussi j'avais cette interprétation des textes avant de voir les choses sous un nouveau jour à La Lumière des Saintes Ecritures...
Si nous nous penchons vraiment bien sur les textes Bibliques et si nous sommes prêt à vouloir apprendre au lieu de rester accrocher à nos certitudes en nous appuyant sur La Bible, alors nous apprenons.
Selon ce que certains affirment Abraham aurait vu Le Père puisque certains affirment que ces 3 hommes sont La Trinité : Père Fils et Esprit Saint.
Pourtant selon les mots même de YHWH (L'Eternel) cela est impossible car YHWH (L'Eternel) a dit :
Exode 33.20
YHWH (L'Éternel) dit à Moché (Moïse):
Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
Nul ne peut voir La Personne du Père et vivre !
Donc il n'est pas possible qu'Abraham ait vu Le Père en personne.
Par contre il a bien vu YHWH (L'Eternel) c'est certain !
Mais qui Est L'Image du Dieu Invisible ?
Colossiens 1.15
Il (Yéshoua) est l'image du Dieu invisible...
Celui qui voit Yéshoua (Jésus) voit YHWH (L'Eternel), Celui qui voit Le Fils voit Le Père.
Jean 1.18
Personne n'a jamais vu Dieu;
le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Jean 6.46
C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.
Jean 14.9
Yéshoua (Jésus) lui dit: ...Celui qui m'a vu a vu le Père...
Abraham a vu YHWH (L'Eternel) en voyant Yéshoua (Jésus) Le Malack YHWH (L'Envoyé de L'Eternel) et il s'agit du Personnage Central et non des deux autres qui sont des anges.
On le comprend très bien lorsqu'on lit le texte qui suit :
Genèse 18:22
Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de YHWH (L'Éternel) [Qui Est Un des 3].
On voit très bien que les 2 hommes sont partis et qu'Un des 3 qui Est YHWH (L'Eternel) resta auprès d'Abraham. On a confirmation de cela lorsqu'il est bien dit que seulement 2 Anges arrivèrent à Sodome, les mêmes hommes qui ont quitté Abraham un peu plus tôt resté avec YHWH (L'Eternel) Un des 3 hommes.
Genèse 19:1
Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre.
La prosternation dans certains cas n'est pas toujours un signe d'adoration mais de respect.
Ensuite pour ceux qui nient que Yéshoua (Jésus) Est YHWH (L'Eternel) cela prouve bien le contraire. Yéshoua (Jésus) Est L'Image de YHWH (L'Eternel) et tous ceux qui ont vu Yéshoua (Jésus) ont vu YHWH (L'Eternel), autrement il ne serait pas écrit :
YHWH (L'Éternel) lui apparut
et YHWH (L'Eternel) apparut encore à Abraham et aussi à d'autres prophètes...
Deutéronome 31.14-15
YHWH (L'Éternel) dit à Moïse: Voici, le moment approche où tu vas mourir. Appelle Josué, et présentez-vous dans la tente d'assignation. Je lui donnerai mes ordres. Moïse et Josué allèrent se présenter dans la tente d'assignation.
Et YHWH (L'Éternel) apparut dans la tente dans une colonne de nuée; et la colonne de nuée s'arrêta à l'entrée de la tente.
1 Rois 3.5
A Gabaon, YHWH (L'Éternel) apparut en songe à Salomon pendant la nuit...
Jean 1.18
Personne n'a jamais vu Dieu;
le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Rappelez-vous les Paroles de Yéshoua (Jésus) :
Jean 6.46
C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.
Jean 14.9
Yéshoua (Jésus) lui dit: ...Celui qui m'a vu a vu le Père...
Paroles qui confirment ce que dit YHWH (L'Eternel) a Moché (Moïse) :
Exode 33.20
YHWH (L'Éternel) dit à Moché (Moïse):
Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
Moché (Moïse) a vu Dieu en voyant Yéshoua (Jésus) Le Malack YHWH (L'Eternel)
Nombres 12.8
Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de YHWH (L'Éternel).
Moché (Moïse) fut le seul homme sur terre à voir Le Père de dos.
Exode 33.23
Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.
Quel Merveilleux Réconfort de voir que Dieu a pourvu Son Fils pour tous ceux qui acceptent de Le Suivre. Dieu a pourvu pour tous nos péchés à travers Le Sacrifice de Son Fils Yéshoua (Jésus) et Il nous a pourvu aussi un Médiateur entre Lui et les hommes, Yéshoua (Jésus) homme.
A travers Yéshoua (Jésus) nous avons accès au Père, sans Lui il est impossible d'atteindre Le Père.
Jean 14.6
Yéshoua (Jésus) a dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie.
Nul ne vient au Père que par moi.
Yéshoua (Jésus) La Parole de YHWH (L'Eternel) Qui Est YHWH (L'Eternel) !
YHWH (L'Eternel) venu dans la chair par Le Fils Unique du Père.
@Pistis je t'invite à lire cette nouvelle étude :
https://messianique.forumpro.fr/t3044-etude-livre-des-actes-chapitres-15-et-21#30257
Dernière édition par Ruth Administratrice le Lun 8 Oct - 13:40, édité 1 fois
Lucas a écrit:Qu'est-ce qui te permets de juger ces personnes que tu ne connais pas ?
Qui te dis qu'ils n'observent pas le Sabbat ?
La tolérance doit aussi venir de ceux qui la réclamment.
Je ne juge pas je fais un constat clair et net, prouvé par des témoignages et par mon vécu.
je sais aussi de quoi je parle Lucas, je sors de ce milieu.
Je te parle de la majorité de la mouvance Evangélique et non des Adventistes ou Baptistes du 7ème jour qui suivent le Shabbat mais pas toutes les fêtes malheureusement...
Tu ne peux pas te cacher à chaque remarque derrière une prétendue tolérance, on progresse aussi en se remettant en question...
Shalom
Ruth
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5