pourquoi dites vous que Jésus est Dieu?
+16
Valentin38
dodo_des_iles
pédro
Pinhas
Wabson
pauline
Nomade
yerouchalaim
shmoulik
carl michel
Basile94
David Vincent
Jean-Luc B
Esso
Ezechiel
Gabriel03
20 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: pourquoi dites vous que Jésus est Dieu?
Talmid a écrit:As-tu des preuves concrètes de ce que tu dis, ou je devrais-je considérer cela comme 'parle toujours, quoique tu dises, je me bornerais toujours'.
Rappelle-toi nos précédentes conversations sur ce sujet...
Je t'avais déjà cité des écrits qui démontraient que tous les historiens n'étaient pas d'accord entre eux sur la communauté ciblée...
Talmid a écrit:Et lorsque Moïse était Elohim pour Pharaon?
Exode 7:1 (Septante)
YHWH dit, alors à Moïse : Voilà que Je t'ai fait comme l'Elohim du Pharaon ; Aaron, ton frère, sera ton prophète.
Cela signifie simplement que YHWH donne à Moïse une autorité supèrieure à pharaon qui était considéré comme Elohim dans la fausse croyance Egyptienne, donc Elohim place Moïse plus fort que Pharaon pour dominer l'Egypte. Mais cela n'a aucun rapport avec Yéhoshoua qui Lui Est notre Elohim, Le Véritable, Celui qui doit être adoré et prié et vénéré ! Il Est YHWH Le Roi de Gloire car Il Est Son Image !
Psaume 24:7-10
Portes, élevez vos linteaux! Haussez-vous, portes éternelles, et le Roi de gloire entrera. Qui est ce Roi de gloire? YHWH, le fort, le puissant, YHWH puissant dans les combats. Portes, élevez vos linteaux! Élevez-les, portes éternelles, et le Roi de gloire entrera. Qui est-Il, ce Roi de gloire? YHWH des armées; c'est lui qui est le Roi de gloire!
Talmid a écrit:De plus la grammaire de ce passage dans le grec montre que Thomas s'adresse d'abord à Yeshua en disant 'Mon seigneur' et à une autre personne qu'il invoqua aussi en disant 'Mon Elohim'. Je mettrais peut-être plus tard une étude plus complete sur ce sujet si HaShem le veut.
ce qui est écrit est écrit. Thomas nomma Yéhoshoua son Elohim et son Seigneur. Il ne s'agit nullement d'une expression issu du paganisme employée constamment et en vain comme on peut l'entendre dans notre monde actuel. Cela ne faisait absolument pas partie du langage Israélite.
Talmid a écrit:Essaye juste de te questionner sur quel Trône Yéhoshoua va s'assoir? Et tu verras que bien des choses te dépassent sur ce point.
Le trône de David son Père (Luc 1.32)
d'accord mais on lit aussi ceci :
Apocalypse 3:21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
en encore on peut lire :
Apocalypse 7:15-17
C'est pourquoi ils sont devant le trône d'Elohim, et ils le servent jour et nuit dans son temple; et celui qui est assis sur le trône, étendra sur eux son pavillon.
ls n'auront plus faim, et ils n'auront plus soif; et le soleil ne frappera plus sur eux, ni aucune chaleur; Car l'Agneau qui est au milieu du trône, les paîtra et les conduira aux sources des eaux vives, et Elohim essuiera toute larme de leurs yeux.
L'Agneau Yéhoshoua Est sur le Trône de YHWH Elohim notre Père.
Talmid a écrit:Mais HaShem est UN nous dit la Bible et il ne change pas. La duplication n'est donc pas une possibilité envisageable.
D'accord, Elohim Est UN mais Son Souffle sort d'Elohim et se divise à l'infini !
Apocalypse 5:6
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept souffles d'Elohim envoyés par toute la terre.
Par son Souffle Elohim Est Partout à la fois ! Il Est Omniscient !
Quand les langues de feu descendirent séparées les unes des autres, Il s'agissait bien du même Souffle d'Elohim qui se répandait sur la foule mais Il était divisé !
Et Le Souffle d'Elohim Est le Souffle qui sort de sa bouche et non d'une simple Puissance ou Force qu'Elohim enverrait indépendante à Lui-Même.
Zacharie 4:6 (Septante)
Et il reprit, et il me parla, disant : C'est la parole de YHWH à Zorobabel, disant : Il te faut non une grande puissance, ni la force, mais Mon Souffle (Esprit), dit YHWH tout-puissant.
Talmid a écrit:Oui je crois qu'il vient bientôt à travers Yeshua son agent et représentant.
Mais je doute que c'est ce que verset dit réellement. Il est mieux traduit je pense par:
'QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA' (version Ostervald)
oui je suis d'accord, en réalité, il s'agit de la traduction de YaH WeH qui définit les 3 temps.
Apocalypse 1:7-8
Voici, Il vient sur les nuées, et tout œil le verra, ceux même qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine devant lui. Oui, Amen.
Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit YHWH, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Shalom Eric :)
Dodo a écrit:Fini les questionement sur un D.eu qui se prie a lui meme, ou un D.eu qui dit que son autre lui en sais plus et le pire du pire un D.ieu qui se laisse tempter par l'adversaire. Un D.eu qui se dit a lui meme pourquoi il l'a abandonné. Un D.eu qui demande a lui meme de ne pas subir cette coupe dans sa priere avant son arrestation et je peux en pondre des pages et des pages comme ça. Non fini tout ça.
hormis le fait que tu ne réponds à aucun des versets qui démontent la théorie de Talmid et de Davy qui n'est absolument pas Biblique sur ce point.
Toute la Bible affirme que Yéhoshoua Est devenu semblable à nous et qu'Il était auparavant dans le ciel. Ce que vous faîtes est de la simplification pour que cela devienne accessible à votre intellect.
Le Père Est l'Elohim de Yéhoshoua en tant qu'homme, car Yéhoshoua s'est rendu semblable à nous, les Apôtres ne cessent de le répéter.
Philippiens 2:7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme
ce verset est cité dans un passage tout ce qu'il y a de plus clair.
Philippiens 2:4-11
Ayez en vous les mêmes sentiments que "YaH Sauve-Yahoshoua", Le Machia'h,
Lequel étant en forme d'Elohim, n'a point regardé comme une proie à saisir d'être égal à Elohim; Mais Il s'est dépouillé lui-même, ayant pris la forme de serviteur, devenant semblable aux hommes; Et, revêtu de la figure d'homme, il s'est abaissé lui-même, en se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
C'est pourquoi aussi, Elohim l'a souverainement élevé, et lui a donné Le Nom (Ha Shem=YHWH) qui est au-dessus de tout nom; Afin qu'au nom de "Yah Sauve-Yahoshoua", tout ce qui est dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, fléchisse le genou, Et que toute langue confesse que "YaH Sauve-Yahoshoua" le Machia'h est YHWH, à la gloire d'Elohim le Père.
Yéhoshoua Est plus qu'un simple homme car sa semence Est Divine.
Mon Machia'h Sauveur Est YHWH, et je met au défi quiconque de me prouver où dans les Ecritures il est écrit le contraire !
Tous les prophètes affirment que c'est YHWH qui va revenir Lui-Même avec tous ses saints pour nous sauver et venir régner ! Ceux qui croient comme moi ne faisons pas de dissociation quand nous lisons les Ketouvim, nous les lisons telles qu'elles sont écrites !
Les Prophètes ont toujours aussi prêché que c'est par le Seul Nom de YHWH que nous seront sauvés et par nul autre et les Apôtres n'ont fait que prêcher la même chose en la Personne de YaH Shoua=Yahoshoua !
Romains 10:9-13
Elle dit que si tu confesses de ta bouche que "YaH Sauve-Yahoshoua" est YHWH, et que tu croies dans ton cœur qu'Elohim l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car on croit du cœur, pour obtenir la justice, et l'on fait confession de la bouche pour le salut. En effet, l'Écriture dit: Quiconque croit en lui, ne sera point confus. Car il n'y a point de distinction entre le Juif et le Grec, parce que tous ont un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent. Car quiconque invoquera le Nom de YHWH, sera sauvé.
1Corinthiens 1:2
à l'Assemblée d'Elohim qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en YaH Sauve-Yéhoshoua Machia'h, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le Nom de notre Seigneur YaH Sauve-Yahoshoua Machia'h, leur Seigneur et le nôtre
Quel Nom doit être invoqué si ce n'est Celui de YHWH-YaH Sauve?
Comprenez aussi ce qu'est CROIRE AU NOM DU SEIGNEUR YEHOSHOUA !
1Yo'hanan-Jean 3:23
Et c'est ici son commandement : que nous croyions au Nom de son Fils "YaH Sauve-Yahoshoua" Le Machia'h...
Croire en Son Nom, c'est aussi croire qu'Il Porte le Nom au dessus de tous noms, c'est à dire qu'Il porte en Lui la Divinité !
Qui est cohérent et logique dans tout cela? Êtes-vous sauvés par le Nom de YHWH ou par Celui de Yéhoshoua? Quoi d'étonnant à ce que les Apôtres ne cessent de prêcher le Nom de YaH Sauve en disant que c'est par Ce Nom que nous obtenons le Salut et que l'homme qui porte Ce Nom Est YHWH dans la Gloire d'Elohim Le Père? Car l'homme YaH Sauve Est La Manifestation en chair du Père Eternel Invisible aux regards.
Yéhoshoua Est plus qu'un Simple homme, ne pas le reconnaître est un aveuglement. Yéhoshoua Est venu dans le sein d'une béthoulah (vierge), réfléchissez-donc, pourquoi Elohim aurait choisi une vierge si ce n'est parce que sa semence Est une Semence Divine et non humaine.
Puissiez-vous aussi comprendre tout cela.
Que YHWH nous dirige et vous bénisse tous abondamment
Ruth votre soeur Israélite en Yéhoshoua-YaH Sauve.
@ talmid,
1)Pinhas souhaite faire un gateau
2)faire un gateau (et non le gateau) est la volonté de Pinhas
3)Donc la volonté de Pinhas étant un avec Pinhas alors Pinhas (sa volonté) fait un gateau
De sorte que les mains de Pinhas à l'ouvrage pour faire ce gateau sont la traduction d'une volonté qu'a eu Pinhas.
C'est l'acte qui fait un avec la volonté et donc avec l'être.
"Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître." (Jean 1:18)
Quand tu dis s'agissant de La Volonté d'HaShem qu'elle eu un commencement c'est impossible car cela équivaut à dire qu'HaShem eu un commencement. La Volonté d'HaShem est ce qui Lui est de plus intime ce de là "que vienne toute chose" (en prenant ton exemple je dirai qu'il s'agit de l'Atsilout).
Ce que tu me cite est intéressant. De même tout comme l'homme qui est corps, esprit et âme Elohim a différents degré de dévoilement de Son Être. 1°Au niveau de Ces Attributs qui constitue Sa Volonté, 2°Sa Pensée, 3°Sa Parole, 4°le Fils de l'homme Yeshua dans lequel se dévoile toute la plénitude d'Elohim "Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui" (Colossiens 1:19)
Et je ne vois nul par la mention "fléchisse devant le Père"
Et de qui s'agit-il
"Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises..." (Ap 22:16)
"Et je constate que la traduction de William L. Lane est plus fidèle aux texte:
son Père, sa mère, et sa généalogie sont inconnus, et il n'y a aucun récit de sa vie ou de sa mort. Mais ayant été rendu semblable au fils de Dieu, il demeure Prêtre continuellement"
Et l'Ecriture dit; "Noé, âgé de cinq cents ans, engendra Sem, Cham et Japhet."( Genèse 5:32)
Donc lui sa généalogie est connu. Et Genèse 9, 10, 11 nous parle de Shem, de sa justice (quant à la nudité de Noah), sa bénédiction suite à cela, ces engendrements nous apprenons donc le récit de sa vie. Par lecture dire qu'il s'agit de Shem n'est absolument pas soutenable par le Tanakh.
Fraternellement
Effectivement ton syllogisme conduit à cette impasse permet moi de la reformuler comme suit;talmid a écrit:Prenons un exemple clair:
Pinhas souhaite faire un gateau
Le Gateau est la volonté de Pinhas dans les pensées de Pinhas
Plus tard, Pinhas fait le gateau
Donc si la volonté de Pinhas est Pinhas, alors Pinhas est un gateau.
N'y vois tu pas quelques chose qui cloche?
1)Pinhas souhaite faire un gateau
2)faire un gateau (et non le gateau) est la volonté de Pinhas
3)Donc la volonté de Pinhas étant un avec Pinhas alors Pinhas (sa volonté) fait un gateau
De sorte que les mains de Pinhas à l'ouvrage pour faire ce gateau sont la traduction d'une volonté qu'a eu Pinhas.
C'est l'acte qui fait un avec la volonté et donc avec l'être.
Il est ici question d'un don particulier, de la vie que le Père à en Lui-même. Et cette vie c'est son Être, elle n'est pas séparé de Lui comme un objet que l'on donne à un autre qui serai le Fils. Ce verset nous enseigne que tous ce que le Père Est il l'a déversé en Son Fils. Il n y a qu'une sorte de vie éternel. Alors déverse en un corps la vie (l'âme, l'esprit) du Père, tu n'obtiens pas une deuxième personne mais la manifestation visible du Père invisible exprimant aux hommes la plénitude de Dieu. Yohanan dit "car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, - (1 Jean 1:2)talmid a écrit:Ces deux versets me prouvent encore que ce sont deux être distincts. L’un qui a la vie en lui-même et qui donne la vie à l’autre.
"Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître." (Jean 1:18)
Quand tu dis s'agissant de La Volonté d'HaShem qu'elle eu un commencement c'est impossible car cela équivaut à dire qu'HaShem eu un commencement. La Volonté d'HaShem est ce qui Lui est de plus intime ce de là "que vienne toute chose" (en prenant ton exemple je dirai qu'il s'agit de l'Atsilout).
Ce que tu me cite est intéressant. De même tout comme l'homme qui est corps, esprit et âme Elohim a différents degré de dévoilement de Son Être. 1°Au niveau de Ces Attributs qui constitue Sa Volonté, 2°Sa Pensée, 3°Sa Parole, 4°le Fils de l'homme Yeshua dans lequel se dévoile toute la plénitude d'Elohim "Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui" (Colossiens 1:19)
Oui et cette potentialité qui est comme les attributs de Sa Volonté (Torah), Elles sont éternelle, car HaShem n'apprend pas, et n'a pas de nouvelle idée.talmid a écrit:L'Eyn Sof (infini), a en lui la potentialité de toute chose qui ont été crées et qui seront crées de toute éternité.
Mais si tu dit qu'il est passé par tout les mondes alors elle provient de "l'Atsilout". Ce n'est donc pas que la Torah a un commencement mais en tant que Volonté elle est comme le Divin sans début et c'est son dévoilement dans le Livre qui eu commencement, matan Torah.talmid a écrit:Le Logos (concept du Messie, la Torah) est passé par tous ces mondes.
Oui en tant que plan, qu'objectif mais elle demeure déjà dans la Volonté d'HaShem. Comme il est écrit " le juste a des fondements éternels."( Proverbes 10:25)talmid a écrit:Remarque qu'il est écrit 'formé en lui-même'. L'idée a été formée.
Que tu n'octroie pas au Fils de nature divine d'accord mais là tu use de tournure inédite à savoir Paul aurai utilisé une figure de style "l'euphémisme", tu me disais faire l'autruche mais j'ai bien l'impression que tu te voile la face un petit peu. Yeshua est le nom du dévoilement d'HaShem. Il est le Nom "au-dessus(...) de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir."( Ephesiens 1:21).talmid a écrit:Ou bien on parle du nom de 'YHWH' qui a été donné à Yeshua, Paul utilisant probablement le terme 'Nom de Yeshua' comme euphémisme pour dire 'YHWH'.
Ou bien on parle bien de Yeshua, et qu'au nom de Yeshua tout genou fléchisse devant le Père. C'est ce que l'on appelle 'prier en son nom' ou 'en son mérite'. Prier par le mérite d'un Tsaddik est une coutume tout à fait Juive et ne signifie aucunement que le Tsaddik en question est HaShem.
Et je ne vois nul par la mention "fléchisse devant le Père"
"Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin." (Ap22:13)talmid a écrit:Il n'est pas l'Alef et le Tav, jamais la Bible ne l'appelle ainsi. Il y est seulement appelé 'Premier et Dernier', un titre qu'il porte en tant que représentant du 'premier et dernier'.
Et de qui s'agit-il
"Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises..." (Ap 22:16)
Ok donc Shem est Melkhitsedek, je te met cette citation de talmid;talmid a écrit:Concernant le fait de savoir si Shem est Melkhitsedek, je m'aligne ici avec la tradition. Jérôme nous informe aussi ce fut l'opinion des 'Juifs' (Nazaréens?) et il accepta aussi cette interprétation.
"Et je constate que la traduction de William L. Lane est plus fidèle aux texte:
son Père, sa mère, et sa généalogie sont inconnus, et il n'y a aucun récit de sa vie ou de sa mort. Mais ayant été rendu semblable au fils de Dieu, il demeure Prêtre continuellement"
Et l'Ecriture dit; "Noé, âgé de cinq cents ans, engendra Sem, Cham et Japhet."( Genèse 5:32)
Donc lui sa généalogie est connu. Et Genèse 9, 10, 11 nous parle de Shem, de sa justice (quant à la nudité de Noah), sa bénédiction suite à cela, ces engendrements nous apprenons donc le récit de sa vie. Par lecture dire qu'il s'agit de Shem n'est absolument pas soutenable par le Tanakh.
Fraternellement
Pinhas- Messages : 24
Shalom a tous,
@ Ruth
Oui Yeshua n'est pas homme normal. Oui le Davar est divin et etait la a la creation. Oui Yeshua est mintenant sous forme divine auprès du D.ieu créateur. Et il attend les ordres. Il attend que sonPère lui donne le royaume pour y régner et representer D.eu sur terre aux hommes.
La Torah est claire D.eu ne peut être un homme point. Il doit donc passer par un representant pur.
Oui tout est simple quand on redonne a D.eu sa place et Yeshua sa place.
Mon sauveur c'est D.eu. le D.eu d'Israel et le D.eu de notre Moshiach Yeshua. Et Moshiach nous revelera D.eu son pere quand il regnera.
Oui tout est simple je n'ai plus besoin de tordre la logique pour faire entrer le jesus chretien que tu gardes comme bagage Dans la Torah.
Les premiers judeo chretiens le voyaient comme Moshiach et nom D.eu. oui il est plus haut que les anges mais au service de D.eu.
Que D.eu t'apporte son shalom.
Eric
Mais
@ Ruth
Oui Yeshua n'est pas homme normal. Oui le Davar est divin et etait la a la creation. Oui Yeshua est mintenant sous forme divine auprès du D.ieu créateur. Et il attend les ordres. Il attend que sonPère lui donne le royaume pour y régner et representer D.eu sur terre aux hommes.
La Torah est claire D.eu ne peut être un homme point. Il doit donc passer par un representant pur.
Oui tout est simple quand on redonne a D.eu sa place et Yeshua sa place.
Mon sauveur c'est D.eu. le D.eu d'Israel et le D.eu de notre Moshiach Yeshua. Et Moshiach nous revelera D.eu son pere quand il regnera.
Oui tout est simple je n'ai plus besoin de tordre la logique pour faire entrer le jesus chretien que tu gardes comme bagage Dans la Torah.
Les premiers judeo chretiens le voyaient comme Moshiach et nom D.eu. oui il est plus haut que les anges mais au service de D.eu.
Que D.eu t'apporte son shalom.
Eric
Mais
dodo_des_iles- Messages : 45
Shalom Davy.
@ Ruth. Cite moi un passage ou Yeshua dit explicitement qu'il est D.eu?
Comme j'ecris de mon portable je n'ai pas acces aux versets facilement.mais y en un qui me revient dans Yochanan 14:28 "Mon.pére est plus grand que moi". Voila tout est dit.
Les autrss versets ou Yeshua parle du Pere et de lui et que vous ou les chretiens utilisent comme preuves que Yeshua serait le Pere ne sont a mes yeux que des passages ou Yeshua atteste de son union parfaite avec le Pere et que comme tout ce qu'il recoit vient directement du Pere alors quand on le voit ou l'entand c'est le Pere qui est vu et entendu. Mais tout vient du pere a son serviteur choisit du Pere car il a accompli la Torah parfaitement.
Fraternellement
Eric
@ Ruth. Cite moi un passage ou Yeshua dit explicitement qu'il est D.eu?
Comme j'ecris de mon portable je n'ai pas acces aux versets facilement.mais y en un qui me revient dans Yochanan 14:28 "Mon.pére est plus grand que moi". Voila tout est dit.
Les autrss versets ou Yeshua parle du Pere et de lui et que vous ou les chretiens utilisent comme preuves que Yeshua serait le Pere ne sont a mes yeux que des passages ou Yeshua atteste de son union parfaite avec le Pere et que comme tout ce qu'il recoit vient directement du Pere alors quand on le voit ou l'entand c'est le Pere qui est vu et entendu. Mais tout vient du pere a son serviteur choisit du Pere car il a accompli la Torah parfaitement.
Fraternellement
Eric
@ talmid Yeshua.
Merci pour le soutient. Je ne suis pas un intellect des écritures. J'essais d'être simple et logique.
Encore une fois je ne crains pas le jugement par rapport a mon rejet de voir Yeshua comme Le D.eu de la creation. Je crains plus par rapport à mes manquements a la Torah.
Maintenant je ne juge pas ceux qui pensent differement. Chacun son chemin.
Eric
Merci pour le soutient. Je ne suis pas un intellect des écritures. J'essais d'être simple et logique.
Encore une fois je ne crains pas le jugement par rapport a mon rejet de voir Yeshua comme Le D.eu de la creation. Je crains plus par rapport à mes manquements a la Torah.
Maintenant je ne juge pas ceux qui pensent differement. Chacun son chemin.
Eric
Comme indiqué ce Livre est une révélation de Yeshua, ce qu'IL Est, Son Plan,...Coline a écrit:"Il me paraît important de rappeler ceci:
Apocalypse 1:1
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt"
Ainsi s'il est question de révélation, c'est que Sa Personne, Son Plan, demeure un secret, un grand mystère (1 Timothée 3:16). C'est donc un secret intrinsèque, non comme il en serai s'agissant du secret d'une recette mais le mystère ici est tel que même après son dévoilement un aspect surnaturelle demeure.
Tu souligne le fait que cela soit "Elohim qui lui a donné" , comme pour dire un autre que Lui...?
Mais de Yeshua nous savons qu'Il est le korban mais aussi le Cohen Gadol de sorte "que celui qui sacrifie est le sacrifice" ou encore comment le Fils de l'homme conversant avec Nicodeme dit en même temps être au ciel
Jean 3:13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Dans ce chapitre Yohanan expérimente le dévoilement prophétique de Yeshua;
Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige ; ses yeux étaient comme une flamme de feu .
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise ; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. Apocalypse 1:14-15
Rien que par ces deux verset nous voyons que Yeshua est l'Ancien des jours comme Daniel l'a vu;
"Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure ; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent."
Et c'est toujours Cet Être Glorieux qui se révèle dans le chapitre 4 comme étant Celui qui est sur le trône (Ézéchiel 1), "l'Ancien des jours", Yeshua! Et c'est toujours de ce Trône que sort l'Agneau, c'est ici que se réalise philippiens 2:6, Elohim se dépouillant Lui-même.
Alors nous pouvons comprendre sans interpréter d'une manière métaphysique qu'il est celui qui "avant qu'Abraham fût, je suis", nous comprenons pourquoi Michée a dit de Lui que "son origine remonte aux jours d'éternité"
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Apocalypse 1:18.
Il est le Premier et le Dernier, il est le commencement, l'étoile brillante du matin, en réalité IL est le Père, le Fils (Esaie 9:6),le Roua'h Hakodech.
Alors oui il est le rejetton de David mais il est aussi écrit; Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. (au verset 13).
Ai-je dit le contraire...?talmid a écrit:Mais Pinhas est-il un gâteau? non, Pinhas est humain.
C'est l'acte qui est un avec la volonté. C'est pour cela que l'élément divin devient une partie intégrante de celui qui la réalise. De sorte que "celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement."
Tu comprend hors contexte, quand il est écrit "comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même." Il ne s'agit pas ici de la vie naturel mais il est question ici de la vie éternelle, la vie même d'Elohim qui seul possède l'éternité.talmid a écrit:Le Père lui donna la vie, comme il te donna la vie au début de ta vie et comme il le fera à la résurrection.
"car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée" 1 Jean 1:2
Cela n'a rien de figuratif. "Je suis le chemin, la vérité, et la vie" (Jean 14:6)talmid a écrit:Yeshua est appelé figurativement 'vie éternelle'
Que se soit la faculté ou le produit de cette faculté en HaShem elle n'ont pas de commencement. A te lire c'est comme si HaShem eu une idée nouvelle produit dans Sa Pensées, n'existant pas avant. Impossible Ses Pensées sont éternelles et n'ont pas de commencement, Hashem Est infini et immuable, il n'apprend pas et donc n'a pas d'idée qui apparaît subitement.talmid a écrit:Je ne parle pas de sa faculté de penser mais d'un produit de cette faculté 'La volonté (pensée, plan) d'HaShem' la Torah.
J'ai dit tel l'homme crée à son image Hashem se dévoile " 1°Au niveau de Ces Attributs qui constitue Sa Volonté, 2°Sa Pensée, 3°Sa Parole".talmid a écrit:une philosophie non intelligible qui déforme les simples vérités Bibliques.
Est-ce cela la chose inintelligible?
Je te cite le contexte de ce passage:talmid a écrit:cite les versets hors de leurs contexte. "Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui' (Colossiens 1:19)
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. (Colossiens 1:16-17)
...
Et la conclusion tombe au verset 19. "Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ;"
A savoir que toutes choses, tout les mondes visibles et invisibles (atsilout, yetsirah... pour reprendre le vocabulaire que tu as employé) sont et subsiste dans le Fils et par le Fils.
Oui la plénitude de Dieu peut demeurer dans le croyant pourvu que Ha Machia'h soit en Lui comme le contexte de ce que tu cite nous le montre;talmid a écrit:Comme sa plénitude habite en chaque fidèle sans que le fidèle devienne littéralement 'lui'.
Et connaître l’amour du Messie, qui surpasse toute connaissance, afin que vous soyez remplis de toute la plénitude de Dieu' (Ephésiens 3:19)
"en sorte que Christ (la plénitude) habite dans vos coeurs par la foi" Éphésiens 3:17
Qu'ai-je déformé?
Je ne pense pas avoir dit que les êtres qui vont être crée existe. Mais ils sont a ce stade de la création des attributs de La Pensée Divine.talmid a écrit:Même si la potentialité de l'existence est en 'Eyn Sof', on ne peut pas dire que les êtres qui vont potentiellement être créés 'existent' en lui car rien ne peut exister dans le 'Or Eyn Sof' à part lui-même, la création n'y est qu'une simple idée, comme une 'ombre'.
Yeshua est LA PENSEE incluant toutes les autres "toutes choses subsistent en lui". Et Yohanan dittalmid a écrit:Encore une fois, 'Je ne parle pas de sa faculté de penser mais d'un produit de cette faculté 'la volonté (pensée, plan)' par exellence d'HaShem' la Torah, Yeshua qui n'est pas HaShem, tout comme toi qui était une volonté en son sein au commencement, tu n'es pas 'lui'.
1 Au commencement était la Parole, et la Parole( logos que tu aime traduire par plan, concept)était avec Dieu, et la Parole (pensée, plan) était Dieu.
Et même s'agissant de l'homme il est la question d'une volonté particulière, une volonté fait a son image et selon sa ressemblance, de sorte que l'homme véritable "Adam" est l’expression même d'HaShem.
Cette lecture est contredit par le fait qu'il dit de ce Nom qu'il est dessus "de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir." Éphésiens 1:21. Est-ce que YHWH peut être nommé...talmid a écrit:Mais Paul dit aussi 'au nom de Yeshua', donc j'en conclus qu'une lecture possible de ce verset est que tout genou fléchira devant 'YHWH' (le Père, le seul vrai Dieu) 'au nom de Yeshua'.
Pour Melkitsedek je pense qu'une simple lecture, sans interpréter nous donne à voir Qui Est-il.
Fraternellement
Pinhas a écrit:Comme indiqué ce Livre est une révélation de Yeshua, ce qu'IL Est, Son Plan,...Coline a écrit:"Il me paraît important de rappeler ceci:
Apocalypse 1:1
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt"
Ainsi s'il est question de révélation, c'est que Sa Personne, Son Plan, demeure un secret, un grand mystère (1 Timothée 3:16). C'est donc un secret intrinsèque, non comme il en serai s'agissant du secret d'une recette mais le mystère ici est tel que même après son dévoilement un aspect surnaturelle demeure.
Tu souligne le fait que cela soit "Elohim qui lui a donné" , comme pour dire un autre que Lui...?
Mais de Yeshua nous savons qu'Il est le korban mais aussi le Cohen Gadol de sorte "que celui qui sacrifie est le sacrifice" ou encore comment le Fils de l'homme conversant avec Nicodeme dit en même temps être au ciel
Jean 3:13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Dans ce chapitre Yohanan expérimente le dévoilement prophétique de Yeshua;
Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige ; ses yeux étaient comme une flamme de feu .
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise ; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. Apocalypse 1:14-15
Rien que par ces deux verset nous voyons que Yeshua est l'Ancien des jours comme Daniel l'a vu;
"Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure ; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent."
Et c'est toujours Cet Être Glorieux qui se révèle dans le chapitre 4 comme étant Celui qui est sur le trône (Ézéchiel 1), "l'Ancien des jours", Yeshua! Et c'est toujours de ce Trône que sort l'Agneau, c'est ici que se réalise philippiens 2:6, Elohim se dépouillant Lui-même.
Alors nous pouvons comprendre sans interpréter d'une manière métaphysique qu'il est celui qui "avant qu'Abraham fût, je suis", nous comprenons pourquoi Michée a dit de Lui que "son origine remonte aux jours d'éternité"
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Apocalypse 1:18.
Il est le Premier et le Dernier, il est le commencement, l'étoile brillante du matin, en réalité IL est le Père, le Fils (Esaie 9:6),le Roua'h Hakodech.
Alors oui il est le rejetton de David mais il est aussi écrit; Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. (au verset 13).
shmoulik- Messages : 26
Shalom Eric :)
Eric a écrit:Comme j'ecris de mon portable je n'ai pas acces aux versets facilement.mais y en un qui me revient dans Yochanan 14:28 "Mon.pére est plus grand que moi". Voila tout est dit.
Mais bien sûr, que le Père Elohim dans les cieux Est plus grand que le Fils de l'homme Yéhoshoua qui est pleinement homme qui a marché sur cette terre qui eut faim et soif qui fut tenté sur cette terre et qui connut la mort,
mais une chose t'échappe et c'est celle-ci :
Yo'hanan-Jean 14:9
Yéhoshoua lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
en quoi le verset sur lequel tu te reposes enlève la validité de celui-ci ?
Essaye de comprendre ce que Yéhoshoua veut nous expliquer ici.
Une personne peut-elle prétendre une telle chose si elle est uniquement un homme?
Philippe, durant sa vie a toujours cru que Yéhoshoua était juste un homme et rien qu'un homme. Mais Yéhoshoua ici lui fait le repproche que tout le temps où Il était avec Lui, il ne l'a pas vraiment connu tel qu'Il Est vraiment.
Shalom gedeon59,
C'est qui jesus? Ah oui le dieu des chrétiens? Bon sinon trève de plaisanterie. C'est D.eu le seul et l'unique qui a ressucité Mossiach Yeshua. C'est D.eu le seul et unique qui a donné au fils le pouvoir de pardonner.
Shalom Ruth,
Nous tournons en rond. Oui l'apotre que tu mentiones a vu le Pere puisque Moshiach est la volonte du Pere, il est son mandataire, sa parole. Si tu veux garder tes croyances chretiennes fine by me, chacun son truc. Moi ça ne le fais pas pour moi. Donc tant pis on est pas d'accord. D.eu n'est pas un homme c'est la Torah qui le dit. En quoi te distingues tu des chretiens. Oui tu suis la Torah surement mieux que moi mais tes croyances sont post Yeshua , venu d'un monde paien ou les dieux faisaient des enfants aux femmes des hommes. C'est dans ca que la chretiente s'est formée. Bon enfin tant pis.
Fraternellement.
Eric
C'est qui jesus? Ah oui le dieu des chrétiens? Bon sinon trève de plaisanterie. C'est D.eu le seul et l'unique qui a ressucité Mossiach Yeshua. C'est D.eu le seul et unique qui a donné au fils le pouvoir de pardonner.
Shalom Ruth,
Nous tournons en rond. Oui l'apotre que tu mentiones a vu le Pere puisque Moshiach est la volonte du Pere, il est son mandataire, sa parole. Si tu veux garder tes croyances chretiennes fine by me, chacun son truc. Moi ça ne le fais pas pour moi. Donc tant pis on est pas d'accord. D.eu n'est pas un homme c'est la Torah qui le dit. En quoi te distingues tu des chretiens. Oui tu suis la Torah surement mieux que moi mais tes croyances sont post Yeshua , venu d'un monde paien ou les dieux faisaient des enfants aux femmes des hommes. C'est dans ca que la chretiente s'est formée. Bon enfin tant pis.
Fraternellement.
Eric
@gedeon59.
Bon vous n'aimez pas mes plaisanteries. Oui jésus (iésous = ié zeus= fils de zeus) cest le dieu des chrétiens et ils ont droit d'avoir leur dieu. Moi mon D.ieu c'est le D.eu de Moshiach Yeshua qui est son serviteur et parce qu'il l'a servit parfaitement il a recu le droit de regner sur le trone de son pere David. Non mon Moshiach nest pas ce jesus Que j'espere voir mon Moshiach Yeshua detruire l'image a son retour.
@Ruth
Vous choisissez de rendre Yeshua humain quand les écritures montre ses faiblesses et D.eu quand il décrit sa fonction de reflexion de D.eu. non soit il est homme tout le temps soit il est D.eu. et si il est D.eu alors moi je ne peux pas croire a un D.eu qui se choisit lui même lors du bapteme de Yeshua qui s'envoit lui même le Ruach, dun D.eu qui se laisse tempter par satan alors que satan nest rien par rapport a D.eu. qui se prit a lui meme, qui a peur qui se demande a lui meme pourquoi il l' abandonné, bref je me repete la Et on tourne en rond.
Fraternellement
Eric
Bon vous n'aimez pas mes plaisanteries. Oui jésus (iésous = ié zeus= fils de zeus) cest le dieu des chrétiens et ils ont droit d'avoir leur dieu. Moi mon D.ieu c'est le D.eu de Moshiach Yeshua qui est son serviteur et parce qu'il l'a servit parfaitement il a recu le droit de regner sur le trone de son pere David. Non mon Moshiach nest pas ce jesus Que j'espere voir mon Moshiach Yeshua detruire l'image a son retour.
@Ruth
Vous choisissez de rendre Yeshua humain quand les écritures montre ses faiblesses et D.eu quand il décrit sa fonction de reflexion de D.eu. non soit il est homme tout le temps soit il est D.eu. et si il est D.eu alors moi je ne peux pas croire a un D.eu qui se choisit lui même lors du bapteme de Yeshua qui s'envoit lui même le Ruach, dun D.eu qui se laisse tempter par satan alors que satan nest rien par rapport a D.eu. qui se prit a lui meme, qui a peur qui se demande a lui meme pourquoi il l' abandonné, bref je me repete la Et on tourne en rond.
Fraternellement
Eric
yeshua = D.ieu sauveur. yeshoua=D.ieu ,d.ieu qui sauve l'homme d'une eternitee sans D.ieu.
le salut realise par le sacrifice de yeshoua sur la croix. Celui qui sauve en pardonnant le pecheur.
nul etre humain ne peut etre le sauveur.
seul l'agneau sans taches(sans peche) peut etre celui qui prend sur lui Le peche.
chaque etre humain est de par nature mauvais. D.ieu seul est parfait..yeshoua est l'agneau parfait .D.ieu seul sauve le pecheur d'une mort spirituelle eternelle..dieu sauve,yeshoua sauve,yeshoua = dieu.
le salut realise par le sacrifice de yeshoua sur la croix. Celui qui sauve en pardonnant le pecheur.
nul etre humain ne peut etre le sauveur.
seul l'agneau sans taches(sans peche) peut etre celui qui prend sur lui Le peche.
chaque etre humain est de par nature mauvais. D.ieu seul est parfait..yeshoua est l'agneau parfait .D.ieu seul sauve le pecheur d'une mort spirituelle eternelle..dieu sauve,yeshoua sauve,yeshoua = dieu.
Shalom talmid Yeshua. Entierement d'accord.
Pour completer ce que tu dis talmid, les disciples de Yeshua allaient et venaient dans le temple sans contraintes. Yaakov frere de Yeshua était considere comme un tsadik. Il etait respecté de tous suiveurs ou non de Yeshua. Voir Josephus. Mais comment imaginez vous que les suiveurs de Yeshua aient pu avoir accès au temple et le respect pour Yaakov si ils affichaient qu'il croyaient que Yeshua était D.eu. mais ils auraient été lapidés dans les minutes qui auraient suivit l'affichace d'une telle croyance. Pendant la revolution de Bar Korba, les nazareen et ebionites étaient considerés comme juifs combattants avec les autres juifs non suiveurs de Yeshua. Ils ont biffurqué lorsqu'un rabin a voulu faire de bar Korba un messie. Donc tout ca pour dire que les croyances des premiers judeo chretiens etaient conformes a la halakkah de ce temps sinon les autres ne les auraient jamais accepté a leur côte.
Fraternellement
Pour completer ce que tu dis talmid, les disciples de Yeshua allaient et venaient dans le temple sans contraintes. Yaakov frere de Yeshua était considere comme un tsadik. Il etait respecté de tous suiveurs ou non de Yeshua. Voir Josephus. Mais comment imaginez vous que les suiveurs de Yeshua aient pu avoir accès au temple et le respect pour Yaakov si ils affichaient qu'il croyaient que Yeshua était D.eu. mais ils auraient été lapidés dans les minutes qui auraient suivit l'affichace d'une telle croyance. Pendant la revolution de Bar Korba, les nazareen et ebionites étaient considerés comme juifs combattants avec les autres juifs non suiveurs de Yeshua. Ils ont biffurqué lorsqu'un rabin a voulu faire de bar Korba un messie. Donc tout ca pour dire que les croyances des premiers judeo chretiens etaient conformes a la halakkah de ce temps sinon les autres ne les auraient jamais accepté a leur côte.
Fraternellement
Shalom Shmoulik,
Combien de gens s'appellaient Yeshua a cette époque? Surement des millers. Donc le nom ne rend pasYeshua D.eu. en plus la signification du nom est juste. D.eu seul sauve. C'est ce que dis la Torah.
Combien de gens s'appellaient Yeshua a cette époque? Surement des millers. Donc le nom ne rend pasYeshua D.eu. en plus la signification du nom est juste. D.eu seul sauve. C'est ce que dis la Torah.
non pas des milliers.c'etait un nom rare. de plus si tu relis bien ,ce nom la a ete donne contre toute attente ,car il aurait avoir un autre nom,et il a fallut qu'il soit donne,ou revele par l'ange.dodo_des_iles a écrit:Shalom Shmoulik,
c'est qui le presomptueux?Davy a écrit:Vouloir enseigner talmid Yeshua sur les courants religieux est assez osé : au 1er round c'est le ko technique pour le présomptueux.
Heureusement pour bcp qu'il corrige avec douceur et diplomatie les ardeurs agitées des internautes qui ignorent leur sujet.
..Et qui peut guerrir un aveugle de naissance de par sa propre autorite si ce n'est D.ieu ,qui peut ressuciter les morts si ce n'est D.ieu,et qui peut (again) aboudre les peches de sa propre autorite? seul D.ieu peut absoudre...bref ,bla bla bla!
@gedeon59.
A choisir entre les ebionites et nazareens du temps de Yeshua et les doctrines chretiennes venant de paiens entre 200 et 300 ans apres, mon choix est fait je reste avec les ebionites et nazareens.
Je ne considere pas les lettres de paul comme saintes ecritures. Je les rejettent. Je considere que seul le Tenach constitue la Bible et la seule autorite. C'etait celle de Yeshua. Desole pour ceux qui sont choques.
A choisir entre les ebionites et nazareens du temps de Yeshua et les doctrines chretiennes venant de paiens entre 200 et 300 ans apres, mon choix est fait je reste avec les ebionites et nazareens.
Je ne considere pas les lettres de paul comme saintes ecritures. Je les rejettent. Je considere que seul le Tenach constitue la Bible et la seule autorite. C'etait celle de Yeshua. Desole pour ceux qui sont choques.
oui quoi t'es de la bible a la carte quoi!.elle est bien bonne celle la!
ca JE prend ,ca JE laisse ca J'y crois pas ,ca J'y crois...ca fait beaucoup de "JE" tout ca!!!..
..JE definis ce qui est vrai..ce qui est faut ....t'es Dieu toi quoi!
ca JE prend ,ca JE laisse ca J'y crois pas ,ca J'y crois...ca fait beaucoup de "JE" tout ca!!!..
..JE definis ce qui est vrai..ce qui est faut ....t'es Dieu toi quoi!
Ah je savais que rejetter paul allait reveiller les vieux t'iras en enfer. Ben oui je ne le sens pas cest comme ca. Les actes le mentionne. Paul etait arrangant. Il s'est mis tout le monde a dos. Presque tous ces compagons lont deserte. Il a eu la pretention de avoir rien a apprendre de Yaakov. Il ne cite pas une seule fois Yeshua. Il ne le connaissait pas. Imaginez Yeshua enseigne a ses talmidim pendant plus de 3 ans et cest paul qui est choisit pour la nouvelle alliance. Mais pourquoi Yeshua s'est fatigue avec ses talmidim?d'eux il ne reste pratiquement plus rien.
Et même pas peur seul D.eu est mon sauveur et Yeshua ha Moshiach son serviteur qui regnera.
Et même pas peur seul D.eu est mon sauveur et Yeshua ha Moshiach son serviteur qui regnera.
Juste pour histoire.
Vous dites que je choisit. Mais les livres de la nouvelles alliance cest qui qui les ont choisit? Pas vous non plus. Ils ont etaient choisit par des paiens. Qui eux aussi ont bien pris soint de bien servir leurs interêts. Seul un ensemble de livres choisit par Yaakov et se lignée de paqid auraientete plus legitime.
Vous dites que je choisit. Mais les livres de la nouvelles alliance cest qui qui les ont choisit? Pas vous non plus. Ils ont etaient choisit par des paiens. Qui eux aussi ont bien pris soint de bien servir leurs interêts. Seul un ensemble de livres choisit par Yaakov et se lignée de paqid auraientete plus legitime.
Japprecis ton approche Davy. Que le D.eu de notre Moshiach veille sur toi.
@gedeon et shmoulik
L'autorite supreme c'est la Torah. Dans les evangiles Yeshua nous remontre comment revenir a l'esprit de la Torah. C'est tout ce qu'il me faut. D.eu Torah et les paroles/explications de Yeshua. Le reste se sont des lettres. La seule legitime yaakov qui repointe vers la Torah.
Ou Paul cite il une parole de Yeshua une fois?
L'autorite supreme c'est la Torah. Dans les evangiles Yeshua nous remontre comment revenir a l'esprit de la Torah. C'est tout ce qu'il me faut. D.eu Torah et les paroles/explications de Yeshua. Le reste se sont des lettres. La seule legitime yaakov qui repointe vers la Torah.
Ou Paul cite il une parole de Yeshua une fois?
@ davy et talmid
Je suis content de voir que malgre notre difference d'opinion sur paul, nous pouvons etre en complete harmonie sur D.eu, Yeshua et la Torah.
Fraternellement
Merci aussi a Ruth de nous laisser nous exprimer meme si nos opinions sont differentes des siennes.
Je suis content de voir que malgre notre difference d'opinion sur paul, nous pouvons etre en complete harmonie sur D.eu, Yeshua et la Torah.
Fraternellement
Merci aussi a Ruth de nous laisser nous exprimer meme si nos opinions sont differentes des siennes.
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9