pourquoi dites vous que Jésus est Dieu?
+16
Valentin38
dodo_des_iles
pédro
Pinhas
Wabson
pauline
Nomade
yerouchalaim
shmoulik
carl michel
Basile94
David Vincent
Jean-Luc B
Esso
Ezechiel
Gabriel03
20 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: pourquoi dites vous que Jésus est Dieu?
YÉSHOUA (JÉSUS) EST LE DIEU VÉRITABLE VENU DANS LA CHAIR
Jean chapitre 1 versets 1 et 14
1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu..14Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean chapitre 12 versets 44-45
Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; 45 et CELUI QUI ME VOIT VOIT CELUI QUI M'A ENVOYÉ.
1 Jean chapitre 5 verset 20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JÉSUS-CHRIST .C'EST LUI qui est LE DIEU VÉRITABLE , et la vie éternelle.
DIEU EST LE CRÉATEUR DE TOUT CE QUI EXISTE (Genèse chapitre 1 verset 1)
YÉSHOUA (JÉSUS) EST LE CRÉATEUR DE TOUT CE QUI EXISTE (Jean chapitre 1 versets 3 et 10)
DIEU EST LA LUMIÈRE DU MONDE (1 Jean chapitre 1 verset 5)
YÉSHOUA (JÉSUS) EST LA LUMIÈRE DU MONDE (Jean chapitre 8 verset 12)
DIEU EST LE SEUL ROCHER (Esaïe chapitre 44 verset 8 )
YÉSHOUA (JÉSUS) EST LE SEUL ROCHER (1Corinthiens chapitre 10 versets 1 à 4 )
********YÉSHOUA (JÉSUS) EST L'ALPHA ET L'OMEGA..IL EST L'ÉTERNEL..LE DIEU TOUT-PUISSANT ET IL REVIENT BIENTÔT !
Esaïe chapitre 44 verset 6
Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de DIEU.
Apocalypse chapitre 1 verset 8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le TOUT-PUISSANT.
Apocalypse chapitre 4 verset 8
Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur DIEU , le TOUT-PUISSANT, qui était, qui est, et qui vient!
Apocalypse chapitre 22 versets 12-13
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Apocalypse chapitre 19 versets 11 à 16
11Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 13et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 14Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. 15De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Jean chapitre 1 versets 1 et 14
1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu..14Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean chapitre 12 versets 44-45
Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; 45 et CELUI QUI ME VOIT VOIT CELUI QUI M'A ENVOYÉ.
1 Jean chapitre 5 verset 20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JÉSUS-CHRIST .C'EST LUI qui est LE DIEU VÉRITABLE , et la vie éternelle.
DIEU EST LE CRÉATEUR DE TOUT CE QUI EXISTE (Genèse chapitre 1 verset 1)
YÉSHOUA (JÉSUS) EST LE CRÉATEUR DE TOUT CE QUI EXISTE (Jean chapitre 1 versets 3 et 10)
DIEU EST LA LUMIÈRE DU MONDE (1 Jean chapitre 1 verset 5)
YÉSHOUA (JÉSUS) EST LA LUMIÈRE DU MONDE (Jean chapitre 8 verset 12)
DIEU EST LE SEUL ROCHER (Esaïe chapitre 44 verset 8 )
YÉSHOUA (JÉSUS) EST LE SEUL ROCHER (1Corinthiens chapitre 10 versets 1 à 4 )
********YÉSHOUA (JÉSUS) EST L'ALPHA ET L'OMEGA..IL EST L'ÉTERNEL..LE DIEU TOUT-PUISSANT ET IL REVIENT BIENTÔT !
Esaïe chapitre 44 verset 6
Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de DIEU.
Apocalypse chapitre 1 verset 8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le TOUT-PUISSANT.
Apocalypse chapitre 4 verset 8
Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur DIEU , le TOUT-PUISSANT, qui était, qui est, et qui vient!
Apocalypse chapitre 22 versets 12-13
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Apocalypse chapitre 19 versets 11 à 16
11Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 13et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 14Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. 15De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
shmoulik- Messages : 26
dodo_des_iles a écrit:Ah je savais que rejetter paul allait reveiller les vieux t'iras en enfer. Ben oui je ne le sens pas cest comme ca. Les actes le mentionne. Paul etait arrangant. Il s'est mis tout le monde a dos. Presque tous ces compagons lont deserte. Il a eu la pretention de avoir rien a apprendre de Yaakov. Il ne cite pas une seule fois Yeshua. Il ne le connaissait pas. Imaginez Yeshua enseigne a ses talmidim pendant plus de 3 ans et cest paul qui est choisit pour la nouvelle alliance. Mais pourquoi Yeshua s'est fatigue avec ses talmidim?d'eux il ne reste pratiquement plus rien.
Et même pas peur seul D.eu est mon sauveur et Yeshua ha Moshiach son serviteur qui regnera.
IL EST TRÈS IMPORTANT DE RÉALISER QUI EST VRAIMENT CET HOMME QUI A RÉPANDU SON SANG POUR NOS PÉCHÉS ET QUI A VAINCU LA MORT....NOTRE SALUT EN DÉPEND.
Voyez ce que déclare notre Seigneur et Sauveur Yéshoua (Jésus)..Dans l'Évangile de Jean chapitre 8 verset 23 Et il leur dit : Vous êtes d’en bas ; moi, je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous VOUS MOURREZ DANS VOS PÉCHÉS ; car
SI VOUS NE CROYEZ PAS que JE SUIS , vous mourrez dans vos péchés.Colossiens chapitre 2 versets 8 et 99Car en lui habite corporellement TOUTE la plénitude de LA DIVINITÉ
8Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. .
C'est tellement previsible. Ou sort des sentiers battus et voila ti pas que nous sommes sous linfluence du diable ou des musulmans deguises en agneau. On aurat tout entendu. Vu que vous vous demandez ce que je suis ben permettez moi de vous le dire: je suis un goy venant des iles. Et grace a D.eu je sais aujourdhui que certains de mes ancetres etaient juifs Et meme arabes. Peut etre D.eu attendez ca pour me reveiller et me faire revenir au monotheisme pur. Demandez vous ou irait Yeshua s'il revenait maintenant. Il chercherait la premiere synagogue.
dodo_des_iles- Messages : 45
De la Reunion et un petit noyau d'entre nous se reveille a leurs lointaines origines. Malheureusement nous avons perdu notre place. Nos ancetres se sont convertis de force ou par choix si on en crois lhistoire des juifs portugais.
talmid yeshua a écrit:Mais c'est que t'es déjà probablement Juif halakhiquement si ton ascendance Juive vient de ta mère. En tout cas, l'amour de la Torah et l'attachement à HaShem ne peuvent être que les signes d'une âme Juive que tu as en toi.
Malheureusement cest fini. Le cordon maternelle na jamais existé vu que ce sont des hommes qui ont formé ces familles. Nous nen gardons que les noms de famille comme trace.
Eric a écrit: En quoi te distingues tu des chretiens. Oui tu suis la Torah surement mieux que moi mais tes croyances sont post Yeshua , venu d'un monde paien ou les dieux faisaient des enfants aux femmes des hommes. C'est dans ca que la chretiente s'est formée. Bon enfin tant pis.
Fraternellement.
Eric
Shalom Eric,
mon but n'est pas de me distinguer de telle ou telle communauté religieuse, mon but est de croire simplement à la Bessora de YHWH-Yéhoshoua et de ses Apôtres, et de mettre en pratique ce Message, le reste m'importe peu.
Tu dis que rejetter Shaoul n'est pas grave, et moi je dis, que le fait de rejetter un Apôtre du Seigneur Yéhoshoua qui a été confirmé par les autres Apôtres devrait quand même te faire remettre en question car celui qui rejette un envoyé de Yéhoshoua rejette Yéhoshoua Lui-Même.
Et sur ta définition de Jésus, permet-moi de te dire que c'est vraiment ne rien connaître de la langue et de l'origine de cette transcription.
YHWH יהוה
en proto Hébreu
Y
selon notre alphabet en latin moderne qui découle du proto-Hébreu, cela donne:
YEVE ou YEWE.
Pour Yeshoua en Araméenישוע
Y
cela donne dans notre alphabet latin moderne qui découle du proto-Hébreu:
YSUO ou en inversant les deux dernières lettres:YESOU
C'est interessant de voir que Yesou vient en réalité de cette transcription.
Car le Ayin est l'oeil, équivalent du O et donc dans notre alphabet latin se prononce uniquement O et non A comme en Hébreu ou le Ayin se prononce A ou O.
Le Ayin phénicien.
Le Ayin en proto-Hébreu
voir cette étude sur les origines hébraïques de l'alphabet latin
https://www.youtube.com/watch?v=GPDR0Nc8sLc
https://messianique.forumpro.fr/t3347-racines-hebraiques-de-notre-alphabet#34288
Et au risque de me répéter :
Yo'hanan-Jean 3:18
Celui qui croit en Lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au NOM du Fils unique d'Elohim.
1 Yo'hanan-Jean 5:13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au NOM du Fils d'Elohim.
Pourquoi ici l'Apôtre Yo'hanan ne dit-il pas simplement, vous qui croyez au Fils d'Elohim? Et parle t-il de croire au NOM du Fils d'Elohim? Car il y eut beaucoup de personnes nommés Yéhoshoua en Israël. La question peut sembler anodine et pourtant elle ne l'est pas. Elle est au contraire la clé de compréhension, elle est fondamentale, elle concerne l'essence du Nom qui fut donné au Fils d'Elohim.
Bien souvent, les gens font de la simplification concernant l'identité de Yéhoshoua pour que cela devienne accessible à leur intellect, mais bien souvent, l'être humain essaye d'expliquer ce qu'il ne comprend pas et c'est pour ces raisons que nous avons eu au cours de l'histoire énormément de théories, en passant par la Trinité ou bien en séparant le Machia'h de la Divinité. Mais les Ketouvim sans entrer dans des conciles interminables ont toujours été très simple sur ce sujet.
Toute la Bible affirme que Yéhoshoua Est devenu semblable à nous et qu'Il était auparavant dans le ciel.
La Bible affirme que Le Père Est l'Elohim de Yéhoshoua en tant qu'homme, car Yéhoshoua s'est rendu semblable à nous, les Apôtres ne cessent de le répéter.
La Bible affirme que le NOM qui fut donné au Fils Unique Engendré d'Elohim Est Yahoshoua qui se traduit comme suit : YaH Sauve !
Philippiens 2:7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme
ce verset est cité dans un passage tout ce qu'il y a de plus clair et qui nous révèle la croyance des Apôtres.
Il faut savoir que le mot Grec Kurios dans la plupart des cas est la traduction du Saint Nom YHWH, hormis quelques fois où il s'agit du terme Adon, mais bien souvent la phrase en elle-même nous permet de reconnaître ces cas, une longue étude a été faite sur ce sujet. Et quand nous avons ceci: του κυριου Le Seigneur il s'agit très souvent du Saint Nom YHWH en Hébreu, il suffit de lire la Torah de la Septante pour s'en rendre compte.
Psaume 102:2 (septante)
Béni του κυριου Le Seigneur, ô mon âme...
et le texte Massorétique a :
Bénis, mon âme, YHWH יְהוָה...
Nous avons aussi ces versets :
Romains 15:6
afin que tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ.
mais le texte Grec peut être lu ainsi :
τον θεον και πατερα του κυριου ημων ιησου χριστου
L'Elohim et Père notre "του κυριου (YHWH), Yahoshoua Machia'h.
et encore :
2Corinthiens 1:3
Béni soit Elohim, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation
mais le texte Grec peut être lu ainsi :
ευλογητος ο θεος και πατηρ του κυριου ημων ιησου χριστου
Béni soit Elohim, et Le Père notre "του κυριου" (YHWH), Yahoshoua Machia'h.
en effet του ne signifie absolument pas "de" mais bien "le" et l'expression "Le Seigneur" en Grec désigne le Saint Nom Hébreu YHWH.
Sachant que Le Nom qu'Elohim donne à Moïse pour s'identifier est :
Ehé YaH
Et que le Nom qui fut donné par l'ange à Yosef avant la naissance du Fils du Dieu Vivant est: YaH Sauve = Yahoshoua en Hébreu ou Yashoua en Araméen.
A présent relisons les textes en ayant la connaissance de tout cela.
Philippiens 2:4-11
Ayez en vous les mêmes sentiments que "YaH Sauve-Yahoshoua", Le Machia'h,
Lequel étant en forme d'Elohim,
n'a point regardé comme une proie à saisir d'être égal à Elohim;
Mais Il s'est dépouillé lui-même, ayant pris la forme de serviteur, devenant semblable aux hommes; Et, revêtu de la figure d'homme,
Il s'est abaissé Lui-Même, en se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
C'est pourquoi aussi, Elohim l'a souverainement élevé, et Lui a donné Ha Shem=YHWH (Le Nom) qui est au-dessus de tout nom;
Afin qu'au Nom de "Yah Sauve-Yahoshoua", tout ce qui est dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, fléchisse le genou,
Et que toute langue confesse que "YaH Sauve-Yahoshoua" le Machia'h est YHWH, à la gloire d'Elohim le Père.
Yéhoshoua Est plus qu'un simple homme car sa semence Est Divine.
Le Machia'h Sauveur Est YHWH, et je met au défi quiconque de me prouver où dans les Ecritures il est écrit le contraire !
Car tous les prophètes affirment que c'est YHWH qui va revenir Lui-Même avec tous ses saints pour nous sauver et venir régner ! Ceux qui croient comme moi ne faisons pas de dissociation quand nous lisons les Ketouvim, nous les lisons telles qu'elles sont écrites !
En effet, les Prophètes ont toujours aussi prêché que c'est par le Seul Nom de YHWH que nous seront sauvés et par nul autre et les Apôtres n'ont fait que prêcher la même chose en la Personne de YaH Sauve=Yahoshoua !
Romains 10:9-13
Elle dit que si tu confesses de ta bouche que "YaH Sauve-Yahoshoua" est YHWH,
et que tu croies dans ton cœur qu'Elohim l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Car on croit du cœur, pour obtenir la justice, et l'on fait confession de la bouche pour le salut. En effet, l'Écriture dit: Quiconque croit en lui, ne sera point confus. Car il n'y a point de distinction entre le Juif et le Grec, parce
que tous ont un même YHWH, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent. Car quiconque invoquera le Nom de YHWH, sera sauvé.
ici Shaoul (Paul) fait une citation du prophète Joël où l'on sait pertinemment qu'il s'agit du Saint Nom YHWH en Hébreu cité dans le texte.
Joël 2:32
Alors quiconque invoquera le Nom de YHWH sera sauvé ; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit YHWH, Et parmi les réchappés que YHWH appellera.
Shaoul (Paul) lie volontairement le Salut dans Le Saint NOM de Yahoshoua au Saint NOM de notre Père YHWH invoqué dans le passage de Joël. C'est une évidence pour celui qui veut voir.
1Corinthiens 1:2
à l'Assemblée d'Elohim qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en YaH Sauve-Yéhoshoua Machia'h, appelés à être saints, et
à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le Nom (HaShem), notre YHWH, YaH Sauve-Yahoshoua Machia'h, en tous lieux, le leur et le nôtre
Quel Nom doit être invoqué si ce n'est Celui de YHWH-YaH Sauve?
Comprenez aussi ce qu'est CROIRE AU NOM DU SEIGNEUR YEHOSHOUA !
Croire en Son Nom, c'est aussi croire qu'Il Porte le Nom au dessus de tous noms, c'est à dire qu'Il porte en Lui la Divinité !
Qui est cohérent et logique parmis ceux qui dissocient YHWH de Yéhoshoua ou parmis ceux qui font plusieurs elohim avec le dogme de la Trinité? Êtes-vous sauvés par le Nom de YHWH ou par Celui de Yéhoshoua? Quoi d'étonnant à ce que les Apôtres ne cessent de prêcher le Nom de YaH Sauve en disant que c'est par Ce Nom que nous obtenons le Salut et que l'homme qui porte Ce Nom Est YHWH dans la Gloire d'Elohim Le Père? Car l'homme YaH Sauve Est La Manifestation en chair du Père Eternel Invisible aux regards.
Yéhoshoua Est plus qu'un Simple homme, ne pas le reconnaître est un aveuglement. Yéhoshoua Est venu dans le sein d'une béthoulah (vierge), réfléchissons, pourquoi Elohim aurait choisi une vierge si ce n'est parce que sa semence Est une Semence Divine et non humaine. Celui qui est né directement de l'Essence du Père peut-Il Être quelqu'un d'autre que YHWH Le Père sous une forme humaine ?
C'est pour cela que tous ceux qui ne croient pas à ce fondement ne peuvent pas comprendre ces paroles de YaH Sauve-Yahoshoua qui sont dures pour leurs oreilles :
Yo'hanan-Jean 14:8
Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Yahoshoua lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
et encore :
Yo'hanan 17:11
...Père Saint, garde-les en ton Nom (YHWH) que tu m'as donné...
πατερ αγιε τηρησον αυτους εν τω ονοματι σου ους δεδωκας μοι
L'Apôtre Shimon Even Inspiré par YHWH notre Père a dit :
Mattityahou-Matthieu 16-16-17 (Shem Tov)
ויען שמעון נקרא פייט''רוס ויאמר אתה משיח לעז קְרִיסְט''וֹ בן אלקים
.חיים שבאתה בזה העולם
Et Shimon [appelé Pétros] lui dit : Car (Tu es) Machia'h [en langue étrangère Kristo] Fils de l'Elohim Vivant qui Est en Toi dans ce monde.
.ויאמרו אליו ישוע אשריך שמעון בר יונה שבשר ודם לא גלה לך כי אם אבי שבשמים
Et Yéshoua lui dit : Tu es heureux, Shimon Bar Yonah (fils de Jonas) car ce n'est pas par la chair et le sang que cela t'a été révélé mais par mon Père dans les cieux.
Relisons bien ce que dit Shimon Even
Tu es Machia'h, Fils de l'Elohim Vivant QUI EST EN TOI dans ce monde.
Que YHWH nous dirige et vous bénisse tous abondamment
Ruth votre soeur Israélite en Yéhoshoua-YaH Sauve.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mer 22 Jan - 12:33, édité 1 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
@Talmid,
concernant Philippiens 2:6
ος εν μορφη θεου...
le mot μορφη signifie aussi visage
http://fr.wiktionary.org/wiki/%CE%BC%CE%BF%CF%81%CF%86%CE%AE
et voici comment on peut traduire aussi littéralement ce verset :
Lequel à l'intèrieur du visage d'Elohim, n'a point regardé comme une proie à saisir d'être égal à Elohim; Mais Il s'est dépouillé lui-même, ayant pris le visage de serviteur, devenant semblable aux hommes;...
@gedeon59
si je suis ton raisonement, alors jesus est aussi le créateur de l'islam. car c'est jesus qui a influencé les ebionites et comme mahommet a eté influencé par eux, donc jesus a créer l'islam! et de ce fait jésus a créé la chrétienté (religion qui a cautioné tous les massacres que l'on connait ex l'esclavage des africains, la convertion de force etc et vous me direz mais non c'etait des catholiques, et que faites vous des protestants en Afrique du Sud quoi ont fermé les yeux sur l'apartheid, aux états unis, en australie avec les aborigènes). Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que mahommet n'a rien compris des enseignements d'un ebionite qu'il faut lui jetter la pierre. De même que les paiens n'avaient rien compris aux enseignements de Yeshua.
@Ruth
Tous les beaux versets que tu mets en évidence ne me prouve rien d'autres que ce que je t'ai déjà dit. Là ou tu vois un D.eu je vois un serviteur de D.eu qui est son mandataire parfait. Donc nous tournons en rond. Bon j'ai pas de super logiciel de copier coller de versets ni de super mega traducteurs de grec mais j'ai pioché ces quelques versets à droite a gauche sur le net. Par contre ils sont longs à écrire surtout avec un doigt comme moi. Donc j'en mets pas beaucoup. - Quand Satan l'adversaire a tempté Yeshua en lui demandant de le vénérer et que si il le faisiat il lui donnerait tous ces royaumes, Comment pouvez vous penser que satan puisse demander à D.eu de le vénérer? Mais Satan n'a pas ce pouvoir! Le fait même que satan le lui demande montre que satan savait qu'il ne s'addressait pas au D.eu créateur. - Yohanan 16:27, 28 "Car le père lui même vous aime, parce que vous m'avez aimé et que vous avez cru que je suis sorti de D.eu le père. Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au père" et en jean 16:30 "maintenant nous savons que tu sais toutes chose, ..., c'est pourquoi nous coyons que tu est sorti de D.eu" - Yohanan 3:34 "car celui que D.eu a envoyé dit les paroles de D.eu, parce que D.eu ne lui donne pas l'esprit avec mesure" Si D.eu lui donne, c'est qu'il n'est pas D.eu! - Yohanan 8:42 "Yeshua leur dit: Si D.eu était votre père, vous m'aimeriez, car c'est de D.eu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas sorti de moi même, mais c'est LUI qui m'a envoyé" - Yohanan 17:8 "Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données, et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'a envoyé" Si Yeshua est sorti de D.eu son Père c'est qu'il n'est pas le Père ni une sorte de D.eu le fils. Quand D.eu dit a Yeshua: "Tu est mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui" alors la créature ne peut être le créateur! D.eu est eternel, n'a pas été crée ou engendré, il existe par lui même. Yeshua est né d'une femme, il est est né sous la Loi (donc limité). D.eu n'a pas de limites, sans frontières, sans bornes, il ne peut pas être confiné, borné par le temps ni ausun lieu, il est sans commencement ni fin. L'univers lui est soumis. Donc puisque D.eu est l'Etre supreme il n'a ni ni supérieur ni égal, sinon il serait limité et donc pas le D.eu eternel. Hors Yeshua était limité, il a eu un commencement et une fin jusqu'à ce que D.eu le relève de parmis les morts. Il a eu des doutes et des craintes. Cela contredit la Torah. Attention je ne dis pas Que Yeshua est simple homme. il est très spéciale, c'est au travers de lui que je peux voir D.eu. Bon ce débat est stérile, mes lunettes ne filtrent pas comme les votres.Concernant Paul, je n'ai aucune craintes. Seul D.eu, la Torah et Yeshua. Peut être qu'un jour D.eu m'ouvrira les yeux sur paul (D.eu l'a bien fait pour me sortir de la chrétienté) mais pour l'instant je ne le sens toujours pas au fond de mon être. Par contre j'ai toujours ressenti un malaise a voir Yeshua comme D.eu.
Fraternellement
si je suis ton raisonement, alors jesus est aussi le créateur de l'islam. car c'est jesus qui a influencé les ebionites et comme mahommet a eté influencé par eux, donc jesus a créer l'islam! et de ce fait jésus a créé la chrétienté (religion qui a cautioné tous les massacres que l'on connait ex l'esclavage des africains, la convertion de force etc et vous me direz mais non c'etait des catholiques, et que faites vous des protestants en Afrique du Sud quoi ont fermé les yeux sur l'apartheid, aux états unis, en australie avec les aborigènes). Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que mahommet n'a rien compris des enseignements d'un ebionite qu'il faut lui jetter la pierre. De même que les paiens n'avaient rien compris aux enseignements de Yeshua.
@Ruth
Tous les beaux versets que tu mets en évidence ne me prouve rien d'autres que ce que je t'ai déjà dit. Là ou tu vois un D.eu je vois un serviteur de D.eu qui est son mandataire parfait. Donc nous tournons en rond. Bon j'ai pas de super logiciel de copier coller de versets ni de super mega traducteurs de grec mais j'ai pioché ces quelques versets à droite a gauche sur le net. Par contre ils sont longs à écrire surtout avec un doigt comme moi. Donc j'en mets pas beaucoup. - Quand Satan l'adversaire a tempté Yeshua en lui demandant de le vénérer et que si il le faisiat il lui donnerait tous ces royaumes, Comment pouvez vous penser que satan puisse demander à D.eu de le vénérer? Mais Satan n'a pas ce pouvoir! Le fait même que satan le lui demande montre que satan savait qu'il ne s'addressait pas au D.eu créateur. - Yohanan 16:27, 28 "Car le père lui même vous aime, parce que vous m'avez aimé et que vous avez cru que je suis sorti de D.eu le père. Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au père" et en jean 16:30 "maintenant nous savons que tu sais toutes chose, ..., c'est pourquoi nous coyons que tu est sorti de D.eu" - Yohanan 3:34 "car celui que D.eu a envoyé dit les paroles de D.eu, parce que D.eu ne lui donne pas l'esprit avec mesure" Si D.eu lui donne, c'est qu'il n'est pas D.eu! - Yohanan 8:42 "Yeshua leur dit: Si D.eu était votre père, vous m'aimeriez, car c'est de D.eu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas sorti de moi même, mais c'est LUI qui m'a envoyé" - Yohanan 17:8 "Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données, et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'a envoyé" Si Yeshua est sorti de D.eu son Père c'est qu'il n'est pas le Père ni une sorte de D.eu le fils. Quand D.eu dit a Yeshua: "Tu est mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui" alors la créature ne peut être le créateur! D.eu est eternel, n'a pas été crée ou engendré, il existe par lui même. Yeshua est né d'une femme, il est est né sous la Loi (donc limité). D.eu n'a pas de limites, sans frontières, sans bornes, il ne peut pas être confiné, borné par le temps ni ausun lieu, il est sans commencement ni fin. L'univers lui est soumis. Donc puisque D.eu est l'Etre supreme il n'a ni ni supérieur ni égal, sinon il serait limité et donc pas le D.eu eternel. Hors Yeshua était limité, il a eu un commencement et une fin jusqu'à ce que D.eu le relève de parmis les morts. Il a eu des doutes et des craintes. Cela contredit la Torah. Attention je ne dis pas Que Yeshua est simple homme. il est très spéciale, c'est au travers de lui que je peux voir D.eu. Bon ce débat est stérile, mes lunettes ne filtrent pas comme les votres.Concernant Paul, je n'ai aucune craintes. Seul D.eu, la Torah et Yeshua. Peut être qu'un jour D.eu m'ouvrira les yeux sur paul (D.eu l'a bien fait pour me sortir de la chrétienté) mais pour l'instant je ne le sens toujours pas au fond de mon être. Par contre j'ai toujours ressenti un malaise a voir Yeshua comme D.eu.
Fraternellement
Shalom Coline
Entierement d'accord.
Au fait talmidYeshua a rappelé quelque chose qui se retrouve dans les reconnaissances pseudo clementines. Le Sanhedrin a condamné Yeshua pour avoir predit la destruction du temple iminente. Lapotre Piere dit meme que Yeshua aurait dit ces paroles: que cette generation ne passera pas avant que le temple ne soit detruit. Boulversant ainsi l'ordre et l'autorite de l'etablissement du temple et provoquant ainsi les foudre des pretes en place.
Entierement d'accord.
Au fait talmidYeshua a rappelé quelque chose qui se retrouve dans les reconnaissances pseudo clementines. Le Sanhedrin a condamné Yeshua pour avoir predit la destruction du temple iminente. Lapotre Piere dit meme que Yeshua aurait dit ces paroles: que cette generation ne passera pas avant que le temple ne soit detruit. Boulversant ainsi l'ordre et l'autorite de l'etablissement du temple et provoquant ainsi les foudre des pretes en place.
Gedeon59
Yeshua n'est pas qu'un simple homme. Personne n'a dit ca. Il est Moshiach. Il a recu toute autorite de D.eu. on dit si je peux me permettre de parler au nom des autres qu'il (Moshiach) n'est pas D.eu. mais il est bine plus qu'un simple homme.
Tu dis D.eu peut tout faire. Non il ne peut pas faire le mal.
Moi j'aime rester simple. Imagine Yeshua est crucifie. Yeshua meurt comme Yeshua est D.eu donc D.eu meurt. Yeshua ressucite donc D.eu se ressucite lui meme. Cest trop complique pour moi.
Vous allez me dire mais non sous sa forme d'homme Yeshua donc D.eu n'avait pas les memes pouvoirs etc etc. Donc D.eu se serait divisé? C'est trop complique pour moi.
Ma simplicite m'impose de voir ceci. Moshiach a suivit les ordres de son Pere. Il est mort et son Pere la ressucite dentre les morts et il est retouner vers son Pere. Ainsi le Pere controle la situation il est eternel, sans limites, sans division.
Yeshua n'est pas qu'un simple homme. Personne n'a dit ca. Il est Moshiach. Il a recu toute autorite de D.eu. on dit si je peux me permettre de parler au nom des autres qu'il (Moshiach) n'est pas D.eu. mais il est bine plus qu'un simple homme.
Tu dis D.eu peut tout faire. Non il ne peut pas faire le mal.
Moi j'aime rester simple. Imagine Yeshua est crucifie. Yeshua meurt comme Yeshua est D.eu donc D.eu meurt. Yeshua ressucite donc D.eu se ressucite lui meme. Cest trop complique pour moi.
Vous allez me dire mais non sous sa forme d'homme Yeshua donc D.eu n'avait pas les memes pouvoirs etc etc. Donc D.eu se serait divisé? C'est trop complique pour moi.
Ma simplicite m'impose de voir ceci. Moshiach a suivit les ordres de son Pere. Il est mort et son Pere la ressucite dentre les morts et il est retouner vers son Pere. Ainsi le Pere controle la situation il est eternel, sans limites, sans division.
Talmid a écrit:Mais 'Morfe' signifie aussi 'forme, ressemblance' comme dans le mot 'métamorphose' qui signifie 'changement de forme'. L'hébreu avait probablement 'Demout' (ressemblance) qui fut traduit par 'Demouta' (ressemblance, l'équivalent araméen de Demout) dans le texte araméen et 'morfe' dans le texte Grec.
Yeshua était dans la ressemblance (Demout, demouta) d'Elohim exactement comme le premier Adam dans le livre de la Genèse qui fut créé selon le Demout d'Elohim (Genèse 1.26).
Mais il est aussi vrai que ce mot signifie spécifiquement "Visage"
Et donc ce mot peut très bien être la traduction du mot Hébreu : "פָּנִים"
qui signifie : "Face" "Apparence" "Image"
Et donc cette expression utilisée par Shaoul "Visage d'Elohim" peut très bien être la traduction de l'expression Hébraïque :
פְּנֵי אֱלֹהִים La Face d'Elohim ce qui est bien plus que ce tu affirmes et qui confirme d'autres versets de l'Apôtre Shaoul.
Talmid, Davy, Eric et Coline,
vous avez un gros problème car vous n'êtes pas capable de dire comme Thomas l'a dit :
Mon Seigneur et mon Elohim à Yéhoshoua le Roi des rois.
Davy a écrit:si nous sommes en profond désaccord avec la doctrine chrétienne des membres de ce forum
Shalom Davy :)
La doctrine de la Manifestation Divine en Yéhoshoua est la doctrine Israélite par excellence.
C'est YHWH qui est mon Machia'h !
C'est YHWH qui m'a sauvé !
C'est YHWH mon Roi !
C'est YHWH qui Est mon Seigneur et mon Elohim !
C'est YHWH qui me pardonne !
C'est YHWH qui a tout créé !
C'est YHWH la Lumière du monde !
C'est YHWH qui est mon Juge !
ect...
Donc si tu vois dans tout cela de l'idolâtrie, c'est que tu dois réviser ta notion du terme d'idolâtrie.
Ton problème, c'est que tu ne reconnais pas le fondement révélé par les Prophètes qui est que YHWH a engendré un Fils Unique sorti de Lui-Même.
YHWH a tabernaclé parmi nous.
Pourquoi YHWH ne serait pas devenu un homme, explique-moi où est l'idolâtrie ici?
Shalom Ruth
Pourquoi D.eu ne peut pas être un homme?
Parce que la Torah nous le dit Nombres 23:19
"D.eu n'est point un homme pour mentir, ni fils d'un homme pour se repentir"
Davy a écrit:si nous sommes en profond désaccord avec la doctrine chrétienne des membres de ce forum
Shalom Davy :)
La doctrine de la Manifestation Divine en Yéhoshoua est la doctrine Israélite par excellence.
C'est YHWH qui est mon Machia'h !
C'est YHWH qui m'a sauvé !
C'est YHWH mon Roi !
C'est YHWH qui Est mon Seigneur et mon Elohim !
C'est YHWH qui me pardonne !
C'est YHWH qui a tout créé !
C'est YHWH la Lumière du monde !
C'est YHWH qui est mon Juge !
ect...
Donc si tu vois dans tout cela de l'idolâtrie, c'est que tu dois réviser ta notion du terme d'idolâtrie.
Ton problème, c'est que tu ne reconnais pas le fondement révélé par les Prophètes qui est que YHWH a engendré un Fils Unique sorti de Lui-Même.
YHWH a tabernaclé parmi nous.
Pourquoi YHWH ne serait pas devenu un homme, explique-moi où est l'idolâtrie ici?
Dodo a écrit:Shalom Ruth
je connais ce verset et la traduction de la Septante est plus précise :
Bamidbar-Nombres 23:19 (Septante)
On ne tient pas Elohim en suspens comme l'homme ;
on ne le menace pas comme les fils de l'homme ; Lui qui a dit, ne fera-t-il pas? II parlera : Sa parole ne subsistera t-elle pas?
Il est évident que YHWH ne peut être considéré comme on considère un homme car Il est au dessus des hommes, c'est une évidence absolue ! Tu ne nous apprend rien du tout sur ce point !
Mais quel rapport ici avec l'impossibilité que YHWH se soit manifesté dans un homme ?
Quel mal y a-Il en cela si c'est Elohim qui le décide? Où est l'idolâtrie ici sur le fait qu'Elohim se soit dépouillé au rang d'homme?
Ruth tu me sous estime :-)
Je suis le premier a voir en toi une femme intelligente et je naii jamais eu aucun doute sur le fait que tu connais ce passage.
Voici mes references
Traduction chouraqui
Él n'est pas homme pour tromper, fils d'Adâm pour se rétracter. Dirait-il sans faire ? Parlerait-il sans réaliser.
Sur Torah-box.com
http://www.torah-box.com/torah-pdf/torah/nombres/23.html
Accueil > TorahPDF > Torah écrite (pentateuque) > Nombres (Bamidbar) > Chapitre 23
Dieu n'est pas un mortel, pour mentir, ni un fils d'Adam, pour qu'il se ravise; est-ce lui qui parle et ne tient point parole? Qui affirme et n'exécute point?
Tiens c'est pas comme toi Ruth?
Je suis le premier a voir en toi une femme intelligente et je naii jamais eu aucun doute sur le fait que tu connais ce passage.
Voici mes references
Traduction chouraqui
Él n'est pas homme pour tromper, fils d'Adâm pour se rétracter. Dirait-il sans faire ? Parlerait-il sans réaliser.
Sur Torah-box.com
http://www.torah-box.com/torah-pdf/torah/nombres/23.html
Accueil > TorahPDF > Torah écrite (pentateuque) > Nombres (Bamidbar) > Chapitre 23
Dieu n'est pas un mortel, pour mentir, ni un fils d'Adam, pour qu'il se ravise; est-ce lui qui parle et ne tient point parole? Qui affirme et n'exécute point?
Dodo a écrit:Dieu n'est pas un mortel, pour mentir, ni un fils d'Adam, pour qu'il se ravise; est-ce lui qui parle et ne tient point parole? Qui affirme et n'exécute point?
Si on se base sur le texte Hébreu Massorétique, cette traduction que tu donne avec "mortel" n'est pas au plus proche du texte Hébreu Massorétique qui parle bien de l'homme avec le mot ish.
...לֹא אִישׁ אֵל וִיכַזֵּב, וּבֶן-אָדָם
et voici le texte de la Septante ici :
οὐχ ὡς ἄνθρωπος ὁ θεὸς διαρτηθῆναι οὐδὲ ὡς υἱὸς ἀνθρώπου ἀπειληθῆναι·
Elohim n'est pas comme un homme qui ment ni comme un fils de l'homme qui est tenu à l'écart...
c'est à dire que l'on ne traite pas Elohim comme on traite un simple homme.
Comprendre ici qu'il n'est absolument pas question de dire qu'Elohim ne peut pas se faire homme mais qu'Il n'est pas menteur comme un homme ou tenu à l'écart comme un fils de l'homme car tous les hommes sont pécheurs, c'est bien pour cela que votre thèse est Bibliquement insoutenable concernant Yéhoshoua car il est bien écrit et préché que l'homme Yéhoshoua contrairement à tous les autres ne connut jamais une seule fois le péché ni dans sa chair ni dans son esprit et qui n'a jamais connu le péché si ce n'est Elohim Lui-Même?
Tous les serviteurs d'Elohim se sont reconnus pécheurs devant Elohim sauf Yéhoshoua qui affirma à tous qu'il n'y a pas de péché en Lui.
Yo'hanan-Jean 14:30
Je ne parlerai plus guère avec vous ; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi
2 Corinthiens 5:21
Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice d'Elohim.
Mais je vais me répéter, il est évident que YHWH ne peut être considéré comme on considère un homme car Il est au dessus des hommes, c'est une évidence absolue !
Tu ne nous apprend rien du tout sur ce point !
Mais quel rapport ici avec l'impossibilité que YHWH se soit manifesté dans un homme ?
Quel mal y a-Il en cela si c'est Elohim qui le décide? Où est l'idolâtrie ici sur le fait qu'Elohim se soit dépouillé au rang d'homme?
Gedeon59.
Faut se calmer et arreter de traiter les gens de tous les noms. Les tj pensent que Yeshua est un ange. On dit pas ca la. Tu a lu ma presentation. divergeons respectieusement.
J'ai du respect pour Ruth, elle argumente dure et me force a creuser plus loin avec mes moyens et pourtant nous divegeons sur ce point. Jai du respect pour talmid, davy et coline. Ils sont excellents et poutant on ne voit pas paul de la meme maniere.
Bon restons zen cest cool d'echanger. Moi qui ne vais plus dans aucunes eglises a cause de mes croyances. J'habite a quelque pas d'une synagogue et tous les shabbat je les envie d'etre en communaute, car israel est un peuple, une gigantesque communaute.
Donc c'est cool d'echanger mais dans le respect.
Faut se calmer et arreter de traiter les gens de tous les noms. Les tj pensent que Yeshua est un ange. On dit pas ca la. Tu a lu ma presentation. divergeons respectieusement.
J'ai du respect pour Ruth, elle argumente dure et me force a creuser plus loin avec mes moyens et pourtant nous divegeons sur ce point. Jai du respect pour talmid, davy et coline. Ils sont excellents et poutant on ne voit pas paul de la meme maniere.
Bon restons zen cest cool d'echanger. Moi qui ne vais plus dans aucunes eglises a cause de mes croyances. J'habite a quelque pas d'une synagogue et tous les shabbat je les envie d'etre en communaute, car israel est un peuple, une gigantesque communaute.
Donc c'est cool d'echanger mais dans le respect.
Shalom Coline :)
je ne vois pas pourquoi tu passes ton temps à nous répéter des versets avec lesquels nous adhérons complètement.
Yéhoshoua est un homme, nous ne l'avons JAMAIS nié, enfin, pourquoi vouloir faire croire que nous ne croyons pas cela???? Donc, il est tout à fait normal que YHWH Le Père soit son Elohim comme à nous aussi.
Mais ce que tu ne veux malheureusement pas croire, c'est qu'Elohim Le Père s'est fait homme.
Yéhoshoua Est Elohim et aussi homme, c'est l'Incarnation et c'est en tant que créature charnelle qu'Il a pour Elohim YHWH Le Père, c'est en tant que créature charnelle qu'Il est mort à la croix pour nos péchés, Il Est le Pain qui vient du ciel, la manne céleste.
Quand tu verses de l'eau de pluie qui vient du ciel dans un verre, peux-tu dire que l'eau est différente parce qu'elle est dans un verre? Peux-tu dire que cette eau ne vient pas du ciel parce qu'elle est à présent dans un verre? N'est ce pas la même eau bien qu'elle soit dans un récipient qui n'a rien de céleste? Et bien l'eau c'est le Père et le verre le corps de Yéhoshoua. Le verre rempli d'eau est séparé de l'eau de pluie qui est dans le ciel pourtant l'eau reste bien la même.
Ruth mon explication dans un message p23 ou je considere quand se faisant homme D.eu devient limité. Ca ne te convaincra mais cest mon explication.
As tu vu mes references elles sont les memes que les tiennes et pourtant la tienne est toujours la meilleure. Tu connais mieux que les juifs qui alimentent ce site. Moi je tavoue je ne connais pas l'hebreux.
Je vais sur www.sefarim.fr et je retrouve
Pour toi cest pas digne dun argument. Pour moi si.
Fraternellement
As tu vu mes references elles sont les memes que les tiennes et pourtant la tienne est toujours la meilleure. Tu connais mieux que les juifs qui alimentent ce site. Moi je tavoue je ne connais pas l'hebreux.
Fraternellement
Pas de problemes pour moi gedeon. Et oui nous devons nous unir devant l'ennemi des derniers temps.
Tu sais je vais choquer encore mais les super christians des USA avec des pasteurs gurus blindés aux as me font aussi peur que l'islam. Car pour eux nous sommes des judaisants, suous l'influence du diable. Ils rejetteraient Yeshua le juif et la saonte Torah si Yeshua venait aujourd'hui.
Tu sais je vais choquer encore mais les super christians des USA avec des pasteurs gurus blindés aux as me font aussi peur que l'islam. Car pour eux nous sommes des judaisants, suous l'influence du diable. Ils rejetteraient Yeshua le juif et la saonte Torah si Yeshua venait aujourd'hui.
@Dodo,
même si je n'ai que quelques notions en Hébreu, j'ai quand même quelques bases solides et je peux ici t'affirmer qu'il n'est pas écrit mortel mais bien l'homme ISH אִישׁ
לֹא אִישׁ אֵל וִיכַזֵּב, וּבֶן-אָדָם
d'ailleurs Ostervald qui est est tout de même une très bonne traduction du texte Hébreu Massorétique dans l'ensemble a aussi traduit ainsi :
Dieu n'est point homme pour mentir, ni fils d'homme pour se repentir. Il a dit; ne le fera-t-il point? Il a parlé; ne le réalisera-t-il pas?
il n'y a pas ici de doute, tu peux vérifier toi-même avec ce traducteur Hébreu :
http://www.morfix.co.il/en/%D7%90%D6%B4%D7%99%D7%A9%D7%81
si le rabbina a traduit par mortel, c'est parce qu'ils ont mis de leur propre perception dans la traduction déduisant bien sûr qu'un homme est mortel, ils ont fait comme font beaucoup de traducteurs, ils sont allés au delà du texte, mais il ne s'agit pas d'une traduction ici au plus près de ce verset, c'est un fait.
Ruth
Ta traduction bamidbar et ma traduction bamidbar sont franchement pas les memes hormis homme et mortel. Voir ta reprise de mon permier mail en p23 la dessus. Comme je lai dit tu considères que tes traductions sont meilleirs que celles des rabins.
Bon lessentiel c'est que pour moi ca me parle, pour toi cest hors sujet. Donc traduction bonne ou pas ca ne changera pas nos avis.
Ta traduction bamidbar et ma traduction bamidbar sont franchement pas les memes hormis homme et mortel. Voir ta reprise de mon permier mail en p23 la dessus. Comme je lai dit tu considères que tes traductions sont meilleirs que celles des rabins.
Bon lessentiel c'est que pour moi ca me parle, pour toi cest hors sujet. Donc traduction bonne ou pas ca ne changera pas nos avis.
sefarim,tres mauvaise traduction.dodo_des_iles a écrit:Ruth mon explication dans un message p23 ou je considere quand se faisant homme D.eu devient limité. Ca ne te convaincra mais cest mon explication.
Fraternellement
le terme est "איש" ish qui veut dire texto :homme.
Shalom shmoulik,
Revenons sur cette echange de msg sur Nombres 23:19. Je ne conteste pas que ish veut dire homme. Reprend mes msg et tu verras que dans mon premier msg je dis bien homme. Cest suite a la réponse de Ruth qui avec sa traduction bamidbar qu'elle considere meilleure que j'ai commencé a poster dautres traductions entre autre celle de chouraqui ou il y a encore homme et celle de torah-box Qui est aussi referencée comme bamidbar. Et je suis desolé mais Ruth a reposté dans un des ses derniers msg son autre traduction qui est encore differente de sa toute premiere en me disant qu'elle est fiable Dt qui est encore franchement differente de sa toute premiere. Dommage y a pas de numero aux messages. Si tu t'en sens le courage tu peux remonter le fil.
Bon bref largument n'etait pas la.
Sinon quelq'un peut il m'expliquer ce qui est arrivé a l'univers quand Yeshua donc d.eu etait sur terre. Quand Yeshua donc d.eu est mort sur le poteau. Et pendant les 3 jours. Y a til eu un vide ou un bout de d.eu etait sur son trone et un autre bon sur la terre? Et oui je pose les questions comme un enfant. Yeshua les adorait.
Que D.eu l'eternel me pardonne de devoir insinuer de telle chose pour vous comprendre.
Fraternellement.
Revenons sur cette echange de msg sur Nombres 23:19. Je ne conteste pas que ish veut dire homme. Reprend mes msg et tu verras que dans mon premier msg je dis bien homme. Cest suite a la réponse de Ruth qui avec sa traduction bamidbar qu'elle considere meilleure que j'ai commencé a poster dautres traductions entre autre celle de chouraqui ou il y a encore homme et celle de torah-box Qui est aussi referencée comme bamidbar. Et je suis desolé mais Ruth a reposté dans un des ses derniers msg son autre traduction qui est encore differente de sa toute premiere en me disant qu'elle est fiable Dt qui est encore franchement differente de sa toute premiere. Dommage y a pas de numero aux messages. Si tu t'en sens le courage tu peux remonter le fil.
Bon bref largument n'etait pas la.
Sinon quelq'un peut il m'expliquer ce qui est arrivé a l'univers quand Yeshua donc d.eu etait sur terre. Quand Yeshua donc d.eu est mort sur le poteau. Et pendant les 3 jours. Y a til eu un vide ou un bout de d.eu etait sur son trone et un autre bon sur la terre? Et oui je pose les questions comme un enfant. Yeshua les adorait.
Que D.eu l'eternel me pardonne de devoir insinuer de telle chose pour vous comprendre.
Fraternellement.
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9