Pourquoi garder la circoncision des mâles de 8 jours?
+3
Meggy
lucas
Ruth Administratrice
7 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Pourquoi garder la circoncision des mâles de 8 jours?
Mergou a écrit:Pourtant Yéchoua n'est pas de ton avis !
Et pourtant Yéshoua est bien de mon avis :
Yo'hanan-Jean 7:23
Si un homme reçoit la circoncision le jour du shabbat, afin que la Torah de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat ?
à ton avis pourquoi Yéshoua dit-Il cela?
Car on doit circoncire aussi le jour du Shabbat, pourquoi?
Car il arrive qu'un enfant ait l'âge de 8 jours le jour-même du Shabbat.
Et que dit Yéshoua ici :
afin que la Torah de Moïse ne soit pas violée
Car dépassé l'âge de 8 jours, la Torah de Moïse est violée !
Yéshoua suivait la Torah et n'a jamais institué un autre jour de la circoncision pour le peuple. Instituer un autre jour, c'est cela rajouter des Commandements qui ne sont pas dans la Torah.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Mergou a écrit:Ma soeur , les Grand Rav l'ont rejeté , donc si il n'est pas dans nos Bible c'est qu'il est douteux ...
les Grand Rav on rejetté les écrits de la B'rit Hadasha, vas-tu bientôt les mettre à la poubelle ?
Ruth Administratrice a écrit:Mergou a écrit:Ma soeur , les Grand Rav l'ont rejeté , donc si il n'est pas dans nos Bible c'est qu'il est douteux ...
les Grand Rav on rejetté la B'rit Hadasha, tu vas bientôt la mettre à la poubelle ?
Non pas tout les Rav l'ont rejeté, Seulement une Majorité , et je ne le mettrai surement pas la B'rit Hadasha a la poubelle , mais dans mon cœur.
Invité- Invité
Mergou a écrit:Non pas tout les Rav l'ont rejeté, Seulement une Majorité , et je ne le mettrai surement pas la B'rit Hadasha a la poubelle , mais dans mon cœur.
Si je t'ai dis cela ainsi cher Mergou :) c'est pour te montrer la limite du raisonnement que tu avançes ici.
Je suis heureuse que tu veuilles suivre la Torah et notre Sauveur Yéshoua.
J'essaye juste de te montrer certaines choses.
Donc dis-toi bien que ces grand rav comme ils se font nommés ne sont pas infaillibles et comme ils ont rejetté les Livres de la B'rit Hadasha ils ont aussi rejettés le Livre des Jubilés et le Livre d'Hénok.
D'autre part, je te fais juste remarquer que ce sont des Juifs croyants qui ont recopiés le Livre d'Hénok et celui des Jubilés, Le Livre des Jubilés a aussi été retrouvé à Qumran rédigé en Hébreu. Ces textes sont confirmés par les Apôtres comme je l'ai montré dans mon étude, les Apôtres avaient la pleine autorité qui leur a été donné par notre Maître Yéshoua, ce sont eux les grand rav sur lesquel nous devons nous reposer et pas sur les rav qui renient notre Sauveur Bien-Aimé Yéshoua qui peuvent parfois enseigner des vérités mais qui n'ont pas toute la Vérité.
Le but est de revenir aux racines de la Foi Hébraïque Véritable et non de suivre une religion Juive orthodoxe née bien plus tard.
Médite la Parole par toi-même, Mergou, ne te laisse pas enfermer en suivant des sages qui ne le sont pas forcemment. Laisse Yéshoua te guider.
Que notre Elohim soit avec toi te bénisse et te dirige
Ta soeur Israélite en Yéshoua
Ruth
Ruth, tu l'acceptes car ce livre est cité dans les Textes. Ok, dans la B'rit Hadasha, Sha'oul cite Jannès et Jambrès. Or, ce sont les rabbanims qui par tradition leur ont donné ces noms. Rabbanim qui ont également donné naissance aux Mishnayot (pluriel de Mishna) contenues dans le Talmud, donc accepte aussi le Talmud.
Yéhoudah/Jude parle du corps de Moshé disputé entre Gavriel et le satân. Or, ce midrash se trouve dans le Midrash rabba (ou Tanhouma, je sais plus lequel), donc accepte aussi les midrashim
Yéhoudah/Jude parle du corps de Moshé disputé entre Gavriel et le satân. Or, ce midrash se trouve dans le Midrash rabba (ou Tanhouma, je sais plus lequel), donc accepte aussi les midrashim
Invité- Invité
Daniel Jackson a écrit:Ruth, tu l'acceptes car ce livre est cité dans les Textes. Ok, dans la B'rit Hadasha, Sha'oul cite Jannès et Jambrès. Or, ce sont les rabbanims qui par tradition leur ont donné ces noms. Rabbanim qui ont également donné naissance aux Mishnayot (pluriel de Mishna) contenues dans le Talmud, donc accepte aussi le Talmud.
Daniel Jackson l'archange Michel,et non gavriel ?
Invité- Invité
Daniel Jackson a écrit:Yéhoudah/Jude parle du corps de Moshé disputé entre Gavriel et le satân. Or, ce midrash se trouve dans le Midrash rabba (ou Tanhouma, je sais plus lequel), donc accepte aussi les midrashim
Shalom cher Daniel :)
comme te le fais remarquer Mergou il s'agit de l'archange Michael et parait-il que ce texte est issu d'un écrit intitulé "l'Apocalypse de Moshéh" ou quelque chose comme ça, je ne suis pas sûre du titre.
que les rabbins l'aient repris dans leurs écrits ne signifie pas que ce sont eux qui l'ont écrits mais qu'ils l'ont pris d'autres textes Hébreux que nous n'avons plus aujourd'hui.
Pareil concernant Jannès et Jambrès.
Il ne faut pas confondre les commentaires "midrashim" et les écrits d'origine cités par les commentateurs.
Le Livre des Jubilés n'est pas un midrash mais fait partie des Livres de la Torah donné à Moshéh comme Genèse Exode Lévitique Nombres Deutéronome.
Le Livre d'Hénok n'est pas non plus un midrash mais est un Livre Prophétique.
ces Livres sont cités par Yéshoua et par les Apôtres.
Mais il y a plus que ces citations concernant le Livre des Jubilés il y a différents autres points qui confirment ce Livre :
Néhémie 13:19
Puis j'ordonnai qu'on fermât les portes de Jérusalem avant le shabbat, dès qu'elles seraient dans l'ombre, et qu'on ne les ouvrît qu'après le shabbat. Et je plaçai quelques-uns de mes serviteurs aux portes, pour empêcher l'entrée des fardeaux le jour du shabbat.
et encore :
Jérémie 17:27
Mais si vous n'écoutez pas quand je vous ordonne De sanctifier le jour du shabbat, De ne porter aucun fardeau, De ne point en introduire par les portes de Jérusalem le jour du shabbat, Alors j'allumerai un feu aux portes de la ville, Et il dévorera les palais de Jérusalem et ne s'éteindra point.
ici YHWH reproche au peuple par Son serviteur Jérémie, de ne pas sanctifier son Shabbat en faisant entrer des fardeaux par les portes de Jérusalem le jour du Shabbat.
Je vous le demande, où cette interdiction de porter des fardeaux est écrite dans 5 Livres Saints de la Torah que nous avons ? Nulle part ! Alors comment YHWH Elohim pourrait reprocher au peuple une infraction de ce Commandement si le peuple n'en avait pas eu connaissance ?
Ce Commandement se trouve dans le Livre des Jubilées.
Jubilées 2:28-29
Et celui qui le garde (Shabbat) et garde le Shabbat hors de son travail sera saint et béni à toujours pour nous aussi. Déclare et dis aux enfants d’Israël la loi de ce jour, qu’ils devront conjointement garder le Shabbat et qu’ils ne devront pas l’enfreindre dans l’erreur de leurs cœurs. Qu’il est interdit de faire aucun travail inapproprié que ce soit, d’en faire selon leur plaisir personnel et qu’ils ne préparent aucune chose à être mangée ou bue et de ne pas puiser de l’eau ou d’apporter ou de sortir tout fardeaux en passant par leurs portes qu’ils n’auront pas préparés pour eux dans leurs habitations le 6e jour ; et ils n’apporteront rien, ni n’en sortiront de maison en maison en ce jour, car ce jour est plus saint et béni qu’aucun jour de jubilé des jubilés.
Nous avons ici le Commandement sur l'interdiction de porter des fardeaux mentionnés dans le Livre de Jérémie et de Néhémie.
et tu as aussi l'interdiction de cuisiner le jour du Shabbat qui est inculquée parmi les Juifs orthodoxes, donc ici où crois-tu que leur tradition provienne ici? Pas des 5 autres Livres de la Torah ni du midrash ou du zohar mais bien du Livre de la Torah des Jubilés que Moshéh a écrit et a transmis au peuple. Ils l'ont ensuite repris dans leur midrashim.
Encore une autre chose :
Néhémie 10:31
de ne rien acheter, le jour du shabbat et les jours de fête, des peuples du pays qui apporteraient à vendre, le jour du shabbat, des marchandises ou denrées quelconques ; et de faire relâche la septième année, en n'exigeant le paiement d'aucune dette.
Encore une fois, d'où Néhémie a t-il connaissance qu'il est interdit d'acheter et de vendre? Nulle part vous ne trouverez cette interdiction dans les 5 Livres Saints de la Torah que nous avons !
Mais cette interdiction se trouve bien dans le Livre des Jubilées :
Jubilées 50:7-9
6 jours tu travailleras mais le 7e jour est le Shabbat de YHWH ton Elohim. En cela tu ne feras aucune sorte de travail, toi et tes fils, et tes serviteurs et tes servantes, et tout ton bétail et l’habitant qui est aussi avec toi. Et l’homme qui y fera quelque travail mourra. Quiconque exècre ce jour, quiconque ment à [sa] femme ou quiconque dit qu’il va y faire quelque chose, qu’il va passer une journée pour y acheter ou vendre, et quiconque apporte de l’eau qu’il n’a pas préparée pour lui au 6e jour, et quiconque prend quelque fardeaux à porter hors de sa tente ou hors de sa maison mourra. Tu ne feras aucun travail du tout le jour du Shabbat sauf ce que tu as préparé pour toi le 6e jour comme à manger et à boire et tu te reposeras et garderas le repos de tout travail en ce jour et bénira YHWH ton Elohim qui t’a donné un jour de fête et un jour saint, et un jour du royaume sacré pour tout Israël.
Ce Livre des Jubilées a été rejetté par les Juifs orthodoxes, notamment à cause de son calendrier de 364 jours le même calendrier que celui décrit dans Hénok qu'ils ont abandonné.
Et Elohim dans le Livre des Jubilées explique ceci :
Jubilées 6:32-38
Et toi, commande aux enfants d’Israël qu’ils observent les années conformément à ce décompte de 364 jours et [cela] constituera une année complète et ils ne décaleront pas son temps de ses jours et de ses fêtes, car toute chose s’accordera avec cela selon leur témoignage et ils ne négligeront aucun jour, ni ne décaleront aucune fête.
Mais s’ils négligent et ne les observent pas suivant son ordonnance alors ils dérangeront leurs saisons en entier et les années seront décalées de leur [ordre] et ils négligeront leurs ordres. Et tous les enfants d’Israël oublieront et ne trouveront plus le chemin des années et oublieront les nouvelles lunes et saisons et repos et ils iront faussement ainsi que tout l’ordre des années.
Je sais à compter de maintenant et si je te le déclare ce n’est pas de mon propre chef, car cela [est gravé] et écrit dans le livre devant moi et sur les tablettes célestes comment la partition des dates est ordonnée et malgré cela ils oublieront les fêtes de l’alliance et marcheront suivant les fêtes des nations, selon leur erreur et selon leur ignorance.
Car ils sont ceux qui feront assurément des observations de la lune, comment [elle] influe sur les saisons et vient d’année en année 10 jours plus tôt.
Pour cette raison les années tomberont sur eux quand ils dérangeront [l’ordre] et feront du jour du témoignage un [jour] détestable et d’un jour de fête un jour impur et ils confondront les jours au complet, le sacré avec l’impur et le jour impur avec le sacré, car ils iront faussement pour les Mois et les Shabbats et les Fêtes et les Jubilés aussi.
Pour cette raison je t’ordonne et te confirme que tu dois leur attester, car après ta mort tes enfants [les] perturberont au point qu’ils ne feront pas l’année de 364 jours seulement et pour cette raison ils iront faussement ainsi que pour les nouvelles lunes et saisons et Shabbats et Fêtes, et ils mangeront toutes sortes de sang avec toutes sortes de viande.
Une autre chose, le Livre des Jubilées a celà de particulier que YHWH parle à Moïse mais qu'ensuite YHWH délègue à son ange (messager) le soin de raconter à Moïse la Genèse.
Chose que l'on ne remarque pas dans les 5 autres Livres de la Torah hormis le fait que Moïse vit l'ange de YHWH apparaître dans le buisson en feu.
Et pourtant voici ce que prêchent les Apôtres :
Actes 7:53
Vous qui avez reçu la Torah par le ministère des anges, et qui ne l'avez point gardée.
Galates 3:19
Pourquoi donc la Torah ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite ; elle a été promulguée par des anges (messagers), au moyen d'un médiateur.
Hébreux 2:2
Car, si la Parole annoncée par des anges (messagers) a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution
Tu ne peux pas comparer des midrashim avec des écrits venants de la Torah et des Prophètes.
Les midrashim, toutes les religions ont les leur sur les différents textes Biblique.
Ruth Administratrice a écrit:
ce n'est pas par une circoncision en dehors des 8 jours que YHWH te pardonne mais c'est par le sang de Son Fils Yéshoua !
Galates 5:2
Voici, moi Shaoul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Machia'h ne vous servira de rien.
Pourquoi Paul dit-il cela?
Tout simplement car certains pensaient se justifier devant Elohim par leur circoncision en dehors des 8 jours. Comprend, Mergou les mots du Shalia'h Shaoul qui connaissait parfaitement la Torah et là suivait, il explique que Seul Machia'h te permet d'être pardonné de l'infraction de la circoncision à 8 jours établie par Elohim. Ce n'est pas par une circoncision en dehors des 8 jours qu'Elohim te pardonne ton incirconcision.
Tu ne répares rien du tout par la circoncision en dehors des jours prescrit par Elohim.
Car penser cela, ce n'est pas Torahique.
Shalom
Je prends en route, désolé s'il y a redondance.
Mais pourquoi Josué circoncit-il le peuple avant l'entrée en terre promise ?
Ils étaient presque tous adultes et certains avaient près de 40 ans !!!
C'est bien ici leur circoncision qui a permis de pardonner leur incirconcision.
Shalom
5:2 En ce temps-là, l'Éternel dit à Josué : Fais-toi des couteaux de pierre, et circoncis de nouveau, pour la seconde fois, les enfants d'Israël.
5:3 Josué se fit donc des couteaux de pierre et circoncit les enfants d'Israël, au coteau d'Araloth.
5:4 Or voici la raison pour laquelle Josué les circoncit : Tout le peuple sorti d'Égypte, les mâles, tous les gens de guerre étaient morts au désert, en chemin, après être sortis d'Égypte.
5:5 Car tout le peuple qui sortit, était circoncis ; mais on n'avait circoncis aucun de ceux qui étaient nés au désert, en chemin, après être sortis d'Égypte.
5:6 Car les enfants d'Israël avaient marché dans le désert pendant quarante ans, jusqu'à ce que toute la nation des gens de guerre, qui étaient sortis d'Égypte et qui n'avaient point obéi à la voix de l'Éternel, eût été consumée ; parce que l'Éternel leur avait juré qu'il ne leur laisserait point voir le pays que l'Éternel avait fait serment à leurs pères de nous donner, pays où coulent le lait et le miel ;
5:7 Et il avait suscité leurs enfants à leur place. Ce sont eux que Josué circoncit, parce qu'ils étaient incirconcis ; car on ne les avait pas circoncis en chemin.
lucas- Messages : 993
@ Shalom Lucas :)
en effet il y a redondance car ce sujet a déjà été évoqué.
La question que tu dois te poser c'est, si Josué n'avait pas entendu la Voix d'Elohim lui dire de faire circoncire tout le peuple, l'aurait-il fait? Non, il ne l'aurait pas fait, et c'est pour cela qu'Elohim lui dit de le faire de vive voix. Pourquoi Josué n'aurait pas circonci le peuple adulte de lui-même? Ne connaissait-il pas la Torah? Oui Josué connaissait bien la Torah et le commandement de la circoncision mais il savait pertinamment que la circoncision a été établit par Elohim à l'âge de 8 jour et pas à un autre. Donc Elohim lui dit à ce moment bien précis et déterminé de faire circoncire le peuple.
Mais cela n'est pas le Commandement institué par Elohim dans la Torah pour la descendance d'Abraham, ce qui se passe sous Josué, c'est Elohim qui le commanda juste à ce moment de l'histoire bien précise.
C'est comme lorsqu'Elohim commanda à Abraham de lui offrir son fils, cela se fit à un moment bien précis, cela n'est pas un commandement pour toute la descendance mais un commandement ordonné à Abraham à un moment bien précis.
Ce que je je veux dire c'est qu'Elohim donne parfois des commandements précis à ses serviteurs mais ces commandements seront des commandements pour un moment bien précis comme quand Elohim commanda à Josué et l'armée d'Israël de faire pendant 7 jours le tour de la ville de Jéricho. Cela ne signifie pas qu'à chaque bataille où Israël allait conquérir des villes, il fallait que le peuple fasse le tour d'une ville pendant 7 jours.
Quand Elohim établit un commandement pour la descendance, cela est bien spécifié et le commandement de la circoncision est à 8 jours et pas à un autre, c'est ce que La Torah explique très clairement.
Yobelim-Jubilés 16:12
Et elle porta un fils dans le 3e mois, dans le milieu du mois, Isaac naquit au temps que (YHWH) avait parlé à Abraham à la Fête des premiers-fruits des récoltes et Abraham circoncit son fils au 8e jour ; il (Isaac) était le premier qui fut circoncis selon l’alliance qui est ordonnée à toujours.
et Abraham circoncit son fils au 8e jour ; il (Isaac) était le premier qui fut circoncis selon l’alliance qui est ordonnée à toujours.
il n'y a pas de réparation possible dans la Torah du manquement du jour de la circoncision par un autre jour de circoncision.
Yobelim-Jubilés 15:15-19
Et Abraham fit comme Elohim lui dit et il prit Ishmaël son fils et tous ceux qui étaient nés dans sa maison et qu’il acquit contre de l’argent, tout mâle de sa maison, et circoncit la chair de leur prépuce.
Et dans le même jour Abraham fut circoncis et tous les hommes de sa maison et tous ceux qu’il avait achetés contre de l’argent aux enfants de l’étranger, furent circoncis avec lui.
Cette loi est pour toutes les générations à toujours et il n’y a pas de circoncision en dehors de ces jours et ni d’omission d’un jour mais selon les 8 jours, car c’est une ordonnance éternelle ordonnée et écrite sur les tablettes du ciel.
Et chaque être qui naît, la chair de celui dont le prépuce n’est pas circoncis au 8e jour ne fait pas partie des enfants de l’alliance que (YHWH) fit avec Abraham,
mais des enfants de destruction, n’y-a-t-il aucun signe sur lui qu’il appartient à Elohim, alors [il est destiné] à être détruit et éliminé de la terre et d’être déraciné de la terre, car il aura rompu l’alliance de (YHWH) notre Elohim.
Car tous les messagers de la présence et tous les messagers de souffle de feu ont ainsi été créé au jour de leur création, et Il a sanctifié Israël devant les messagers de la présence et les messagers de souffle de feu pour qu’ils soient près de lui et près de ses saints messagers.
Cette loi est pour toutes les générations à toujours et il n’y a pas de circoncision en dehors de ces jours et ni d’omission d’un jour mais selon les 8 jours, car c’est une ordonnance éternelle ordonnée et écrite sur les tablettes du ciel.
Et chaque être qui naît, la chair de celui dont le prépuce n’est pas circoncis au 8e jour ne fait pas partie des enfants de l’alliance que (YHWH) fit avec Abraham
et il n’y a pas de circoncision en dehors de ces jours (8 jours)
c'est pourquoi les Apôtres n'imposèrent pas la circoncision des adultes.
La personne qui veut être circoncis à l'âge adulte le peut mais sa circoncision ne répare en rien son manquement car cette circoncision sera alors considérée identique à l'incirconcision pour Elohim car elle n'a pas été faite à l'âge de 8 jours. Le sceau de la circoncision des enfants d'Israël est 8 jours et pas un autre jour.
Dans la Torah YHWH prescrit des jours précis pour ses ordonnances et on ne peut pas changer un jour, sinon, l'ordonnance est invalide, la circoncision ne fait pas exception à cette règle.
Donc Yéshoua est le Seul Moyen d'entrer dans l'Alliance pour tous les incirconcis de coeur et de chair car c'est par le sang de Yéshoua qui a prit tous les péchés sur Lui, que cette offense est lavée.
Si j'ai tord, alors ce qu'enseigne les Apôtres est faux concernant les incirconcis mais tu sais que ce n'est pas le cas.
Quand on a compris ce point crucial des écritures concernant la circoncision établit à 8 jours et pas à un autre, on a alors compris toutes les lettres des Apôtres dont ce que dit clairement Paul quand il dit que ce n'est pas la circoncision qui sauve, en effet, comment une circoncision à un âge qu'Elohim n'a pas prescrit pourrait-elle nous sauver de sa colère alors qu'il y a infraction du jour prescrit? La circoncision ne peut donc pas sauver car de toute manière il y a rupture de ce qu'Elohim a ordonné. C'est pour cela qu'Il n'y a de salut en aucun autre qu'en Yéhoshoua-Yéshoua.
Ta soeur en Yéshoua
Ruth
Nous tournons en rond avec ce sujet, chacun reste sur ses positions =)
Invité- Invité
Ruth Administratrice a écrit:
Dans la Torah YHWH prescrit des jours précis pour ses ordonnances et on ne peut pas changer un jour, sinon, l'ordonnance est invalide, la circoncision ne fait pas exception à cette règle.
Donc Yéshoua est le Seul Moyen d'entrer dans l'Alliance pour tous les incirconcis de coeur et de chair car c'est par le sang de Yéshoua qui a prit tous les péchés sur Lui, que cette offense est lavée.
Si j'ai tord, alors ce qu'enseigne les Apôtres est faux concernant les incirconcis mais tu sais que ce n'est pas le cas.
Exode 4:22
Et tu diras à Pharaon : Ainsi a dit l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né ;
4:23 Et je t'ai dit : Laisse aller mon fils, afin qu'il me serve ; et tu as refusé de le laisser aller. Voici, je vais faire mourir ton fils, ton premier-né.
4:24 Or, il arriva qu'en chemin, dans l'hôtellerie, l'Éternel rencontra Moïse, et chercha à le faire mourir.
4:25 Et Séphora prit un couteau de pierre, et coupa le prépuce de son fils, et le jeta à ses pieds, et dit : Certes, tu m'es un époux de sang !
Certainement les enfants de Moïse n'étaient pas circoncis à 8 jours et c'est la raison pour laquelle Dieu voulait faire mourir Moïse. D'autant plus, que ses enfants n'auraient alors pas été différents des enfants 1er nés égyptiens qui étaient condamnés à mort.
Il y a donc beaucoup de cas dans la Bible où des adultes ou des enfants de plus de 8 jours ont été circoncis :
Abraham, sa famille et ses serviteurs
Les enfants de Moïse
Le peuple d'israel avant l'entrées en Canaan
Les Gabaonites (même si cela n'est pas indiqué, c'est certainement le cas)
Les fils de Hamor (ensuite tués pas Lévi et Siméon)
timothé
Je suis d'accord avec toi sur le fait que Yéshoua est le seul moyen aujourd'hui de rentrer dans l'alliance.
La question du 8eme jour en devient caduque.
Shalom
Lucas a écrit:La question du 8eme jour en devient caduque.
Shalom Lucas :)
si la circoncision à huit jours est caduque alors la Torah est caduque ce qui n'est pas le cas. Quand Elohim donne un jour à respecter, c'est qu'il est à suivre et à respecter.
Encore une fois je me base sur la Torah, autrement si toutes les circoncisions à tous âges sont valables alors à quoi bon suivre le huitième jour qu'Elohim a prescrit?
Si tous les jours sont valables pour la circoncision alors pourquoi Elohim a dit ceci :
Béréshith-Genèse 17:14 (Septante)
Le mâle à qui, le huitième jour, on n'aura point circoncis la chair du prépuce, cette âme sera retranchée au milieu de sa famille, parce qu'elle aura violé mon alliance.
Cela ne suppose aucune contestation.
De plus, concernant Moïse et son fils et non ces deux fils ici, ce passage fait réfléchir car en effet, on se demande pourquoi un des deux fils de Moïse n'était pas circoncis.
Shémoth-Exode 4:24-26 (Septante)
Or, pendant le voyage, à la halte, le messager de YHWH rencontra Moïse, et il cherchait à le tuer. Aussitôt Séphora, ayant pris un caillou, circoncit son fils, et Moïse tomba aux pieds du messager, disant : Il vient de couler, le sang de la circoncision de mon fils. Et le messager le laissa libre parce qu'il avait dit : il vient de couler, le sang de la circoncision de mon fils.
Mais serait-il possible ici qu'en fait le fils de Moïse soit le second Eliézer et non Gershom l'aîné et que son second fils Eliézer venait juste d'avoir huit jours durant le voyage? c'est une possibilité.
Car on sait que Moïse prit ses deux fils avec lui et avec sa femme
Shémoth-Exode 4:20 (Septante)
Moïse ayant donc pris sa femme et ses enfants, les fit monter sur des ânes, et retourna en Égypte. Il prit aussi en sa main sa baguette, celle qu'il avait auprès d'Elohim.
question, pourquoi Séphora n'en a circoncis qu'un seul sur les deux si les deux étaient incirconcis?
Il est possible qu'ici le second fils de Moïse, Eliézer, était arrivé à son huitième jour.
Ruth Administratrice a écrit:Lucas a écrit:La question du 8eme jour en devient caduque.
Shalom Lucas :)
si la circoncision à huit jours est caduque alors la Torah est caduque ce qui n'est pas le cas. Quand Elohim donne un jour à respecter, c'est qu'il est à suivre et à respecter.
Oui je me suis mal exprimé, la question est caduque pour les "goys" adultes.
Selon moi ou plutôt selon Shaul, les adulte qui se convertisse à la parole ne sont pas obligé de se faire circoncire car grâce à Jésus il n'est plus obliger de le faire c'est dans le cœur , Il faut être comme nous sommes quand nous reconnaissons Yéshoua , si je suis circoncis et bien tant mieux mais si je ne suis pas circoncis et bien je peux le rester. Car nous ne sommes plus sous la loi mais sur la grâce, bien sur toute personne qui veut se circoncire peut le faire évidemment mais ce n'est pas la circoncision qui sauve mais la foi véritable en Yéshoua Hamashiah !!! cela était obligatoire dans la première alliance pour les juifs mais maintenant ce n'est plus une obligation pour les croyants. Cela peut etre vue aussi comme une tradition que les juifs respect encore ou les judaïsants.
Invité- Invité
je me permets de participer à ce sujet.
la circoncision des bébés est une prescription biblique, comme bien d'autres règles que nous suivons. il ne s'agit pas de convertir l'enfant, puisqu'à cet âge il ne peut pas dire s'il a donné son coeur à Dieu. ce geste est sensé être un signe.
lorsqu'un adulte se convertit, certains disent qu'il doit se circoncire, d'autres disent que non. pour reprendre ce que certains ont dit sur Paul, ce n'est pas obligatoire car il a passé l'âge des huits jours. pourtant, il existe plusieurs passages où des adultes ont dû se circoncire, notamment la famille d'un homme qui voulait se marier avec la fille de jacob.
je pense que c'est comme pour le baptême. ne doit on pas se baptiser par l'eau même si on a été baptiser par le saint-esprit? je pense que c'est à peu près la même chose. le fait qu'on soit circoncis physiquement ne veut pas dire qu'on soit circoncis spirituellement. mais la circoncision intérieure peut se refléter par le geste de circoncision physique.
la circoncision des bébés est une prescription biblique, comme bien d'autres règles que nous suivons. il ne s'agit pas de convertir l'enfant, puisqu'à cet âge il ne peut pas dire s'il a donné son coeur à Dieu. ce geste est sensé être un signe.
lorsqu'un adulte se convertit, certains disent qu'il doit se circoncire, d'autres disent que non. pour reprendre ce que certains ont dit sur Paul, ce n'est pas obligatoire car il a passé l'âge des huits jours. pourtant, il existe plusieurs passages où des adultes ont dû se circoncire, notamment la famille d'un homme qui voulait se marier avec la fille de jacob.
je pense que c'est comme pour le baptême. ne doit on pas se baptiser par l'eau même si on a été baptiser par le saint-esprit? je pense que c'est à peu près la même chose. le fait qu'on soit circoncis physiquement ne veut pas dire qu'on soit circoncis spirituellement. mais la circoncision intérieure peut se refléter par le geste de circoncision physique.
Invité- Invité
La Circoncision est une obligation pour entré dans l'alliance ..
Invité- Invité
si tu veux. de toute manière, je suis une femme, ça ne me concerne pas, en tout cas pas directement. et je n'ai pas les arguments pour affirmer la circoncision des adultes est obligatoire pour entrer dans l'alliance, pour reprendre tes termes. quand on se convertit, on entre dans l'alliance, ceci avant toute action physique. et le fait d'être entrer dans l'alliance conduit à des actions tels que la circoncision par exemple. l'homme ne se circoncit pas lui même alors le jour où il prend alliance avec Dieu, s'il n'est pas déjà circoncis, il ne le seras pas.
Invité- Invité
Genèse 17.24
Abraham était âgé de 99 ans, lorsqu'il fut circoncis
17.25 Ismaël, son fils, était âgé de 13 ans lorsqu'il fut circoncis.
Oui on doit ce circoncis pour entré dans l'alliance , ces ce que la Thora nous dit.
Après pour les adultes non -Juifs , c'est pas une obligation de premier degré , par contre si il ont des fils il doive circoncire leur enfants le huit jours selon la loi du Seigneur.
Après il peut ce circoncire volontairement par amour , car Dieu ne force personne.
Abraham était âgé de 99 ans, lorsqu'il fut circoncis
17.25 Ismaël, son fils, était âgé de 13 ans lorsqu'il fut circoncis.
Oui on doit ce circoncis pour entré dans l'alliance , ces ce que la Thora nous dit.
Après pour les adultes non -Juifs , c'est pas une obligation de premier degré , par contre si il ont des fils il doive circoncire leur enfants le huit jours selon la loi du Seigneur.
Après il peut ce circoncire volontairement par amour , car Dieu ne force personne.
Invité- Invité
Bonjour :)La Torah en Yéchoua a écrit:La Circoncision est une obligation pour entré dans l'alliance ..
Je ne pense pas qu'il faut être circoncit pour entrer dans l'alliance ... Si je parle comme ça c'est parce que je me base sur les écrits des apôtres...
Que répond tu a ça qu'est-ce qui faut comprendre vous avez tous une version différente :
Quelques hommes venus de Judée enseignaient les frères en disant: «Si vous n'êtes pas circoncis selon la coutume de Moïse, vous ne pouvez pas être sauvés.» Paul et Barnabas eurent un vif débat et une vive discussion avec eux. Les frères décidèrent alors que Paul, Barnabas et quelques-uns d’entre eux monteraient à Jérusalem vers les apôtres et les anciens pour traiter cette question. Envoyés donc par l'Eglise, ils traversèrent la Phénicie et la Samarie en racontant la conversion des non-Juifs, et ils causèrent une grande joie à tous les frères et sœurs. Arrivés à Jérusalem, ils furent accueillis par l'Eglise, les apôtres et les anciens, et ils rapportèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux. Alors quelques croyants issus du parti des pharisiens se levèrent en disant qu'il fallait circoncire les non-Juifs et leur ordonner de respecter la loi de Moïse. Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette question. Il y eut une longue discussion. Pierre se leva alors et leur dit: «Mes frères, vous savez que, dès les premiers jours, Dieu a fait un choix parmi nous: il a décidé que les non-Juifs entendraient par ma bouche la parole de l'Evangile et croiraient. Et Dieu, qui connaît les cœurs, leur a rendu témoignage en leur donnant le Saint-Esprit comme à nous. Il n'a fait aucune différence entre eux et nous, puisqu'il a purifié leur cœur par la foi. Maintenant donc, pourquoi provoquer Dieu en imposant aux disciples des exigences que ni nos ancêtres ni nous n'avons été capables de remplir? Nous croyons au contraire que c'est par la grâce du Seigneur Jésus que nous sommes sauvés, tout comme eux.» Toute l'assemblée garda le silence et l'on écouta Barnabas et Paul raconter tous les signes miraculeux et les prodiges que Dieu avait accomplis par leur intermédiaire au milieu des non-Juifs. Lorsqu'ils eurent fini de parler, Jacques prit la parole et dit: «Mes frères, écoutez-moi! Simon a raconté comment dès le début Dieu est intervenu pour choisir parmi les nations un peuple qui porte son nom. Cela s'accorde avec les paroles des prophètes, puisqu’il est écrit: Après cela, je reviendrai, je relèverai de sa chute la tente de David, je réparerai ses ruines et je la redresserai; alors le reste des hommes cherchera le Seigneur, ainsi que toutes les nations appelées de mon nom, dit le Seigneur qui fait [tout] cela et de qui cela est connu de toute éternité. »C'est pourquoi, je pense qu'on ne doit pas créer de difficultés aux non-Juifs qui se tournent vers Dieu, mais qu’il faut leur écrire d’éviter les souillures des idoles, l'immoralité sexuelle, les animaux étouffés et le sang. En effet, depuis bien des générations, dans chaque ville des hommes prêchent la loi de Moïse, puisqu'on la lit chaque sabbat dans les synagogues.» Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, ainsi qu'à toute l'Eglise, de choisir parmi eux Jude, appelé Barsabas, et Silas, des hommes estimés parmi les frères, et de les envoyer à Antioche avec Paul et Barnabas. Ils les chargèrent du message que voici: «Les apôtres, les anciens et les frères aux frères et sœurs d'origine non juive qui sont à Antioche, en Syrie et en Cilicie, salut! Nous avons appris que des hommes partis de chez nous, mais sans aucun ordre de notre part, vous ont troublés par leurs discours et vous ont ébranlés [en vous disant de vous faire circoncire et de respecter la loi]. C'est pourquoi nous avons décidé, d'un commun accord, de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabas et Paul, ces hommes qui ont livré leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus-Christ. Nous avons donc envoyé Jude et Silas qui vous annonceront de vive voix les mêmes choses. En effet, il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne pas vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire: Actes des apôtres 15:1-28 S21
Moi ne suis pas juive mais vu se que tu dis que on se doit de circoncire nos enfant pour entrer dans l'alliance
Meggy- Messages : 32
En effet, depuis bien des générations, dans chaque ville des hommes prêchent la Thora de Moïse, puisqu'on la lit chaque sabbat dans les synagogues.»
La priorité ici été d'annoncer la bonne nouvelle de Yéchoua , ensuite le reste faisait place.
Ezéchiel 44:9
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel [YHVH]: Aucun étranger, incirconcis de coeur et incirconcis de chair, n’entrera dans mon Temple, ni aucun des étrangers qui seront au milieu des enfants d’Israël.
C'est Dieu qui parle , la circoncision doit être appliquer , pour entré dans le Temple.
La priorité ici été d'annoncer la bonne nouvelle de Yéchoua , ensuite le reste faisait place.
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel [YHVH]: Aucun étranger, incirconcis de coeur et incirconcis de chair, n’entrera dans mon Temple, ni aucun des étrangers qui seront au milieu des enfants d’Israël.
C'est Dieu qui parle , la circoncision doit être appliquer , pour entré dans le Temple.
Invité- Invité
Et que répond tu a ces versets la ? Ou peut être je t'ai mal compris...
puisqu'il y a un seul Dieu, qui déclarera les circoncis justes sur la base de la foi et qui déclarera aussi les incirconcis justes au moyen de la foi. Romains 3:30
C'est en lui aussi que vous avez été circoncis d'une circoncision qui n'est pas faite par la main de l'homme, mais de la circoncision de Christ, qui consiste à vous dépouiller du corps de votre nature pécheresse. Vous avez en effet été ensevelis avec lui par le baptême et vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance du Dieu qui l'a ressuscité. Colossiens 2:11, 12
Il n'y a plus ni Juif ni non-Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni étranger, ni sauvage, ni esclave ni homme libre, mais Christ est tout et en tous. Colossiens 3:11
puisqu'il y a un seul Dieu, qui déclarera les circoncis justes sur la base de la foi et qui déclarera aussi les incirconcis justes au moyen de la foi. Romains 3:30
C'est en lui aussi que vous avez été circoncis d'une circoncision qui n'est pas faite par la main de l'homme, mais de la circoncision de Christ, qui consiste à vous dépouiller du corps de votre nature pécheresse. Vous avez en effet été ensevelis avec lui par le baptême et vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance du Dieu qui l'a ressuscité. Colossiens 2:11, 12
Il n'y a plus ni Juif ni non-Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni étranger, ni sauvage, ni esclave ni homme libre, mais Christ est tout et en tous. Colossiens 3:11
Bien sur il faut resté dans le contexte Bibliques , Yéchoua nous a racheté de nos fautes, il nous donné une circoncision spirituelle par l'esprit , tout comme il a racheté le peuple Juifs d'une circoncision spirituelle , tout sont justifié par le Messie Juifs est Gentils , tous sont immergé au Nom du Messie d’Israël Juifs est Gentils ,tous seront ressuscité des morts Juifs est Gentils , devant Dieu nous sommes tous égaux au même niveaux Juifs est Gentils , est la Thora et pour tous Juifs est Gentils .
Invité- Invité
La Thora est le Guide de lumière pour les hommes.
Invité- Invité
C'était avant Jésus notre sauveur, notre avocat, notre défenseur auprès de Dieu notre père et Dieu a peut être dit " incirconcit de chair pour ceux qui sont sous la loi encore et non sous la graceLa Torah en Yéchoua a écrit:En effet, depuis bien des générations, dans chaque ville des hommes prêchent la Thora de Moïse, puisqu'on la lit chaque sabbat dans les synagogues.»
Et pour le incirconcit de cœur c'est peut être pour celui qui n'est pas en christ
Bref je ne connais pas tout par cœur mais je parle selon se que je sais et que j'ai sur le cœur
Dernière édition par Meggy le Lun 30 Sep - 11:52, édité 1 fois
Romains 7:12
La Thora donc est Sacré, et le Commandement est Saint, Juste et bon.
La Thora donc est Sacré, et le Commandement est Saint, Juste et bon.
Invité- Invité
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9