Pourquoi garder la circoncision des mâles de 8 jours?
+3
Meggy
lucas
Ruth Administratrice
7 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Pourquoi garder la circoncision des mâles de 8 jours?
l'adulte le peut s'il le souhaite mais le il doit ici n'a pas lieu d'être étant donné qu'il doit être circoncis à 8 jours et pas à un autre jour selon l'Alliance conclu avec Elohim pour les Israélites, le il doit ne s'applique dans l'alliance d'Elohim qu'à 8 jours, le reste en dehors de ces 8 jours n'est qu'une circoncision qui n'est pas celle de l'Alliance établit par Elohim et cette circoncision en dehors des 8 jours ne peut en aucun cas réparer ni être semblable à la circoncision au jour 8 établit pour toujours par l'Elohim d'Israël pour son peuple.Daniel J a écrit:Un adulte descendant d'Avraham Yotzack et Ya'akov, doit se faire circoncire si ça n'a pas été fait.
C'est avec Isaac qu'Elohim fit alliance et Isaac fut le premier qui fut circoncis à 8 jours selon l'alliance établit par Elohim.
Yéhoshoua-Jésus est mort pour l'incirconcision de tous les incirconcis à l'âge de 8 jours car la circoncision tardive en tant qu'adulte n'enlève en rien le fait qu'ils n'ont pas été circoncis selon l'âge prescrit qui est à 8 jours, seul le sang de Yéhoshoua enlève cette faute et les couvre afin que cette faute ne leur soit pas retenue, ce n'est pas la circoncision tardive qui efface ce manquement à leurs 8 jours.
Je ne juge nullement la circoncision tardive en dehors des 8 jours car certains préfèrent selon leur conscience devoir être circoncis et c'est très bien, mais je remets juste les fondements Bibliques en avant comme les Apôtres le firent.
Shalom à toi :)
Ta soeur Israélite en Yéhoshoua
Ruth
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
La circoncision physique un rappel ? Donc tu t'amuses à décider ce qui, dans la Torah, n'est plus pour aujourd'hui de ce qui est encore applicable. Circoncision physique poubelle, circoncision du coeur on garde.
Autre exemple chrétien : l'adultère on garde mais le Shabbat (qui est aussi une des 10 Paroles) on jette.
Ben moi je décide de garder le Shabbat et de commettre l'adultère.
D'ailleurs, pourquoi ne commettez-vous pas l'adultère ? Vous n'êtes plus sous la loi pourtant, or le commandement de ne pas commettre l'adultère c'est la Torah. Au final, vous êtes sous la loi pour certaines choses et plus pour d'autres, vous faites de la Parole Divine un gruyère où vous prenez ce que vous voulez et où vous interprétez comme bon vous semble.
Je vous rappelle Matityahou/Matthieu 5:17 et suivant...
Autre exemple chrétien : l'adultère on garde mais le Shabbat (qui est aussi une des 10 Paroles) on jette.
Ben moi je décide de garder le Shabbat et de commettre l'adultère.
D'ailleurs, pourquoi ne commettez-vous pas l'adultère ? Vous n'êtes plus sous la loi pourtant, or le commandement de ne pas commettre l'adultère c'est la Torah. Au final, vous êtes sous la loi pour certaines choses et plus pour d'autres, vous faites de la Parole Divine un gruyère où vous prenez ce que vous voulez et où vous interprétez comme bon vous semble.
Je vous rappelle Matityahou/Matthieu 5:17 et suivant...
Invité- Invité
Ce verset devrait se lire "Vous n'aurez qu'une même loi ; l'étranger sera traité comme l'indigène ; car je suis l'Eternel, votre Dieu." Ce passage dit juste que les étrangers doivent être soumis aux mêmes pénalités que les Israélites infidèles (Lv 24.14 et suivants). A+"Il y aura une même loi pour vous : il en sera de l'étranger comme de l'Israélite de naissance ; car moi, je suis l'Éternel, votre Dieu." Levitique 24:22 (Darby)
Ezechiel- Messages : 89
un vrai chrétien vous répond
écoutez ce que j'ai à vous dire. Si le salut dépendait en partie de la circoncision, il dépendrait aussi de la solidarité à l'égard de mon prochain,et aussi de mon adoration de Dieu dans la prière
Comme Jésus dit que c'est par grace qu'on est sauvé et non par les oeuvres j'en conclu logiquement que je peux être égoiste autant que je veux, ne jamais prier et à fortiori ne pas me faire circoncire .
Dieu est bon il fait grace
Je pourrais tuer et voler, forniquer et blasphémer , la bible dit que Jésus sauve par la foi seule , sans demander de se repentir
Par ailleurs la circoncision d'un enfant est probablement un péché, c'est comme un tatouage .
Mais on peut circoncire sans risquer de perdre son salut, car Dieu fait grace
Comme Jésus dit que c'est par grace qu'on est sauvé et non par les oeuvres j'en conclu logiquement que je peux être égoiste autant que je veux, ne jamais prier et à fortiori ne pas me faire circoncire .
Dieu est bon il fait grace
Je pourrais tuer et voler, forniquer et blasphémer , la bible dit que Jésus sauve par la foi seule , sans demander de se repentir
Par ailleurs la circoncision d'un enfant est probablement un péché, c'est comme un tatouage .
Mais on peut circoncire sans risquer de perdre son salut, car Dieu fait grace
erwan- Messages : 42
Et écoute maintenant ce que j'ai à te dire, Elohim ne t'a pas sauvé par grâce pour que tu continues à vivre dans le péché, n'oublie pas ce que Yéhoshoua a dit :
Matthieu 7:22-23
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur! Seigneur! n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? et n'avons-nous pas chassé les démons en ton nom? et n'avons-nous pas fait plusieurs miracles en ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui faites métier d'iniquité.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Daniel Jackson a écrit:Arrête de tordre les Ecritures, ça ne veut rien dire "le baptême est supérieur à la circoncision", où as-tu vu une chose pareil ?
De plus, je peux facilement te réfuter puisque quantité de chrétiens, donc "baptisés" et "non-circoncis dans la chair mais dans me coeur" passent leur temps à pécher et à fauter. D'ailleurs, je peux te dire en toute honnêteté et en vérité que, fréquentant les deux milieux, je vois beaucoup plus de gens droits, prévenant, amour et bons chez les Juifs orthodoxes que chez les chrétiens.
A croire que la circoncision du coeur (en plus de celle de la chair) chez les Juifs est à un stade beaucoup plus avancée que celle de beaucoup de chrétiens.
thierrylyon, je reviens donc à la charge car tu as esquivé ce qu'on te dit : et le Shabbat ? Le pratiques-tu ? Ou vas-tu me dire que le 4ième des 10 commandements est également abolis ? J'attends ta réponse.
Il y a beaucoup de jugements sur les chrétiens sur ce forum j'ai remarquer en lisant plusieurs sujets. Toujours les même mot contre les chrétiens ça m'attriste vraiment ! Comme si on était pas tous unis ensemble mais que c'était deux grade différent
Meggy- Messages : 32
La loi est probablement imparfaite
Si il faut retirer le prépuce, pourquoi pas juste une partie du prépuce ?
avec ou sans anesthésie (dans la bible c'est sans anesthésie) ?
Vous n'êtes pas tous d'accord si j'ai bien compris au sujet de savoir si ça devait concerner aussi les non juifs chrétiens, ni si il fallait circoncire les hommes non circoncis à huit jours.
La loi est imparfaite, la raison le montre
avec ou sans anesthésie (dans la bible c'est sans anesthésie) ?
Vous n'êtes pas tous d'accord si j'ai bien compris au sujet de savoir si ça devait concerner aussi les non juifs chrétiens, ni si il fallait circoncire les hommes non circoncis à huit jours.
La loi est imparfaite, la raison le montre
erwan- Messages : 42
Meggy a écrit:Daniel Jackson a écrit:Arrête de tordre les Ecritures, ça ne veut rien dire "le baptême est supérieur à la circoncision", où as-tu vu une chose pareil ?
De plus, je peux facilement te réfuter puisque quantité de chrétiens, donc "baptisés" et "non-circoncis dans la chair mais dans me coeur" passent leur temps à pécher et à fauter. D'ailleurs, je peux te dire en toute honnêteté et en vérité que, fréquentant les deux milieux, je vois beaucoup plus de gens droits, prévenant, amour et bons chez les Juifs orthodoxes que chez les chrétiens.
A croire que la circoncision du coeur (en plus de celle de la chair) chez les Juifs est à un stade beaucoup plus avancée que celle de beaucoup de chrétiens.
thierrylyon, je reviens donc à la charge car tu as esquivé ce qu'on te dit : et le Shabbat ? Le pratiques-tu ? Ou vas-tu me dire que le 4ième des 10 commandements est également abolis ? J'attends ta réponse.
Il y a beaucoup de jugements sur les chrétiens sur ce forum j'ai remarquer en lisant plusieurs sujets. Toujours les même mot contre les chrétiens ça m'attriste vraiment ! Comme si on était pas tous unis ensemble mais que c'était deux grade différent
Ce sont des Jugements juste , car la majorité des Chrétiens ne marche point en observateurs de la Thora , il faut qu'il revienne a la source et se remette en questions , car il ne marche pas comme Yéchoua a marcher , c'est a dire dans la voix de la Thora.
Invité- Invité
Chere Meggy,Meggy a écrit: Il y a beaucoup de jugements sur les chrétiens sur ce forum j'ai remarquer en lisant plusieurs sujets. Toujours les même mot contre les chrétiens ça m'attriste vraiment ! Comme si on était pas tous unis ensemble mais que c'était deux grade différent
C'est pas a nous de juger qui que ce soit...
On s'en prend juste à des doctrines, manieres de penser, philosophies... qui ont des apparences de pieté mais sont en realité antibibliques et s'opposent à la Loi sainte d'Elohim.
La quete de l'unité ne devrait pas nous amener à faire des compromis
Sois benie
Wabson- Messages : 80
Les Chrétiens dise ce qu'il veule , il torde les écritures comme bon le semble , 2 000 ans de Christianisme c'est pas pour rien , le Christianisme sont Anti - Juifs donc , donc Anti Thora , Anti Chabbat , Anti Mitsvot , Anti circoncision , il impose leur Théologie de remplacement...
Mais Louez sois l'Elohim d'Israel qui protège sont peuple Judas ,Benjamin et les Lévites , Bénis les Gentils qui ont de l'amour pour le peuple Juifs , Bénis sont les Gentils qui rentre dans l'Alliance , et qui Observe les Commandements du Très Haut , car au Retour de Yéchoua énorme seront les surprises , car Elohim n'a pas abandonner le peuple Juif.
Mais Louez sois l'Elohim d'Israel qui protège sont peuple Judas ,Benjamin et les Lévites , Bénis les Gentils qui ont de l'amour pour le peuple Juifs , Bénis sont les Gentils qui rentre dans l'Alliance , et qui Observe les Commandements du Très Haut , car au Retour de Yéchoua énorme seront les surprises , car Elohim n'a pas abandonner le peuple Juif.
Invité- Invité
J'ai bien compris a ta façon de parler partout que tu considère les chrétiens comme de la merdeLa Torah en Yéchoua a écrit:Les Chrétiens dise ce qu'il veule , il torde les écritures comme bon le semble , 2 000 ans de Christianisme c'est pas pour rien , le Christianisme sont Anti - Juifs donc , donc Anti Thora , Anti Chabbat , Anti Mitsvot , Anti circoncision , il impose leur Théologie de remplacement...
Tu dis toute ces chose en prétendant suivre droitement les commandement et tu reproche au autre de pas faire de même tu juge mais juste a te dire que tu a oublier une chose très importante l'amour envers les autres !! Car vient pas me dire que tu as de l'amour car franchement la tu blesse beaucoup de frère et sœur en christ ! Tjr a nous critiquer nous les chrétiens ! Limite tout te dérange tu va pas nous reprocher aussi de dire Jésus plutôt que Yéschoua ? Tu est vraiment blessant avec ta façon de dire les choses !!
Et n'oublie pas Dieu ne fais pas de favoritisme et l'amour couvre une foule de pêcher Jésus nous a surtout apprit a être AMOUR
Bref je m'attarde pas on ne peut discuter avec toi bise
Je tiens a vous faire partager ce témoignage :
TEMOIGNAGE (Les trois fils d’or)
Alors qu’il était dans la souffrance, le Pasteur Théom Denis (Payon) a vécu une
expérience bénie avec Jésus-Christ.
Après avoir subi une opération durant cinq heures pour quatre pontages du cœur, je fus mis dans une chambre de soins intensifs. Je souffrais beaucoup, et pendant la nuit je me posais des questions telles que : pourquoi le Seigneur me laissait-Il tant souffrir sans venir à mon secours ? Il me semblait que le diable lui-même amplifiait encore ma souffrance en me disant : « Dieu ne t'aime pas, Payon, tu vas mourir car tu souffres. » Il me rappelait qu’à douze ans j’avais contracté une méningite et que depuis, j’avais toujours été malade de mes oreilles, et qu’aujourd’hui encore je souffrais de mon infarctus.
À ce moment-là, je m’accrochais plus que jamais au Seigneur Jésus, et je résistais à l’insinuation du diable avec foi et courage en lui disant que j’étais un chrétien depuis de très longues années, qu’il est écrit dans la Bible que le juste trouve un refuge même dans sa mort, et que Dieu continuera toujours de m’aimer puisque j’appartiens à Jésus et que je resterai avec lui pour l'éternité.
Alors j'ai dit au Seigneur : Jésus, je sais que Tu m’aimes, que Tu m'as toujours aimé, et que Satan est un menteur.
Cette nuit-là, Jésus m'a parlé. Je vous assure que je ne suis pas un visionnaire ni un exalté, car depuis l'âge de quinze ans où j’ai rencontré le Seigneur jusqu'à mes soixante-cinq ans d’aujourd'hui, la Bible et le Saint-Esprit ont toujours dirigé ma vie.
Jésus me parla alors mais comme à l'intérieur de moi-même, dans mon esprit. Dans ma souffrance, je disais : « Jésus, je suis ta petite brebis » et il m'a répondu en me disant : « Moi je suis ton grand Berger et tu es dans ma main. Payon, tu as souvent parlé de la main de mon Père qui mesure l'univers et les étoiles ; personne ne peut retirer de la main de mon Père les brebis qui Lui appartiennent, ni le monde ni le diable ni l'enfer. La mort elle-même ne pourra les enlever de Sa main ni de la mienne. »
Jésus continua à me parler en disant : « Je tiens dans mes mains tous les hommes et le monde jusqu'à la fin. Mes mains sont ouvertes pour tous ceux qui veulent être sauvés, mais ceux qui ne veulent pas que mes mains les sauvent, un jour elles se refermeront sur eux pour les condamner. »
Jésus me dit encore : « Connais-tu les trois fils d'or, Payon ? » Je répondis : « -Seigneur, j’ai souvent parlé de la corde à trois fils, …… mais je n'ai jamais lu ni entendu dire qu'il y avait aussi les trois fils d'or.
-Le premier fil d'or Payon, c'est que tu dois m’aimer, moi Jésus.
Si tu m’aimes tu me suivras, si tu m'aimes tu pardonneras, si tu m’aimes tu aimeras tout le monde.
Tu dois m'aimer, moi Jésus.
Le deuxième fil d’or, c’est l’adoration.
Je sais que tu as souvent parlé de la prière en disant qu'il faut demander. Mais lorsque quelqu’un demande, c’est qu’il est dans le besoin, ou bien il doit confesser parce qu’il a fait mal, ou bien remercier parce que tout va bien.. Mais l’adoration, c’est entre toi et ton Sauveur, entre toi et moi. »
J’attendais avec impatience l’explication du troisième fil d’or car la réponse tardait…
Je m’adressai à mon Sauveur en lui disant : « Jésus,….. et le troisième fil d’or ? »
Il me répondit toujours en mon esprit :
« Le troisième fils d'or, c'est que tu me serves Payon, moi Jésus, car beaucoup se servent eux-mêmes et oublient de me servir. Mais toi Payon, tu dois me servir. »
Je me suis alors rappelé en moi-même Ses propres paroles : « Le fils de l'homme est venu non pour être servi mais pour servir.» (Matthieu 20:28) A ce moment-là, je réalisai que mon service était bien petit….
Je me suis levé aussitôt de mon lit en levant mes mains dans une communion profonde avec mon Sauveur, j’ai senti dans mon esprit que le Seigneur passait à côté de moi pour aller de ma fenêtre vers la porte.
Je tournai la tête et je sentis qu’il tournait Son regard vers moi. Avant de passer par la porte, Il me dit :
« Souviens-toi, Payon, des trois fils d’or ! »
Tu dois m’aimer; m’adorer et me servir, moi Jésus. Puis Il a passé la porte, tout en restant avec moi.
Le matin venu, restant dans cet amour pour mon Sauveur et l'adoration, je voulais Le servir plus que jamais, mais j'étais à l'hôpital encore pour quinze jours, comment faire pour servir Jésus ?
Je me suis souvenu qu’il me restait depuis 9 ans un petit stock de napperons que je vendais sur les marchés, et que ces napperons pourraient bien m’être utiles pour témoigner.
J’ai dit à ma compagne de m’en apporter une quarantaine.
Je me suis dit : si je donne un napperon à quelqu’un, je pourrai aussi lui dire un mot de Jésus.
Brancardiers, infirmiers, docteurs, à tous un napperon ainsi qu’un mot de Jésus, de la Bible et de mon Dieu. Puis ce fut le tour du professeur Notin qui m’avait opéré. Lui a eu droit à huit napperons et à une Bible. Durant ces quinze jours, les quarante napperons ont été offerts, et avec eux quarante petits témoignages de mon Sauveur Jésus-Christ que j'aime, que j'adore et que je sers.
Ces trois fils d'or, j’ai voulu les partager avec vous afin que nous aimions notre Sauveur, que nous L’adorions et Le servions ensemble.
Après avoir subi une opération durant cinq heures pour quatre pontages du cœur, je fus mis dans une chambre de soins intensifs. Je souffrais beaucoup, et pendant la nuit je me posais des questions telles que : pourquoi le Seigneur me laissait-Il tant souffrir sans venir à mon secours ? Il me semblait que le diable lui-même amplifiait encore ma souffrance en me disant : « Dieu ne t'aime pas, Payon, tu vas mourir car tu souffres. » Il me rappelait qu’à douze ans j’avais contracté une méningite et que depuis, j’avais toujours été malade de mes oreilles, et qu’aujourd’hui encore je souffrais de mon infarctus.
À ce moment-là, je m’accrochais plus que jamais au Seigneur Jésus, et je résistais à l’insinuation du diable avec foi et courage en lui disant que j’étais un chrétien depuis de très longues années, qu’il est écrit dans la Bible que le juste trouve un refuge même dans sa mort, et que Dieu continuera toujours de m’aimer puisque j’appartiens à Jésus et que je resterai avec lui pour l'éternité.
Alors j'ai dit au Seigneur : Jésus, je sais que Tu m’aimes, que Tu m'as toujours aimé, et que Satan est un menteur.
Cette nuit-là, Jésus m'a parlé. Je vous assure que je ne suis pas un visionnaire ni un exalté, car depuis l'âge de quinze ans où j’ai rencontré le Seigneur jusqu'à mes soixante-cinq ans d’aujourd'hui, la Bible et le Saint-Esprit ont toujours dirigé ma vie.
Jésus me parla alors mais comme à l'intérieur de moi-même, dans mon esprit. Dans ma souffrance, je disais : « Jésus, je suis ta petite brebis » et il m'a répondu en me disant : « Moi je suis ton grand Berger et tu es dans ma main. Payon, tu as souvent parlé de la main de mon Père qui mesure l'univers et les étoiles ; personne ne peut retirer de la main de mon Père les brebis qui Lui appartiennent, ni le monde ni le diable ni l'enfer. La mort elle-même ne pourra les enlever de Sa main ni de la mienne. »
Jésus continua à me parler en disant : « Je tiens dans mes mains tous les hommes et le monde jusqu'à la fin. Mes mains sont ouvertes pour tous ceux qui veulent être sauvés, mais ceux qui ne veulent pas que mes mains les sauvent, un jour elles se refermeront sur eux pour les condamner. »
Jésus me dit encore : « Connais-tu les trois fils d'or, Payon ? » Je répondis : « -Seigneur, j’ai souvent parlé de la corde à trois fils, …… mais je n'ai jamais lu ni entendu dire qu'il y avait aussi les trois fils d'or.
Si tu m’aimes tu me suivras, si tu m'aimes tu pardonneras, si tu m’aimes tu aimeras tout le monde.
Je sais que tu as souvent parlé de la prière en disant qu'il faut demander. Mais lorsque quelqu’un demande, c’est qu’il est dans le besoin, ou bien il doit confesser parce qu’il a fait mal, ou bien remercier parce que tout va bien.. Mais l’adoration, c’est entre toi et ton Sauveur, entre toi et moi. »
J’attendais avec impatience l’explication du troisième fil d’or car la réponse tardait…
Je m’adressai à mon Sauveur en lui disant : « Jésus,….. et le troisième fil d’or ? »
« Le troisième fils d'or, c'est que tu me serves Payon, moi Jésus, car beaucoup se servent eux-mêmes et oublient de me servir. Mais toi Payon, tu dois me servir. »
Je me suis alors rappelé en moi-même Ses propres paroles : « Le fils de l'homme est venu non pour être servi mais pour servir.» (Matthieu 20:28) A ce moment-là, je réalisai que mon service était bien petit….
Je me suis levé aussitôt de mon lit en levant mes mains dans une communion profonde avec mon Sauveur, j’ai senti dans mon esprit que le Seigneur passait à côté de moi pour aller de ma fenêtre vers la porte.
Je tournai la tête et je sentis qu’il tournait Son regard vers moi. Avant de passer par la porte, Il me dit :
Tu dois m’aimer; m’adorer et me servir, moi Jésus. Puis Il a passé la porte, tout en restant avec moi.
Le matin venu, restant dans cet amour pour mon Sauveur et l'adoration, je voulais Le servir plus que jamais, mais j'étais à l'hôpital encore pour quinze jours, comment faire pour servir Jésus ?
Je me suis souvenu qu’il me restait depuis 9 ans un petit stock de napperons que je vendais sur les marchés, et que ces napperons pourraient bien m’être utiles pour témoigner.
Je me suis dit : si je donne un napperon à quelqu’un, je pourrai aussi lui dire un mot de Jésus.
Brancardiers, infirmiers, docteurs, à tous un napperon ainsi qu’un mot de Jésus, de la Bible et de mon Dieu. Puis ce fut le tour du professeur Notin qui m’avait opéré. Lui a eu droit à huit napperons et à une Bible. Durant ces quinze jours, les quarante napperons ont été offerts, et avec eux quarante petits témoignages de mon Sauveur Jésus-Christ que j'aime, que j'adore et que je sers.
Ces trois fils d'or, j’ai voulu les partager avec vous afin que nous aimions notre Sauveur, que nous L’adorions et Le servions ensemble.
Je n'est Jamais dit que je considère les Chrétiens censurée par Ruth Administratrice, mais vous vous été forgé un Jésus Christ pagano-Grecs , moi je ne le connais pas , et je n'est pas d'amour pour le mensonge , ni pour les fausses doctrines ,ce Jésus Christ du Christianisme je ne le connais pas.Meggy a écrit:J'ai bien compris a ta façon de parler partout que tu considère les chrétiens phrase censurée par Ruth AdministratriceLa Torah en Yéchoua a écrit:Les Chrétiens dise ce qu'il veule , il torde les écritures comme bon le semble , 2 000 ans de Christianisme c'est pas pour rien , le Christianisme sont Anti - Juifs donc , donc Anti Thora , Anti Chabbat , Anti Mitsvot , Anti circoncision , il impose leur Théologie de remplacement...
Tu dis toute ces chose en prétendant suivre droitement les commandement et tu reproche au autre de pas faire de même tu juge mais juste a te dire que tu a oublier une chose très importante l'amour envers les autres !! Car vient pas me dire que tu as de l'amour car franchement la tu blesse beaucoup de frère et sœur en christ ! Tjr a nous critiquer nous les chrétiens ! Limite tout te dérange tu va pas nous reprocher aussi de dire Jésus plutôt que Yéschoua ? Tu est vraiment blessant avec ta façon de dire les choses !!
Et n'oublie pas Dieu ne fais pas de favoritisme et l'amour couvre une foule de pêcher Jésus nous a surtout apprit a être AMOUR
Mais je connais un homme qui a 2 000 ans qui a annoncer la bonne nouvelle a sont peuple Israel et qui été a la Synagogue chaque Chabbat respectant la Thora de sont Père , je connais un homme qui été circoncis le 8 eme Jour selon la Thora , je connais un homme qui avez des franges sur sont vétement , respectant la Thora de sont Père , cette homme s'appel Yéchoua Ben Yoshep.
Invité- Invité
Je n'est pas besoin de soi disant témoignage , pour croire au Mashi'a , de plus je considère la plupart des pasteurs comme des imposteurs , j'ai bien dit la majorité.Meggy a écrit:Je tiens a vous faire partager ce témoignage :
Invité- Invité
Les Non suiveurs de Thora , je ne les considère pas comme un frère ou une sœur , tout homme qui ne pratique pas l'instruction Divine , n'est pas mon amis et ni mon prochain , j'ai de l'amour pour les Commandements du Seigneur avant toute choses.
Matthieu 5: 17 a regarder avec des Loupes pour ceux qui sont aveugle.
Matthieu 5: 17 a regarder avec des Loupes pour ceux qui sont aveugle.
Invité- Invité
La Torah en Yéchoua a écrit:Je n'est Jamais dit que je considère les Chrétiens comme de la M...., mais vous vous été forgé un Jésus Christ pagano-Grecs , moi je ne le connais pas , et je n'est pas d'amour pour le mensonge , ni pour les fausses doctrines ,ce Jésus Christ du Christianisme je ne le connais pas.Meggy a écrit:J'ai bien compris a ta façon de parler partout que tu considère les chrétiens comme de la merdeLa Torah en Yéchoua a écrit:Les Chrétiens dise ce qu'il veule , il torde les écritures comme bon le semble , 2 000 ans de Christianisme c'est pas pour rien , le Christianisme sont Anti - Juifs donc , donc Anti Thora , Anti Chabbat , Anti Mitsvot , Anti circoncision , il impose leur Théologie de remplacement...
Mais je connais un homme qui a 2 000 ans qui a annoncer la bonne nouvelle a sont peuple Israel et qui été a la Synagogue chaque Chabbat respectant la Thora de sont Père , je connais un homme qui été circoncis le 8 eme Jour selon la Thora , je connais un homme qui avez des franges sur sont vétement , respectant la Thora de sont Père , cette homme s'appel Yéchoua Ben Yoshep.
Jésus a dit" aimer vous les un les autre comme je vous ai aimer c'est a ça que vous verrez que vous êtes mes disciples "
L'amour ne suffit pas , il faut aussi des œuvres pour prouvé sont amour a Elohim.
Invité- Invité
Euhhh tu n'a pas compris le sens que je veux dire ... C'est pour te dire que tu devrai être amour envers tous !La Torah en Yéchoua a écrit:L'amour ne suffit pas , il faut aussi des œuvres pour prouvé sont amour a Elohim.
Comment avoir de l'amour pour ce qui se nomme Chrétien et qui rejette les œuvres de l'amour qui sont l'obéissance des Commandements d'Elohim ?
Invité- Invité
" aimez vos ennemie , si vous aimez seulement veux qui vous aimer quel récompense en aurai vous ? "La Torah en Yéchoua a écrit:Comment avoir de l'amour pour ce qui se nomme Chrétien et qui rejette les œuvres de l'amour qui sont l'obéissance des Commandements d'Elohim ?
Et Jésus n'a t'il pas dit " Dieu est même bon pour les ingrat et les méchants "
Sa te donne pas une idée de l'amour que tu dois avoir envers tous ?!!
Réponse or du du contexte , l'amour de Dieu consiste a l'obéissance , Meggy quel le cœur de la Thora ?Meggy a écrit:" aimez vos ennemie , si vous aimez seulement veux qui vous aimer quel récompense en aurai vous ? "La Torah en Yéchoua a écrit:Comment avoir de l'amour pour ce qui se nomme Chrétien et qui rejette les œuvres de l'amour qui sont l'obéissance des Commandements d'Elohim ?
Et Jésus n'a t'il pas dit " Dieu est même bon pour les ingrat et les méchants "
Sa te donne pas une idée de l'amour que tu dois avoir envers tous ?!!
Invité- Invité
Moi ce qui m'attriste, c'est qu'on ne peut pas vivre pleinement sa judaïté, se circoncire, porter les Téfilines, les Tsitsit, honorer le Shabbat, manger kasher, sans se faire juger par beaucoup de chrétiens, et je parle bien évidement en connaissance de cause.Il y a beaucoup de jugements sur les chrétiens sur ce forum j'ai remarquer en lisant plusieurs sujets. Toujours les même mot contre les chrétiens ça m'attriste vraiment ! Comme si on était pas tous unis ensemble mais que c'était deux grade différent
Message aux Chrétiens :
Vous voulez que les Corps du Messie soit uni ? Vous voulez vraiment vivre la Parole du Roi Messie "aimez-vous les uns les autres" ? Alors laissez-nous pratiquer la Torah dans son intégralité, arrêtez de nous juger, de nous regarder de haut, de croire que vous avez compris la grâce du Messie plus que nous.
Nous voulons vivre Juif selon la Torah, et nous voulons continuer à être avec vous. Mais si vous continuez dans votre voie et dans vos choix actuels envers nous, alors nous nous séparerons.
Car, en ce moment, vous êtes en train de reconstruire le mur de séparation. Car le mur de séparation consiste à ne pas respecter l'autre dans ses choix.
La balle est dans votre camp. Faites les choix que vous voulez, mais "moi et ma maison, nous servirons HaShem" (Yéhoshou'a/Josué 24:15).
Invité- Invité
Daniel Jackson a écrit:Moi ce qui m'attriste, c'est qu'on ne peut pas vivre pleinement sa judaïté, se circoncire, porter les Téfilines, les Tsitsit, honorer le Shabbat, manger kasher, sans se faire juger par beaucoup de chrétiens, et je parle bien évidement en connaissance de cause.Il y a beaucoup de jugements sur les chrétiens sur ce forum j'ai remarquer en lisant plusieurs sujets. Toujours les même mot contre les chrétiens ça m'attriste vraiment ! Comme si on était pas tous unis ensemble mais que c'était deux grade différent
Message aux Chrétiens :
Vous voulez que les Corps du Messie soit uni ? Vous voulez vraiment vivre la Parole du Roi Messie "aimez-vous les uns les autres" ? Alors laissez-nous pratiquer la Torah dans son intégralité, arrêtez de nous juger, de nous regarder de haut, de croire que vous avez compris la grâce du Messie plus que nous.
Nous voulons vivre Juif selon la Torah, et nous voulons continuer à être avec vous. Mais si vous continuez dans votre voie et dans vos choix actuels envers nous, alors nous nous séparerons.
Car, en ce moment, vous êtes en train de reconstruire le mur de séparation. Car le mur de séparation consiste à ne pas respecter l'autre dans ses choix.
La balle est dans votre camp. Faites les choix que vous voulez, mais "moi et ma maison, nous servirons HaShem" (Yéhoshou'a/Josué 24:15).
Amen !
Invité- Invité
Daniel Jackson a écrit:Moi ce qui m'attriste, c'est qu'on ne peut pas vivre pleinement sa judaïté, se circoncire, porter les Téfilines, les Tsitsit, honorer le Shabbat, manger kasher, sans se faire juger par beaucoup de chrétiens, et je parle bien évidement en connaissance de cause.Il y a beaucoup de jugements sur les chrétiens sur ce forum j'ai remarquer en lisant plusieurs sujets. Toujours les même mot contre les chrétiens ça m'attriste vraiment ! Comme si on était pas tous unis ensemble mais que c'était deux grade différent
Message aux Chrétiens :
C'Est pour rire la ? J'ai jamais rien dis moi c'est certaines personnes sur ce forum qui ne cesse de nous rabaisser !
Le manque de Thora vous fragilise .
Invité- Invité
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9